L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170002 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Agri-youtubeur
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Agri-youtubeur
Cette année a l occasion du sima on se rend compte de la montée en puissance d agri youtubeur
Notre ami alex36 est a mes yeux le plus ludique a regarder
Bon je suis tombé sur cette vidéo et je me pose sur l utilité de cette démarche quand on voit la rencontre avec E macron
A part faire de la com pour des gens qui cherchent à comprendre mais qui finalement ont des préjugés tenaces
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
melbrouke n'aime pas ce message
Re: Agri-youtubeur
tu en sais quoi ?bzh centre a écrit:ben voyons ,
par contre je ne vois personne des youtubeurs a la mode aller aider un agri dans le besoin.
chez vous la pub tombe et cela se voit et se ressent.
donc si un chanteur ou acteur ou footeux fait un don et le dit devant la tele, on dit qu il fait ca pour s acheter une belle image
et si on ne le voit pas faire, c est que c est un connard qui prend le fric des autres sans savoir le rendre ?
Invité- Invité
ouialex36 a écrit:Lima forterre a écrit:Alors perso je montre pas tout de chez moi mais assez mal venu de lire cela ! J’aide suffisamment aussi mes voisins sans être obliger de le filmer pour m’en gargariser sur YouTube. Alors je le prend pas spécialement pour moi ou tu me compte pas dans les youtubeurs « à la mode » et si sais le cas merci ça m’arrange.bzh centre a écrit:ben voyons ,
par contre je ne vois personne des youtubeurs a la mode aller aider un agri dans le besoin.
Putain Jean-Loup c'est toi ?
dommage il n est pas aussi actif que toi ici :)
Invité- Invité
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
apres chacun fait ce qu il veut, mais c'est drole les critiques viennent tj de ceux qui ne montrent rien de ce qu ils font
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
et "l'agri dans le besoin" n'a peut etre pas envie d'etre mediatisé au risque de voir survoler au dessus de sa ferme des predateurstemeos a écrit:tu en sais quoi ?bzh centre a écrit:ben voyons ,
donc si un chanteur ou acteur ou footeux fait un don et le dit devant la tele, on dit qu il fait ca pour s acheter une belle image
et si on ne le voit pas faire, c est que c est un connard qui prend le fric des autres sans savoir le rendre ?
là où la lumière perce
Florian72 aime ce message
On sait bien compris c’est le principal, après pour être honnête si vous voulez vraiment montré ce qu’est le métier ce serait bien qu’il y est + de vidéo parlant chiffre et comptabilité, la réalité de notre métier pour moi c’est pas le tracteur ou la moissonneuse c’est principalement la gestion, et sa vous en parler trop peu à mon goût, du moin sa reste mon avisalex36 a écrit:marie70 a écrit:la plupart des youtubeurs sont devenus des hommes sandwich , c est honteux !Florian72 a écrit:Je ne sais même plus comment prendre sa, j’aime bien tes vidéos Alexandre ainsi que celle de certains de tes collègues mais là je trouve ça aberrant ce que vous faites.
Vous jouer avec du matériel qui vaut + de 100 000 €, vous allez vous promener 1 semaine avec des tracteurs et vous médiatiser sa, en attendant environ 500 agriculteurs mettent fin à leur jour par an souvent par problème financier. Comment voulez que l’on puisse être crédible vis à vis des gens hors de nôtre métier, vous êtes en train de creuser l’écart avec la réalité.
C’est même plus étonnant que l’on passe pour des pestiférés avec ce genre d’action…
montrer notre travaille oui ; parler technique ok , mais faire de la pub a chaque video c est trop !
Pour le coup, on ne m'avait pas vendu le projet comme ça. Je n'ai pas de réponse à vous donner si ce n'est de dire que le virtuel "Farming Simulator" doit se rapprocher du réel pour donner envie aux jeunes de découvrir le métier... Vous savez très bien que je ne suis pas comme ça !
