Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170113 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La République Bananière continue et les paysans en redemandent encore
+39
Fred 85
Jean Tleman
Gtama
dgé
JJ
hebus47
M 201
petite fontaine
Fourmi
Rom89
Sparthakus
la cigogne
sibalo
8360.47
pollux
camito
tof
williams 475
Gibus 29
BV-Fan
manu 53
tuf 80
centkght
pathfinder
PatogaZ
apache67
BE68
nonord
catar
Medard86
seguim
ddrs
herve56
Titi
carlo s
pig
yaya
MICHMUCH
Chaource
43 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La République Bananière continue et les paysans en redemandent encore
Janvier 2016, avec les élections Chambre d'Agriculture, c'était l'occasion d'un grand "STOP OU ENCORE" (Référence émission radio RTL)...
Mais les agriculteurs ont voté ENCORE !
Je ne comprend pas pas pourquoi, alors que c'est la crise, que tous les agriculteurs que l'on côtoie ne veulent plus de la FNSEA et de ses satellites...
Alors que la FNSEA arrive en tête et a encore gagné en pourcentage par rapport à 2013 !
Dans l'Aube, FDSEA 72 %, Conf 13 %, et CR 15 %... Si la Conf a gagné quelques pourcents, le grand perdant et la CR et le grand gagnant la FD...
Au niveau national, j'ai l'impression que la CR a pris une raclée, la FD a gagné des électeurs et la Conf est passée devant la CR : Que se passe-il?
Expliquez moi pourquoi les agriculteurs ont mare de la république bananière, et ne profitent pas de la grande occasion de les sortir ou de pouvoir rééquilibrer les pouvoirs, mais ont plébiscité la FNSEA et leurs alliés?
Pourquoi la CONF, Marxistes, Ecologistes et bouffeurs de curés, est elle passée devant la CR?
Mais les agriculteurs ont voté ENCORE !
Je ne comprend pas pas pourquoi, alors que c'est la crise, que tous les agriculteurs que l'on côtoie ne veulent plus de la FNSEA et de ses satellites...
Alors que la FNSEA arrive en tête et a encore gagné en pourcentage par rapport à 2013 !
Dans l'Aube, FDSEA 72 %, Conf 13 %, et CR 15 %... Si la Conf a gagné quelques pourcents, le grand perdant et la CR et le grand gagnant la FD...
Au niveau national, j'ai l'impression que la CR a pris une raclée, la FD a gagné des électeurs et la Conf est passée devant la CR : Que se passe-il?
Expliquez moi pourquoi les agriculteurs ont mare de la république bananière, et ne profitent pas de la grande occasion de les sortir ou de pouvoir rééquilibrer les pouvoirs, mais ont plébiscité la FNSEA et leurs alliés?
Pourquoi la CONF, Marxistes, Ecologistes et bouffeurs de curés, est elle passée devant la CR?
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: La République Bananière continue et les paysans en redemandent encore
ça s'est comme au élections présidentiel quand tu a le choix entre lrem/fn
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Dans la Marne , les candidats FD , c'est des jeuns , des viti , des eleveurs , des cerealiers
Les candidats Conf, c'est des viti , cerealiers, polyculture elevage , apiculteur. Avec des bio
Candidats CR: que des cerealiers . C'etait frappant
La percée de la Conf , c'est une agriculture familiale qui retourne de la ou elle est partie .
Le modele actuel ne rassure plus.
Ici , le seul elu CR 2013 est passé Conf aujourd’hui
Les candidats Conf, c'est des viti , cerealiers, polyculture elevage , apiculteur. Avec des bio
La percée de la Conf , c'est une agriculture familiale qui retourne de la ou elle est partie .
yaya- + membre techno +
Ostland
les resultats sont ici
https://chambres-agriculture.fr/elections2019/resultats-des-elections-2019-des-chambres-dagriculture/
https://chambres-agriculture.fr/elections2019/resultats-des-elections-2019-des-chambres-dagriculture/
Invité- Invité
Dans le 76, depuis des millénaires, 99% des candidats sur les listes FDSEA sont des éleveurs laitiers, avec une ouverture ces dernières années vers des éleveurs de porcs ou des touristes à hauteur de 0,0002 %.
