Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170163 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Arrachage de betteraves, les prototypes oubliés
+22
Dheilly
d.d.
Olivier62
Condruzien
eta un autre
nonord
grabouille
bob89
MecaBeet
papy48
varadero
petitpom
bidou02
Popeye 62
M 201
pathfinder
les mains noires
bezo
BE68
Rom89
africatwin
fergie62
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Arrachage de betteraves, les prototypes oubliés
Rappel du premier message :
Si vous voulez alimenté le sujet n hésitez pas
Alors pour commencer l herriau preservasol p600 et p800
La 600 était une th5 chenillees la 800 cabine avancée tremie 12m3 et délestage des chenilles par correction sur les chenilles
Ensuite la Moreau supra 8-9rgs et exporter aux states oui oui on était bon en France
Merci exel
Et pour finir l agrifac octa fait sur demande d une ETA belge mais qui connu des deboires
Tout ceci grâce à mecabeet sur Facebook avec qui j ai retracé le cheminement de ces machines et aussi à christophe ancien hudraulicien chez herriau
Si vous voulez alimenté le sujet n hésitez pas
Alors pour commencer l herriau preservasol p600 et p800
La 600 était une th5 chenillees la 800 cabine avancée tremie 12m3 et délestage des chenilles par correction sur les chenilles
Ensuite la Moreau supra 8-9rgs et exporter aux states oui oui on était bon en France
Merci exel
Et pour finir l agrifac octa fait sur demande d une ETA belge mais qui connu des deboires
Tout ceci grâce à mecabeet sur Facebook avec qui j ai retracé le cheminement de ces machines et aussi à christophe ancien hudraulicien chez herriau
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Re: Arrachage de betteraves, les prototypes oubliés
Faudrait que je regarde exactement. Mais je dirais 85-90 t.bidou02 a écrit:Tu faisais quel rdmt en 95 ?
Les clients â 100, c'est arrivé vers 2000.
144 est le record en non irrigué que j'ai arraché, sur 7-8 ha . En 2011.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
il y a de la ressemblance entre riecam et vervaet
nonord- + membre techno +
dunkerque est
photo d'une Vervaet de 1979 prise sur leur site, ça ressemble aussi à la ZA 215 de Agrifac.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Oui enfin les ressemblances de nos jours une ropa ressemble à une holmer
Y a pas 36 facons de placer les pièces aussi
Artesië
Quel poids quel volume de caisse ?eta un autre a écrit:photo d'une Vervaet de 1979 prise sur leur site, ça ressemble aussi à la ZA 215 de Agrifac.
Cest le top ce style de becanne !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
De mémoire 10-12T de trémie et 10 T le poids de la machine
Condruzien- + membre techno +
Clavier Belgique
Genre kleine sf10Condruzien a écrit:De mémoire 10-12T de trémie et 10 T le poids de la machine
Artesië
J'aimais bien la sf10 comme machine, pas trop lourde et ses 10/12 tonnes de trémie.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
T es comme moi un rétrograde!!!!Olivier62 a écrit:J'aimais bien la sf10 comme machine, pas trop lourde et ses 10/12 tonnes de trémie.
Faut plus parler de tout ça
Ça sera intégrale 2-3essieux avec 10t par roue et pour ceux qui veulent faire autrement faudra vous casser la tête ou faire venir du matériel étranger ou le cncevoir vous même
Voilà où en est l offre de chantier de récolte
Artesië
La SF 10 a fait son temps.
Suite à 2007 et la grosse restructuration des secteurs " éloignés" des sucreries, j'ai donc arraché chez un ancien ETA qui en avait eu 2. De l'avis de l'ancien qui était avec moi dans la ropa ( et c'était la 2003 avec l'arracheur Holmer mécanique,), la SF 10 en laissait toujours car incapable de suivre correctement les lignes en courbe ou devers .
Il y en a eu une dizaine sur ma sucrerie.
