Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170038 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Question conso
+11
grabouille
light83
PatogaZ
wild
éric 27
pathfinder
case ih 81
Mans1255
tof
bingo
spontus
15 participants
Page 1 sur 1
Question conso
- Hello
- J aurais besoin de connaître approximativement la conso horaire d un tracteur de 70cv avec un petit broyeur pour couper la pelouse d un aérodrome
Merci
Invité- Invité
Re: Question conso
Difficile à dire pour un aérodrome !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
ca depend surtout du tracteur que c'est et du régime moteur !!!
bingo- + membre techno +
normandie
Ca dépend de la pelouse
10 l/h ?
10 l/h ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
allez je me la,ce,on va dire autour de 7l/h
mais ca depend de lan quantite de vegetation et de la marque du moteur
mais ca depend de lan quantite de vegetation et de la marque du moteur
case ih 81- + membre techno +
tarn
Les tp connaissent parfaitement leur conso et le temps mo pour faire tel ou tel travailMans1255 a écrit:ca c'est bien les calculs d'un agriculteur....temeos a écrit:
- Hello
- J aurais besoin de connaître approximativement la conso horaire d un tracteur de 70cv avec un petit broyeur pour couper la pelouse d un aérodrome
Merci
les boites TP, ne calcul pas la consommation d'une pelle de 20T pour faire un devis.
C'est un forfait ou tu es sur de gagner de l'argent point barre et les accotés (mise en place d'un chantier, transport, éléments de sécurité.. pour mettre du beurre dans l'épinard"
Invité- Invité
mon 55 cv avec gyrobroyeur 1,50m consomme 3l/h !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Bah non bien sur ils font un tarif au hasard....Mans1255 a écrit:oui mais ils ne se basent pas la dessus pour faire un tariftemeos a écrit:Les tp connaissent parfaitement leur conso et le temps mo pour faire tel ou tel travailMans1255 a écrit:ca c'est bien les calculs d'un agriculteur....temeos a écrit:
- Hello
Merci
les boites TP, ne calcul pas la consommation d'une pelle de 20T pour faire un devis.
C'est un forfait ou tu es sur de gagner de l'argent point barre et les accotés (mise en place d'un chantier, transport, éléments de sécurité.. pour mettre du beurre dans l'épinard"
Invité- Invité
Je crois surtout que tu dis n importe quoiMans1255 a écrit:laisse tomber tu comprend rientemeos a écrit:Bah non bien sur ils font un tarif au hasard....Mans1255 a écrit:oui mais ils ne se basent pas la dessus pour faire un tariftemeos a écrit:Les tp connaissent parfaitement leur conso et le temps mo pour faire tel ou tel travailMans1255 a écrit:ca c'est bien les calculs d'un agriculteur....temeos a écrit:
- Hello
Merci
Invité- Invité
je dirai 8 l/h pour de l'herbe moyennement haute et verte, et 6.5 l/h pour de la pelouse de 10 à 15 cm de haut, avec un petit broyeur de 1.80m à 5 km/h
éric 27- + membre techno +
eure
70 CH moteur au taquet c'est environ 15 L/h
wild- + membre techno +
80
oui , on dit que 200g par ch et par heure c' est bienwild a écrit:70 CH moteur au taquet c'est environ 15 L/h
je suis en dessous avec mes agrotron et mon DX
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
En viti c'est le genre de puissance que l'on avait (aujourd'hui c'est plutôt 90cv) et en pdf 750eco tu ne dépasse pas 5l/hr.
light83- + membre techno +
var
10-12 l on doit pas etre trop loin de la vérité
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
PatogaZ a écrit:oui , on dit que 200g par ch et par heure c' est bienwild a écrit:70 CH moteur au taquet c'est environ 15 L/h
je suis en dessous avec mes agrotron et mon DX
+1,
entre 185 et 200g/h au taquet.
en dessus c'est un moteur de 1980 et en dessous c'est un menteur
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Pour consommer 15 l/h avec un MWM comme mon 75/14 il en faut 2.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
+1light83 a écrit:En viti c'est le genre de puissance que l'on avait (aujourd'hui c'est plutôt 90cv) et en pdf 750eco tu ne dépasse pas 5l/hr.
Invité- Invité
Titi a écrit:Pour consommer 15 l/h avec un MWM comme mon 75/14 il en faut 2.
c'est pour ça que j'ai répondu plus haut , car avant ,à mon travail on avait un Renault 95-14 tx (84 ch) avec un broyeur 2m dans de l'herbe de plus d'un metre de haut on marchait en 3 eme moyenne , et faisait que 7l /h ! c'était tres économique comme moteur !
