Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tuer le cochon
+32
papy48
MA 31
RC81
tine2
fusa 32
Barju
charlot50
Mans1255
Titi
sevi
brune romain
pathfinder
Gibus 29
Honoré de Barzac
clapas
M 201
etaisere
Greg
grabouille
alain
Alan.fr
hermine 22
d.d.
escrito17
pit59
dgé
le chouan
bibi43
PatogaZ
iris
palmito
tuf 80
36 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
tuer le cochon
en discutant avec des personnes de la dsv j ai appris qu il était legal de tuer un porc sur la ferme pour consommation personnel
a la bonne charcuterie artisanale une autre époque ….
a la bonne charcuterie artisanale une autre époque ….
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
Re: tuer le cochon
ca a été dit et redit sur le forum pour la consommation personnelle
mais c'est bien de le rappeler
mais c'est bien de le rappeler
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Faut il qu'il ait été élevé sur la ferme ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Est admis l'abattage à la ferme d'animaux des espèces ovines, caprines et porcines ainsi que les volailles et les lapins par les personnes qui les ont élevés et entretenus à condition de réserver la totalité de la viande à la consommation familiale.
tuer le cochon (contrepèterie )
tuons le cocher
tuons le cocher
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
et les bovins qui st élevé a la ferme http://www.cher.gouv.fr/Politiques-publiques/Alimentation-consommation-et-commerce/Vente-de-produits-alimentaires/Abbattage-familial-d-animauxpalmito a écrit:Est admis l'abattage à la ferme d'animaux des espèces ovines, caprines et porcines ainsi que les volailles et les lapins par les personnes qui les ont élevés et entretenus à condition de réserver la totalité de la viande à la consommation familiale.
bibi43- + membre techno +
haute loire
bovins interdit
Les seules espèces d'animaux de boucherie dont l'abattage familial à la ferme est autorisé sont les ovins, caprins, porcins. Cette pratique est totalement proscrite pour tout équidé ou bovin, y compris les veaux.
Les seules espèces d'animaux de boucherie dont l'abattage familial à la ferme est autorisé sont les ovins, caprins, porcins. Cette pratique est totalement proscrite pour tout équidé ou bovin, y compris les veaux.
pour info les bovins accidentés doivent etre vu par un vétérinaire qui fait un certificat antémortem puis doit étourdir et saigner l animal qui sera ensuite conduit en abattoir car un animal qui ne se tiend pas debout est interdit de transport
sinon tuer un bovin chez soit cela s appel de l abattage clandestin donc interdit
sinon tuer un bovin chez soit cela s appel de l abattage clandestin donc interdit
80 entre terre et mer
Ben,chez nous demain matin...couic
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
et oui, boudins noir et blanc, rouelles, grattons, cotes, saucisses, rillettes, pâté, jambons, grillades, rôtis, pâté de tête chez moi
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
C'est quoi les grattons ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
grillons pardon, c'est où on prend les lardons, mon père est sur les rotules, on le fait à 2, 2 jours, 165kg, 2 feux, 5-6 h le pâté de tête ou hure, 2h30 les grillons, 3h les rouelles
Dernière édition par dgé le Ven 22 Mar 2019, 22:37, édité 1 fois
000
dgé a écrit:et oui, boudins noir et blanc, rouelles, grattons, cotes, saucisses, rillettes, pâté, jambons, grillades, rôtis, pâté de tête chez moi
tout est bon dans le cochon en particulier les saucisses plates et l andouille ca me connait
comment fait ton du boudin blanc avec du porc
80 entre terre et mer
sacré recette, j'ai pas tout en tête, mais y'a de la viande "blanche" de porc, du lait, 2 fécules(maïs et patates), du lait, des œufs, de l’alcool, muscade, pas de pain et j'en oublie
on aime les andouilles, mais on n'en fait pas, trop chiant de laver les tripes
000
Ma mère faisait aussi des saucissons ,qu'on laissait sécher dans le fumoir ,et du jambon cru ,c'était divin ...
Je n'ai rien appris de tout ça ...
Je n'ai rien appris de tout ça ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
ça donne envie tout ça
pit59- + membre techno +
les brouckes
pas de fumoir chez moi
000
si t'as besoin d'un coup de main, on arrive...dgé a écrit:sacré recette, j'ai pas tout en tête, mais y'a de la viande "blanche" de porc, du lait, 2 fécules(maïs et patates), du lait, des œufs, de l’alcool, muscade, pas de pain et j'en oublie
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
ah moi je croyais que tu tuais un politicar
la différence entre un homme politique et un sanglier :
il n' en a pas tout deux des nuisibles
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
dans les secteurs ou il ya des abattoirs et bien sur des bouchers,faut bien s'occuper en dehors des 35 h et les w-e
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
et ils n'ont à vocation que de tout détruire sur leur passage...d.d. a écrit:ah moi je croyais que tu tuais un politicar
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
un animal qui ne tiens pas debout ,au chargement ,c'est le chauffeur qui décide s'il le prends ou pas et a l'arrivée même un goret qui boite ,c'est euthanasietuf 80 a écrit:pour info les bovins accidentés doivent etre vu par un vétérinaire qui fait un certificat antémortem puis doit étourdir et saigner l animal qui sera ensuite conduit en abattoir car un animal qui ne se tiend pas debout est interdit de transport
amener un animal qui a été saigné ,je ne prendrais pas le risque de faire le voyage
bretagne
j'ai commencé à tuer mes premiers cochons à 14 ans , au debut couché sur une maie la main gauche plaqué contre la gueule du bestio par une corde enroulée autour de sa gueule . c'était un crêve dos , Aprés on les a pendus .