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
sibalo, farmer62 et TRD aiment ce message
+1000 On ne t'a pas dit de pas le faire, c'est ta justification qui est nulle. Non mes tracteurs, ne sont pas couvert d'huile et quand je lave mon matos sur un friche il n'y a pas de flaque huileuse et l'herbes ne crèvent pas...temeos a écrit:on te dit juste que ce n est pas necessaire d expliquer le pourquoi du commentalex36 a écrit:Faut arrêter la comédie là. Une aire de lavage pour avoir un endroit nickel et récupérer ce qui est polluant, il est où le problème ? On peut faire cela à des coûts raisonnés. Je suis dans un parc régional protégé et surtout humide, c'est la région des 1000 étangs, évidemment que je vais récupérer les huiles et autres dépôts d'hydrocarbures. On se fait assez traiter de pollueurs donc ça sert à rien d'en rajouter. Ce n'est pas parce que les autres ne le font pas que je m'en fou aussi. Un écolo vient chez moi aujourd'hui, je suis capable de lui prouver la qualité et le respect de mes techniques agricoles. Idem pour les non connaisseurs de notre métier. Après chez vous, vous faites ce que vous voulez mais que l'on vienne pas se plaindre quand on s'en prend plein la gueule.
Ce qui m'amuse aussi pour le coup sur le sujet, c'est de se pignoler devant un nouveau matériel ou tracteur tout neuf qui vaut une blinde et dire qu'il n'y pas besoin d'avoir une station de lavage, ne sert-ce qu'une petite plate forme bétonné.
car tes dires peuvent etre aussi deformées par les ecolos qui n en attendent pas autant pour nous sauter a la gorge
Si un ecolo vient chez moi je suis également capable de lui montrer que je respecte l'environnement. Pour commencer je lui montrerai mes parcelles car l'écologie comme dans les champs ! L'écolo de merde, il lave sa voiture, son velo, son linge... Il a une air de lavage privé pour laver sa Zoe et son velo ? Son installation d'assainissement individuelle ou collective fonctionne à 100% ?
Mon oncle avait plus 50 salariés en hydraulique, je peux te garantir que sur la partie réparation... Les bétons étaient noir d'huile avec le temps. Déjà le premier ecolo qui l'aurait traité de pollueur aurait mangé de la soupe durant 3 mois et s'il avait fait chier c'était simple : J'arrête en fin de mois et je licencie les 50 salariés, ca vous va ? Je peux te garantir que ces gens faisait demi-tour. Il est la notre problème on se laisse commander par des gens qui n'y connaissent rien. Et en plus tu as quelques huluberlue qui veulent laver plus blanc que blanc et on fini par tous être encore plus enmerdé. Le contrôle technique tracteur et benne nous pend au bout du nez, tout ca car des nanards poussent a fond dans ce sens pour éliminer les voisins et parce qu'ils ne gardent pas leur matos plus de 5ans.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
dgé et fergie62 aiment ce message
Je suis d'accordFlorian72 a écrit:On sait bien compris c’est le principal, après pour être honnête si vous voulez vraiment montré ce qu’est le métier ce serait bien qu’il y est + de vidéo parlant chiffre et comptabilité, la réalité de notre métier pour moi c’est pas le tracteur ou la moissonneuse c’est principalement la gestion, et sa vous en parler trop peu à mon goût, du moin sa reste mon avisalex36 a écrit:marie70 a écrit:la plupart des youtubeurs sont devenus des hommes sandwich , c est honteux !Florian72 a écrit:Je ne sais même plus comment prendre sa, j’aime bien tes vidéos Alexandre ainsi que celle de certains de tes collègues mais là je trouve ça aberrant ce que vous faites.
Vous jouer avec du matériel qui vaut + de 100 000 €, vous allez vous promener 1 semaine avec des tracteurs et vous médiatiser sa, en attendant environ 500 agriculteurs mettent fin à leur jour par an souvent par problème financier. Comment voulez que l’on puisse être crédible vis à vis des gens hors de nôtre métier, vous êtes en train de creuser l’écart avec la réalité.