Les gens sont passés aux intégrales et ne les regrettent pas.
Suite à 2007 et la grosse restructuration des secteurs " éloignés" des sucreries, j'ai donc arraché chez un ancien ETA qui en avait eu 2. De l'avis de l'ancien qui était avec moi dans la ropa ( et c'était la 2003 avec l'arracheur Holmer mécanique,), la SF 10 en laissait toujours car incapable de suivre correctement les lignes en courbe ou devers .
Il y en a eu une dizaine sur ma sucrerie.
Les gens sont passés aux intégrales et ne les regrettent pas.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Un client m'a dit en octobre, "t'es pas dans le coup avec ta vervaet, tous tes concurrents ont des ropa et toi tu as la plus petite machine du coin"...
Je lui ai répondu que j'aurais une jaune l'an prochain mais que je devais augmenter le tarif de 50€/ha pour arriver à l'amortir…
Quand il à semé son blé , il m'a dit "elle ne va pas si mal ta machine", on ne voit pas ou elle passe…
L'effet de mode, je m'en passe bien, ce qui compte c'est de pas abimer trop les terres en années humides et ce qu'il reste sur le compte bancaire après la saison...
Je lui ai répondu que j'aurais une jaune l'an prochain mais que je devais augmenter le tarif de 50€/ha pour arriver à l'amortir…
Quand il à semé son blé , il m'a dit "elle ne va pas si mal ta machine", on ne voit pas ou elle passe…
L'effet de mode, je m'en passe bien, ce qui compte c'est de pas abimer trop les terres en années humides et ce qu'il reste sur le compte bancaire après la saison...
Clavier Belgique
Depuis 2003 en Ropa.
Je dois être un SM avec mes terres.
Aucun client ne se plaint.
Ah oui, c'est bizarre, mais les machines ne sont pas surchargées, et je peux attendre un peu après une pluie.
Et puis, tarif en fonction du temps, donc jamais de débardage plein sur le champs. Tout juste finir la longueur et vider.
Je dois être un SM avec mes terres.
Aucun client ne se plaint.
Ah oui, c'est bizarre, mais les machines ne sont pas surchargées, et je peux attendre un peu après une pluie.
Et puis, tarif en fonction du temps, donc jamais de débardage plein sur le champs. Tout juste finir la longueur et vider.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68, je ne dis pas que la Ropa est une mauvaise machine,
je veux simplement dire qu'il n'est pas obligatoire d'avoir une jaune pour faire du bon boulot et que même si ma machine est plus petite et a une dizaine d'années, j'arrive à offrir un bon service à mes clients et à gagner ma vie en arrachant 200ha...
je veux simplement dire qu'il n'est pas obligatoire d'avoir une jaune pour faire du bon boulot et que même si ma machine est plus petite et a une dizaine d'années, j'arrive à offrir un bon service à mes clients et à gagner ma vie en arrachant 200ha...
Clavier Belgique
peut être mais par exemple, chez ,vervaet, ils mettent le ring dans le sens de la longueur et derrière une roue pour pas le casser quand les conditions sont merdiques.fergie62 a écrit:Oui enfin les ressemblances de nos jours une ropa ressemble à une holmer
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Tout à fait d'accord. Ne change surtout rien si ça marche comme ça.Condruzien a écrit:BE68, je ne dis pas que la Ropa est une mauvaise machine,
Et puis j'ai vu une Vaervet â l'œuvre en 2002 quand c'était la guerre de tranchées chez nous.
Ça allait bien.
Mais mes adhérents (c'est une Cuma) veulent le moins possible sortir leur benne, souvent très très mal chaussée.
Donc la plus grosse à l'époque, c'était la jaune.
Sur la T6, avec le châssis pendulaire et les pneus IF à 1,5 bars, c'est aussi autre chose.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
nonord a écrit:il y a de la ressemblance entre riecam et vervaet
C'est la conception generale des premieres integrales hollandaises.
