Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Problème avec virement européen ?
+2
ADBLUE
oli
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 1 sur 1
Problème avec virement européen ?
on a vendu un matériel a un belge. (détention : 65 % moi et 35 % une autre personne)
paiement avant enlèvement
il a fait un virement a moi je l'ai bien reçu mais l'autre personne ne l'a pas reçu.
le virement a été fait lundi et je l'ai reçu mardi soir.
mais l'autre toujours rien.
il m'a envoyé un justificatif de la banque comme quoi que les deux virement on été fait en même temps, et il y n'ya pas d'erreur IBAN.
Le virement peut-il être bloquer quelque part?
car il viennent chargé mercredi prochain.
paiement avant enlèvement
il a fait un virement a moi je l'ai bien reçu mais l'autre personne ne l'a pas reçu.
le virement a été fait lundi et je l'ai reçu mardi soir.
mais l'autre toujours rien.
il m'a envoyé un justificatif de la banque comme quoi que les deux virement on été fait en même temps, et il y n'ya pas d'erreur IBAN.
Le virement peut-il être bloquer quelque part?
car il viennent chargé mercredi prochain.
Dernière édition par Mendoza le Sam 19 Jan 2019, 12:25, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Problème avec virement européen ?
il a la même banque que toi ????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
moi CA et Caisse d’épargneoli a écrit:il a la même banque que toi ????
il y a quand même pas 5 jours de différence d'encaissement entre deux banques?
Invité- Invité
il manque 10 % !!
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
vu que tu veut des chiffre précisADBLUE a écrit:il manque 10 % !!
pour être exact c'est 65 % et 35 %,
Invité- Invité
Mendoza a écrit:moi CA et Caisse d’épargneoli a écrit:il a la même banque que toi ????
il y a quand même pas 5 jours de différence d'encaissement entre deux banques?
il faut qu'il appelle la Caisse d'épargne
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
merciMendoza a écrit:vu que tu veut des chiffre précisADBLUE a écrit:il manque 10 % !!
pour être exact c'est 65 % et 35 %,
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
il n'est pas bloqué, il avance lentement ... par contre, le tien a été hyper rapide
c'est souvent 48 à 72 h de délai entre pays zone euro
c'est souvent 48 à 72 h de délai entre pays zone euro
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
çà ira tu mets nos compétences en jeu .... sinon a 5 h au champs du coq et comme arme je choisis le basoukaMans1255 a écrit:en meme temps les belges c'est pas des pros des virements non plusMendoza a écrit:toujours rien sur le compte
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
apparemment le problème venait de la banque destinatrice. (CE)
Peut on lancer un procédure pour indemnisation suite arrivé virement tardive? 8 Jours après l'envoie soit 6 jours ouvré?
car l'acheteur a annulé le transporteur?mais celui ci ne rembourse pas car il fallait annuler + tot.
Peut on lancer un procédure pour indemnisation suite arrivé virement tardive? 8 Jours après l'envoie soit 6 jours ouvré?
car l'acheteur a annulé le transporteur?mais celui ci ne rembourse pas car il fallait annuler + tot.
Invité- Invité
Les virements entre banque se font de deux façons :
La banque A transfert les fonds vers la banque B : c’est extrêmement long comme procédure car le législateur impose tout un tas de contrôles en tous genres qui compliquent l’operation . Il n’existe aucune réglementation en revanche qui impose un délais maxi .
L’autre mécanisme est celui de la compensation . La banque A doit effectuer un virement vers la banque B . Mais , dans le cadre d’autres transactions , la banque B doit aussi virer des fonds à la banque À .
Dans ce cas , plutôt que de mouvementer physiquement les fonds dans les deux sens , ils compensent : À doit à B mais B doit aussi à À . Chacun garde alors les fonds et c’est juste un jeux d’écriture . Ce système est hyper rapide mais il ne fonctionne qu’avec des établissements bancaires qui réalisent beaucoup d’opérations . C’est le cas du CRCA .
Je ne sais pas si j’ai été clair .
La banque A transfert les fonds vers la banque B : c’est extrêmement long comme procédure car le législateur impose tout un tas de contrôles en tous genres qui compliquent l’operation . Il n’existe aucune réglementation en revanche qui impose un délais maxi .
L’autre mécanisme est celui de la compensation . La banque A doit effectuer un virement vers la banque B . Mais , dans le cadre d’autres transactions , la banque B doit aussi virer des fonds à la banque À .
Dans ce cas , plutôt que de mouvementer physiquement les fonds dans les deux sens , ils compensent : À doit à B mais B doit aussi à À . Chacun garde alors les fonds et c’est juste un jeux d’écriture . Ce système est hyper rapide mais il ne fonctionne qu’avec des établissements bancaires qui réalisent beaucoup d’opérations . C’est le cas du CRCA .
Je ne sais pas si j’ai été clair .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
voila en partie l'explication du retard :
la banque a tarder a verser l'argent parce que pendant quelque jours il se sont servit de l'argent pour acheter des actions...
sauf que la, vu la durée, il sont hors la loi!
"Il est évident que la banque a intérêt à faire trainer ces virements en plaçant l’argent disparu 1 ou 2 jours. A l’échelle d’une banque, cela représenterait des montants et des gains colossaux"
la banque a tarder a verser l'argent parce que pendant quelque jours il se sont servit de l'argent pour acheter des actions...
sauf que la, vu la durée, il sont hors la loi!
"Il est évident que la banque a intérêt à faire trainer ces virements en plaçant l’argent disparu 1 ou 2 jours. A l’échelle d’une banque, cela représenterait des montants et des gains colossaux"
Dernière édition par Mendoza le Mer 23 Jan 2019, 22:13, édité 1 fois
Invité- Invité
fantaisiste l'explication
lis les conditions generales de la banque , ils ont un delai à respecter
si faute, ca implique réparation !!
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
oui, il sont hors délai!seguim a écrit:fantaisiste l'explication
normalement ils doivent indemniser sinon tribunal!
ils ont perdu 200 millions en bourse et derivé fin décembre.
peut etre la le debut du probleme
https://m.zonebourse.com/NATIXIS-4673/actualite/Natixis-paie-cher-son-offensive-dans-les-derives-actions-Market-Blog-27779147/
Invité- Invité
La banque fait travailler votre argent
C’est que les banques ont besoin de ces quelques jours pour gagner de la trésorerie. Elles ont des dépenses importantes, et elles utilisent les virements pour y faire face. Il se peut que certaines abusent avec les dates de valeurs, mais elles sont quand même rares à le faire. En tout cas, pour le particulier, tout cela reste assez obscur.Le temps qui passe est parfois une source de stress considérable pour le particulier qui envoie un virement, ou qui est en attente d’en recevoir un. S’il faut savoir prendre son mal en patience, il faut aussi réagir quand les délais ont tendance un peu trop souvent à se distendre.
https://www.meilleure-banque.com/delai-virement-bancaire
Invité- Invité