Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170049 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prix de terre nue
+18
Poluxomatose
carlo s
alain
PatogaZ
dgé
Le Mecreant
indo 3.6.3
michel
BV-Fan
pit59
gingko
iris
hermine 22
Gibus 29
lolo13430
cornol
Bart37
williams 475
22 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Prix de terre nue
Rappel du premier message :
Combien ça peut couter des terres à céréales à rendement moyen chez moi ? On m'en demande approximativement 13k/ha pour 3.5ha divisé en 3 parcelles dont une complètement biscornue ! Et niveau primes je pense n'avoir droit à rien de toute façon ! Ca me parais surévalué
Comme je fais ? Je me lance pour vous concurencer ou non ?
Combien ça peut couter des terres à céréales à rendement moyen chez moi ? On m'en demande approximativement 13k/ha pour 3.5ha divisé en 3 parcelles dont une complètement biscornue ! Et niveau primes je pense n'avoir droit à rien de toute façon ! Ca me parais surévalué
Comme je fais ? Je me lance pour vous concurencer ou non ?
Invité- Invité
Re: Prix de terre nue
@ dgé:
Si t'es fermier, tu as droit de préemption. Tu lui propose le prix normal de ta région. 2 cas:
- Il accépte et tu achétes.
- Il refuse, un acheteur va se présenter, il va y avoir une notification à la safer, étant fermier tu vas en être informé et là tu te portes acquereur, vu que tu es prioritaire en tant que fermier, en demandant une révison de prix. Et là ton proprio est coinçé, soit il te vend au prix fixé soit il retire son bien de la vente. Et toi tu reste fermier tant qu'il ne remet pas en vente au prix du marché local.
Si t'es fermier, tu as droit de préemption. Tu lui propose le prix normal de ta région. 2 cas:
- Il refuse, un acheteur va se présenter, il va y avoir une notification à la safer, étant fermier tu vas en être informé et là tu te portes acquereur, vu que tu es prioritaire en tant que fermier, en demandant une révison de prix. Et là ton proprio est coinçé, soit il te vend au prix fixé soit il retire son bien de la vente. Et toi tu reste fermier tant qu'il ne remet pas en vente au prix du marché local.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
wh 26 a écrit:@ dgé:
merci WH26, et dans ce cas là, ça ne passe pas au tribunal
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Non c'est la SAFER qui gére, mais pour une révision de prix il faut vraiment que le vendeur soit hors limite large.
wh 26- + membre techno +
pour ne pas en faire bondir, je vais parler en indice, les terrains sur la commune qui se sont vendu en 2009 à des fermiers en place est d'une valeur 100, le proprio en veut 125 et je lui en offre112,5.
mais si je préempte, je dirais que je suis preneur pour 100, c'est peut etre pas déconnant
mais si je préempte, je dirais que je suis preneur pour 100, c'est peut etre pas déconnant
000
Dans le cas où tu préemptes ça veux dire que vous êtes pas d'accord et tu vas demander une révision de prix. A partir de là c'est pas toi qui fixe le prix mais la safer. Et là t'as plus le choix, soit tu achétes au prix fixé par la safer soit tu laisses tomber et ça équivaut à l'abandon de ton droit de préemption et ton proprio vend à qui il veut et aux prix qu'il veut.
wh 26- + membre techno +
ok d'accord, apres préemption: vogue la barque
000
Et oui, enfin chez moi c'est vogue la galére.
wh 26- + membre techno +
oui ,mais le petrole coule a flot!!!lolo13430 a écrit:50 ha de prés son a la vente pas loin de chez moi sans batiment 1250000 € hors frais de notaire meme a 200€ /t faut en vendre du foin dedieux
en bzh ,ca commence a dérapé grave !!la prochaine directive phosphore doit y etre pour quelques chose !!
nos politique ne serait pas egalement propriétaires terriens
mais en prix ce n'est pas encore ce qui se pratique au noooordde la france ou de l'europe !!
compter 6 a 8000 e de l'ha ,pas forcement en rapport avec la qualité mais plutot du nombre d"amateurs!
localement ca peut etre beaucoup plus !
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Combien te reste-t-il d'année de fermage sur ces terres dgé ?
S'il en reste vraiment bcp, ça m'étonnerait qu'un autre acheteur pointe le bout de son nez.
Le mieux c'est de voir calmement ton proprio, de lui que le terrain vaut 100 que tu es prêt à mettre 105, 110 ou 112.5 (comme tu veux) et que tu n'iras pas au delà.
S'il n'en démord pas, suit exactement les conseils de wh26
S'il en reste vraiment bcp, ça m'étonnerait qu'un autre acheteur pointe le bout de son nez.