Moteur placé en long et essieux arriere directeur, Riecam et Vervaet ont commencé ainsi fin des annees 70 debut des années 80 puis Cebeco les a rejoint avec la ZA 215.
La Moreau Voltra bien que française sortait elle aussi du même tonneaux sont chassis étant fabriqués par Riecam !
MecaBeet- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Liège
il n' a pas de secret le moteur doit être derrière pour équilibrer la tête d ' arrachage en porte a faut devant .
pour ce qui est de la trémie pour avoir une bonne répartition de masses sur chaque essieux donc au centre de la machine .
une auto motrice de petite capacité comme la petite agrifac et 2 3 essieux derrière bien équipée en pneumatique ( 1 bar maxi avec du 750*26.5 ou 750*30)peu faire du supper boulot . mais avec + de personnels .
tout dépend de la distance entre le silo et la parcelle .
pour ce qui est de la trémie pour avoir une bonne répartition de masses sur chaque essieux donc au centre de la machine .
une auto motrice de petite capacité comme la petite agrifac et 2 3 essieux derrière bien équipée en pneumatique ( 1 bar maxi avec du 750*26.5 ou 750*30)peu faire du supper boulot . mais avec + de personnels .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
oui,d.d. a écrit: il n' a pas de secret le moteur doit être derrière pour équilibrer la tête d ' arrachage en porte a faut devant .
mais le pb des eta c'est de vouloir en faire un max avec 1 seule machine et 1 chauffeur donc gros machin bien lourd....
dunkerque est
Non. Le problème des ETA est de trop écouter les agris qui sont des enfants gâtés. Et qui n'arrêtent pas de changer d'avis.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Ça fait 10ans que certains s inquiètent du tassement et du poids mais j ai toujours pas vu une ETA revenir à des petites machinesBE68 a écrit:Non. Le problème des ETA est de trop écouter les agris qui sont des enfants gâtés. Et qui n'arrêtent pas de changer d'avis.
Artesië
Mais non be68 te dit que vous êtes des enfants gâtés ......pourtant dans les faits c est la course a la puissance, exemple un transbordeur qui pourrait être tiré tranquille par un 200cv bah pour pouvoir suivre l intégrale ils mettent 350cvnonord a écrit:oui,d.d. a écrit: il n' a pas de secret le moteur doit être derrière pour équilibrer la tête d ' arrachage en porte a faut devant .
mais le pb des eta c'est de vouloir en faire un max avec 1 seule machine et 1 chauffeur donc gros machin bien lourd....
Artesië
Non non Fergie. Chez moi, mes patrons sont mes clients car ils sont propriétaires des machines. Et ils ont décidé de garder l'ancienne pour ne pas etrê surchargé .
Donc on peut arracher en mode " tranquille ".
Et vu qu'ils paient aussi en fonction du débit de chantier, quand une benne améliore le chantier, elle est lâ.
Donc on peut arracher en mode " tranquille ".
Et vu qu'ils paient aussi en fonction du débit de chantier, quand une benne améliore le chantier, elle est lâ.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
dans le 68 peut-être....BE68 a écrit:Non. Le problème des ETA est de trop écouter les agris qui sont des enfants gâtés. Et qui n'arrêtent pas de changer d'avis.
dunkerque est
B
BE68 a écrit:Non. Le problème des ETA est de trop écouter les agris qui sont des enfants gâtés. Et qui n'arrêtent pas de changer d'avis.
Bonjour BE68, j’aimerai bien vous contacter. Merci
Dheilly- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Arras
Regardes tes messagesDheilly a écrit:BE68 a écrit:Non. Le problème des ETA est de trop écouter les agris qui sont des enfants gâtés. Et qui n'arrêtent pas de changer d'avis.
