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Airbus A 380: c'est fini !
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lothar
fusa 32
ADBLUE
yaya
8 participants
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Airbus A 380: c'est fini !
Airbus viens d'annoncer l'arret de production de l'A 380 vaisseau amiral de la flotte.
Cette decision fait suite au renoncement de la compagnie Emirates, qui a choisit de trandformer sa commande initiale en A 330 et A 350.
C'est donc la fin du geant des airs , très confortable pour les passagers mais de conception ancienne .
Un projet A380 neo avait été dans les tuyaux . Le blem étant que les compagnies ne voulaient plus que cette version améliorée et qu'elle n’était qu'a l’état de projet.
Et pendant ce temps, Boeing continue la production de 747 . Version Cargo seulement mais cet appareil a plus de 50 ans ! ...Les américains doivent bien se marrer . L'avenir leur a donné raison. Rappelez vous leur divergence de point de vue sur le transport mondial du futur avec Airbus
Au total , 321 A380 auront été construit et 232 sont opérationnels actuellement
Avec une perte financiere importante a la clef . Mais une belle aventure industrielle européenne
Arret des chaines en 2021
De profondis
Cette decision fait suite au renoncement de la compagnie Emirates, qui a choisit de trandformer sa commande initiale en A 330 et A 350.
C'est donc la fin du geant des airs , très confortable pour les passagers mais de conception ancienne .
Un projet A380 neo avait été dans les tuyaux . Le blem étant que les compagnies ne voulaient plus que cette version améliorée et qu'elle n’était qu'a l’état de projet.
Et pendant ce temps, Boeing continue la production de 747 . Version Cargo seulement mais cet appareil a plus de 50 ans ! ...Les américains doivent bien se marrer . L'avenir leur a donné raison. Rappelez vous leur divergence de point de vue sur le transport mondial du futur avec Airbus
Au total , 321 A380 auront été construit et 232 sont opérationnels actuellement
Avec une perte financiere importante a la clef . Mais une belle aventure industrielle européenne
Arret des chaines en 2021
De profondis
yaya- + membre techno +
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Ostland
Re: Airbus A 380: c'est fini !
Comme Capri !!
ADBLUE- + membre techno +
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CHAMPAGNE ARDENNES
Re: Airbus A 380: c'est fini !
je pense que le bug entre les français et les allemands au début du programme a était fatal au projet
fusa 32- + membre techno +
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Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
gers 15 km d AUCH
Re: Airbus A 380: c'est fini !
expique en quoi les américains avaient vu juste ?..... et comment peuvent ils etre compétitifs avec un appareil de conception bcp plus ancienne ?
lothar- + membre techno +
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vallée de meuse
Re: Airbus A 380: c'est fini !
Nonfusa 32 a écrit:je pense que le bug entre les français et les allemands au début du programme a était fatal au projet
Le probleme de production entre français et allemands faisait partie des defauts de jeunesse du programme . Ça a juste produit un retard de sortie .
Le problème est plus profond: Il est technique et reglementaire.
les quadrireacteurs ancienne generation ont été dépassé par les bireacteurs lourds de nouvelle generation.
La réglementation a evolué en faveur des bireacteurs : leur fiabilité a permis l'autorisation de survol maritime .
Un qaudri reacteur consomme intrasequement plus, est plus cher a l'achat et à l'entretien .
Un exemple: l'A340 et l'A 330: meme fuselage, même voilure . le 340 est quadrireacteur pour répondre a l'ancienne réglementation pour survol maritime, et le 330 est bireacteur nouvelle generation autorisé survol maritime du fait de la fiabilité des reacteurs .
Resultat: L'A340 ne se vends plus.
Faut savoir qu'a l'époque des traversées atlantiques sur Constellation, il n’était pas rare que les appareils terminent le voyage sur 3 moteurs ...
yaya- + membre techno +
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Age : 61
Ostland
Re: Airbus A 380: c'est fini !
Les europeens pensaient que le futur du transport aerien serait organisé autours de grosses plate formes aeroportuaires d'ou partiraient les passagers rassemblés . C'etait la vision des hub. Les compagnies du Golfe fonctionnent de cette maniere . Exemple l'aeroport de Doha.lothar a écrit:expique en quoi les américains avaient vu juste ?..... et comment peuvent ils etre compétitifs avec un appareil de conception bcp plus ancienne ?