Je ne connais personnellement aucun agriculteur votant pour la FNSEA, à moins que les gars n'osent pas le dire ?
Je ne connais personnellement aucun agriculteur votant pour la FNSEA, à moins que les gars n'osent pas le dire ?
Invité- Invité
en vendée aussi
peu de participation mais fd reconduite
peu de participation mais fd reconduite
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
chez moi pareil
fede ne baisse pas
on a repris un elu mais à la conf
et avec le mode de scrutin en marche
fede ne baisse pas
on a repris un elu mais à la conf
et avec le mode de scrutin en marche
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Je ne comprends pas pourquoi la conf est considéré bien souvent comme le décrit Chaource, cliché moqueur pour moi, qui va vers l'idéologie politique. Je suis d'accord que la conf fait trop de politique, elle devrait mettre pédale douce dessus et être au taquet sur l'agriculture paysanne.
Mon père avait des responsabilités basique à la FD avec un de ses collègues plus jeune que lui. Ce collègue est parti à la conf en 1985 , mon père était à 5 ans de la retraite, il avait alors cédé son engagement FD sans en claquer la porte.
Avec le recul je trouve que la conf avait très bien cerné la fuite en avant ou la FNSEA voulais nous emmener. Seul une minorité en tire les avantages, et cette minorité a la majorité des suffrages tellement ils lobotomisent sur le terrain ceux qui n’ont rien dans le sac. La création de la CR une dizaine d'année après la conf qui dénonçait une PAC dont l'objectif serait l'asservissement. Je pensais que le nombre de suicide et l’assassinat de Jérôme Laronze allait faire un électrochoc , mais que dalle. J'avoue que je tombe de haut Je suis teigneux je vais continuer de défendre une juste cause paysanne.
Mon père avait des responsabilités basique à la FD avec un de ses collègues plus jeune que lui. Ce collègue est parti à la conf en 1985 , mon père était à 5 ans de la retraite, il avait alors cédé son engagement FD sans en claquer la porte.
Avec le recul je trouve que la conf avait très bien cerné la fuite en avant ou la FNSEA voulais nous emmener. Seul une minorité en tire les avantages, et cette minorité a la majorité des suffrages tellement ils lobotomisent sur le terrain ceux qui n’ont rien dans le sac. La création de la CR une dizaine d'année après la conf qui dénonçait une PAC dont l'objectif serait l'asservissement. Je pensais que le nombre de suicide et l’assassinat de Jérôme Laronze allait faire un électrochoc , mais que dalle. J'avoue que je tombe de haut Je suis teigneux je vais continuer de défendre une juste cause paysanne.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Titi a écrit:Je pensais que le nombre de suicide et l’assassinat de Jérôme Laronze allait faire un électrochoc , mais que dalle.
je n'arrive pas à comprendre la chose ,c'est étrange !
tout le monde sait que ça ne tourne pas rond ,les agris ont par leurs vote , au minimun d'essayer de redresser la roue ...mais non !
bizarre , moi j'ai dit bizarre ? comme c'est bizarre !!!!
il y a bien une raison à cela !!
herve56- + membre techno +
56 sud
La raison ,il y a longtemps que je l'ai dit la première fois ,on est l'agriculture la plus bête du monde
ddrs- + membre techno +
poitou
bravo aux JA de la Guadeloupe ! Ils ont osé eux !!
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
yaya a écrit:Dans la Marne , les candidats FD , c'est des jeuns , des viti , des eleveurs , des cerealiers
le genre de remarque que j'ai souvent entendu et cela ne date pas d'hier !
même qu'à une époque, c'est ce que j'imaginais
il eut fallu et il faudra s'en souvenir ...
