Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cour de ferme en gravier
+21
johndeere8520
alceste
bzh centre
chris76
nono1501
case ih 81
PatogaZ
sibalo
Manutimael
bingo
pathfinder
wild
alain
porsche 133
la cigogne
M 201
grabouille
dgé
Mans1255
sevi
poulet1.0
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
cour de ferme en gravier
suite au temps humide je souhaite refaire ma cour devant un hangar, quels matériaux et épaisseurs de couche pour quelle soit stable dans le temps ?
merci pour vos retours d'expérience
poulet1.0- + Membre Accro +
tours
Re: cour de ferme en gravier
Quel est le sous sol ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Geotextile indispensable pour éviter remontée de terre
sevi- + membre techno +
basse normandie
Il faudrait savoir si c'est uniquement du stockage ou si c'est en élevage, les conditions d'utilisation ne seront pas les mêmes, le traitement non plus par ricochet.
Invité- Invité
sous sol calcaire mais avec bcp de fine
tours
surface
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
je vais avoir la meme chose sur 500 m2 ,grosse circulation et en + avec l'eau qui peut etre a 10-20 cm du niveau 0
l'idée c'est béton mais en hiver ca risque d'etre vite une patinoire
l'idée c'est béton mais en hiver ca risque d'etre vite une patinoire
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
enrobé, si pas de terrassement à faire, de 12 à 18 €/m² avec 8 cm de macadam fini
000
géotextile , silex de touraine , diorite 0/31.5 humidifiée et compactée au cylindre .............
M 201- + membre techno +
I & l
Pas besoin de géotextile si ferrage sur roche mère exempte de végétale.
Si trop épaisseur de végétale (argiles ,limons) ,traitement à la chaux après avoir décaissé 50 cm.
Ce qui compte surtout ,c'est d'avoir une bonne surface de blocage vis à vis des tonnages en circulation au dessus,minima 30 cm ,l'idéal 50 cm en 0/80 ou 0/100 cylindré !
La finition de doit pas être issus de matériaux argilo-calcaire sinon au dégel ,c'est merdouille assuré !
Diorite en 0/31.5 comme dit M201 et terminé par du VS de diorite cylindré.
En effet l'idéal est une finition Béton ou enrobé .
Mais là c'est fonction des bourses de l'exploitant !
Si trop épaisseur de végétale (argiles ,limons) ,traitement à la chaux après avoir décaissé 50 cm.
Ce qui compte surtout ,c'est d'avoir une bonne surface de blocage vis à vis des tonnages en circulation au dessus,minima 30 cm ,l'idéal 50 cm en 0/80 ou 0/100 cylindré !
La finition de doit pas être issus de matériaux argilo-calcaire sinon au dégel ,c'est merdouille assuré !
Diorite en 0/31.5 comme dit M201 et terminé par du VS de diorite cylindré.
En effet l'idéal est une finition Béton ou enrobé .
Mais là c'est fonction des bourses de l'exploitant !
Dernière édition par la cigogne le Sam 02 Fév 2019, 18:56, édité 1 fois
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
sans finition comment vous faites pour le nettoyage ?
nord haute marne
un bon blocage en pierres et du rabotage de route (j'en ai eu à 70 € le semi remorque ), c'est propre
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
terminé par du VS de diorite cylindré.
Avec un légère pente ,les fortes pluies finissent par nettoyer !
Ceci n'est valable pour une cour d'élevage (trop d'activité permanente).
vienne en autres riches
En effet ,ça peut .porsche 133 a écrit:un bon blocage en pierres et du rabotage de route (j'en ai eu à 70 € le semi remorque ), c'est propre
Le top avoir un vieux finisseur au fond de la cour et être en mèche avec entreprise BTP ,pour recevoir les excédants d'enrobés .