C’est même plus étonnant que l’on passe pour des pestiférés avec ce genre d’action…
montrer notre travaille oui ; parler technique ok , mais faire de la pub a chaque video c est trop !
Pour le coup, on ne m'avait pas vendu le projet comme ça. Je n'ai pas de réponse à vous donner si ce n'est de dire que le virtuel "Farming Simulator" doit se rapprocher du réel pour donner envie aux jeunes de découvrir le métier... Vous savez très bien que je ne suis pas comme ça !
Pour donner envie aux jeunes la seule solution c'est des les avoir en stages...
Car il y a un problème avec la nouvelle génération. S'ils n'ont pas le derniers fendt, le rtk, la 3 essieux, le déchaumeur 6M.... Ils ne veulent pas bosser. Le tracteur qui a 15ans d'age et la 15T ca ne leur va plus. A cause de quoi ? De ces putains de videos à la con ou on voit le derniers fendt black, la 3 essieu alu toutes options.. Dans ces vidéos tu les vois transporter du compost, du lisier, de l'ensilage... Mais ca représente combien de temps d'utilisation ce genre de matos par an ? Mes bennes tournent à la moisson et pommes de terre pour 1 mois en gros. Et après c'est des bricoles. Par contre mon pulvé et le tracteur lui il va tourner et me rapporter du pognon. Le fendt et la 3 essieux ne me rapportera rien si j'ai foiré mes traitements, mais ca dans les vidéos ca n'est jamais abordé. Juste le final, mais on oubli les préliminaires qui pourtant indispensables !
Somme (Plateau Picard)
Florian72, nl80 et TRD aiment ce message
C'est tout simplement une honte pour notre métier. Pour qui se prennent ces gens, c'est ca notre boulot ? Qui finance tous ce bordel ? Pardonnez moi de vous dire ca, mais vous méritez juste un aller/retour dans votre g----e. Je ne reconnais pas mon métier dans vos singeries et à la limite quand interville existé on rigolé vraiment. Les fils à papa qui font joue comme ca, ca ne fait rire personnes.fergie62 a écrit:C est quoi cette kermesse
Si vous avez les noms et entreprises qui organisent ca, communiquez les qu'on leur fassent de la pub auprès des vraies agriculteurs qui souffres. Pas envie de financer ces genre de chose en achetant des pièces.
Somme (Plateau Picard)
dgé, Florian72 et nl80 aiment ce message
Je vais être franc pour mon dossier d’installation si je n’avais pas l’exploitation de mes parents pour me fournir une partie du matériel c’est même pas réalisable. Alors comment voulez-vous dires à des jeunes droit dans les yeux « vas y mon gars empreinte 600 000 € et lance toi y a de l’avenir dans le métier »
72
dgé, nl80, farmer62 et TRD aiment ce message
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
mouton81 aime ce message
escrito17 a écrit:pour moi, david forge et alex de la vienne sont parmi les plus représentatifs de ce que peuvent vivre les jeunes qui veulent s'installer sans devenir des esclaves du système...ils ne sont peut être pas au top du top mais ils évoluent à leur rythme sans brûler les étapes...
Ben oui , mais ils ne font pas tourner le commerce ni les banques !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Je suis d'accordescrito17 a écrit:pour moi, david forge et alex de la vienne sont parmi les plus représentatifs de ce que peuvent vivre les jeunes qui veulent s'installer sans devenir des esclaves du système...ils ne sont peut être pas au top du top mais ils évoluent à leur rythme sans brûler les étapes...
Somme (Plateau Picard)
Dernière édition par escrito17 le Dim 12 Déc - 18:51, édité 1 fois
charente maritime 17
pour changer les roues ,fallait lionel moal dans l' équipe , malin , technique ,ça lambine pas avec luimarie70 a écrit:les resultats de la kermesse sont sur power boost !