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Je comprends de moins en moins le monde paysan.
https://www.pleinchamp.com/gestion-de-l-exploitation/actualites/chambres-agriculture-fnsea-ja-en-progression-forte-hausse-de-l-abstention
https://www.pleinchamp.com/gestion-de-l-exploitation/actualites/chambres-agriculture-fnsea-ja-en-progression-forte-hausse-de-l-abstention
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
la femme battue retourne toujours vers son bourreau !herve56 a écrit:Titi a écrit:Je pensais que le nombre de suicide et l’assassinat de Jérôme Laronze allait faire un électrochoc , mais que dalle.
tout le monde sait que ça ne tourne pas rond ,les agris ont par leurs vote , au minimun d'essayer de redresser la roue ...mais non !
excusez moi pour la comparaison.....
sud de l'ile
La Coordination rurale reprend du terrain
En revanche, Mme Lambert regrettait d'avoir perdu deux départements, "la Haute-Vienne et la Vienne", au profit de la Coordination rurale. La Confédération paysanne a remporté le département de la Loire-Atlantique, mais les candidats de la FNSEA et des JA ont déposé un recours au terme de ce scrutin, qui, selon Mme Lambert, s'est joué à deux voix sur plus de 7.000 votants ! La participation a enregistré un très fort recul, autour de 45%, contre 54,13% lors du précédent scrutin, déjà en fort recul. Le 20 mars, les présidents des 89 Chambres départementales et ceux des Chambres régionales (13 en comptant l'Ile-de-France) se réuniront à Paris pour élire le président de l'Assemblée permanente des Chambres d'agriculture (APCA).
sud de l'ile
la mère Lambert regrette d'avoir perdu la 86 quand on regarde l'affaire de l'ancien directeur de la chambre la fédé n'as pas les cuisses très propre,
lui il s'en fout il a ramassé le pactole ,
il semblerait que le nouveau directeur de la chambre soit en indélicatesse avec son président
lui il s'en fout il a ramassé le pactole ,
il semblerait que le nouveau directeur de la chambre soit en indélicatesse avec son président
ddrs- + membre techno +
poitou
Chez moi, lorsqu'on prend une baffe, est est pas du style à tendre l'autre joue, le coup de boule par illico.carlo s a écrit:la femme battue retourne toujours vers son bourreau !herve56 a écrit:Titi a écrit:Je pensais que le nombre de suicide et l’assassinat de Jérôme Laronze allait faire un électrochoc , mais que dalle.
excusez moi pour la comparaison.....
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
cr certainement un manque de personnalité a la tête et pas de carnet d adresses .
Invité- Invité
C'est surtout qu'en passant son temps à taper sur la fd sans proposer quelques choses, ça fini par montrer le néant qui se cache derrière !!
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
pas faux,une petite remise en cause à envisager102 eme d infanterie a écrit:cr certainement un manque de personnalité a la tête et pas de carnet d adresses .
nonord- + membre techno +
dunkerque est
+1 avec Catar
Il y a du vrai, surtout pour le représentant de mon coin. Je me suis pris le choux avec lui il y a pas 15 jours.
C'est le représentant régional.
Et pourtant, j'ai eu un très bon échange avec Bernard L à Agen. Au moins lui, il défend ses idées et tape différemment sur la concurrence.
Il y a du vrai, surtout pour le représentant de mon coin. Je me suis pris le choux avec lui il y a pas 15 jours.