éric 27- + membre techno +
eure
15l vous etes fous
jamais depasse les 10l avec un ih 856, 85cv,meme aux travaux lourds
le cx 70cv,c'etait 3l a la bricole,6-7l maxi a plein regime
pour arriver a 15l faut avoir une nouille comme mon t6 cense etre economique qui est en realite un gouffre a gas oil,le tracteur a vous faire mettre la cle sous la porte,le marchand de gas oil est content
la il arrive a consomme plus de gas oil a la semaine en seulement depilant qqes bottes que le vieux ih qui tourne a plein regime 1h/jour a distribuer enrubannage et paillage
jamais depasse les 10l avec un ih 856, 85cv,meme aux travaux lourds
le cx 70cv,c'etait 3l a la bricole,6-7l maxi a plein regime
pour arriver a 15l faut avoir une nouille comme mon t6 cense etre economique qui est en realite un gouffre a gas oil,le tracteur a vous faire mettre la cle sous la porte,le marchand de gas oil est content
la il arrive a consomme plus de gas oil a la semaine en seulement depilant qqes bottes que le vieux ih qui tourne a plein regime 1h/jour a distribuer enrubannage et paillage
tarn
Je ne sais pas ce que tu as comme t6, mais le plus petit faisant au minimum 20 ch de plus que le 856.....
VERT 42- + membre techno +
42
t6 140
maus faut pas deconner,ce tracteur au ralenti pour depiler un pile de foin ,charger la pailleuse,trainer une faneuse ou andainneur consomme plus que le case mx 110 au labour a plein regime avec 4 corps
ah le pipo des commerciaux qui te font croire que les tracteurs recents son economes!!!!!
et je suis sur que c'est pareil en grosse puissances
si on fait la comparaison d'un mx 150 au t7 220 ou 230
je suis pas pres de me risque a acheter un t7
sans compter les decetions de la vario,elle est trop peu reactive en mode levier,et apparament c'est pareil chez case meme si la commande n'est pas la meme
maus faut pas deconner,ce tracteur au ralenti pour depiler un pile de foin ,charger la pailleuse,trainer une faneuse ou andainneur consomme plus que le case mx 110 au labour a plein regime avec 4 corps
ah le pipo des commerciaux qui te font croire que les tracteurs recents son economes!!!!!
et je suis sur que c'est pareil en grosse puissances
si on fait la comparaison d'un mx 150 au t7 220 ou 230
je suis pas pres de me risque a acheter un t7
sans compter les decetions de la vario,elle est trop peu reactive en mode levier,et apparament c'est pareil chez case meme si la commande n'est pas la meme
tarn
Histoire de te rendre encore plus fou case IH, dernier plein avec mon 130 chez qui bricole en ce moment, 3,4L/heure.
Par contre quand il taf bien, ça monte autour des 10-15L/heure.
Pour la boîte, t étais prévenu...
Par contre quand il taf bien, ça monte autour des 10-15L/heure.
Pour la boîte, t étais prévenu...
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
que ca consomme quand ca fait du gros boulot,c'est pas un probleme,meme de monter a 20l/h
d'ailleurs au travaux lourds il consomme pas plus qu'un autre
mais a la bricole c'est un gouffre a gnr
d'ailleurs au travaux lourds il consomme pas plus qu'un autre
mais a la bricole c'est un gouffre a gnr
tarn
Tu calcules ta conso ?
Les Mauges (49)
oui je m'amuse souvent a ne pas faire le plein des tracteurs mais je met une certaine quantite,comme ca je sais a peu pres les quantites de g-o consommess pour tel ou tel travail
la par exemple je me suis apercu que j'economisait 30% de conso au tracteur qui est ala pailleuse distributrice maintenant que l'enrubanne est passe au rotocut au pressage par rapport a avant ou je passait les balles nons coupees
faut toujours mettre le tracteur a plein regime pour distribuer pour que la turbine ventile,mais le moteur doit moins peiner,ca se sent sur la conso
et que bingo nous ressorte pas une enieme fois le coup du reservoir petit qui explique l'impression de conso elevee
je suis pas bete au point de juger la conso d'un tracteur a sa capacite du reservoir
la par exemple je me suis apercu que j'economisait 30% de conso au tracteur qui est ala pailleuse distributrice maintenant que l'enrubanne est passe au rotocut au pressage par rapport a avant ou je passait les balles nons coupees
faut toujours mettre le tracteur a plein regime pour distribuer pour que la turbine ventile,mais le moteur doit moins peiner,ca se sent sur la conso
et que bingo nous ressorte pas une enieme fois le coup du reservoir petit qui explique l'impression de conso elevee
je suis pas bete au point de juger la conso d'un tracteur a sa capacite du reservoir
tarn
C est pas tout à fait un calcul. Compte les heures et les litres à chaque plein et tu pourras dire si ton tracteur consomme beaucoup ou pas.
Les Mauges (49)
Page 1 sur 1