Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170107 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
L'armée mobilisée à Paris samedi
+17
M 201
PatogaZ
hermine 22
seguim
cow boy
rve
palmito
sebymela
carlo s
yaya
bikete
dgé
Honoré de Barzac
Alan.fr
EtienneCH4
porsche 133
GL
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
L'armée mobilisée à Paris samedi
Rappel du premier message :
Cette fois on monte encore d'un cran. C'est à l'armée qu'on fait appel.
https://www.atlasinfo.fr/Gilets-jaunes-l-armee-mobilisee-samedi-pour-proteger-Paris_a99071.html
Ce midi j'ai vu des chars sur des camions qui allaient vers la capitale.
Pour ne pas revenir sur l'ISF et le training à haute fréquence, l'autre fou est près à tout.
Cette fois on monte encore d'un cran. C'est à l'armée qu'on fait appel.
https://www.atlasinfo.fr/Gilets-jaunes-l-armee-mobilisee-samedi-pour-proteger-Paris_a99071.html
Ce midi j'ai vu des chars sur des camions qui allaient vers la capitale.
Pour ne pas revenir sur l'ISF et le training à haute fréquence, l'autre fou est près à tout.
Dernière édition par GL le Jeu 21 Mar 2019, 20:33, édité 1 fois
GL- + membre techno +
Assis
Re: L'armée mobilisée à Paris samedi
L'Europe a révélé nos carences , notre difficulté à bouger. L'Euro a été le coup de grâce dans la démonstration de notre inaptitude congénitale a rester dans la course avec intelligence.
C'est sur que faire de la dévaluation pour rester compétitif à l'export, c’était pas très dur . La France a raté le coche de l'Europe
On a beau faire cocorico , on est des losers
C'est sur que faire de la dévaluation pour rester compétitif à l'export, c’était pas très dur . La France a raté le coche de l'Europe
yaya- + membre techno +
Ostland
excellent résuméyaya a écrit:L'Europe a révélé nos carences , notre difficulté à bouger. L'Euro a été le coup de grâce dans la démonstration de notre inaptitude congénitale a rester dans la course avec intelligence.
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Rien qui a voir le nombre de Dacia en France on croirait la l’adapter en Russie ont régresse les allemands bmw et Mercedes
primoo- + membre techno +
picardie
pinocio a écrit:Tu es qui et tu as quel prérogatives pour pouvoir juger de mes choix personnels ?Comme un p'tit notable, çà a toujours été comme çà dans l'histoire dans le moments de tension.
On est juste quelque uns a le penser ici.
Contrairement à toi qui fait de la diffamation publique, on le garde entre nous.
GL- + membre techno +
Assis
question de culture face a l'argent ,la propriété et l'acceptation face a l'ascenceur socialeprimoo a écrit:Rien qui a voir le nombre de Dacia en France on croirait la l’adapter en Russie ont régresse les allemands bmw et Mercedes
lors d'un défilé de gj
le croiser avec un duster ne posera aucun problème,ou n'importe quelle voiture pourrie
avec une merco de milieu de gamme d'occas ,ce sera plus compliqué
bretagne
Réponds à la question , ne dévie pas sur ce que tu aimerais lire ici.GL a écrit:pinocio a écrit:Tu es qui et tu as quel prérogatives pour pouvoir juger de mes choix personnels ?Comme un p'tit notable, çà a toujours été comme çà dans l'histoire dans le moments de tension.
On est juste quelque uns a le penser ici.
Contrairement à toi qui fait de la diffamation publique, on le garde entre nous.
Je ne suis pas responsable du fait que tu vives dans des ruines.
Invité- Invité
L'acte 19 du mouvement de contestation sociale a rassemblé 40.500 personnes en France, dont 5.000 à Paris, contre 32.000 la semaine précédente, selon les chiffres du ministre,
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
C'est sur qu'avec des petits notables bornés ,le doigt sur la couture du pantalon qui prend la propagande des notables étiquetté comme du bon pain et qui répéte que tout autres idées est fumeuse sans lendemain ,extrémiste et ....sans autres arguments non plus ....rien n'avancerapinocio a écrit:C'est cela la vraie question, car on peut très bien être anti Europe, mais il faut apporter des solutions concrètes pour en sortir, pas des idées fumeuses sans lendemains .Honoré de Barzac a écrit:ce qui est dingue c'est de voir des politiques connus reparler d'europe à....12 ceux là même qui multipliaient les petits pains et les pays adhérent.pinocio a écrit:Je ne sais si je suis un européiste borné, mais ce qui est certain c'est que je suis un pro europe.
De plus, la petite ritournelle du mec qui a quitté le système et qui a fait autre chose avec réussite, on commence à la connaitre ici.
Perso, aujourd'hui je ne regrette aucun de mes choix, professionnels comme personnels, si demain c'était à refaire je le referais .