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
sibalo, escrito17 et TRD aiment ce message
Pas grave ca, il gagne sa vie avec ses placements de produits !escrito17 a écrit:ils n'ont pas du matériel trop récent mais ils l'entretiennent et au final font des rdts honorables par rapport à leurs coûts de revient,d'autres comme gille vk même si je salue sa pédagogie ne font guère mieux avec des moyens qui n'ont rien à voir... qui plus est, je me souvient d'une de ses vidéos où il se plaignait qu'il n'allait pas pouvoir se rémunérer cette année...
il est comme beaucoup de prof, bon pédagogue mais c'est un c-n nombriliste
Somme (Plateau Picard)
+1, ça c'est un dur à cuire....grégor est pas mal non plus...porsche 133 a écrit:pour changer les roues ,fallait lionel moal dans l' équipe , malin , technique ,ça lambine pas avec luimarie70 a écrit:les resultats de la kermesse sont sur power boost !
charente maritime 17
Vous ne voyez que la surface de l'iceberg mais beaucoup de choses sont fait dans l'ombre. Je mets de côté des jaloux...
Explique moi ou j’ai cautionné ? Tu parle de matériel récent mon plus récent tracteur à 9 ans ! Je passe dès dizaines d’heures à l’atelier sur mon matos ! Ce qui dérange c’est une batteuse neuve y a 3 ans et un automoteur l’année dernière qui travail actuellement sur 4000ha déployé et fais tourner la partie prestation en CA. Merci de pas me mettre dans le meme moule. Cite également où j’ai fait du placement de produitbzh centre a écrit:non quand même ,quand je vois les posts de lima forterre et alex 36 ainsi que téméos cautionner des actions pareils,je pense que je ne suis plus a ma place.
Lima forterre- + Membre +
Allier
huile bio ? peut être , elle était bleubingo a écrit:en tp tout le monde bosse avec huile BIO maintenant presqueporsche 133 a écrit:j'ai vu dans le tp ,un grutier avait un tuyau hydro percé , il a continué à travailler le temps que le collègue amène un nouveau tuyau , soit + de 50l d'huile au sol . Pour les tracteurs ,t'as un ptit bidon qui récupère les gouttes quand tu débranches les tuyaux , le cul n'est jamais salesibalo a écrit:Je pense que nos parcelles le long des routes sont 1 000 000 de fois plus pollué qu'une carrière de lavage au même endroit. Et on ne va pas obligé l'Etat à mettre des bacs de retentions, déshuileurtemeos a écrit:tellement d accordsibalo a écrit:Alex, c'est pas pour 10 lavages par an de tracteur qu'on pollue les nappes avec les huiles. Logiquement il n'y a quasi rien come huile sur un tracteur entretenu.alex36 a écrit:Il y a tellement de projets en 2022 sur la ferme que je vais faire 1 vidéo en deux épisodes !
On clique ICI !
Faut pas être plus royaliste que le roi, c'est donner un bâton aux écolo pour nous obliger a mettre en place ce genre de connerie.
c est ridicule alex ce genre d arguments et ca n aide pas ceux qui n en ont pas
c'est une des conditions dans beaucoup de situation d'appel d'offre de nos jours !!
bunker du 91
la notre est en pente avec des caillebotis pour faire égoutter tout ce qui est terre ou autre, et derrière, le circuit qui passe par le séparateur d'hydrocarbures, ou phytobac, ou eaux pluviales par des vannes
magnum- + membre techno +
sud de la loire
a ton post je ne t'ai pas cité,tu prends la mouche tout seul ,ainsi va la vie.Lima forterre a écrit:Explique moi ou j’ai cautionné ? Tu parle de matériel récent mon plus récent tracteur à 9 ans ! Je passe dès dizaines d’heures à l’atelier sur mon matos ! Ce qui dérange c’est une batteuse neuve y a 3 ans et un automoteur l’année dernière qui travail actuellement sur 4000ha déployé et fais tourner la partie prestation en CA. Merci de pas me mettre dans le meme moule. Cite également où j’ai fait du placement de produitbzh centre a écrit:non quand même ,quand je vois les posts de lima forterre et alex 36 ainsi que téméos cautionner des actions pareils,je pense que je ne suis plus a ma place.
par contre ,je ne suis pas jaloux de rien ,chacun même sa vie comme il le sent.