Mais ceci devient de plus en plus rare .
vienne en autres riches
Du rabotage c'est de plus en plus dur d'en avoir, maintenant il le recycle.porsche 133 a écrit:un bon blocage en pierres et du rabotage de route (j'en ai eu à 70 € le semi remorque ), c'est propre
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Le ballast de chemin de fer est bien aussi
wild- + membre techno +
80
Ballast chemin de fer = Diorite
vienne en autres riches
impossible à tasser,j'en ai mis dans la cour et ca bouge tout le temps,obligé de remettre du 0/20 pour boucher les trous !wild a écrit:Le ballast de chemin de fer est bien aussi
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
sans poussière , il me semblela cigogne a écrit:Ballast chemin de fer = Diorite
M 201- + membre techno +
I & l
alain a écrit:Du rabotage c'est de plus en plus dur d'en avoir, maintenant il le recycle.porsche 133 a écrit:un bon blocage en pierres et du rabotage de route (j'en ai eu à 70 € le semi remorque ), c'est propre
non, mon dealer portugaiche (chef de chantier) aime pas recycler car il a du mal à bien doser le mélange et il a peur de rater des chantiers , il préfère vendre au black le rabotage ,ça badine pas : un camion tout les 5 min
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
faut mettre ca en place avec des chenilles puis compacter avec un gros compacteur de 15-20 tonnes !!!pathfinder a écrit:impossible à tasser,j'en ai mis dans la cour et ca bouge tout le temps,obligé de remettre du 0/20 pour boucher les trous !wild a écrit:Le ballast de chemin de fer est bien aussi
et de la 20-40 pour la finition !!!
bingo- + membre techno +
normandie
j ai trouvé la solution,je déménage tout dans un batiment avec les abords bétonnés !bingo a écrit:faut mettre ca en place avec des chenilles puis compacter avec un gros compacteur de 15-20 tonnes !!!pathfinder a écrit:impossible à tasser,j'en ai mis dans la cour et ca bouge tout le temps,obligé de remettre du 0/20 pour boucher les trous !wild a écrit:Le ballast de chemin de fer est bien aussi
ancien corps de ferme avec batiment tout le tour et un porche,je suis pas sur que les murs vont résister aux vibrations d'un compacteur comme ca !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
impossible de compacter avec une grosse bille a coté de constructionsbingo a écrit:faut mettre ca en place avec des chenilles puis compacter avec un gros compacteur de 15-20 tonnes !!!pathfinder a écrit:impossible à tasser,j'en ai mis dans la cour et ca bouge tout le temps,obligé de remettre du 0/20 pour boucher les trous !wild a écrit:Le ballast de chemin de fer est bien aussi
nord haute marne
il y a des compacteurs intermédiaire quand meme ....
perso jamais de soucis j'ai meme vu faire 3semaines de BRH avec une pelle de 35tonnes au pied de mes batiment y'a 7ans et rien a bougé depuis
perso jamais de soucis j'ai meme vu faire 3semaines de BRH avec une pelle de 35tonnes au pied de mes batiment y'a 7ans et rien a bougé depuis
bingo- + membre techno +
normandie
M201, le diorite ,c'est l'origine du matériaux .M 201 a écrit:sans poussière , il me semblela cigogne a écrit:Ballast chemin de fer = Diorite
La poussière ,elle provient de brisure de concassage!
vienne en autres riches
Les gars vous y allez fort.
Pour pas trop cher un Fond de forme en calcaire comme il en a en sous sol et bien compacté un géotextile et du 0/60 sur 10 à 15cm d’épaisseur. Certe c’est un peu gros mais le 0/30 en hiver ça peut vite devenir de la bouillie si il n’y a pas trop de pente. Le 0/60 bien mis et compacté c’est parfait.
J’ai fait beaucoup de cours de ferme en 0/60 et c’est nickel. Et un 0/60 est mieux placé en prix.