C'est pour tout cela que le mouvement des gilets jaunes est pour moi un truc auquel je ne prête aucune attention, ceux que je peux aider je les aide avec mes moyens, ceux qui veulent retourner la table sans apporter de solutions m’indiffèrent.?Comment faire marche arrière maintenant sans que le chaos arrive
Quitter l'Europe ,l'euro ne sera pas une partie de plaisir bien sur ,c'est un horizon brumeux ,il faut en être conscient mais il faut aussi osez pour ne pas continuer à perdre 60 000€/ français depuis l'euro et faire gagner 30 000€ aux allemands .Les Italiens ont perdu beaucoup plus ! certain peuvent se consoler de la sorte ...pas moi . Sortir de ce scénario est primordial .Prendre des risques ...je connais ....je ne regrette pas non plus et les faits on confirmé que ce n'était pas débile contrairement à ce qu'affirme certain confortablement assis sur leurs acquis de bourgeois
Ma ritournelle je la répéte ...OK mais c'est aussi par ce que ce n'est pas seulement des "mots" mais... des faits en appui de mes arguments .C'est l'Europe qui ma "licencié" comme elle a licencié une multitude d'ouvriers de notre industrie , notre paysannerie , etc... le chômage comme perspective pour nos enfants ,. il est temps d'arrêter cette descente aux enfers ....qui ne sera peut-être pas du à l'Europe mais à notre défaut d'anticipation d'enjeux bien plus grave que l'Europe ???? L'Europe aura juste participer à ce chaos qui va arriver sans le prévenir en nous proposant de "lutter" prétentionneusement au lieu de "s'adapter" aux grand changements de notre planète ....condensé de la bêtise de tout les "européistes" convaincu .
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
tu ne comprends donc jamais que la france a été au suicide toute seule ?cow boy a écrit:C'est sur qu'avec des petits notables bornés ,le doigt sur la couture du pantalon qui prend la propagande des notables étiquetté comme du bon pain et qui répéte que tout autres idées est fumeuse sans lendemain ,extrémiste et ....sans autres arguments non plus ....rien n'avancerapinocio a écrit:C'est cela la vraie question, car on peut très bien être anti Europe, mais il faut apporter des solutions concrètes pour en sortir, pas des idées fumeuses sans lendemains .Honoré de Barzac a écrit:ce qui est dingue c'est de voir des politiques connus reparler d'europe à....12 ceux là même qui multipliaient les petits pains et les pays adhérent.pinocio a écrit:Je ne sais si je suis un européiste borné, mais ce qui est certain c'est que je suis un pro europe.
De plus, la petite ritournelle du mec qui a quitté le système et qui a fait autre chose avec réussite, on commence à la connaitre ici.
Perso, aujourd'hui je ne regrette aucun de mes choix, professionnels comme personnels, si demain c'était à refaire je le referais .
C'est pour tout cela que le mouvement des gilets jaunes est pour moi un truc auquel je ne prête aucune attention, ceux que je peux aider je les aide avec mes moyens, ceux qui veulent retourner la table sans apporter de solutions m’indiffèrent.?Comment faire marche arrière maintenant sans que le chaos arrive
Quitter l'Europe ,l'euro ne sera pas une partie de plaisir bien sur ,c'est un horizon brumeux ,il faut en être conscient mais il faut aussi osez pour ne pas continuer à perdre 60 000€/ français depuis l'euro et faire gagner 30 000€ aux allemands .Les Italiens ont perdu beaucoup plus ! certain peuvent se consoler de la sorte ...pas moi . Sortir de ce scénario est primordial .Prendre des risques ...je connais ....je ne regrette pas non plus et les faits on confirmé que ce n'était pas débile contrairement à ce qu'affirme certain confortablement assis sur leurs acquis de bourgeois
Ma ritournelle je la répéte ...OK mais c'est aussi par ce que ce n'est pas seulement des "mots" mais... des faits en appui de mes arguments .C'est l'Europe qui ma "licencié" comme elle a licencié une multitude d'ouvriers de notre industrie , notre paysannerie , etc... le chômage comme perspective pour nos enfants ,. il est temps d'arrêter cette descente aux enfers ....qui ne sera peut-être pas du à l'Europe mais à notre défaut d'anticipation d'enjeux bien plus grave que l'Europe ???? L'Europe aura juste participer à ce chaos qui va arriver sans le prévenir en nous proposant de "lutter" prétentionneusement au lieu de "s'adapter" aux grand changements de notre planète ....condensé de la bêtise de tout les "européistes" convaincu .
ou plutot avec le cocours du militantisme rose et rouge qui dirige tout en france
c'est la rue qui dirige la france ,pas l'europe
bretagne
hermine, qui sont ces rouges et rose, autre que des pros europe de la même trempe que ceux qui l'ont fait !