Bonjour BE68, j’aimerai bien vous contacter. Merci
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
je parlais hier avec un ets qui a une ropa 6 roues et qui pense mettre le tété-gonflage dessus surtout pour l'essieux avant .
il a fais des essais en condition humide en pneus conventionnel
il pourrait descendre a 1.8 bar
derrière au semi soit a la charrue ou en tcs rien a voir dit-il
il en est convaincu suite a divers essais sur le même champs avec 4 répétions .
pour les nouvelles ropa ou holmer en pneumatiques VF qui peuvent tourner a 1.3 bar de pression je suis convaincu que sur la route pour de longues distances ces pneus VF a 1.3 bar ne tiendront pas sans les regonfler .
a + de 8000€ pièces il faut réfléchir ...
pour les nouvelles ropa ou holmer en pneumatiques VF qui peuvent tourner a 1.3 bar de pression je suis convaincu que sur la route pour de longues distances ces pneus VF a 1.3 bar ne tiendront pas sans les regonfler .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
en plus à 1.3 bars sur route tu uses la gomme
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
là je suis en train de voir pour renouveler mes 2 Holmer , mais ça pique fort en tarif
ford county a écrit:là je suis en train de voir pour renouveler mes 2 Holmer , mais ça pique fort en tarif
Il n'y a pas de coup a faire avec occase recente du 63 ou du 27? Il me semble qu'une ETA du 63 en avait 5 ou 6 a vendre
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
perso je déconseille à mon eta d'investir dans la betteraveford county a écrit:là je suis en train de voir pour renouveler mes 2 Holmer , mais ça pique fort en tarif
enfin c'est toi qui vois
tu ne sais pas attendre 2-3 ans pour voir la tendance???
dunkerque est
d.d. a écrit:je parlais hier avec un ets qui a une ropa 6 roues et qui pense mettre le tété-gonflage dessus surtout pour l'essieux avant .
Faut peut être lire les préconisations du constructeur.
La V8-4 de 2012 à des IF devant. 800/70 R32
Conseil: de 1,5 à 1,9 bars.
Évidemment derrière, c'est 2,3 et 2,1.
Sur la T6, c'est des IF2 partout.
1,5 bars partout.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
nonord a écrit:perso je déconseille à mon eta d'investir dans la betteraveford county a écrit:là je suis en train de voir pour renouveler mes 2 Holmer , mais ça pique fort en tarif
enfin c'est toi qui vois
oui , on peut toujours faire durer , mais là il y a de l'argent à remettre dans la remise en état , un paquet de pièces d'usures à changer
Je l'ai renouvelé cette année ,elle a arrachée 50ha ,zéro soucis ,ford county a écrit:nonord a écrit:perso je déconseille à mon eta d'investir dans la betteraveford county a écrit:là je suis en train de voir pour renouveler mes 2 Holmer , mais ça pique fort en tarif
enfin c'est toi qui vois
oui , on peut toujours faire durer , mais là il y a de l'argent à remettre dans la remise en état , un paquet de pièces d'usures à changer
silex- + membre techno +
oise
fergie62 aime ce message
oui,j'me douteford county a écrit:nonord a écrit:perso je déconseille à mon eta d'investir dans la betteraveford county a écrit:là je suis en train de voir pour renouveler mes 2 Holmer , mais ça pique fort en tarif
enfin c'est toi qui vois
le conseilleur n'est pas le payeur ,je disais çajuste par rapport à la conjoncture...
mais bon,si tu y crois(enfin si tes clients y croient encore (parce qu'il ne faut pas te louper sur ce coup..)
dunkerque est
L heure de gloire des automotrice arrivent.....silex a écrit:Je l'ai renouvelé cette année ,elle a arrachée 50ha ,zéro soucis ,ford county a écrit:nonord a écrit:perso je déconseille à mon eta d'investir dans la betteraveford county a écrit:là je suis en train de voir pour renouveler mes 2 Holmer , mais ça pique fort en tarif
enfin c'est toi qui vois
25ha sans soucis, moi a 20euro je suis encore là.....