56
Pas cité je prend pas la mouche je vois juste que tu as simplement inscrit que moi Alex et téméos cautionne je fais que relever ce que tu as inscrit plus haut dit pas que tu me cite pas quand c’est écris noir sur blanc ! Arrêtez juste de me faire dire ce que j’ai pas dit.bzh centre a écrit:a ton post je ne t'ai pas cité,tu prends la mouche tout seul ,ainsi va la vie.Lima forterre a écrit:Explique moi ou j’ai cautionné ? Tu parle de matériel récent mon plus récent tracteur à 9 ans ! Je passe dès dizaines d’heures à l’atelier sur mon matos ! Ce qui dérange c’est une batteuse neuve y a 3 ans et un automoteur l’année dernière qui travail actuellement sur 4000ha déployé et fais tourner la partie prestation en CA. Merci de pas me mettre dans le meme moule. Cite également où j’ai fait du placement de produitbzh centre a écrit:non quand même ,quand je vois les posts de lima forterre et alex 36 ainsi que téméos cautionner des actions pareils,je pense que je ne suis plus a ma place.
par contre ,je ne suis pas jaloux de rien ,chacun même sa vie comme il le sent.
Allier
popo aime ce message
alors, c'est moi qui a écrit ton post ?Lima forterre a écrit:Alors perso je montre pas tout de chez moi mais assez mal venu de lire cela ! J’aide suffisamment aussi mes voisins sans être obliger de le filmer pour m’en gargariser sur YouTube. Alors je le prend pas spécialement pour moi ou tu me compte pas dans les youtubeurs « à la mode » et si sais le cas merci ça m’arrange.bzh centre a écrit:ben voyons ,
56
Effectivement, je pense qu’il ne faut pas mélanger tout le monde, merci pour tes vidéos JLLima forterre a écrit:Explique moi ou j’ai cautionné ? Tu parle de matériel récent mon plus récent tracteur à 9 ans ! Je passe dès dizaines d’heures à l’atelier sur mon matos ! Ce qui dérange c’est une batteuse neuve y a 3 ans et un automoteur l’année dernière qui travail actuellement sur 4000ha déployé et fais tourner la partie prestation en CA. Merci de pas me mettre dans le meme moule. Cite également où j’ai fait du placement de produitbzh centre a écrit:non quand même ,quand je vois les posts de lima forterre et alex 36 ainsi que téméos cautionner des actions pareils,je pense que je ne suis plus a ma place.
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Florian72, VERT 42, TRD, popo et Lima forterre aiment ce message
+1 leurs exemple me plaît bien et ça représente plus la vrai vie et un grand nombre d'exploitation malgré tout .sibalo a écrit:Je suis d'accordescrito17 a écrit:pour moi, david forge et alex de la vienne sont parmi les plus représentatifs de ce que peuvent vivre les jeunes qui veulent s'installer sans devenir des esclaves du système...ils ne sont peut être pas au top du top mais ils évoluent à leur rythme sans brûler les étapes...
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
bzh centre a écrit:alors, c'est moi qui a écrit ton post ?Lima forterre a écrit:Alors perso je montre pas tout de chez moi mais assez mal venu de lire cela ! J’aide suffisamment aussi mes voisins sans être obliger de le filmer pour m’en gargariser sur YouTube. Alors je le prend pas spécialement pour moi ou tu me compte pas dans les youtubeurs « à la mode » et si sais le cas merci ça m’arrange.bzh centre a écrit:ben voyons ,
Oui et j’ai inscrit ou que je cautionne ? J’ai juste marqué que si tu me considère pas dans les Youtubeurs à la mode que ca m’arrange. Je te faisais pas du tout du rentre dedans au contraire, et que ca me choque d’être mêlée à du placement de produit que je fais pas !