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
j'aurait du rajouter les vertsdgé a écrit:hermine, qui sont ces rouges et rose, autre que des pros europe de la même trempe que ceux qui l'ont fait !
je ne pense pas que simone veil en faisait partie
les rouges et roses dont je fait allusion ne sont pas des pros europe
quand les cocos faisait 25 % aux échéance électorales c'était tout sauf des pro europes
ils ne représentent plus grand chose politiquement ,mais controles encore tout en france
les écoles de la république qui sont autant de permanence pour la gauche et ont été de très mauvais visionnaires pour mettre les jeunes en phase avec le monde du travail
il parait que donner en pature du personnel a un patron n'est pas du meilleur gout et pire encore en faire des patrons
nos ports ,dominé par la cgt
celui de rotterdam fait plus que tout les ports francais et nous avons trois facades maritime ,sncf ,ratp edf etc sont blindé davantage acquis
idem l'administration et toutes ses courroies de transmition comme l'inspection du travail et bien d'autre ,ca nous donne 40 milliards de fraudes au social souvent avec des complicités interne
le cout pharaonique des intermitents
et j'en laisse des tonnes de cotés
tout ceux la n'ont jamais participé a la contruction de l'europe
ils sont plutot en mode
après nous le déluge!!!
bretagne
c'est tellement pipé de partout qu'on ne peut pas tout démêler
bon à part ça, pas un coup de feu hier
bon à part ça, pas un coup de feu hier
000
Je comprends mieux, à la lecture de ta prose que tu es loin d'avoir bien compris ce qu'était l'Europe.cow boy a écrit:C'est sur qu'avec des petits notables bornés ,le doigt sur la couture du pantalon qui prend la propagande des notables étiquetté comme du bon pain et qui répéte que tout autres idées est fumeuse sans lendemain ,extrémiste et ....sans autres arguments non plus ....rien n'avancera
- Spoiler:
pinocio a écrit:C'est cela la vraie question, car on peut très bien être anti Europe, mais il faut apporter des solutions concrètes pour en sortir, pas des idées fumeuses sans lendemains .Honoré de Barzac a écrit:ce qui est dingue c'est de voir des politiques connus reparler d'europe à....12 ceux là même qui multipliaient les petits pains et les pays adhérent.pinocio a écrit:Je ne sais si je suis un européiste borné, mais ce qui est certain c'est que je suis un pro europe.
Tu mélanges sans vergogne les effets du passage à l'euro avec l'idée de construction d'un espace commun, tu mélanges tes idéaux de petit vendeur de services avec les attentes de plusieurs peuples qui ont souffert d'affrontements nationaux et internationaux (et non nationalistes...).
Comme le rappelle justement hermine, le bordel français actuel n'a rien à voir avec l'Europe.
La disparition des services, le manque de couverture des territoires par des transports divers, la démolition de notre agriculture par des khmers verts ...etc n'a rien d'européen mais est en totalité le fait des décisions françaises et de ses sous-fifres syndicaux.
Je suis paysan dans une micro région qui s'est prise en main depuis des années et qui a monté ses propres façons de produire et ses propres filières au grand dam de ceux qui prônaient la production de masse, c'est pourquoi les leçons de " j'ai fait autre chose" assenées par hobereaux de la diversification me font bien marrer .
Pour ce qui est d'avoir pris des risques, je connais et on me le reproche assez ici pour pouvoir affirmer que si ce dont je profite aujourd'hui est une réussite, je ne le dois en aucun cas à l'Europe , mais simplement à la volonté d'avoir choisi de ne pas suivre des chemins tout tracés pour le troupeau bêlant qu'on voit sur les rond-points actuellement.
Invité- Invité
sacré collabo, comme un coq sur son tas de fumier, qui ne voit pas la misère dans laquelle on est, qui dit qu'il nous défense, mais qui sert à rien, puisque y'a rien à faire que de laisser la caravane passer, l'europe d'avant 92 était bonne, celle d’après, c'est des étrangers qui ont pris le pouvoir et qui veulent qu'on se détruise comme on le voit aujourd'hui
je comprend même pas pourquoi tu ne défend pas macronite ou flmaby qui sont des pro europe comme toi
tant mieux si tu as réussi, mais arrête de nous faire chier avec ça, c'est comme celui qui se vante que sa ferme tourne bien alors qu'il bosse à l’extérieur pour vivre
tu as parlé à mon père cette semaine, tu lui as dit: quand est ce qu'on aura un vrai gouvernement de gauche?...
je comprend même pas pourquoi tu ne défend pas macronite ou flmaby qui sont des pro europe comme toi
tant mieux si tu as réussi, mais arrête de nous faire chier avec ça, c'est comme celui qui se vante que sa ferme tourne bien alors qu'il bosse à l’extérieur pour vivre
tu as parlé à mon père cette semaine, tu lui as dit: quand est ce qu'on aura un vrai gouvernement de gauche?...