Et pourtant, j'ai eu un très bon échange avec Bernard L à Agen. Au moins lui, il défend ses idées et tape différemment sur la concurrence.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
En Alsace c'est vraiment ça..BE68 a écrit:+1 avec Catar
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
nonord a écrit:pas faux,une petite remise en cause à envisager102 eme d infanterie a écrit:cr certainement un manque de personnalité a la tête et pas de carnet d adresses .
un gros déficit de carnet d' adresse pour la com' et les médias , je ne sais pas si la CR est encore le second syndicat , en tout cas grosse erreur de stratégie , nous voulions le terrain , ils ont choisi internet , ça s' appelle lâcher la proie pour l' ombre , les paysans sont encore bien nombreux à ne pas surfer
autre erreur : miser gros sur la bretagne , pas une chambre là où la CR a investi le plus
les bretons ont toujour mal voté depuis l' europe , sarko , Macron (comme dirait coluche "j' ai toujours bien voté , CAD pour celui qui a été élu " )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
qui consulte le site de la cr ????PatogaZ a écrit:nonord a écrit:pas faux,une petite remise en cause à envisager102 eme d infanterie a écrit:cr certainement un manque de personnalité a la tête et pas de carnet d adresses .
un gros déficit de carnet d' adresse pour la com' et les médias , je ne sais pas si la CR est encore le second syndicat , en tout cas grosse erreur de stratégie , nous voulions le terrain , ils ont choisi internet , ça s' appelle lâcher la proie pour l' ombre , les paysans sont encore bien nombreux à ne pas surfer
autre erreur : miser gros sur la bretagne , pas une chambre là où la CR a investi le plus
les bretons ont toujour mal voté depuis l' europe , sarko , Macron (comme dirait coluche "j' ai toujours bien voté , CAD pour celui qui a été élu " )
nonord- + membre techno +
dunkerque est
C'est aussi ce que je pense et qu'avec sparthakus on a tenté de vous faire comprendre depuis plusieurs mois.catar a écrit:C'est surtout qu'en passant son temps à taper sur la fd sans proposer quelques choses, ça fini par montrer le néant qui se cache derrière !!
Pour mon département c'était joué d'avance, pas de propositions, pas de réunions publiques, pas de têtes de liste de poids.
Invité- Invité
je suis content d' avoir pu contribuer à ce que la CR 80 conforte sa position de six points et ce sera mon unique point de satisfaction
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
on connais la CR ou la coordination rurale uniquement quelques mois avant les votes sinon c'est calme plat et on ne vois ni entend personne le reste du temps,je penses que la communication est à revoir ,beaucoup de gens ne votent pas par lassitude en pensant que les choses ne changeront jamais !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
pathfinder a écrit:on connais la CR ou la coordination rurale uniquement quelques mois avant les votes sinon c'est calme plat et on ne vois ni entend personne le reste du temps,je penses que la communication est à revoir ,beaucoup de gens ne votent pas par lassitude en pensant que les choses ne changeront jamais !
dans ma partie de département c' est pas le calme plat , j' ai du monde qui bouge et ça rejoint constamment les rangs de la CR
PatogaZ- + Admin +
et par ici on ne vois jamais personne, pourtant meme le gps connait !
j'ai essayé d'en convaincre certains mais ils étaient résignés à ce que la FD passe comme d'hab et pensent que voter ne sert à rien !
j'ai essayé d'en convaincre certains mais ils étaient résignés à ce que la FD passe comme d'hab et pensent que voter ne sert à rien !