Le mieux c'est de voir calmement ton proprio, de lui que le terrain vaut 100 que tu es prêt à mettre 105, 110 ou 112.5 (comme tu veux) et que tu n'iras pas au delà.
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
Bart37 a écrit:Combien te reste-t-il d'année de fermage sur ces terres dgé ?
c'est bien ce que j'ai fait jusqu'à present, mais comme ils ne comprennent pas la difference entre terrain libre à la vente ou non, que les cerealiers sont petes de tunes, et que comme le voisin a deja vendu à 125, aux aussi doivent le faire
il me reste..............................................................2.5 mois avant la lettre recommandée
je sens que je vais jouer à la roulette russe :face:
000
Je comprends mieux maintenant.
Ici, des terrains libres dans 20.5 mois, se négocient au même prix que des terrains libres.
Si tu les veux, tu devrais peut-être envisager de mettre les 125
Ici, des terrains libres dans 20.5 mois, se négocient au même prix que des terrains libres.
Si tu les veux, tu devrais peut-être envisager de mettre les 125
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
C'est de la folie pure . Moi qui trouve que 30kE/ha pour des vignes AOC c'est cher , alors qu'actuellement tu peu sortir 55hecto x 100 = 5500E annuel par ha , combien tu sort par ha de foin ? C'est peut ètre les primes attachés à l'exploitations qui font le prixlolo13430 a écrit:50 ha de prés son a la vente pas loin de chez moi sans batiment 1250000 € hors frais de notaire meme a 200€ /t faut en vendre du foin dedieux
Invité- Invité
en prime ya pas grand chose et en foin tu sort 10 a 12 T/ ha sur 3 coupe x 200€ t cette annee normalement ça tourne a 160€ t tu sort maxi 2000 € par an + 210€ ha de location de la 4 eme coupe pour le bergerwestvar a écrit:C'est de la folie pure . Moi qui trouve que 30kE/ha pour des vignes AOC c'est cher , alors qu'actuellement tu peu sortir 55hecto x 100 = 5500E annuel par ha , combien tu sort par ha de foin ? C'est peut ètre les primes attachés à l'exploitations qui font le prixlolo13430 a écrit:50 ha de prés son a la vente pas loin de chez moi sans batiment 1250000 € hors frais de notaire meme a 200€ /t faut en vendre du foin dedieux
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Bon , je re - up le sujet ; j'ai signé le compromi cet aprèm pour au final 15000euros/ha . Et la safer me dit que je suis le seul sur le coup :shock: tu parles ! Les jeunes ils sont bien beau à baver sur les terres aoc plantés et en pleine production , mais quand il y a des bonnes terres non classés qu'il faut planter et se retrousser les manches il y a plus dégun , tan pis pour eux : parcequ'un jeune se serait mis sur le coup , je me serais désisté . Dans 4 ans quand ça commencera à produire il y aura des regrets .
On m'a conseillé de planter des poid-chiches cette année , mais comme j'ai pas le matos et que j'y comprend rien là dedans et que Patogaz est trop loin pour venir me faire des semences et des moissons je préfère laisser tomber : je gagne pas un cent , mais au moin je suis sur de pas en perdre !Le gars m'a dit qu'il me prétait son "combiné" pour semer , j'ai pas oser lui demander ce que c'était
On m'a conseillé de planter des poid-chiches cette année , mais comme j'ai pas le matos et que j'y comprend rien là dedans et que Patogaz est trop loin pour venir me faire des semences et des moissons je préfère laisser tomber : je gagne pas un cent , mais au moin je suis sur de pas en perdre !Le gars m'a dit qu'il me prétait son "combiné" pour semer , j'ai pas oser lui demander ce que c'était
Invité- Invité
seme moi de l'herbe de printemp et je te mene un troupeau de brebis
un combiné est un semoir atteler a un outil de preparation du sol (rotative,rotavator,vibro)
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
BJR Anestel tu ne connais pas les terres de lolo j y travaillais il y a 30 ANS le meilleur foin le meilleur climat la plus belle race de brebis les merinos a la limite je donnerais ma ferme pour 10 hectares la bas
baloud- + membre techno +
CHARENTE MARITIME
Il y a 2ha elles en auront vite fait le tour tes fèdeslolo13430 a écrit:seme moi de l'herbe de printemp et je te mene un troupeau de brebis
Invité- Invité
c'est sur deux ha un peu justewestvar a écrit:Il y a 2ha elles en auront vite fait le tour tes fèdeslolo13430 a écrit:seme moi de l'herbe de printemp et je te mene un troupeau de brebis
Page 2 sur 2 • 1, 2