000
Je ne t'ai jamais insulté ni traité de collabo, alors réfléchis un peu avant de péter un câble sur ton clavier et relis toi, tu auras au moins l'impression de poster des phrases correctes et compréhensibles .dgé a écrit:sacré collabo, comme un coq sur son tas de fumier, qui ne voit pas la misère dans laquelle on est, qui dit qu'il nous défense, mais qui sert à rien, puisque y'a rien à faire que de laisser la caravane passer, l'europe d'avant 92 était bonne, celle d’après, c'est des étrangers qui ont pris le pouvoir et qui veulent qu'on se détruise comme on le voit aujourd'hui
Pour ce qui est de rappeler ma réussite, je crois que tu n'as même pas jeté un oeil sur les écrits de cow-boy, car je ne fais que relever que lui nous rappelle sa réussite hors monde agricole à longueur de sujets ...
Pour ton père, je me tape complètement de ce qu'il peut penser, tout comme lui doit certainement en faire autant de moi
Invité- Invité
en vous lisant, j'ai comme une douleur dans l'estomac qui remonte vers la gorge,
pas étonnant que le micron surfe facile sur la vague, et que les envahisseurs se font des couilles en or,
pas étonnant que le micron surfe facile sur la vague, et que les envahisseurs se font des couilles en or,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
tu as bien raison Étienne, le droit de réponse est toujours du même coté ...
000
@pinocio
Tu ne répond pas au sujet évoqué ,tu les contourne
-l'apport de la paix (vieille rengaine) par l'Europe selon toi ... OK par la sous mission des pays ,(la Grèce) (la répression GJ en France ) ... l'Italie , l'espagne ...c'est la paix ?
-la disparition des services ! tu oublie que c'est l'Europe qui a mis la pression pour la privatisation de nos services public .....l'ouverture à la concurrence
-l'abandon de la préférence communautaire ...c'est qui ?
L'euro c'est les panzers de l'allemagne et l'Europe la renaissance plus soft du 3e reich inventé par des personnages au passé obscure (avec l'aide des EU) DE GAULLE nous a permis d'avoir un sursis a ce projet Américain ...le grain de sable dans cette construction Européenne (P .DE VILLIER)
Seul point ou je suis d'accord avec toi ....comme toujours à chaque conflit la France tend la joue pour se faire battre ....les français sont les champions des bobos la fleur au fusil .
Pour ma part la mondialisation j'en profite aujourd'hui ,j'avais cette nuit des Chinois dans mon gîte ,mais je n'oublie pas mes origines et les responsables de mon départ programmé par l'Europe .Je ne leur ai pas offert ce plaisir je suis parti avant ... avec ma rancune dans mes bagages
Tu ne répond pas au sujet évoqué ,tu les contourne
-l'apport de la paix (vieille rengaine) par l'Europe selon toi ... OK par la sous mission des pays ,(la Grèce) (la répression GJ en France ) ... l'Italie , l'espagne ...c'est la paix ?
-la disparition des services ! tu oublie que c'est l'Europe qui a mis la pression pour la privatisation de nos services public .....l'ouverture à la concurrence
-l'abandon de la préférence communautaire ...c'est qui ?
L'euro c'est les panzers de l'allemagne et l'Europe la renaissance plus soft du 3e reich inventé par des personnages au passé obscure (avec l'aide des EU) DE GAULLE nous a permis d'avoir un sursis a ce projet Américain ...le grain de sable dans cette construction Européenne (P .DE VILLIER)
Seul point ou je suis d'accord avec toi ....comme toujours à chaque conflit la France tend la joue pour se faire battre ....les français sont les champions des bobos la fleur au fusil .
Pour ma part la mondialisation j'en profite aujourd'hui ,j'avais cette nuit des Chinois dans mon gîte ,mais je n'oublie pas mes origines et les responsables de mon départ programmé par l'Europe .Je ne leur ai pas offert ce plaisir je suis parti avant ... avec ma rancune dans mes bagages
Le prochain acte des GJ va être plus surprenant. C'est, d'après mes informations, l'Europe des Black block qui se met en place, celle qui vient de l'Est à commencer par l'Allemangne.
Là on ne joue plus dans le Peace and Love, on ne joue plus dans la même cour.
Là on ne joue plus dans le Peace and Love, on ne joue plus dans la même cour.
GL- + membre techno +
Assis
il a raison le cow boy,
Ph de Villiers est allé à la pèche dans les archives américaines, ce qu'il a ramené c'est pas beau,
il faut lire le livre qu'il a écrit : "j'ai tiré sur le fil du mensonge ""
on retrouve Robert Schumann, lorrain qui a choisi le camp allemand, ex soldat allemand,qui a voté les pleins pouvoirs à Petain,en a été son ministre, mais malgré tout ça amnistié par de Gaulle, ( 'à la demande de qui , pour quelle contrepartie ??)
