Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
assurance remorque agricole
+9
sibalo
le belge
nonord
palmito
jean-pierre-45
Fabocacid
tuf 80
grabouille
TRD
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1
assurance remorque agricole
j'ai acheté 2 bennes neuves et pour faire les cartes grises l'on me demande les certificats d'assurances des bennes. d'où ma question, faut il que chacune est son contrat d'assurance ou c'est comme pour les anciennes et c'est le tracteur qui assure le tout? merci
Invité- Invité
Re: assurance remorque agricole
pour le matèriel attelè ça doit dèpendre des compagnies d assurance.
matèriel attelè moins de 30000 euros de valeur pas a assurè c est le tracteur qui compte..
matèriel attelè moins de 30000 euros de valeur pas a assurè c est le tracteur qui compte..
TRD- + membre techno +
france
a moins qu'elles valent + de 50000 € sinon c'est le tracteur qui assure
pour la carte grise il faut le barré rouge
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
quel assureur?grabouille a écrit:a moins qu'elles valent + de 50000 € sinon c'est le tracteur qui assure
TRD- + membre techno +
france
nord haute marne
moi c est cerise donc c est mieux gan pour le materiel attelè.
TRD- + membre techno +
france
dans mon contrat assurance spécificité : matériel trainé ,poussé a part des tracteurs chez MMA
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
Ça a changer. A présent il est souhaitable d'assurer les remorques et tout matériel ayant sa CG a part .....
Ça coûte pas cher , pour mon cas 15 € par an environ
Fabocacid- + membre techno +
56
tout materiel remorque ou autres qui a une carte grise doit être assuré à partFabocacid a écrit:Ça a changer. A présent il est souhaitable d'assurer les remorques et tout matériel ayant sa CG a part .....
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
non pas necessaire ca fait double usage puisque déja assuré par le tracteur
nord haute marne
Une conception de contrat différente selon les compagnies d’assurance:
les regles chez:
AXA, GROUPAMA, PACIFIC
+ rappel réglementation
https://centre-valdeloire.chambres-agriculture.fr/fileadmin/user_upload/Centre-Val-de-Loire/122_Inst-Centre-Val-de-Loire/Produire_Innover/Machinisme/45_assurance_materielv2.pdf
les regles chez:
AXA, GROUPAMA, PACIFIC
+ rappel réglementation
https://centre-valdeloire.chambres-agriculture.fr/fileadmin/user_upload/Centre-Val-de-Loire/122_Inst-Centre-Val-de-Loire/Produire_Innover/Machinisme/45_assurance_materielv2.pdf
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
non,tout dépend de la compagnie d'assurances(je viens d'avoir mon courtier au tel et je lui ai posé la question)jean-pierre-45 a écrit:tout materiel remorque ou autres qui a une carte grise doit être assuré à partFabocacid a écrit:Ça a changer. A présent il est souhaitable d'assurer les remorques et tout matériel ayant sa CG a part .....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
c'est ce que m'a dit mon assureur cette après midi. on verra ci la demande de carte grise avec le certificat d'assurance d'un des tracteurs ce passe bien ou pas!grabouille a écrit:non pas necessaire ca fait double usage puisque déja assuré par le tracteur
Invité- Invité
En cas d incendie si le matériel n est pas attelé au tracteur et qu il crame vous l avez dans l osmathieu33 a écrit:c'est ce que m'a dit mon assureur cette après midi. on verra ci la demande de carte grise avec le certificat d'assurance d'un des tracteurs ce passe bien ou pas!grabouille a écrit:non pas necessaire ca fait double usage puisque déja assuré par le tracteur
le belge- + membre techno +
marne
Non, tu es couvert par l'assurance du batiment. Par contre bien évaluer le montant du matos, phyto, engrais, blé..... pour ne pas se faire avoirle belge a écrit:En cas d incendie si le matériel n est pas attelé au tracteur et qu il crame vous l avez dans l osmathieu33 a écrit:c'est ce que m'a dit mon assureur cette après midi. on verra ci la demande de carte grise avec le certificat d'assurance d'un des tracteurs ce passe bien ou pas!grabouille a écrit:non pas necessaire ca fait double usage puisque déja assuré par le tracteur