somme
quelque soit l'organisation , s'il n'y a pas un leader charismatique , ça rame fort pour gagner
dans le milieu agricole , je pense que quand la situation est difficile , les agris ont tendance a se refermer sur eux meme et voter pour quelque chose de connu
dans le milieu agricole , je pense que quand la situation est difficile , les agris ont tendance a se refermer sur eux meme et voter pour quelque chose de connu
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
c est pas le moment de baisser les bras pato dans le 80 il y a des personnes de qualité la campagne a été respectueuse des autres syndicats de plus l on a fait découvrir la cr le score est en augmentation a nous maintenant de continuer dans cette dynamique et ramener de nouvelles idées et penser au futur en souhaitant que sibalo soit un jour a la tete du départementPatogaZ a écrit:je suis content d' avoir pu contribuer à ce que la CR 80 conforte sa position de six points et ce sera mon unique point de satisfaction
pathfinder je pense que tu ne connait pas l envers du décor je vais choquer : le budjet cr 80 c est quasi l équivalent du budjet d un canton fédé l on ne demande pas 3ou 4 balles de l ha +la Pravda sache que la cr aide des gens pato le premier il donne enormement et bénévolement de sont temps comme camito sibalo etc et il n y a pas toujours de retour c est la philosophie du 80 si toi ou d autres ont des critiques constructives je suis preneur notre defaut c est surement de ne pas avoir d ambition de carriere
comme dans le syndicat majoritaire et peut etre de dire une chose qui fache :la vérité
nous n avons pas de double langage mais juste des petits moyen et je remerci les gens qui nous ont apportés leurs suffrage
nous défendront les agriculteurs comme cela toujours été le cas
tuf 80- + membre techno +
80 entre terre et mer
ou ils attendent que le voisin ..."lâche prise " ( pour ne pas être trop cru )
herve56- + membre techno +
56 sud
[quote="tuf 80"]
La cr (je parle pour mon département) est totalement inconnue, pas de budget donc pas de com.
Comment demander à des gars de s'investir si ils doivent en être de leur poche ?
Sans tomber dans une rente de situation, il y a un minimum qui doit être investi pour vous faire entendre, casser de la fd comme on le voit sur ce forum ne sert à rien, ce résultat de vote en est la preuve.
Une autre chose, quittez au plus vite cette couleur jaune qui vous confond avec la conf
C'est pour moi une partie de votre faiblesse .hfinder je pense que tu ne connait pas l envers du décor je vais choquer :le budjet cr 80 c est quasi l équivalent du budjet d un canton fédé
- Spoiler:
l on ne demande pas 3ou 4 balles de l ha +la Pravda sache que la cr aide des gens pato le premier il donne enormement et bénévolement de sont temps comme camito sibalo etc et il n y a pas toujours de retour c est la philosophie du 80 si toi ou d autres ont des critiques constructives je suis preneur notre defaut c est surement de ne pas avoir d ambition de carriere
comme dans le syndicat majoritaire et peut etre de dire une chose qui fache :la vérité
nous n avons pas de double langage mais juste des petits moyen et je remerci les gens qui nous ont apportés leurs suffrage
La cr (je parle pour mon département) est totalement inconnue, pas de budget donc pas de com.
Comment demander à des gars de s'investir si ils doivent en être de leur poche ?
Sans tomber dans une rente de situation, il y a un minimum qui doit être investi pour vous faire entendre, casser de la fd comme on le voit sur ce forum ne sert à rien, ce résultat de vote en est la preuve.
Une autre chose, quittez au plus vite cette couleur jaune qui vous confond avec la conf
Invité- Invité
Vu le score de près de 75 % dans mon département, à croire que les paysans ont couru pour voter FDSEA-JA, pour défendre le copinage en CDOA et comités SAFER, et défendre les intérêts de coop avant ceux des agriculteurs...
Aube
tourner de temps en temps dans les différents secteurs pour vous faire connaitre ne devrait pas couter trop d'argent ,seulement du temps et permettrait de mieux faire connaitre la CR !tuf 80 a écrit:c est pas le moment de baisser les bras pato dans le 80 il y a des personnes de qualité la campagne a été respectueuse des autres syndicats de plus l on a fait découvrir la cr le score est en augmentation a nous maintenant de continuer dans cette dynamique et ramener de nouvelles idées et penser au futur en souhaitant que sibalo soit un jour a la tete du départementPatogaZ a écrit:je suis content d' avoir pu contribuer à ce que la CR 80 conforte sa position de six points et ce sera mon unique point de satisfaction
pathfinder je pense que tu ne connait pas l envers du décor je vais choquer : le budjet cr 80 c est quasi l équivalent du budjet d un canton fédé l on ne demande pas 3ou 4 balles de l ha +la Pravda sache que la cr aide des gens pato le premier il donne enormement et bénévolement de sont temps comme camito sibalo etc et il n y a pas toujours de retour c est la philosophie du 80 si toi ou d autres ont des critiques constructives je suis preneur notre defaut c est surement de ne pas avoir d ambition de carriere
somme
J'ai l'impression que ce FORUM est le bistro du coin des sympathisants CR... mais qu'il peine à être plus connu (Sauf choix des modérateurs)... Et il aurait pu être un moyen de communiquer nos idées à tous les déçus de la FD.