Jean monnet, devenu foctionnaire britannique pendant la guerre, anobli par la reine, et envoyé pour conseiller Roosevelt pour une nouvelle europe et payé par les américains pour déstabiliser De gaulle
Walter Hallstein, conseiller de Hitler pour la mondialisation, membre de l'organisation nazie "pour une nouvelle europe, récupéré par les américains et mis comme président de la chase Manhatam bank, qui payait monnet, animateur du projet "tournesol" pour une nouvelle europe,
et tout ce beau monde a créé l'asso du groupe de bilderberg
confidence de fillon à de Villiers :
Bilderberg a préfé Macron pour son objectif de bloc transatlantique au service des US
reste plus qu'a démolir la construction de ces salopards,
Ph de Villiers est allé à la pèche dans les archives américaines, ce qu'il a ramené c'est pas beau,
on retrouve Robert Schumann, lorrain qui a choisi le camp allemand, ex soldat allemand,qui a voté les pleins pouvoirs à Petain,en a été son ministre, mais malgré tout ça amnistié par de Gaulle, ( 'à la demande de qui , pour quelle contrepartie ??)
Jean monnet, devenu foctionnaire britannique pendant la guerre, anobli par la reine, et envoyé pour conseiller Roosevelt pour une nouvelle europe et payé par les américains pour déstabiliser De gaulle
Walter Hallstein, conseiller de Hitler pour la mondialisation, membre de l'organisation nazie "pour une nouvelle europe, récupéré par les américains et mis comme président de la chase Manhatam bank, qui payait monnet, animateur du projet "tournesol" pour une nouvelle europe,
Bilderberg a préfé Macron pour son objectif de bloc transatlantique au service des US
Dernière édition par EtienneCH4 le Dim 24 Mar 2019, 21:32, édité 1 fois
Lapenty et Wuhan
Pour mettre de l'huile sur le feu, et allez contre Pinocio.
Interview d'il y a 1 an, de 3 économistes liberaux français.
https://m.youtube.com/watch?v=oshQeyarrY8&t=1183s
Dans l'ensemble, j'adore le Charles Gave, 75 ans, homme d'affaires Français qui vadrouille encore partout dans le monde.
Une vidéo d'aujourd'hui de Charles Gave.
"Le peuple a décidé du Brexit, et les elites ont décidé qu'il ne l'aurait pas"
https://m.youtube.com/watch?v=KlGtm5KkdJs
Interview d'il y a 1 an, de 3 économistes liberaux français.
https://m.youtube.com/watch?v=oshQeyarrY8&t=1183s
Dans l'ensemble, j'adore le Charles Gave, 75 ans, homme d'affaires Français qui vadrouille encore partout dans le monde.
Une vidéo d'aujourd'hui de Charles Gave.
"Le peuple a décidé du Brexit, et les elites ont décidé qu'il ne l'aurait pas"
https://m.youtube.com/watch?v=KlGtm5KkdJs
forbo17- + membre techno +
17
Asselineau, qui a fait HEC et l'ENA, retourne dans le grand amphi d'HEC pour débattre de l'intérêt de l'UE, devant les étudiants...
Mis en ligne il y a 2 jours.
1 heure 30
https://m.youtube.com/watch?v=hRfxEIFD0Ww
Mis en ligne il y a 2 jours.
1 heure 30
https://m.youtube.com/watch?v=hRfxEIFD0Ww
forbo17- + membre techno +
17
pas mieux !......EtienneCH4 a écrit:il a raison le cow boy,
c'est pour ça qu'en 68 on avait les salopards gauchistes comme goupil kohn bendit et les autres de même obédience contre degaulle (qui avait fait fermer les bases américaines en France) et les mêmes maintenant soutenant macron...
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
EtienneCH4 a écrit:il a raison le cow boy,
Merci Etienne d'avoir apporté l'eau à mon moulin ,je n'avais pas eu le temps d'ouvrir les vannes pour alimenter ma réponse à Pinocio .....tu l'a fait
ça me rassure ,j'ai le courant qui passe ,je ne suis donc pas aussi "débile" que Pinocio le laissait entendre .
J'ai pas encore lu le livre mais j'ai vu la vidéo sur YouTube
Qui peut encore être Européiste après ces révélations mis a part les vérités de dgé très cru adressé à Pinocio ,bien sur il faut les relativiser ,mais ....
Vous voulez casser l'Europe pour que chacun rentre chez soi
ou bien faire une Europe sur des bases différente ?
Si c'est pour une Europe sur des bases différentes de celles actuelles, pourriez vous en tracer les grandes lignes ?