Pour pas trop cher un Fond de forme en calcaire comme il en a en sous sol et bien compacté un géotextile et du 0/60 sur 10 à 15cm d’épaisseur. Certe c’est un peu gros mais le 0/30 en hiver ça peut vite devenir de la bouillie si il n’y a pas trop de pente. Le 0/60 bien mis et compacté c’est parfait.
J’ai fait beaucoup de cours de ferme en 0/60 et c’est nickel. Et un 0/60 est mieux placé en prix.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Dans la Somme il y a les silex de chez Roquette pour faire les cours de ferme
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
selon certains ,le ballast des voies ferrées c'est tres polluéla cigogne a écrit:Ballast chemin de fer = Diorite
sevi- + membre techno +
basse normandie
Ça part dans tous les sens ce sujet, surtout pour un monde qui rame à gagner sa vie ...
Pour être sérieux, ce serait bien de savoir ce que veut faire exactement poulet:
sur quel sol, pour quelle utilisation, pour quels tonnages ... etc
Pour être sérieux, ce serait bien de savoir ce que veut faire exactement poulet:
Invité- Invité
poulet1.0 a écrit:suite au temps humide je souhaite refaire ma cour devant un hangar, quels matériaux et épaisseurs de couche pour quelle soit stable dans le temps ?
décaisser 40 cm mettre de la brique pilée ou de la pierre de belgique , puis du tout venant gros , puis du 0-31 et finir avec gravier ou schiste de ton choix
si pas de remontée d' eau du fond pas besoin de bidime
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
yes
Mais qui peut le plus ,peut le moins .
après aussi ,cela dépend comment on voit l'investissement :court terme ou long terme ?
vienne en autres riches
le type de caillou c'est avant tout ce qui est dispo dans le secteur a un bon prix,sinon par chez nous du 0-80 c'est ce qui va le mieux epaisseur 30cm
apres pour tenir ca propre,hormis le beton j'ai jamais rien trouve d'autre
les abords de stabu apres 10 ans dans la boue sur les cailloux,on a coule une bonne dalle depuis c'est nikel
le hangar de stockage c'est en caillou 0-80,ca bouge pas ras mais l'hiver c'est un bourbier,on charrie tout le temps de la terre avec les tracteurs
apres pour tenir ca propre,hormis le beton j'ai jamais rien trouve d'autre
les abords de stabu apres 10 ans dans la boue sur les cailloux,on a coule une bonne dalle depuis c'est nikel
le hangar de stockage c'est en caillou 0-80,ca bouge pas ras mais l'hiver c'est un bourbier,on charrie tout le temps de la terre avec les tracteurs
case ih 81- + membre techno +
tarn
Le ballast doit etre abrasif pour les pneus non? Le ballast est réputé tres dur pour résister sous les trains
Manutimael- + membre techno +
Vendée
autour de mon bâtiment je vais mettre du béton concassé. sa reviens moins chère que du calcaire.
Invité- Invité
trop chere le bitum et beton je comptais finir sur un bleu 31.5
tours
dis nous combien te reviendra ton 31.5 par m², fini, et le temps que ça tiendra
000
Je doit remblayer l'épaisseur de ma dalle autour de mon hangar :
J'ai remis 10 cm de machefer d'incinération, je trouve que c'est un bon produit qui se compacte bien.
Je sais pas quoi mettre en couche de finition pour les 5-8 cm restant. je veux pas de 0/31.5, ça gadouille l'hiver et je vais tout remonter sur le béton.
J'aimerai bien quelque chose de drainant ca permettrait a l'eau de la dalle de s'évacuer un peu, je pensais du 10/20 calcaire, on ma conceillé du 20/40, ça me parait gros non ?
Y'en a qui en ont ? j'ai peur que ça se tasse mal.
Sinon on me dit d'incirporer du ciment dans le cailloux, l'étaler, étaler du ciment et un coup de rotative ou une connerie du genre.
J'ai remis 10 cm de machefer d'incinération, je trouve que c'est un bon produit qui se compacte bien.