Je pense qu'en 2019, les déçus de la FD ont voté conf !
Côté communication, la France Agricole nous a permis des pages entières de publicité, meilleure communication que la FD.
La CR avait plus d'arguments que la FD, mais la défense du glyphosate a marché pour eux...
Dans mon département, j'ai reproché l'absence de porte à porte de la CR !
Christiane LAMBERT nous reproche d'être les intermittents de l'agriculture : Occupons le terrain dès à présent, organisons des fêtes, salons départementaux pour nous faire connaitre...
Je pense qu'en 2019, les déçus de la FD ont voté conf !
Côté communication, la France Agricole nous a permis des pages entières de publicité, meilleure communication que la FD.
La CR avait plus d'arguments que la FD, mais la défense du glyphosate a marché pour eux...
Dans mon département, j'ai reproché l'absence de porte à porte de la CR !
Christiane LAMBERT nous reproche d'être les intermittents de l'agriculture : Occupons le terrain dès à présent, organisons des fêtes, salons départementaux pour nous faire connaitre...
Aube
53 FD, 27 conf, 19CR .les résultats pour la Mayenne.
conservatisme et manque de com pour la CR expliquent surement en grande partie les résultats.
Si je n'étais pas sur ace, je ne saurai pas toutes les actions de la CR.C'est dommage , de bonnes idées mais pas connues.
Ce n'est pas une critique gratuite et méchante, juste le constat
conservatisme et manque de com pour la CR expliquent surement en grande partie les résultats.
Si je n'étais pas sur ace, je ne saurai pas toutes les actions de la CR.C'est dommage , de bonnes idées mais pas connues.
Ce n'est pas une critique gratuite et méchante, juste le constat
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
pathfinder a écrit:tourner de temps en temps dans les différents secteurs pour vous faire connaitre ne devrait pas couter trop d'argent ,seulement du temps et permettrait de mieux faire connaitre la CR !tuf 80 a écrit:c est pas le moment de baisser les bras pato dans le 80 il y a des personnes de qualité la campagne a été respectueuse des autres syndicats de plus l on a fait découvrir la cr le score est en augmentation a nous maintenant de continuer dans cette dynamique et ramener de nouvelles idées et penser au futur en souhaitant que sibalo soit un jour a la tete du départementPatogaZ a écrit:je suis content d' avoir pu contribuer à ce que la CR 80 conforte sa position de six points et ce sera mon unique point de satisfaction
rejoint nous je me suit engagé a la cr a cause ou grace au forum il y a quelques mois aussitôt l on te laisse les initiatives j ai organisé un apéro en campagne dans mon canton qui a rassemblé pres de 50 personnes majorité pros fédé chacun a pu dire ce qu il voulait sans censure certains nous suivent si tu essaie rien tu n avance pas mais j avoue qu il sera difficile de te convaincre tu a tes idées et je les respectes
80 entre terre et mer
c'est vrai que ce forum m'a aussi appris beaucoup sur la CR
ddrs- + membre techno +
poitou
Ca c'est clair! combien de personnes me disent que c'est la conf...pinocio a écrit:
Pour les élections je suis quand même un peu déçu, c'est la vie... les agris continuerons à se plaindre ca c'est vu d'avance
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Peut etre pato , mais grosse erreur stratégique de la cr en voulant faire liste commune avec la conf !PatogaZ a écrit:nonord a écrit:pas faux,une petite remise en cause à envisager102 eme d infanterie a écrit:cr certainement un manque de personnalité a la tête et pas de carnet d adresses .
en bzh , ça ne passe pas du tout et ça les éleveurs ne l ont pas oubliés !