Allier
dgé aime ce message
et oui ,tu prends la mouche du premier coup ,c'est pourquoi je t"avais cité dans le second post.Lima forterre a écrit:bzh centre a écrit:alors, c'est moi qui a écrit ton post ?Lima forterre a écrit:Alors perso je montre pas tout de chez moi mais assez mal venu de lire cela ! J’aide suffisamment aussi mes voisins sans être obliger de le filmer pour m’en gargariser sur YouTube. Alors je le prend pas spécialement pour moi ou tu me compte pas dans les youtubeurs « à la mode » et si sais le cas merci ça m’arrange.bzh centre a écrit:ben voyons ,
Oui et j’ai inscrit ou que je cautionne ? J’ai juste marqué que si tu me considère pas dans les Youtubeurs à la mode que ca m’arrange. Je te faisais pas du tout du rentre dedans au contraire, et que ca me choque d’être mêlée à du placement de produit que je fais pas !
pour moi c'est clos,je vous laisse vous amuser entre vous,par contre il ne faudrait pas que certains donnent une mauvaise image de l'agriculture.
la déviance est tentante pour certains .
56
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Le problème c'est que vous êtes tous en train de vous prendre une étiquette de placement de produit, de kéké... Car les gens on du mal à faire la différence dans ce merdier de youtubeur. C'est arrivé à un point ou cela devient contre productif pour vous tous. Faites le ménage, écartez vous ou séparez vous de ces mauvais.Lima forterre a écrit:bzh centre a écrit:alors, c'est moi qui a écrit ton post ?Lima forterre a écrit:Alors perso je montre pas tout de chez moi mais assez mal venu de lire cela ! J’aide suffisamment aussi mes voisins sans être obliger de le filmer pour m’en gargariser sur YouTube. Alors je le prend pas spécialement pour moi ou tu me compte pas dans les youtubeurs « à la mode » et si sais le cas merci ça m’arrange.bzh centre a écrit:ben voyons ,
Somme (Plateau Picard)
Ok mais vous trouvez de votre vision que je fais partie des personnes qui donnent une mauvaise image ? En toute sincérité je le demande.bzh centre a écrit:et oui ,tu prends la mouche du premier coup ,c'est pourquoi je t"avais cité dans le second post.Lima forterre a écrit:bzh centre a écrit:alors, c'est moi qui a écrit ton post ?Lima forterre a écrit:Alors perso je montre pas tout de chez moi mais assez mal venu de lire cela ! J’aide suffisamment aussi mes voisins sans être obliger de le filmer pour m’en gargariser sur YouTube. Alors je le prend pas spécialement pour moi ou tu me compte pas dans les youtubeurs « à la mode » et si sais le cas merci ça m’arrange.bzh centre a écrit:ben voyons ,
pour moi c'est clos,je vous laisse vous amuser entre vous,par contre il ne faudrait pas que certains donnent une mauvaise image de l'agriculture.