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ça n'a peut être rien à voir mais pour une remorque voiture avec une carte grise doit avoir sa propre assurance
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
quand c'est dans l'hangar, c'est l'assurance de l'hangar qui prend le relais. enfin c'est que l'assureur dit….le belge a écrit:En cas d incendie si le matériel n est pas attelé au tracteur et qu il crame vous l avez dans l osmathieu33 a écrit:c'est ce que m'a dit mon assureur cette après midi. on verra ci la demande de carte grise avec le certificat d'assurance d'un des tracteurs ce passe bien ou pas!grabouille a écrit:non pas necessaire ca fait double usage puisque déja assuré par le tracteur
Invité- Invité
si + de 750 kg OUIpig a écrit:ça n'a peut être rien à voir mais pour une remorque voiture avec une carte grise doit avoir sa propre assurance
dunkerque est
Ok donc une remorque de 750 Kg a bien une carte grise et pas d' assurance.nonord a écrit:si + de 750 kg OUIpig a écrit:ça n'a peut être rien à voir mais pour une remorque voiture avec une carte grise doit avoir sa propre assurance
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
la mienne fait 1300 kg de ptac
elle doit être assurée en tant que tel
elle doit être assurée en tant que tel
pig- + membre techno +
pour les routieres
en dessous de750kg 500 kg pas de carte grise, meme immat que le véhicule tracteur, la remorque être déclarée a l"assurance qui envoie une carte verte de la voiture avec le rajout de la remorque (ligne marqué F avec l'immat de la voiture)
+ de 500kg: carte grise + carte verte assurance puisque n° immat différent du véhicule tracteur
dans tous les cas une remorque routière doit être assurée, quelle le soit par le véhicule tracteur ou individuellement
l
en dessous de
+ de 500kg: carte grise + carte verte assurance puisque n° immat différent du véhicule tracteur
dans tous les cas une remorque routière doit être assurée, quelle le soit par le véhicule tracteur ou individuellement
l
Dernière édition par palmito le Mer 23 Jan 2019 - 0:02, édité 3 fois
je croyais que c'était au dessus de 500kg la carte grise
pas claires ces histoires de remorque
pas + que les permis pour les rouler d'ailleurs
pig- + membre techno +
oui c'est bien 500kg, désolé j'avait la tête ailleurs, c'est rectifié
si ton matos est ds un hangar d un voisin , non attelé à un tracteur c est mortsibalo a écrit:Non, tu es couvert par l'assurance du batiment. Par contre bien évaluer le montant du matos, phyto, engrais, blé..... pour ne pas se faire avoirle belge a écrit:En cas d incendie si le matériel n est pas attelé au tracteur et qu il crame vous l avez dans l osmathieu33 a écrit:c'est ce que m'a dit mon assureur cette après midi. on verra ci la demande de carte grise avec le certificat d'assurance d'un des tracteurs ce passe bien ou pas!grabouille a écrit:non pas necessaire ca fait double usage puisque déja assuré par le tracteur
le belge- + membre techno +
marne
Pour le matériel attelé, chez grupamz , il y a un contrat spécifique matériel attelé à contracter . Estimer la valeur de l ensemble du materiel attelé et réajuster la valeur lors de changement ou d achat . En principe , ce contrat couvre les remorques .
Barré rouge , en matériel agricole , je crois que c est à partir de 1,5 tonne .
Comme je l avais plus ou moins prévu lors de la mise en place des cartes grises pour le matériel agricole roulant attelé entraînerait une assurance spécifique à chaque matériel détenteur de ce document . Nous y voilà , gentiment .
Barré rouge , en matériel agricole , je crois que c est à partir de 1,5 tonne .
Comme je l avais plus ou moins prévu lors de la mise en place des cartes grises pour le matériel agricole roulant attelé entraînerait une assurance spécifique à chaque matériel détenteur de ce document . Nous y voilà , gentiment .