Si c'est pour une Europe sur des bases différentes de celles actuelles, pourriez vous en tracer les grandes lignes ?
yaya- + membre techno +
Ostland
r shumanncow boy a écrit:EtienneCH4 a écrit:il a raison le cow boy,
Merci Etienne d'avoir apporté l'eau à mon moulin ,je n'avais pas eu le temps d'ouvrir les vannes pour alimenter ma réponse à Pinocio .....tu l'a fait
ça me rassure ,j'ai le courant qui passe ,je ne suis donc pas aussi "débile" que Pinocio le laissait entendre .
J'ai pas encore lu le livre mais j'ai vu la vidéo sur YouTube
Qui peut encore être Européiste après ces révélations mis a part les vérités de dgé très cru adressé à Pinocio ,bien sur il faut les relativiser ,mais ....
tu est sur qu'il a choisit le camp allemand ou soldat allemand malgré lui ?
bretagne
il est dit que les familles avaient le choix en 1871 de quitter pour aller en France ou de rester, comme ses parents étaient agri et avaient des terres, ils ont choisi de rester et devenir allemands, il était donc allemand de naissance
pour 39/40, beaucoup de lorrains sont partis du coté français, pas lui car il avait confiance en la victoire de l’Allemagne, dixit les historiens et pas qu'un seul,
pour le reste voir avec de Villiers
pour 39/40, beaucoup de lorrains sont partis du coté français, pas lui car il avait confiance en la victoire de l’Allemagne, dixit les historiens et pas qu'un seul,
Lapenty et Wuhan
ca restera un dialogue de sourdsyaya a écrit:Vous voulez casser l'Europe pour que chacun rentre chez soi
dans le même régistre ,il y a des salariés viscéralement anti patron
mais qui ne veulent pas le devenir
pout l'europe c'est la même chose
rejets total ,sans carnet route bien définit pour la suite
bretagne
sur ce sujetEtienneCH4 a écrit:il est dit que les familles avaient le choix en 1871 de quitter pour aller en France ou de rester, comme ses parents étaient agri et avaient des terres, ils ont choisi de rester et devenir allemands, il était donc allemand de naissance
on pourrait y passer la journée
avec ,j'en suis persuadé,beaucoup de bonnes contradictions
bretagne
quand on vois l état de l Europe aujourd’hui ( brexit , nationaux qui reviennent , pays comme la france divisé a 50/50 ) si c est votre europe je vous la laisse .
Invité- Invité
C'est bien pour cela qu'il faut trouver une solution, et pour moi, revenir au stade d'avant l'Europe ne changera rien, notre pays est divisé dans les mêmes proportions que l'Europe actuelle.102 eme d infanterie a écrit:quand on vois l état de l Europe aujourd’hui ( brexit , nationaux qui reviennent , pays comme la france divisé a 50/50 ) si c est votre europe je vous la laisse .
Sur ce sujet chacun a ses propres opinions et personne ne changera rien.
Invité- Invité
yaya a écrit:Vous voulez casser l'Europe pour que chacun rentre chez soi
A travers le monde il y a une multitude de pays commercialement ,monaitairement indépendant qui ne se porte ni plus mal ni mieux que la France avec un avantage ils n'ont pas besoin de l'aval des autres pour décider et ont donc un avantage d'opportunité qu'a 28 il n'est plus possible d'avoir ....c'est devenu ingérable et l'Europe n'est pas préte encore pour le fédéralisme ....heureusement !
De toute façon toute l'économie mondial repose sur l'énergie et ce monde arrive à une fin très proche qui va se rétracté et je ne sais pas ce qu'il restera des grands accords commerciaux dés les 1er effets de cette contraction des PIB
Sur ce sujets tout les gouvernements font l'autruche sans véritable anticipation ex:tout le pétrole devrait être strictement réservé aux transports ,pas une goutte ne devrait être utilisé pour des utilisations statiques (chauffage ,moteurs statique , central thermique etc...) idem pour les échanges commerciaux ,le libre échange qui "veut aller loin ménage sa monture" et la mondialisation c'est pas le top ,l'autarcie c'est peut-être l'avenir ou du moins une sagesse économe au service de la durée de ce monde qui atteindra prochainement les 8 milliards d'habitants .
Le vrai "challenge" de ces prochaines décennies ce situe à ce niveau ,c'est pas le réchauffement climatique ....lutter c'est trop tard ....s'adapter c'est encore possible à condition de ne pas avoir une vision "ringarde" de l'économie :l'actuelle
l'Europe n'est pas préte encore pour le fédéralisme
ca c'est ce que tu croit, ou que tu espère) mais :
l'assemblée parlementaire franco-allemande se réunit le 25 mars
chambre commune composée de 100 parlementaires (50 députés français, 50 allemands)
L’Assemblée commune doit traiter des questions économiques et fiscales organiser «la convergence des droits français et allemand dans le but de favoriser la cohésion européenne
la possibilité de «déroger aux règles du droit national» dans les régions transfrontalières
et ca c'est pas hypothétique ou demain, c'est maintenant!