Allier
J’ai cette étiquette perso de votre ressenti ? Si c’est le cas franchement j’en suis désolé car c’est pas du tout ma volonté.sibalo a écrit:Le problème c'est que vous êtes tous en train de vous prendre une étiquette de placement de produit, de kéké... Car les gens on du mal à faire la différence dans ce merdier de youtubeur. C'est arrivé à un point ou cela devient contre productif pour vous tous. Faites le ménage, écartez vous ou séparez vous de ces mauvais.Lima forterre a écrit:bzh centre a écrit:alors, c'est moi qui a écrit ton post ?Lima forterre a écrit:Alors perso je montre pas tout de chez moi mais assez mal venu de lire cela ! J’aide suffisamment aussi mes voisins sans être obliger de le filmer pour m’en gargariser sur YouTube. Alors je le prend pas spécialement pour moi ou tu me compte pas dans les youtubeurs « à la mode » et si sais le cas merci ça m’arrange.bzh centre a écrit:ben voyons ,
Allier
charente maritime 17
Florian72 et B1 bis aiment ce message
72
porsche 133 et alceste aiment ce message
laisse béton , ça critique pour un rien ici , continue comme çaLima forterre a écrit:Ok mais vous trouvez de votre vision que je fais partie des personnes qui donnent une mauvaise image ? En toute sincérité je le demande.bzh centre a écrit:et oui ,tu prends la mouche du premier coup ,c'est pourquoi je t"avais cité dans le second post.Lima forterre a écrit:bzh centre a écrit:alors, c'est moi qui a écrit ton post ?Lima forterre a écrit:Alors perso je montre pas tout de chez moi mais assez mal venu de lire cela ! J’aide suffisamment aussi mes voisins sans être obliger de le filmer pour m’en gargariser sur YouTube. Alors je le prend pas spécialement pour moi ou tu me compte pas dans les youtubeurs « à la mode » et si sais le cas merci ça m’arrange.bzh centre a écrit:ben voyons ,
bunker du 91
dgé, alceste, Florian72 et popo aiment ce message
bien souvent les marques en profitent pour placer un outil en demo ou faire une tres bonne offre commerciale a l agri youtubeur
en ce moment ca a l air contagieux !
PS : pour jean loup , c est vos vidéos sur les haricots , le soja , le mais a 40 cm qui nous intéressent ; pas celle sur votre pulvé neuf ou votre batteuse hight tech !
Dernière édition par marie70 le Dim 12 Déc - 20:17, édité 1 fois
Invité- Invité
les publicitaires s'adaptent aussi à nos nouveaux centres d'interets , et en plus c'est dejà ciblé , c'est tout benef pour eux
là où la lumière perce
et alors ? j'aime bien voir les outils en actionmarie70 a écrit:en fait des qu il y a la promotion d un materiel ou d une marque c est un placement de produits !
bien souvent les marques en profitent pour placer un outil en demo ou faire une tres bonne offre commerciale a l agri youtubeur
bunker du 91
Ça n’a d’ailleurs rien à voir avec Alexandre de prodeal ça chaîne présente SES produits.
Encore hier Gilles présente un tracteur il a eu le droit à une promotion et y a un code promo, enfin là ça commence à être pénible pareil je suis tombé sur stervio qui a des valtra en démo sans avoir de projets d’achat, c’est du fourrage et de la branlette tous sa
72
sibalo et gaston02 aiment ce message
Alors merci de ce retour, pour les sujets après certains me demande aussi de voir les machines par rapports a certaines choses mise en place sur ma ferme mais je comprend que ca peut pas plaire a tout le monde. Par contre perso sur le matériel de démo oui ca peut perso je refuse assez souvent ou ne présente pas et sur la bonne offre commerciale la j’ai rien a caché j’ai pas de tarif plus préférentiel que d’autres dans la marque verte sincèrement.marie70 a écrit:en fait des qu il y a la promotion d un materiel ou d une marque c est un placement de produits !
PS : pour jean loup , c est vos vidéos sur les haricots , le soja , le mais a 40 cm qui nous intéressent ; pas celle sur votre pulvé neuf ou votre batteuse hight tech !
Allier
jojogo- + membre techno +
Centre
Ps Que c’était pas bon en terme de semis mais totalement mangé par les pigeons j’avais cette année 2020 re sème avec le monosem. Mais la levée était pas mal qu’iode dés ravageursjojogo a écrit:Lima forterre : j'ai le souvenir que vous aviez semé du tournesol avec le 750A. Je crois que cette année vous n'avez pas semé avec. Les résultats n'étaient pas bons ?
Allier
en fait ton souci c est la lecture de texte et sa compréhension....bzh centre a écrit:non quand même ,quand je vois les posts de lima forterre et alex 36 ainsi que téméos cautionner des actions pareils,je pense que je ne suis plus a ma place.
A quel moment ai je cautionné quelque chose ? Et ou as tu vu un accent sur mon pseudo ?