Faire liste commune
Cet automne, à la demande du Groupement des agriculteurs biologiques du Finistère (Gab) et de l’Association des producteurs de lait indépendants du Finistère (l’Apli 29), des négociations ont eu lieu entre la Conf 29 et la Coordination rurale. L’idée était de faire liste commune.Si le projet pouvait paraître insensé vu des bureaux nationaux, en Finistère les points de vue des deux syndicats pouvaient se rapprocher. Les positions de la Conf’ en Finistère sont moins tranchées qu’au national. Idem, pour la Coordination. Il s’agissait de se mettre d’accord sur le foncier, la régulation des marchés et l’installation des jeunes… Après quelques rencontres, fin novembre un accord avait été trouvé.
Sauf que les états-majors nationaux des syndicats, et une partie du Groupement des agriculteurs biologiques, voyaient cette union d’un drôle d’œil. La Conf 29 a donc décidé de consulter ses adhérents qui ont répondu oui à l’union pour 71 %, avec une participation de 65 %. Le Gab a fait la même démarche et le vote a été encore plus étonnant : oui à l’union pour 84 %. Avec ces deux scrutins, on peut penser que l’esprit de l’UDSEA, la fédération dite de gauche qui avait pris la chambre d’agriculture en 1995, imprègne encore la Conf 29. Mais, la Coordination rurale qui a aussi consulté sa base a eu un retour négatif à 60 %.
Gibus 29- + membre techno +
je n ai pas de carte à la FD ni à la conf non plus,tu peux très bien soutenir un parti sans obligatoirement y adhérer mais je le répète une fois de plus,grande absence de communication hors période éléctorale !tuf 80 a écrit:pathfinder a écrit:tourner de temps en temps dans les différents secteurs pour vous faire connaitre ne devrait pas couter trop d'argent ,seulement du temps et permettrait de mieux faire connaitre la CR !tuf 80 a écrit:c est pas le moment de baisser les bras pato dans le 80 il y a des personnes de qualité la campagne a été respectueuse des autres syndicats de plus l on a fait découvrir la cr le score est en augmentation a nous maintenant de continuer dans cette dynamique et ramener de nouvelles idées et penser au futur en souhaitant que sibalo soit un jour a la tete du départementPatogaZ a écrit:je suis content d' avoir pu contribuer à ce que la CR 80 conforte sa position de six points et ce sera mon unique point de satisfaction
rejoint nous je me suit engagé a la cr a cause ou grace au forum il y a quelques mois aussitôt l on te laisse les initiatives j ai organisé un apéro en campagne dans mon canton qui a rassemblé pres de 50 personnes majorité pros fédé chacun a pu dire ce qu il voulait sans censure certains nous suivent si tu essaie rien tu n avance pas mais j avoue qu il sera difficile de te convaincre tu a tes idées et je les respectes
je ne m'engagerai pas pour des raisons que je ne peux pas expliquer !
somme
pathfinder a écrit:on connais la CR ou la coordination rurale uniquement quelques mois avant les votes sinon c'est calme plat et on ne vois ni entend personne le reste du temps,je penses que la communication est à revoir ,beaucoup de gens ne votent pas par lassitude en pensant que les choses ne changeront jamais !
viens dans le 47 !!! c est calme plat aussi !
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
je parle dans ma petite région,beaucoup assimilent la CR à la conf et pour ceux qui votent ils choississent principalement la FD car c'est des tetes relativement connues dans tout les secteurs !
somme
+1 quand l on ne connait pas les gens sur une liste , on ne vote pas pour eux !
mais c est surtout l abstention qui a gagnée cette année encore !
mais c est surtout l abstention qui a gagnée cette année encore !