https://www.agri-convivial.com/t76855-traite-franco-allemand-daix-la-chapelle
https://www.les-crises.fr/urgent-texte-integral-et-analyse-du-traite-franco-allemand-daix-la-chapelle-qui-sera-signe-le-22-janvier/
chambre commune composée de 100 parlementaires (50 députés français, 50 allemands)
L’Assemblée commune doit traiter des questions économiques et fiscales organiser «la convergence des droits français et allemand dans le but de favoriser la cohésion européenne
la possibilité de «déroger aux règles du droit national» dans les régions transfrontalières
https://www.les-crises.fr/urgent-texte-integral-et-analyse-du-traite-franco-allemand-daix-la-chapelle-qui-sera-signe-le-22-janvier/
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
je veux pas de l'europe, je veux pas faire un dossier en 25 exemplaires pour aller faire pipi dans mon jardin, je veux pas payer un tas de parasites qui me bouffent la monnaie de la famille, je veux pas qu'on m'emmerde,
le plus simple, c'est de prendre la nationalité russe, comme Depardieu,
Lapenty et Wuhan
c'est quand même autre chose quand tu cause méthaEtienneCH4 a écrit:je veux pas de l'europe, je veux pas faire un dossier en 25 exemplaires pour aller faire pipi dans mon jardin, je veux pas payer un tas de parasites qui me bouffent la monnaie de la famille, je veux pas qu'on m'emmerde,
il va te falloir répéter combien de fois que l'europe a des règles
mais quand on noircit 40 page en tracabilité en élevage pour fournir mel ou carouf
l'europe se contente de regarder
je suis persuader que les règles européennes a l'export sont beaucoup plus simple
bretagne
tu ne comprend pas que ce sont justement ces règles imbéciles dont on ne veux plus ?
palmito a écrit:l'Europe n'est pas préte encore pour le fédéralisme
J'ai certainement raison "l'europe n'est pas préte pour le fédéralisme ,par contre les européistes sont prèt pour la dictature ,ils sont tous des dictateurs en puissance pour nous faire passer la constitution "en force" idem pour beaucoup d'autres traités signé dans le dos des électeurs .Les européistes sont pas des français ,c'est des collabos des dictateurs qui nous dirigent avec le soutien ou la passivité des collabos défaitistes au comportement de "mouton" "autruche"qui bêlent en disant "de toute façon personne ne changera rien" c'est ça qui m'énerve
hermine 22 a écrit:
mais quand on noircit 40 page en tracabilité en élevage pour fournir mel ou carouf
Si ton modèle commercial est d'aller faire vendre tes produits chez les distributeurs, je te souhaite bien du plaisir.
Ils sont par exemple en train de prendre la main sur le bio avec des organisations professionnelles inexistantes.
Démonstration :
En tête de gondole, certaines grandes surfaces aiment avoir la bonne tête d'un producteur local. Pour mon copain, le prix n'était pas un soucis.
Je crois que c'était les œufs d'Armor. Ils avaient un site super bien fait, rigolo dans la forme et dans l'esprit.
Par contre quand il a voulu mettre quelques étiquettes, il s'est vu envoyé sur les roses.
Il est hors de question que les producteurs mettent la mai sur la communication.
A la naissance des grandes surfaces, les paysans ont ratés le train de la distribution et ils sont encore en ce moment en train de la vague de fond qui se met en route.
Il suffit de lire les interventions ici pour s'en convaincre.
GL- + membre techno +
Assis
Regles franco-française en plus des regles européennes.palmito a écrit:tu ne comprend pas que ce sont justement ces règles imbéciles dont on ne veux plus ?
Ça n’a pas l’air de géner grand monde de produire dans les pays de l’est qui font parti de l’UE. Pourtant c’est la meme europe.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
On voulais l'Europe des hommes,
ils en ont fait l'Europe des marchands et de la spéculation.
Pourquoi croyez que mobilise l'armée pour ne pas céder sur l'ISF et le training haute fréquence.
ils en ont fait l'Europe des marchands et de la spéculation.
Pourquoi croyez que mobilise l'armée pour ne pas céder sur l'ISF et le training haute fréquence.
GL- + membre techno +
Assis
on le fait en direct dans un inter en pdtGL a écrit:hermine 22 a écrit:
Si ton modèle commercial est d'aller faire vendre tes produits chez les distributeurs, je te souhaite bien du plaisir.
Ils sont par exemple en train de prendre la main sur le bio avec des organisations professionnelles inexistantes.
Démonstration :
En tête de gondole, certaines grandes surfaces aiment avoir la bonne tête d'un producteur local. Pour mon copain, le prix n'était pas un soucis.
Je crois que c'était les œufs d'Armor. Ils avaient un site super bien fait, rigolo dans la forme et dans l'esprit.
