Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170218 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Manger des aliments industriels augmente les risques de cancer
+6
BE68
ivanquoi
cow boy
mic mac
pig
GL
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
Manger des aliments industriels augmente les risques de cancer
Les chiffres sont spétaculaires
+ 10 % d'aliments industriels (pizzas surgelées, soupes industrielles, charcuterie, sodas, crèmes glacées, bonbons…)
+ 12 % de risques de cancer
http://sante.lefigaro.fr/article/cancer-la-nourriture-industrielle-a-risque/
https://observatoire-des-aliments.fr/sante/lalimentation-industrielle-facteur-de-cancer
Cela faisait un bout de temps qu'on se disait que la charge dont nous sommes victime sur nos pratiques agricoles pourraient bien masquer des pratiques pas très reluisantes chez les transformateurs de notre production.
Je pense qu'on va voir sortir bien d'autres chose dans ce dossier.
+ 10 % d'aliments industriels (pizzas surgelées, soupes industrielles, charcuterie, sodas, crèmes glacées, bonbons…)
+ 12 % de risques de cancer
http://sante.lefigaro.fr/article/cancer-la-nourriture-industrielle-a-risque/
https://observatoire-des-aliments.fr/sante/lalimentation-industrielle-facteur-de-cancer
Cela faisait un bout de temps qu'on se disait que la charge dont nous sommes victime sur nos pratiques agricoles pourraient bien masquer des pratiques pas très reluisantes chez les transformateurs de notre production.
Je pense qu'on va voir sortir bien d'autres chose dans ce dossier.
GL- + membre techno +
Assis
Re: Manger des aliments industriels augmente les risques de cancer
comment dire ?
la traçabilité s’arrêteterait elle à la sortie de la ferme ?
la traçabilité s’arrêteterait elle à la sortie de la ferme ?
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
une question : qu 'est ce qui n' augmente pas les risques de cancer ?
Invité- Invité
ton système immunitaire si tu y fait attention .dom' a écrit:une question : qu 'est ce qui n' augmente pas les risques de cancer ?
mic mac- + membre techno +
flandre
Le sujet en lui même est très cancérigène :le stress .Ce n'est pas de manger des aliments industriels qui est cancérigène c'est l'information qui l'est ,c'est la "peur" dans son assiette .
Si il y avait des statistiques sur le sujet
je suis persuadé que les bobos écolos détiendraient le palmarès des cancers prématurés ...mon médecin est d'accord avec moi .Pour ma part j'ai de la chance j'exterriorise mes soucis sous forme dermatologique parfois ....sans gravité ...c'est mieux qu'un cancer .
Si il y avait des statistiques sur le sujet
je suis persuadé que les bobos écolos détiendraient le palmarès des cancers prématurés ...mon médecin est d'accord avec moi .Pour ma part j'ai de la chance j'exterriorise mes soucis sous forme dermatologique parfois ....sans gravité ...c'est mieux qu'un cancer .
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
je me demande même si de vivre tout simplement n'expose pas au risque de mourir
pig- + membre techno +
la première cause de décès c'est de naître .pig a écrit:je me demande même si de vivre tout simplement n'expose pas au risque de mourir
ivanquoi- + membre techno +
chartres
La vie est mortelle.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
au moins y'a pas tromperie sur la marchandise
celui qui achète indus n'a absolument aucune obligation de le faire
les files de voiture me semblent de plus en plus nombreuses a faire le tour des boutiques a bouffe rapide
ca fait deux occasions de perdre la vie
en achetant a manger et en prenant la voiture pour la ramener
celui qui achète indus n'a absolument aucune obligation de le faire
les files de voiture me semblent de plus en plus nombreuses a faire le tour des boutiques a bouffe rapide
ca fait deux occasions de perdre la vie
en achetant a manger et en prenant la voiture pour la ramener
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ivanquoi a écrit:la première cause de décès c'est de naître .pig a écrit:je me demande même si de vivre tout simplement n'expose pas au risque de mourir
comme le disait un regretté humoriste
avec la capote nestor, je ne suis pas né, je ne suis pas mort
marcel patulacci- + membre techno +
26
au moins on arrives a retrouver des forumeurs realiste: premiere erreur commencer par naitre!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
on peut naitre et etre immortel , on a meme une academie pour ça .
chercher l 'erreur
chercher l 'erreur
mic mac- + membre techno +
flandre
On revient du marché hebdomadaire, on revient avec un camion à roulette plein pour la semaine. Le collègue éleveur de chèvre va me prendre de l'avoine, le volailler va venir voir mes agneaux... Une vrais économie ou chacun se respect, le premier qui partira, les copains boirons un coup ensemble après la messe... histoire qu'il repose en paix
https://www.lsa-conso.fr/la-consommation-de-produits-bio-continue-de-se-democratiser,311506
https://www.lsa-conso.fr/la-consommation-de-produits-bio-continue-de-se-democratiser,311506
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
je suis bien d' accord avec toi , titi …. le bio , c ' est super !