Invité- Invité
je te rejoint la premiere personne a qui j avais dit rejoindre la cr m répliqué c est le syndicat qui est allé démonter la salle traite a la ferme des1000 vaches de ce coté la il y a des choses a revoir
pour les tétes connues excuse moi mais sa traine des casseroles pour etre gentils
dit plutôt que c est la peur des représailles … et du petit arrangement au cas ou le voisin viendrait a crever …. que certains votent fd et ne pas oublier la carte moisson et la st valentin qui approche pour un rabais chez le bijoutier
pour les tétes connues excuse moi mais sa traine des casseroles pour etre gentils
dit plutôt que c est la peur des représailles … et du petit arrangement au cas ou le voisin viendrait a crever …. que certains votent fd et ne pas oublier la carte moisson et la st valentin qui approche pour un rabais chez le bijoutier
80 entre terre et mer
Je suis d'accord aussinonord a écrit:pas faux,une petite remise en cause à envisager102 eme d infanterie a écrit:cr certainement un manque de personnalité a la tête et pas de carnet d adresses .
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tuf 80 a écrit:je te rejoint la premiere personne a qui j avais dit rejoindre la cr m répliqué c est le syndicat qui est allé démonter la salle traite a la ferme des1000 vaches de ce coté la il y a des choses a revoir
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Déjà si CR et Conf siégeaient dans les instances où ils sont élus ou doivent représenter leurs couleurs et avaient des avis différents de ceux de la FD,ça se saurait un peu plus dans les campagnes!
Mais soit ils sont absents,soit ils sont d'accords avec la FD!
Pour les moyens,vous croyez qu'ils viennent d'où sinon des cotisations et du système national de financement des syndicats?
Vous reprochez à la FD son journal syndical! Personne ne vous interdit d'en avoir un!
Mais soit ils sont absents,soit ils sont d'accords avec la FD!
Pour les moyens,vous croyez qu'ils viennent d'où sinon des cotisations et du système national de financement des syndicats?
Vous reprochez à la FD son journal syndical! Personne ne vous interdit d'en avoir un!
pollux- + Membre +
Haute-Saône 70
Le journal syndical FNSEA ne saurait vivre sans les subventions: 700,000 euros quelques mois avant l'élection chambre pour la FD 76, merci le Conseil général.
Il ne survivrait non plus toute l'année sans le privilège octroyé des annonces légales, ces annonces juridiques sans aucun rapport avec l'agriculture (création de sociétés dans l'immobilier par exemple), lesquelles, selon un dirigeant FDSEA qui l'a avoué à mon père, permettent au journal d'avoir la tête au-dessus de l'eau.
Annonces légales fort hypocrites dans leur principe, mais bon, plus hypocrite que le franchouille ça n'existe pas, sauf en Arabie peut-être, puisque ces publications devraient permettre d'informer, notamment les créanciers, sur les mouvements dans les sociétés.
Or, croyez - vous que des types dans le commerce ou l'immobilier lisent l'Union agricole ?
Quelle HYPOCRISIE de république bananière.
Il ne survivrait non plus toute l'année sans le privilège octroyé des annonces légales, ces annonces juridiques sans aucun rapport avec l'agriculture (création de sociétés dans l'immobilier par exemple), lesquelles, selon un dirigeant FDSEA qui l'a avoué à mon père, permettent au journal d'avoir la tête au-dessus de l'eau.
Annonces légales fort hypocrites dans leur principe, mais bon, plus hypocrite que le franchouille ça n'existe pas, sauf en Arabie peut-être, puisque ces publications devraient permettre d'informer, notamment les créanciers, sur les mouvements dans les sociétés.
Or, croyez - vous que des types dans le commerce ou l'immobilier lisent l'Union agricole ?
Quelle HYPOCRISIE de république bananière.
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 3