Je sais pas quoi mettre en couche de finition pour les 5-8 cm restant. je veux pas de 0/31.5, ça gadouille l'hiver et je vais tout remonter sur le béton.
J'aimerai bien quelque chose de drainant ca permettrait a l'eau de la dalle de s'évacuer un peu, je pensais du 10/20 calcaire, on ma conceillé du 20/40, ça me parait gros non ?
Sinon on me dit d'incirporer du ciment dans le cailloux, l'étaler, étaler du ciment et un coup de rotative ou une connerie du genre.
nono1501- + membre techno +
45 / 41 / 28
Rabotage de route criblé c’est pas mal
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
faire le tour des boites tp alentour ,il y en a bien une qui aura de la roche a déblayer.
le rabotage est quasi introuvable par ici,il retourne a la centrale.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
+1chris76 a écrit:Rabotage de route criblé c’est pas mal
ne gache pas ton projet en finissant avec du calcaire , c'est degueu la calcaire
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
la cigogne aime ce message
Le calcaire lorsqu’il dégel ça s’enroulé aux roues
wild- + membre techno +
80
C’est pas beau le rabotage. Du calcaire 0-31,5 oui c’est pour ça que j’en veux pas mais du concassé calcaire 10-20 ou 20-40 je pense pas que ça colle aux roues, c’est que du cailloux, pas de fin.
45 / 41 / 28
Je trouve ça plus accueillant du calcaire et c’est dans le thème de par ici
45 / 41 / 28
Top ton bâtiment Nono. Quelle taille ?
johndeere8520- + membre techno +
80
le 20-40 c'est top ca draine bien et ca colle pas trop aux pneus, perso je prend plus que ca, je veux plus entendre parler de 0-30 ou 0-20 ca se compacte mieux mais au bout d'1 an tu as des flaques partout ca draine pu.......nono1501 a écrit:Je doit remblayer l'épaisseur de ma dalle autour de mon hangar :
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
nono1501 aime ce message
ouai ,chacun ses gouts
je fait des fonds de dalle en 20-40 pour que ca draine,mais je ferai pas de a finition avec,trop grossier
apres ca depend des fournisseurs,chez certains c'est plutot plus de 40 que de 20
perso si c'est rien que pour rouler des tracteurs,le 0-80 me convient tres bien
par contre des que tu veut trimballer un compresseur,karcher la dessus,c'est l'enfer,le 0-20 serai mieux pour ca
je fait des fonds de dalle en 20-40 pour que ca draine,mais je ferai pas de a finition avec,trop grossier
apres ca depend des fournisseurs,chez certains c'est plutot plus de 40 que de 20
perso si c'est rien que pour rouler des tracteurs,le 0-80 me convient tres bien
par contre des que tu veut trimballer un compresseur,karcher la dessus,c'est l'enfer,le 0-20 serai mieux pour ca
case ih 81- + membre techno +
tarn
Le rabotage est recyclé maintenant.bzh centre a écrit:faire le tour des boites tp alentour ,il y en a bien une qui aura de la roche a déblayer.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
C’est un bâtiment de 20x60 essentiellement stockage à plat.
Merci bisou, tu aurais une ou 2 photo pour se rendre compte du 20 40 ?
Car dans la boîte échantillon à la carrière ça paraît gros
Le 10 20 c’est le même genre mais ça collerai un peu plus aux pneus je pense
Merci bisou, tu aurais une ou 2 photo pour se rendre compte du 20 40 ?
Car dans la boîte échantillon à la carrière ça paraît gros
Le 10 20 c’est le même genre mais ça collerai un peu plus aux pneus je pense
45 / 41 / 28
GRH
https://www.youtube.com/shorts/FaCsIhqpMAs?feature=share
https://www.youtube.com/shorts/FaCsIhqpMAs?feature=share
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 1 sur 2