Par contre quand il a voulu mettre quelques étiquettes, il s'est vu envoyé sur les roses.
Il est hors de question que les producteurs mettent la mai sur la communication.
A la naissance des grandes surfaces, les paysans ont ratés le train de la distribution et ils sont encore en ce moment en train de la vague de fond qui se met en route.
Il suffit de lire les interventions ici pour s'en convaincre.
peut être par ce que le court est tendance
le chef est passé de 40 c kg a 50 en pdt ,personne n'a bronché ,ils ont augmenté de la même chose
ca reste une bricole
pour le reste porc volaille lait c'est coop ou indus
on ne va quand même pas tout transformé
Dernière édition par hermine 22 le Lun 25 Mar 2019, 21:23, édité 1 fois
bretagne
si je comprend bien
si tu arrive a vendre tes patates ; l’Europe c'est bien
si tu arrive pas a vendre tes patates : c'est la faute a mai 68
c'est quoi ton charabia ?palmito a écrit:si je comprend bien
bretagne
ce sont des règles cocorico qui sont définies par la grande distribution et les fournisseurspalmito a écrit:tu ne comprend pas que ce sont justement ces règles imbéciles dont on ne veux plus ?
quel pouvoir a l'europe la dessus
sans europe ,les exigences des consommateurs serait les même
bretagne
l'europe ne se résume pas a l'agriculture et aux GMS, loin de la
l'europe c'est la vente de nos barrages, c'est les nitrate dans la flotte etc et on peux en faire 50 pages des obligations europeenes
mais si ca ne dérange pas la cour de ta ferme alors tu a raison tout va bien
l'europe c'est la vente de nos barrages, c'est les nitrate dans la flotte etc et on peux en faire 50 pages des obligations europeenes
hermine 22 a écrit:ce sont des règles cocorico qui sont définies par la grande distribution et les fournisseurspalmito a écrit:tu ne comprend pas que ce sont justement ces règles imbéciles dont on ne veux plus ?
Je prépare un sujet sur le cuivre chez vigneron en bio, vous allez voir ce que c'est que l'Europe. Il me reste un problème technique à régler pour le mettre en ligne.
GL- + membre techno +
Assis
j'ai hate de voir çaGL a écrit:hermine 22 a écrit:ce sont des règles cocorico qui sont définies par la grande distribution et les fournisseurspalmito a écrit:tu ne comprend pas que ce sont justement ces règles imbéciles dont on ne veux plus ?
Je prépare un sujet sur le cuivre chez vigneron en bio, vous allez voir ce que c'est que l'Europe. Il me reste un problème technique à régler pour le mettre en ligne.
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
ou tu as vu que j'ait dit que ca se résumé aux gms?palmito a écrit:l'europe ne se résume pas a l'agriculture et aux GMS, loin de la
pour les nitrates ,les écolos lié a la conf ont fait plus de dégats que les règles européennes
ce sont d'ailleurs eux qui les ont exigées ,il ne faut pas oublier que les lois émanent souvent des exigences sociétale ou plutot du militantisme agitateurs sur ce coup la
et ca semble compliqué a comprendre que nos normes cocorico sont bien plus compliquées que les européennes
il vaut mieux demander un permis de construire en pologne ou même en belgique qu'en france
le dernier gros investissement de dacia a été fait en phase avec les normes européennes ,pas francaise
le différentiel de couts était énorme
quand a nos cours de ferme ,il en reste 52 pour a peine 5000 ha exploitable,ce nest pas non plus la désolation partout
3ou quatre sont spécialisées et sans foncier ,toutes les autres sont en polyélevage
un seul point commun ,elles sont très pro et ca bosse beaucoup
et ultime différence ,en belgique ou aux pays bas ,avec les mêmes productions
les résultats seraient nettement meilleur
une fois de plus ,ce n'est pas de la faute a l'europe si les ports bzh ne servent plus de refuge que lors des tempêtes
on a aussi des dockers
bretagne
ce n'est pas la première fois que tu nous dit que tu as des dossiers chauds sous le coude ,mais qui refroidissent très viteGL a écrit:hermine 22 a écrit:ce sont des règles cocorico qui sont définies par la grande distribution et les fournisseurspalmito a écrit:tu ne comprend pas que ce sont justement ces règles imbéciles dont on ne veux plus ?
bretagne
sur ACE, on est les champions olimpiques du dérapage hors sujet,
d'abord un sujet sur l'armée à Paris, ensuite on passe à l'Europe, et on finit dans le cuivre des vignes, on est vraiment les meilleurs comme ils disent chez le fouteux !!
d'abord un sujet sur l'armée à Paris, ensuite on passe à l'Europe, et on finit dans le cuivre des vignes, on est vraiment les meilleurs comme ils disent chez le fouteux !!
Lapenty et Wuhan
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 2 sur 3