Les americains pensait au contraire que les liaisons aeriennes allaient se multiplier d'un point à un autre sans passer par des gros aeroports . Et c'est ce qui s'est passé et qui a été permis par l'arrivée d'appareils monocouloir economiques comme l'A 320 et derivés ainsi que le 737
yaya- + membre techno +
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Ostland
Re: Airbus A 380: c'est fini !
lothar a écrit:expique en quoi les américains avaient vu juste ?..... et comment peuvent ils etre compétitifs avec un appareil de conception bcp plus ancienne ?
J'ai oublié la deuxième question...
Le 747 est actuellement produit uniquement en version cargo. Cet appareil a été conçu dés l'origine pour une version cargo, d'ou le positionnement du cockpit tres haut dans une bosse, permettant de positionner une porte avant pour un chargement en longitudinal.
Le 747 a evolué , surtout niveau moteur, mais il est au départ très bien né: par exemple, les soutes sont assez vastes pour accueillir les bagages des pax... Il peut etre mixte cargo pax
Le nombre fabriqué permet un prix de revient bas.
yaya- + membre techno +
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Ostland
Re: Airbus A 380: c'est fini !
Il y a plusieurs points étant contradictoire et qui auraient dû faire que le projet ne démarre pas du tout, enfin d'après les données médiatique ....
Le coût de transport au km en consommation de carburant est plus élevé que les autres avions et il y a l'adaptation des pistes de décollage qui est à faire pour que cet avions puisse atterrir sur les aéroports, dont un coût certainement énorme. Ensuite il y a aussi à remplir cet avion afin que celui ci soit au complet avant son décollage, car j'ai pu voir récemment qu'il arrive que certains avions ne partent qu'avec un seul voyageur à bord, ce qui est incroyable, je ne parle pas du coût de transport et donc de la perte financière pour la compagnie lors d'une telle situation et on peut aussi évoquer l'impacte carbone qui lui est clairement dans le rouge!
De voir les choses en grand est une chose mais faut il encore que cela en soit valable.
Le défit de nos jours est de limiter au maximum l'impact carbone et d'avoir un coût de transport étant raisonnable voir le plus faible possible.
En tout cas cette fois ci ce n'est pas le bateau qui à pris l'eau mon capitaine mais l'avion qui a pris l'eau mon commandant
Le coût de transport au km en consommation de carburant est plus élevé que les autres avions et il y a l'adaptation des pistes de décollage qui est à faire pour que cet avions puisse atterrir sur les aéroports, dont un coût certainement énorme. Ensuite il y a aussi à remplir cet avion afin que celui ci soit au complet avant son décollage, car j'ai pu voir récemment qu'il arrive que certains avions ne partent qu'avec un seul voyageur à bord, ce qui est incroyable, je ne parle pas du coût de transport et donc de la perte financière pour la compagnie lors d'une telle situation et on peut aussi évoquer l'impacte carbone qui lui est clairement dans le rouge!
De voir les choses en grand est une chose mais faut il encore que cela en soit valable.
Le défit de nos jours est de limiter au maximum l'impact carbone et d'avoir un coût de transport étant raisonnable voir le plus faible possible.
En tout cas cette fois ci ce n'est pas le bateau qui à pris l'eau mon capitaine mais l'avion qui a pris l'eau mon commandant
Dernière édition par bambi le Jeu 14 Fév 2019, 14:22, édité 1 fois
bambi- + Membre +
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Pays de loire
Re: Airbus A 380: c'est fini !
Il se passe quoi si un biréacteur perd un moteur à 11000m?
bikete- + membre techno +
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oise, prés de Beauvais
Re: Airbus A 380: c'est fini !
normalement ca vol avec un seul moteur
les deux c'est surtout pour le décolage
les deux c'est surtout pour le décolage
bingo- + membre techno +
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normandie
Re: Airbus A 380: c'est fini !