mais celui qui va boire trop de vin , méme bio …. qui va trop manger , méme bio , etc il aura autant de risques de choper un cancer , méme s il ne consomme que du bio !
tout ça , c' est du pipeau ! il ne faut pas manger de glace , pas de sucres , pas de graisses …. enfin un peu quand méme ….. il faut manger du poisson , c' est très sain , parait il , sauf que …. la mer est polluée …. donc il faut faire attention , quand méme !
le téléphone portable peut favoriser l' évolution de certaines tumeurs cancéreuses …… quoi d' autre aussi ? ah oui , il faut faire du sport …. prendre exemple sur les champions qui se dopent , mais pas tous ….
mangez bio , mangez ce que vous voulez , faites tout ce que vous voulez , mais surtout , ne vous posez pas trop de questions ! ce sont les conseils du PR dom !
mais celui qui va boire trop de vin , méme bio …. qui va trop manger , méme bio , etc il aura autant de risques de choper un cancer , méme s il ne consomme que du bio !
tout ça , c' est du pipeau ! il ne faut pas manger de glace , pas de sucres , pas de graisses …. enfin un peu quand méme ….. il faut manger du poisson , c' est très sain , parait il , sauf que …. la mer est polluée …. donc il faut faire attention , quand méme !
le téléphone portable peut favoriser l' évolution de certaines tumeurs cancéreuses …… quoi d' autre aussi ? ah oui , il faut faire du sport …. prendre exemple sur les champions qui se dopent , mais pas tous ….
mangez bio , mangez ce que vous voulez , faites tout ce que vous voulez , mais surtout , ne vous posez pas trop de questions ! ce sont les conseils du PR dom !
Invité- Invité
je dirais immovirtuel parce que le dernier en date jean d'omic mac a écrit:on peut naitre et etre immortel , on a meme une academie pour ça .
chercher l 'erreur
ben je crois bien qu'il est un tout petit peu mort quand même
pig- + membre techno +
Les Européens sont exposés à l’acrylamide par la consommation de denrées industrielles. Il s’agit notamment des chips, des frites, des biscuits, des biscottes, du pain, du pain grillé, des céréales, des pizzas, mais également du café et de ses substituts, du pop-corn ou du chocolat.
Les biscuits et les gaufrettes posent particulièrement problème car la présence d’acrylamide à « des taux égaux ou supérieurs aux valeurs indicatives dans un tiers des échantillons de gaufrettes » a été relevée par les tests. « Ces résultats sont préoccupants, car les enfants de moins de 3 ans consomment souvent de tels produits, qui sont autorisés à contenir plus d'acrylamide que les biscuits destinés aux bébés », affirme le BEUC dans son communiqué.
Les chips aux légumes sont également critiquées : les chips de carottes, de betteraves ou de panais « sont souvent perçues comme des alternatives plus saines, mais contiennent deux fois plus d’acrylamide que les versions à base de pommes de terre », énonce l’organisme.
Les aliments faits maison ne sont pas épargnés. En effet, les frites cuites à plus de 175°C ou encore des tranches de pain grillées trop longtemps sont sources d’acrylamide.
https://www.ladepeche.fr/2019/03/06/alerte-sur-lacrylamide-cette-substance-cancerigene-presente-dans-les-frites-ou-le-cafe,8053109.php?mediego_euid=779605#xtor=EPR-7-[newsletter-soir]-20190306-[classique]
Les biscuits et les gaufrettes posent particulièrement problème car la présence d’acrylamide à « des taux égaux ou supérieurs aux valeurs indicatives dans un tiers des échantillons de gaufrettes » a été relevée par les tests. « Ces résultats sont préoccupants, car les enfants de moins de 3 ans consomment souvent de tels produits, qui sont autorisés à contenir plus d'acrylamide que les biscuits destinés aux bébés », affirme le BEUC dans son communiqué.
Les chips aux légumes sont également critiquées : les chips de carottes, de betteraves ou de panais « sont souvent perçues comme des alternatives plus saines, mais contiennent deux fois plus d’acrylamide que les versions à base de pommes de terre », énonce l’organisme.
Les aliments faits maison ne sont pas épargnés. En effet, les frites cuites à plus de 175°C ou encore des tranches de pain grillées trop longtemps sont sources d’acrylamide.
https://www.ladepeche.fr/2019/03/06/alerte-sur-lacrylamide-cette-substance-cancerigene-presente-dans-les-frites-ou-le-cafe,8053109.php?mediego_euid=779605#xtor=EPR-7-[newsletter-soir]-20190306-[classique]
pig- + membre techno +
Je l’acrylamide est aussi nommée acroléine. C'est l'odeur qui flotte autour d'une baraque à frites ou l'huile est usée. C'est aussi avec çà qu'on trouvait les voitures des huileux.
GL- + membre techno +
Assis