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Assurance matériel agricole (remorques ) n a pas les mêmes contraintes d'assurance sue le materiel routier (vl ou pl) . Pour les permis , même prob.pig a écrit:je croyais que c'était au dessus de 500kg la carte grise
Voiture + remorque de plus de 750 kg , permis voiture + E
Plus de 7,5 t avec remorque , permis C É ( dans le jargon , super lourd )
Si pas d erreur .
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
OUI,j'ai immatriculé la mienne afin de pouvoir transporter 500kg(+ 250 kg de pv)et déclaration à l'assurance comme quoi tu tractesJardinier du 70 a écrit:Ok donc une remorque de 750 Kg a bien une carte grise et pas d' assurance.nonord a écrit:si + de 750 kg OUIpig a écrit:ça n'a peut être rien à voir mais pour une remorque voiture avec une carte grise doit avoir sa propre assurance
sinon sans CG=500kg de ptac(soit 250kg de CU=pas la peine d'avoir 1 remorque)
+ de 750kg de ptac = CG + ASSURANCE spécifique remorque + permis(je ne sais plus lequel)
j'ai un doute le seuil c'est peut-être 749 sans assurance
dunkerque est
tu dois assurer l hangar(ou une partie) si vous etes 2 a entreposer... pour un capital (valeur de ton matos avec ou sans tracteur)le belge a écrit:si ton matos est ds un hangar d un voisin , non attelé à un tracteur c est mortsibalo a écrit:Non, tu es couvert par l'assurance du batiment. Par contre bien évaluer le montant du matos, phyto, engrais, blé..... pour ne pas se faire avoirle belge a écrit:En cas d incendie si le matériel n est pas attelé au tracteur et qu il crame vous l avez dans l osmathieu33 a écrit:c'est ce que m'a dit mon assureur cette après midi. on verra ci la demande de carte grise avec le certificat d'assurance d'un des tracteurs ce passe bien ou pas!grabouille a écrit:non pas necessaire ca fait double usage puisque déja assuré par le tracteur
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
NAN: il faut une CG entre 501 Kg et 750Kg mais PAS d' assurance spécifique.palmito a écrit:
L' assurance est obligatoire à partir de 751 Kg.
Haute Saône
C' est plus compliqué que ça avec le B96 et le BE:rve a écrit:Voiture + remorque de plus de 750 kg , permis voiture + E
http://www.couturier-permis.com/stage-permis-remorque/33
Haute Saône
+1moulinos a écrit:tu dois assurer l hangar(ou une partie) si vous etes 2 a entreposer... pour un capital (valeur de ton matos avec ou sans tracteur)le belge a écrit:si ton matos est ds un hangar d un voisin , non attelé à un tracteur c est mortsibalo a écrit:Non, tu es couvert par l'assurance du batiment. Par contre bien évaluer le montant du matos, phyto, engrais, blé..... pour ne pas se faire avoirle belge a écrit:En cas d incendie si le matériel n est pas attelé au tracteur et qu il crame vous l avez dans l osmathieu33 a écrit:c'est ce que m'a dit mon assureur cette après midi. on verra ci la demande de carte grise avec le certificat d'assurance d'un des tracteurs ce passe bien ou pas!grabouille a écrit:non pas necessaire ca fait double usage puisque déja assuré par le tracteur
c'est pour cette raison que le continu doit etre bien estimé et etre assez large
nord haute marne
2 trucs à bien faire gaffe:
La valeur assurée sous les bâtiments d' où l' intérêt quand c' est possible de séparer matos et fourrage.
La valeur assurée pour le matériel attelé derrière le tracteur. Et c' est souvent là le problème car les compagnies sont assez radines.
Faut que je me renseigne mais chez Allianz de tête ça doit être 30000€ … loin de la valeur d' un pulvé neuf par exemple.
La valeur assurée sous les bâtiments d' où l' intérêt quand c' est possible de séparer matos et fourrage.
La valeur assurée pour le matériel attelé derrière le tracteur. Et c' est souvent là le problème car les compagnies sont assez radines.
Faut que je me renseigne mais chez Allianz de tête ça doit être 30000€ … loin de la valeur d' un pulvé neuf par exemple.
Haute Saône