Le probleme de production entre français et allemands faisait partie des defauts de jeunesse du programme . Ça a juste produit un retard de sortie .
oui mais le retard de production et le surcoût aurais déplacé le seuil de rentabilité d une cinquantaine d avion
oui mais le retard de production et le surcoût aurais déplacé le seuil de rentabilité d une cinquantaine d avion
fusa 32- + membre techno +
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gers 15 km d AUCH
yaya- + membre techno +
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Ostland
Re: Airbus A 380: c'est fini !
Cinquante avions dans un programme c'est rien ... quand le programme est un succésfusa 32 a écrit:Le probleme de production entre français et allemands faisait partie des defauts de jeunesse du programme . Ça a juste produit un retard de sortie .
oui mais le retard de production et le surcoût aurais déplacé le seuil de rentabilité d une cinquantaine d avion
yaya- + membre techno +
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Ostland
Re: Airbus A 380: c'est fini !
yaya tu confirmes, on peut voler et atterir avec un seul moteur?bingo a écrit:normalement ca vol avec un seul moteur
les deux c'est surtout pour le décolage
bikete- + membre techno +
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oise, prés de Beauvais
Re: Airbus A 380: c'est fini !
Même sans un avion plane de naturebikete a écrit:yaya tu confirmes, on peut voler et atterir avec un seul moteur?bingo a écrit:normalement ca vol avec un seul moteur
les deux c'est surtout pour le décolage
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Airbus A 380: c'est fini !
Un avion bimoteur est obligatoirement certifié en vol monomoteur.bikete a écrit:yaya tu confirmes, on peut voler et atterir avec un seul moteur?bingo a écrit:normalement ca vol avec un seul moteur
les deux c'est surtout pour le décolage
Voler et atterrir , c'est sans probleme
Décoller , oui. Une panne moteur apres la V2 ne doit pas empêcher l'avion de décoller .
yaya- + membre techno +
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Ostland
Re: Airbus A 380: c'est fini !
V1 , V2
Ce ne sont pas les armes secrètes de Hitler
Ce sont des vitesses définies par les pilotes avant chaque décollage en fonction de la masse de l'appareil , de la température, du vent , de l'etat du revêtement de la piste et de son altitude
De vitesse 0 à la vitesse V1, en cas de panne , on stoppe l'avion
V1 a V2 : vitesse de sécurité décollage. En cas de panne , on continue le décollage car la vitesse de l’appareil est trop importante et le reste de la piste trop courte.
C'est ce qui c'est passé avec Concorde : le feu a été détecté après V1 et le décollage s'est poursuivi
Ce ne sont pas les armes secrètes de Hitler
Ce sont des vitesses définies par les pilotes avant chaque décollage en fonction de la masse de l'appareil , de la température, du vent , de l'etat du revêtement de la piste et de son altitude
De vitesse 0 à la vitesse V1, en cas de panne , on stoppe l'avion
V1 a V2 : vitesse de sécurité décollage. En cas de panne , on continue le décollage car la vitesse de l’appareil est trop importante et le reste de la piste trop courte.
C'est ce qui c'est passé avec Concorde : le feu a été détecté après V1 et le décollage s'est poursuivi
yaya- + membre techno +
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Ostland
Re: Airbus A 380: c'est fini !
Le premier A380 livré à la compagnie japonaise ANA : il va faire la ligne Tokio Honnolulu , les jeunes mariés japonais raffolent de cette destination .
D’où la tortue peinte sur le fuselage.
La compagnie ANA a acheté 3 A380. le premier a une tortue bleue, tandis que le deuxième verra sa tortue passer au vert puis au orange pour le 3 eme A 380.
Cela ne doit pas faire oublier qu'il reste seulement 21 A380 à fabriquer avant l’arrêt de la production en 2021
D’où la tortue peinte sur le fuselage.
La compagnie ANA a acheté 3 A380. le premier a une tortue bleue, tandis que le deuxième verra sa tortue passer au vert puis au orange pour le 3 eme A 380.
Cela ne doit pas faire oublier qu'il reste seulement 21 A380 à fabriquer avant l’arrêt de la production en 2021
Dernière édition par yaya le Jeu 21 Mar 2019, 19:55, édité 1 fois
yaya- + membre techno +
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Ostland
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Ostland
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