Artesië
encore une cuma avec une lexxis dans le coin !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Y a des réglages et le bâti d arrachage n est pas un decompateur, entre les réglages de l ancien proprios et aujourd'hui comment elle est règler ça n a rien a voir......si tu veux péter un châssis et vu les forces qui s' exerce sur le bâti, un mauvais réglage et une conduite barbare, et t as le résultat espérernick 80 a écrit:sauf si elle casse en 2
Artesië
Ca doit changer du zozo de Loospathfinder a écrit:encore une cuma avec une lexxis dans le coin !
Artesië
nonord a écrit:oui,j'me douteford county a écrit:nonord a écrit:perso je déconseille à mon eta d'investir dans la betteraveford county a écrit:là je suis en train de voir pour renouveler mes 2 Holmer , mais ça pique fort en tarif
enfin c'est toi qui vois
le conseilleur n'est pas le payeur ,je disais çajuste par rapport à la conjoncture...
mais bon,si tu y crois(enfin si tes clients y croient encore (parce qu'il ne faut pas te louper sur ce coup..)
oui , la décision n'est pas facile à prendre
l'entrepreneur qui arrache chez nous en a eu 3 de lectra, elles ont toutes cassés en deux meme la renforcé, elle a cassé a coté du renfortfergie62 a écrit:Y a des réglages et le bâti d arrachage n est pas un decompateur, entre les réglages de l ancien proprios et aujourd'hui comment elle est règler ça n a rien a voir......si tu veux péter un châssis et vu les forces qui s' exerce sur le bâti, un mauvais réglage et une conduite barbare, et t as le résultat espérernick 80 a écrit:sauf si elle casse en 2
tu iras lui dire qu'il s'est pas reglé sa machine, ça plus de 30 ans qu'il arrache
Invité- Invité
Entre un réglage agri et un réglage entreprise..... Grosse différence, le dernier ne veut pas voir une betterave trainer.......nick 80 a écrit:l'entrepreneur qui arrache chez nous en a eu 3 de lectra, elles ont toutes cassés en deux meme la renforcé, elle a cassé a coté du renfortfergie62 a écrit:Y a des réglages et le bâti d arrachage n est pas un decompateur, entre les réglages de l ancien proprios et aujourd'hui comment elle est règler ça n a rien a voir......si tu veux péter un châssis et vu les forces qui s' exerce sur le bâti, un mauvais réglage et une conduite barbare, et t as le résultat espérernick 80 a écrit:sauf si elle casse en 2
tu iras lui dire qu'il s'est pas reglé sa machine, ça plus de 30 ans qu'il arrache
Artesië
moi non plus je ne veux pas voir de betteraves trainées , on n'est pas là pour faire du travail de cochon
Je connais une eta qui a été du côté de chez Nick, il y a deux ans, pour aller au silo en fourrière la grimme avait 10min de patinage sur place a faire, tu vois pourquoi les châssis Moreau faisait la gueuleford county a écrit:moi non plus je ne veux pas voir de betteraves trainées , on n'est pas là pour faire du travail de cochon
Artesië
mais on n'est pas obligé de fouiller comme des boeufs pour arracher correctement
ford county a écrit:là je suis en train de voir pour renouveler mes 2 Holmer , mais ça pique fort en tarif
Chez holmer tu devrais arriver à négocier une reprise après 2ans, une eta de l'aisne le fait avec une T4/40
Le mec tire 800 ha/machine/an et elle lui coûte 75€/ha de remboursement...
Après 2 ans il lui reprennent la machine même si il ne reprend pas de neuve.
Sur le long terme, je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais vu la conjoncture, c'est quelque chose à envisager...
Clavier Belgique
tu es sur des chiffres ?
parce que moi ils me demandent plus de 100 € /ha à remettre pour voir des neuves
parce que moi ils me demandent plus de 100 € /ha à remettre pour voir des neuves
Avec combien d'ha par machine ?
Clavier Belgique
2700 et 2800 ha
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 3 sur 4