tout ça pour nous c'est fini , en plus on se retrouvait entre voisins et bonjour les gueuletons ; Le facteur était bien sur invité, tout les ans il faisait une crise de goutte a cette saison ce pauvre homme
tout ça pour nous c'est fini , en plus on se retrouvait entre voisins et bonjour les gueuletons ; Le facteur était bien sur invité, tout les ans il faisait une crise de goutte a cette saison ce pauvre homme
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Dans le passé, toute les fermes tuaient le cochon durant l'hiver.
Le cochon une foi assommé était saigné pour faire du boudin, ( j'ai toujours la chaudière pour chauffer l'eau) après mis dans de l'eau bouillante pour le peler.
Une foi vidé de ses entrailles, il restait une journée pendu avant d'être charcuté.
Pâté, saucissons, boudins, jambons et poitrines fumées.......... rien n'était perdue.
Je connais même un forumeur qui cherche des jambons fumés fait artisanalement.
Avis aux amateur.
Le cochon une foi assommé était saigné pour faire du boudin, ( j'ai toujours la chaudière pour chauffer l'eau) après mis dans de l'eau bouillante pour le peler.
Une foi vidé de ses entrailles, il restait une journée pendu avant d'être charcuté.
Pâté, saucissons, boudins, jambons et poitrines fumées.......... rien n'était perdue.
Je connais même un forumeur qui cherche des jambons fumés fait artisanalement.
Avis aux amateur.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Avec mes collèguee ont les fait tuer maintenant par un boucher équipé d'un laboratoire ambulant, c'est peinardAlan.fr a écrit:j'ai commencé à tuer mes premiers cochons à 14 ans , au debut couché sur une maie la main gauche plaqué contre la gueule du bestio par une corde enroulée autour de sa gueule . c'était un crêve dos , Aprés on les a pendus .
Mais on fait toujours la saint cochon début mai et là c'est une histoire de 2 jours minimum ................
Invité- Invité
et 2 j pour s'en remettre ....pinocio a écrit:Avec mes collèguee ont les fait tuer maintenant par un boucher équipé d'un laboratoire ambulant, c'est peinardAlan.fr a écrit:j'ai commencé à tuer mes premiers cochons à 14 ans , au debut couché sur une maie la main gauche plaqué contre la gueule du bestio par une corde enroulée autour de sa gueule . c'était un crêve dos , Aprés on les a pendus .
Mais on fait toujours la saint cochon début mai et là c'est une histoire de 2 jours minimum ................
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Toujours d'actualité chez nous 3 cochons
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
rappelles moi ce soir ou demainescrito17 a écrit:si t'as besoin d'un coup de main, on arrive...dgé a écrit:sacré recette, j'ai pas tout en tête, mais y'a de la viande "blanche" de porc, du lait, 2 fécules(maïs et patates), du lait, des œufs, de l’alcool, muscade, pas de pain et j'en oublie
j'oubliais, on le grille à la paille, 90% de la couenne est enlevé sans couteau, à la main
t’inquiète pas, ça ne générait ni mon père ni moi de supprimer un politicar, je suis même sur qu'on y prendrait gout
000
dgé a écrit:grillons pardon, c'est où on prend les lardons, mon père est sur les rotules, on le fait à 2, 2 jours, 165kg, 2 feux, 5-6 h le pâté de tête ou hure, 2h30 les grillons, 3h les rouelles
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Dgé ,on va faire le prochain repas ACE chez toi ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
non désolé
000
y veux pas ouvrir ses bocaux
M 201- + membre techno +
I & l
non, c'est pas ça
000
ça fait bien 15 ans qu'on le fait plu a la maison, c’était un cousin qui nous l’engraissé avec le sien d’ailleurs beaucoup on arrête c'est dernière année. maintenant on va a la foire au porc au hyper U du coin, on prend ce qu'on veut pour faire ce qu'on veut ( paté, saucisson, saucisse sèche, de couene et d'herbe et roulé), on tache d'en avoir pour une année et énormément de gens font comme ça.
clapas- + membre techno +
48 plus proche de Millau que d'Ales
clapas a écrit:ça fait bien 15 ans qu'on le fait plu a la maison, c’était un cousin qui nous l’engraissé avec le sien d’ailleurs beaucoup on arrête c'est dernière année. maintenant on va a la foire au porc au hyper U du coin, on prend ce qu'on veut pour faire ce qu'on veut ( paté, saucisson, saucisse sèche, de couene et d'herbe et roulé), on tache d'en avoir pour une année et énormément de gens font comme ça.