Invité- Invité
mais a cote de ca il met 40ke dans un pulvé de 15 ans pour faire du buse à buseescrito17 a écrit:ils n'ont pas du matériel trop récent mais ils l'entretiennent et au final font des rdts honorables par rapport à leurs coûts de revient,d'autres comme gille vk même si je salue son honnêteté et sa pédagogie ne font guère mieux avec des moyens qui n'ont rien à voir... qui plus est, je me souvient d'une de ses vidéos où il se plaignait qu'il n'allait pas pouvoir se rémunérer cette année...
Invité- Invité
A partir du moment ou tu te mets en avant tu as forcement des gens qui vont essayer d utiliser tes mots et images contre toi, ou pire certains ne vont pas comprendre le vrai message, c est ainsialex36 a écrit:Je reçois de nombreux messages auquels malheureusement je ne peux répondre pour tout. Mais il m'est arrivé de passer du temps avec des collègues qui était dans le creux de la vague et dans le malheur total. J'essaie d'être aussi naturelle que sur mes vidéos pour essayer de remonter le moral. Pour ceux qui suivent ma page Facebook j'ai essayé d utiliser ma petite notoriété pour des projets aidant le monde agricole. Exemple il y a peu de temps avec la Chambre d'Agriculture qui a mis en place un speed dating entre cedants les repreneurs. Il n'avait quasi aucun candidat mets ma petite vidéo leur a permis de faire carton plein.
Vous ne voyez que la surface de l'iceberg mais beaucoup de choses sont fait dans l'ombre. Je mets de côté des jaloux...
Perso je ne te mets pas dans le lot de ceux qui sont sur ytb et qui font plus de mal a notre profession que l'inverse, j aime bien tes videos, je les trouve agreable et on a plus envie d etre ton pote que d etre celui qui va t en mettre une dans la gueule ( pas comme thierry et gilles) :)
Invité- Invité
magnum a écrit:juste une petite suggestion a alex pour la plate forme de lavage, prévoir une largeur bétonnée de 2mx la largeur de rampe ouverte
la notre est en pente avec des caillebotis pour faire égoutter tout ce qui est terre ou autre, et derrière, le circuit qui passe par le séparateur d'hydrocarbures, ou phytobac, ou eaux pluviales par des vannes
pk deux fois la largeur ?
une demie largeur avec qq metres de plus sont largement suffisant, pas besoin de deplier la rampe a 100% a 50 % c est suffisant
Invité- Invité
tu es fatiguébzh centre a écrit:alors, c'est moi qui a écrit ton post ?Lima forterre a écrit:Alors perso je montre pas tout de chez moi mais assez mal venu de lire cela ! J’aide suffisamment aussi mes voisins sans être obliger de le filmer pour m’en gargariser sur YouTube. Alors je le prend pas spécialement pour moi ou tu me compte pas dans les youtubeurs « à la mode » et si sais le cas merci ça m’arrange.bzh centre a écrit:ben voyons ,
tu dis que tu ne l as pas cité et tu l as pourtant bien fait lui et moi, ohh sérieux, t es alcoolisé ce soir ?
Invité- Invité
Lima forterre a écrit:Ps Que c’était pas bon en terme de semis mais totalement mangé par les pigeons j’avais cette année 2020 re sème avec le monosem. Mais la levée était pas mal qu’iode dés ravageursjojogo a écrit:Lima forterre : j'ai le souvenir que vous aviez semé du tournesol avec le 750A. Je crois que cette année vous n'avez pas semé avec. Les résultats n'étaient pas bons ?
Merci, aviez-vous semé tous les rangs ou seulement utilisé un seul doseur ? D'ailleurs avec les modifications que vous avez faites, vous devez certainement pouvoir utiliser qu'un seul doseur et alimenter tous les rangs.
jojogo- + membre techno +
Centre
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
» Agri-youtubeur
» 16/07 Anniversaires : agri-agri, AGRITRADE, ESCALIER, guizmo, kerprunelle, renaud
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum