Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170110 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Betteraves 2019
+83
rve
oli
Bast
troll
pit59
moulinos
pyb2304
tork14
OLIVBIO77
forbo17
seguim
mimine
d.d.
matthieu5162
GRUMPY
dan 80
Krokus
pascal
Atou 59
Mr John 6930
CRICRI80
agrinord
camito
sevi
canb 02
ereuse60
François02
f8bha
abel des flandres
vinci
pathfinder
la_taupe
allroad59
DENEUX
haddock
bob89
Niconico
loulou62
patatier du 80
PatogaZ
vulpin
ROUDOU
georgeric00
primoo
marcel
sbz51
gingko
anpist
Dehors
farmer6060
Robust
farmer62
Jéjé33
iris
jeuneagriculteurdu59
looser59
carlo s
MICHMUCH
tx66
bingo
Sam-845
yaya
eta un autre
dusse
dandelion 72
nonord
bidou02
fernand
Fabocacid
nicov
matthieu76
fergie62
VincentV
tuf 80
sibalo
wild
Thomas68
nico106306
sambott
silex
bikete
jd 67
BE68
87 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 6 sur 17
Page 6 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17
Betteraves 2019
Rappel du premier message :
Vu qu'il n'y a encore rien d'ouvert pour 2019, et pour plus de lisibilité.
Je mets en route demain en caillasses. C'est d'après le client très sec.
Vu qu'il n'y a encore rien d'ouvert pour 2019, et pour plus de lisibilité.
Je mets en route demain en caillasses. C'est d'après le client très sec.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Re: Betteraves 2019
Tout ce que je vois c est que la tourmente en betterave va entraîner la tournente en pomme de terre et légumes
La météo viendra jouer l arbitre.....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
La prochaine étape d’une France qui ne veut plus de phyto c’est une monoculture d’une espèce peu exigeante en phyto pharmaciefergie62 a écrit: la prochaine étape sera ceux qui ont 2emplois plus leur exploitation....ils gagneront encore leur croûte
Mais laquelle ?
Que ça plaise ou pas la double activité ça progresse régulièrement
Et ces agris la ne se plaignent pas trop financièrement parlant
Dernière édition par sbz51 le Jeu 16 Mai 2019 - 7:57, édité 1 fois
sbz51- + membre techno +
REIMS
tu n'as plus le droit d'etre en monoculture !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Si tu ne demande pas d’aide tu fais ce que tu veux chez toipathfinder a écrit:tu n'as plus le droit d'etre en monoculture !
sbz51- + membre techno +
REIMS
tu es soumis aux lois européennes et aux spécifications de ta région puisque tu en fais partie donc tu ne feras pas ce que tu veux chez toi,avec ou sans aides !
somme
tu feras une monoculture representant 70% de ta sole et le reste tu metteras deux trois culture sous couvert de vulpins et autrepathfinder a écrit:tu es soumis aux lois européennes et aux spécifications de ta région puisque tu en fais partie donc tu ne feras pas ce que tu veux chez toi,avec ou sans aides !
Artesië
fergie62 a écrit:Tout ce que je vois c est que la tourmente en betterave va entraîner la tournente en pomme de terre et légumes
Exact !!!
Ici pas de betteraves mais PDT et légumes, on craint l'année prochaine vu vos soucis en betteraves
Fabocacid- + membre techno +
56
cristal m'a contacté pour leur faire des betteraves,j'ai répondu faut voir,
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
+1000pathfinder a écrit:tu es soumis aux lois européennes et aux spécifications de ta région puisque tu en fais partie donc tu ne feras pas ce que tu veux chez toi,avec ou sans aides !
Ne rêvez pas, leur but est de ne surtout pas nous laisser libre. Si on se met tous a faire de la monoculture de maïs (qui est la plus facile) ils sont dans la merde pour nourrir la population.
En ce qui concerne la double activité, la fnsea et les ja font tout pour que les doubles actif n'ai plus d'aides. Déjà pour compenser la baisse de la pac et ensuite pour obliger les doubles actifs a lacher leur ferme
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Oh que oui, ils font tout pour "professionalisé" la profession .sibalo a écrit:+1000pathfinder a écrit:tu es soumis aux lois européennes et aux spécifications de ta région puisque tu en fais partie donc tu ne feras pas ce que tu veux chez toi,avec ou sans aides !
Ne rêvez pas, leur but est de ne surtout pas nous laisser libre. Si on se met tous a faire de la monoculture de maïs (qui est la plus facile) ils sont dans la merde pour nourrir la population.
En ce qui concerne la double activité, la fnsea et les ja font tout pour que les doubles actif n'ai plus d'aides. Déjà pour compenser la baisse de la pac et ensuite pour obliger les doubles actifs a lacher leur ferme
Maintenant lâché l'affaire reviens a leur donner raison et ça n'est pas possible pour moi,
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
la route est traçée ,pas de place pour ceux qui veulent sortir du rang !
somme
Maïs en monoculture.sbz51 a écrit:La prochaine étape d’une France qui ne veut plus de phyto c’est une monoculture d’une espèce peu exigeante en phyto pharmaciefergie62 a écrit: la prochaine étape sera ceux qui ont 2emplois plus leur exploitation....ils gagneront encore leur croûte
Mais laquelle ?
Que ça plaise ou pas la double activité ça progresse régulièrement
Et ces agris la ne se plaignent pas trop financièrement parlant
Entre 2 et 3 IFT.
Moins si OGM.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
PAC 19: 74.3% en maïs. Environ 20% en betteraves.fergie62 a écrit:tu feras une monoculture representant 70% de ta sole et le reste tu metteras deux trois culture sous couvert de vulpins et autrepathfinder a écrit:tu es soumis aux lois européennes et aux spécifications de ta région puisque tu en fais partie donc tu ne feras pas ce que tu veux chez toi,avec ou sans aides !
Dans mon local Phyto, 50 % pour les betteraves !!!
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Mon employeur m’a déjà dit si la double activité vous fait perdre tout ou partie de vos aides européenes, nous avons déjà envisagé un contrat de prestation de service pour nos double actif.sibalo a écrit:En ce qui concerne la double activité, la fnsea et les ja font tout pour que les doubles actif n'ai plus d'aides. Déjà pour compenser la baisse de la pac et ensuite pour obliger les doubles actifs a lacher leur ferme
Exemple comme un agri qui a un contrat de déneigement de certaines routes avec son tracteur.
sbz51- + membre techno +
REIMS
bonjour a tous
https://www.youtube.com/watch?v=8Ma5IeSzKfI
https://www.youtube.com/watch?v=8Ma5IeSzKfI
f8bha- + membre techno +
le sud du nord
Tu dis que les doubles actif ne ce plaignent pas tu sors ça de ou de ton imagination ou d une étude sérieuse ? Sinon tu me donnes le numéro des bureaux des pleures
primoo- + membre techno +
picardie
Bidou, quand tu dis un rond, c'est un essai parcelle ou juste un coin?bidou02 a écrit:J'ai un rond qui chiotte Cest de la tisserin aussi...DENEUX a écrit:On a une parcelle de betteraves devenue triste, variété tisserin, parcelle très hétérogène (moitié crayeuse, 1/4 limon, 1/4 argileux). 1er désherbage le 30 avril (fasnet 0,8, zepplin 0,8, boxer 0,25, safari 5g, actirob 0,5). Anti graminées le 1er mai avec 0,75 de select et 1L actirob. Ça a un lien?
On cherche un moyen de leur donner un coup de boost, quelqu'un a une idée?
DENEUX- + Membre +
Picardie
pathfinder a écrit:la route est traçée ,pas de place pour ceux qui veulent sortir du rang !
déjà que la diminution des aides du premier pilier et l' augmentation du second pilier , c' est juste pour pouvoir redorer les potos de l' establishment fédé chambre plus les camarades LR de la région
Dernière édition par PatogaZ le Jeu 16 Mai 2019 - 21:20, édité 1 fois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
4-5 ha....DENEUX a écrit:Bidou, quand tu dis un rond, c'est un essai parcelle ou juste un coin?bidou02 a écrit:J'ai un rond qui chiotte Cest de la tisserin aussi...DENEUX a écrit:On a une parcelle de betteraves devenue triste, variété tisserin, parcelle très hétérogène (moitié crayeuse, 1/4 limon, 1/4 argileux). 1er désherbage le 30 avril (fasnet 0,8, zepplin 0,8, boxer 0,25, safari 5g, actirob 0,5). Anti graminées le 1er mai avec 0,75 de select et 1L actirob. Ça a un lien?
On cherche un moyen de leur donner un coup de boost, quelqu'un a une idée?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
vous frappez pas c' est septembre qui fait la betterave
tout ce qui se passe avant c' est pour vous impressionner
tout ce qui se passe avant c' est pour vous impressionner
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Tous n'auront pas cette chancesbz51 a écrit:Mon employeur m’a déjà dit si la double activité vous fait perdre tout ou partie de vos aides européenes, nous avons déjà envisagé un contrat de prestation de service pour nos double actif.sibalo a écrit:En ce qui concerne la double activité, la fnsea et les ja font tout pour que les doubles actif n'ai plus d'aides. Déjà pour compenser la baisse de la pac et ensuite pour obliger les doubles actifs a lacher leur ferme
Exemple comme un agri qui a un contrat de déneigement de certaines routes avec son tracteur.
Somme (Plateau Picard)
vinci a écrit:cristal m'a contacté pour leur faire des betteraves,j'ai répondu faut voir,
vu le nombre qui pensent arrêter en 2021, je pense à l'assolement 2022 avec des betteraves évidemment c'est de l'humour, mais il y a un fond de vérité (nous le plus proche ça reste origny)
François02- + membre techno +
02
Je dois faire un select 0.45 + huile et smg. Ca passe 2L de bore en plus dans la touille ?
Somme (Plateau Picard)
Ok merci
Somme (Plateau Picard)
Y a T il des adeptes du binage des betteraves ou tournesol par ici en conventionnel ? Y a T il un gain à espèrer en terre assez battante ? Comment positionner le binage par rapport aux traitements ?
Niconico- + membre techno +
Moselle
J en sais rien comment utiliser cet outil
J en ai une neuve dans l hangar et cette semaine j allais faire les premier tour de roue mais vu la météo je pense qu' elle sera neuve l année prochaine
J en ai une neuve dans l hangar et cette semaine j allais faire les premier tour de roue mais vu la météo je pense qu' elle sera neuve l année prochaine
Artesië
2ème année avec la bineuse, 2ème année qu'elle sert et franchement on fait de grosse économie sur la charge phyto. Les betteraves poussent vraiment très bien et sont parfaitement propre grâce aux moulinets sur le rang.Niconico a écrit:Y a T il des adeptes du binage des betteraves ou tournesol par ici en conventionnel ? Y a T il un gain à espèrer en terre assez battante ? Comment positionner le binage par rapport aux traitements ?
Je sème mon colza également a 45 et le bine au lieu de le désherber chimiquement, maïs idem....
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
je pense en faire dans des betteraves blindées de repousses de pdt
vaut il mieux ... ?
1- passer là entre T4 et T5 ? y'a des ronds de blancs ou c'est pas prêt de couvrir...
2- passer après le T5 et ca couvrira tout de suite derriere dans le coloré, et dans le blanc ca couvrira quand ca voudra....
vaut il mieux ... ?
1- passer là entre T4 et T5 ? y'a des ronds de blancs ou c'est pas prêt de couvrir...
2- passer après le T5 et ca couvrira tout de suite derriere dans le coloré, et dans le blanc ca couvrira quand ca voudra....
La règle c est surtout passé avant une période de sec et remettre une charge de racinaire sinon c est pire que mieuxbidou02 a écrit:je pense en faire dans des betteraves blindées de repousses de pdt
vaut il mieux ... ?
Pour la zone de cranette c est surtout la combinaison préparation pas assez rappuyée et blocage du phosphore, rebalance 100kg de p2o5 tu vas voir l effet coup de pied au fesses
Artesië
L effet désherbage OK, à mon avis aussi si on passe un seul coup de bineuse faut passer dans les qq jours avec un racinaire pour pas avoir d effet faux semis.. Et en terme de rendement ? Le dicton 1 binage =2 arrosage ?
En fait je me pose la question car chez moi les interrang sont bétonné, et je pense que ça va un peu nuire au rdt.. Alors qu une bineuse bien profond genre 6cm pourrait un peu ameublir tout ça ? c est même plus le problème la que le désherbage pour ma part..
En fait je me pose la question car chez moi les interrang sont bétonné, et je pense que ça va un peu nuire au rdt.. Alors qu une bineuse bien profond genre 6cm pourrait un peu ameublir tout ça ? c est même plus le problème la que le désherbage pour ma part..
Moselle
C est vraiment positif sur des gros bétonnage avec un sol qui peine à se réchaufferNiconico a écrit:L effet désherbage OK, à mon avis aussi si on passe un seul coup de bineuse faut passer dans les qq jours avec un racinaire pour pas avoir d effet faux semis.. Et en terme de rendement ? Le dicton 1 binage =2 arrosage ?
Après biner a 6cm ça sert à rien du tout 2-3cm maxi et la chaleur va rentrer
Artesië
Ca fait 15 jours que j'ai fait mon T3 en craie et depuis je n'ose plus passer hormis mon agf ce weekend.
Si la pluie se confirme jeudi je ferais mon T4
Somme (Plateau Picard)
tu passes parce qu' il faut passer ou parce que c est salesibalo a écrit:Ca fait 15 jours que j'ai fait mon T3 en craie et depuis je n'ose plus passer hormis mon agf ce weekend.
Artesië
Pas encore fait le t3... c’est propre pour l’instant
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Ca reste propre enfin les saloperies ne poussent pas plus que les betteraves. Mais va quand même falloir passer pour finir de les détruirefergie62 a écrit:tu passes parce qu' il faut passer ou parce que c est salesibalo a écrit:Ca fait 15 jours que j'ai fait mon T3 en craie et depuis je n'ose plus passer hormis mon agf ce weekend.
Somme (Plateau Picard)
Quand on faisait de la betteraves on binait régulièrement, les année chaudes et/ou sèches et/ou en cas de battance il n y avait pas à chercher où on était arrivés la veille!!!
François02- + membre techno +
02
Moi c'est le rang de bétonné pas linter rang
farmer62- + membre techno +
62
Pareil.farmer6060 a écrit:Pas encore fait le t3... c’est propre pour l’instant
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
on va pas aller faire 80 bornes aller retour et resalir l'épandeur pour 2 ha de butte de brin.......fergie62 a écrit:La règle c est surtout passé avant une période de sec et remettre une charge de racinaire sinon c est pire que mieuxbidou02 a écrit:je pense en faire dans des betteraves blindées de repousses de pdt
vaut il mieux ... ?
Pour la zone de cranette c est surtout la combinaison préparation pas assez rappuyée et blocage du phosphore, rebalance 100kg de p2o5 tu vas voir l effet coup de pied au fesses
tkt pas l'année prochaine y'aura une belle couche de compost
on avait fait des enquetes binnage dans le 51, entre 0 binnage 1 fois et 2 fois => rdmt kif kif et IFT désherbage kif kif aussiNiconico a écrit:L effet désherbage OK, à mon avis aussi si on passe un seul coup de bineuse faut passer dans les qq jours avec un racinaire pour pas avoir d effet faux semis.. Et en terme de rendement ? Le dicton 1 binage =2 arrosage ?
on en a conclu que les binneuses sortaient en "pompier" pour rattraper des desherbages chimiques louppés, c'est tout ! ....
sibalo a écrit:Ca fait 15 jours que j'ai fait mon T3 en craie et depuis je n'ose plus passer hormis mon agf ce weekend.
Ne compte pas trop sur Jeudi pour avoir véritablement de la flotte, juste quelques ondées dans l'intérieur des terres de ton département, moitié Sud pour être plus précis, mais bon... les averses...
Il y aurait vendredi, mais ça commence déjà à bien diverger ce soir entre les modèles et une perturbation qui va se frotter aux hautes pressions, j'ai bien peur que ça ne soit pas favorable aux pluies durables et marquées...
la semaine prochaine sera plus humide apparemment mais sans gros cumul annoncés... juste de quoi faire monter la septo et la fusa lol
Tout a fait daccord avec toi Bidoubidou02 a écrit:on avait fait des enquetes binnage dans le 51, entre 0 binnage 1 fois et 2 fois => rdmt kif kif et IFT désherbage kif kif aussiNiconico a écrit:L effet désherbage OK, à mon avis aussi si on passe un seul coup de bineuse faut passer dans les qq jours avec un racinaire pour pas avoir d effet faux semis.. Et en terme de rendement ? Le dicton 1 binage =2 arrosage ?
on en a conclu que les binneuses sortaient en "pompier" pour rattraper des desherbages chimiques louppés, c'est tout ! ....
J'ajouterais juste que le binage peut provoquer des relevées de MH , notamment des chenopodes et mercuriales .
En pente , le binage permet d'observer un ravinage interessant en cas de violent orage !
Et pas de difference de rendement . La bineuse pour depointer oui , pour biner non . A moins d'aller chercher l'herbe loupée ( aethusea..)
yaya- + membre techno +
Ostland
Chiote....Jéjé33 a écrit:sibalo a écrit:Ca fait 15 jours que j'ai fait mon T3 en craie et depuis je n'ose plus passer hormis mon agf ce weekend.
Ne compte pas trop sur Jeudi pour avoir véritablement de la flotte, juste quelques ondées dans l'intérieur des terres de ton département, moitié Sud pour être plus précis, mais bon... les averses...
Il y aurait vendredi, mais ça commence déjà à bien diverger ce soir entre les modèles et une perturbation qui va se frotter aux hautes pressions, j'ai bien peur que ça ne soit pas favorable aux pluies durables et marquées...
Somme (Plateau Picard)
Les 6cm c était pour ameublir un peu, histoire de soulever un peu plus que la croûte de battance, mas e crois que ça va être le bordel avec le désherbage, et bien sur garre aux orages dans les pentes, ça pardonne pas en’ limon...
Moselle
Artesië
belle bineuse
dandelion 72- + membre techno +
nord
il y a des dents derrière pour relever les roues du tracteur ?
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
il y aura de l' eau régulièrement mais ça ne fera pas remonter les nappes !!!
dans les RU faibles on voit des OP qui vont épier à 15 cm et des blés qui dérouillent déjà alors qu' il ne fait pas chaud , alors quand on va prendre du 25° par vent d' est avec un bon soleil , ça va frire comme beurre en poêle
dans les RU faibles on voit des OP qui vont épier à 15 cm et des blés qui dérouillent déjà alors qu' il ne fait pas chaud , alors quand on va prendre du 25° par vent d' est avec un bon soleil , ça va frire comme beurre en poêle
PatogaZ- + Admin +
Page 6 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 6 sur 17