chez nous aussi mais ce que je regrette c'est que mes gamins ne voit pas où ne tue pas une fois le bestiaux . A l'époque mon pére m'avait dit "si tu veux manger du jambon va falloir le tuer avant. c'est une leçon de vie qui se perd, combien de fils de bobo n'ont pas fait le lien entre le veau qu'ils ont caressé au salon et le cheese burger qu'ils ont bouffé deux jours plus tard . et surtout qui peut être certains que nos fils ne devront pas tuer un cochon la nuit au fond d'une cave pour survivre comme l'avait fait leur arriére grand parents ; le monde n'a peut être pas changé , il attend son heure, c'est tout ...
gaillac Tarn
je suis entièrement d'accord avec toi
clapas- + membre techno +
48 plus proche de Millau que d'Ales
nous aussi on fait comme ça mais ça aussi cela va se perdre...il y a que des couples de vieux et presque vieux qui se penchent sur les présentoirs de la GMS.........clapas a écrit:ça fait bien 15 ans qu'on le fait plu a la maison, c’était un cousin qui nous l’engraissé avec le sien d’ailleurs beaucoup on arrête c'est dernière année. maintenant on va a la foire au porc au hyper U du coin, on prend ce qu'on veut pour faire ce qu'on veut ( paté, saucisson, saucisse sèche, de couene et d'herbe et roulé), on tache d'en avoir pour une année et énormément de gens font comme ça.
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
humGreg a écrit:Toujours d'actualité chez nous 3 cochons
chez nous pareil , le bestio zigoullé par le voisin ( grand pere 75 ans ), lame affutée mieux qu' un jihadiste
la " bete " suspendue pendant 4 a 5 jours avec un draps autour ( contre les mouches ) et les chiens et chats qui essayer de choper un morceau
le jour J : la viande , raçie comme il faut , découpée , pesée , embalée , et tout le monde avait son morceau sauf la dsv ou le véto !
là , c'était de la bonne bidoche , et v a pas cher , et on est toujours vivant 40 ans plus tard !!
Gibus 29- + membre techno +
Didi n'aime pas ce message
4-5 jours quand même !!! chez nous au 5 éme jours il se serait décroché tout seul trop chaud comme climat , c'est un peu ce qui nous a fait arrêter , avec le réchauffement climatique on avait du mal a faire secher la saucisse comme il faut , foutu diesels quand même !!!!!
gaillac Tarn
bien vu alan, il faut attendre que la viande soit refroidie, en théorie
000
a l'est de l'est ,je mange régulièrement du fumé
mais la cochonaille n'est abattue qu'aux premiers froids
ca rends le fumage un peu plus sécurisant
pas de frigo ,donc ca se conserve autrement
mais ca doit être bien fait ,par le passé chez nous ,les accidents alimentaire,mortel a tout les coups ,n'était pas rare
mais la cochonaille n'est abattue qu'aux premiers froids
ca rends le fumage un peu plus sécurisant
pas de frigo ,donc ca se conserve autrement
mais ca doit être bien fait ,par le passé chez nous ,les accidents alimentaire,mortel a tout les coups ,n'était pas rare
bretagne
Nous c'était un agri du coin qui faisait tout le travail il passait de ferme en ferme.
Il vidaient les boyaux et le lavaient pour faire la peau des saucissons.
Sacré bouleau quand même!
Il vidaient les boyaux et le lavaient pour faire la peau des saucissons.
Sacré bouleau quand même!
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
celui qui a 50 ans n'a pas mangé un saucisson fermier a raté sa vie
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
4-5 jours!Gibus 29 a écrit:humGreg a écrit:Toujours d'actualité chez nous 3 cochons
chez nous pareil , le bestio zigoullé par le voisin ( grand pere 75 ans ), lame affutée mieux qu' un jihadiste
la " bete " suspendue pendant 4 a 5 jours avec un draps autour ( contre les mouches ) et les chiens et chats qui essayer de choper un morceau
le jour J : la viande , raçie comme il faut , découpée , pesée , embalée , et tout le monde avait son morceau sauf la dsv ou le véto !
là , c'était de la bonne bidoche , et v a pas cher , et on est toujours vivant 40 ans plus tard !!
tu fais comme le gibier! il doit sentir un peu? non?
Invité- Invité
tu l'accroches par les pattes arrières et quand il se décroche tout seul,tu peux le débiter !
pathfinder- courageux du forum
somme
Oui, mais le vrai "fermier", pas celui qui est passé par un fumoir alimenté par des pneus en trois jours ou qui est bourré de bas morceaux .Honoré de Barzac a écrit:celui qui a 50 ans n'a pas mangé un saucisson fermier a raté sa vie
Invité- Invité
et dans l histoire c est qui épluche les oignons pour faire le boudin? les yeux qui pleuraient c était pas tres agreable
80 entre terre et mer
000
j ai tué mon premier à 16 ans et il fallait battre le sang à la main,que de bons souvenirs !
pathfinder- courageux du forum
somme
comme toujours, et il faut du un peu de vinaigre
000
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3