Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
secheresse 2019
+21
snif
pathfinder
Sparthakus
haddock
farmer62
mic mac
bibi43
TRD
sevi
jojogo
oli
Gtama
BE68
max-42
VERT 42
alceste
nico106306
PatogaZ
lubrano
carlo s
bruce 17
25 participants
Page 1 sur 1
Re: secheresse 2019
Il ne faut peut-être pas pleurer avant d'avoir mal , dans 1 mois on lira des lamentations parce que la pluie ne s'arrête pas
Invité- Invité
oui surement mais si la pluie pouvait venir maintenant ca serai le bon moment !
Invité- Invité
ça fair 4 ans qu'ici c'est en deficit hydrique...pour dire pas de colza dans le secteur...un peu de pluie pour le 11/11 heureusement pour les cereales pour l'azote fallait pas se gourer...il y a que dans les bonnes terres et surtout le marais que c'est beau....les arroseurs sont prêts pour ceux qui en ont......pinocio a écrit:Il ne faut peut-être pas pleurer avant d'avoir mal , dans 1 mois on lira des lamentations parce que la pluie ne s'arrête pas
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
pourtant ici il pleut
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/nord-place-alerte-secheresse-fin-juin-lourdes-restrictions-eau-imposees-1652574.html?fbclid=IwAR11OfS1cK3W8jdngX1DJomWuy0Ydf8oIE7eGMY_H6H398UPhRszg6hQebI
un préfet qui écoute !
prévient Michel Lalande, "notamment dans le domaine du recours industriel à l'eau et du recours par les particuliers, l'agriculture ne représentant qu'1,8% de l'usage de l'eau. 70% à 75%, c'est l'usage individuel, l'usage des familles."
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/nord-place-alerte-secheresse-fin-juin-lourdes-restrictions-eau-imposees-1652574.html?fbclid=IwAR11OfS1cK3W8jdngX1DJomWuy0Ydf8oIE7eGMY_H6H398UPhRszg6hQebI
un préfet qui écoute !
prévient Michel Lalande, "notamment dans le domaine du recours industriel à l'eau et du recours par les particuliers, l'agriculture ne représentant qu'1,8% de l'usage de l'eau. 70% à 75%, c'est l'usage individuel, l'usage des familles."
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
heureusement c'est pas partout pareil et je suis content pour ceux qui ont eu de l'eau...il parait 40mn a 5km dans marais poitevin comme quoi c'est local en 85 ils ont due en avoir...le probleme c'est emplifié ici, mais ....avant si on avait beaucoup d'eau ailleurs ils noyaient... c'e'st comme ça et puis c'est tout...carlo s a écrit:pourtant ici il pleut
un préfet qui écoute !
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
les années se suivent et en se ressemblent pas. L'an dernier, on n'en finissait pas de cette flotte, et cette année on en manque.
J'avais encore jamais vu les enrouleurs tourner à cette époque de l'année, sachant que certains ont commencés il y a plus d'un mois ............
J'avais encore jamais vu les enrouleurs tourner à cette époque de l'année, sachant que certains ont commencés il y a plus d'un mois ............
lubrano- + membre techno +
Aude
dimanche c' est les rameaux et ils annoncent du vent nord est (le vent de la messe des rameaux c' est le vent de l' année , ça tournera mais ça reviendra toujours là )
inutile de vous dire qu' avec du vent de nord est vous pouvez ranger le raccourcisseur et les fongis
inutile de vous dire qu' avec du vent de nord est vous pouvez ranger le raccourcisseur et les fongis
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
les raccourcisseurs , c est sur !
en plus gelées matinales pour les rameaux
en plus gelées matinales pour les rameaux
Invité- Invité
Ne pas faire de fongi ca me fait peur
L'an passé bcp ont attaqués à DFE moi j'ai qd même fait un petit t1 et meilleur rdt que mes voisin
Est ce ca ou est autre chose ... ?
L'an passé bcp ont attaqués à DFE moi j'ai qd même fait un petit t1 et meilleur rdt que mes voisin
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
nico106306 a écrit:Ne pas faire de fongi ca me fait peur
si ils ont été malades oui , sinon c' est autre chose
je vois des gars qui s' en tapent et qui font un adexar au gonflement , ben c' est pas si mal que ça
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
ki ki disait : molo sur l'azote, et prevoir regulateur, printemps humide ???
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Chez nous ça devient la norme les enrouleurs partout a cette époque . L'an dernier printemps sec puis 200 mm en 3 semaines fin mai debut juin, puis plus rien depuis.... ou presque , moins de 150 mm depuis juin 2018 chez nous....lubrano a écrit:les années se suivent et en se ressemblent pas. L'an dernier, on n'en finissait pas de cette flotte, et cette année on en manque.
VERT 42- + membre techno +
42
c'est pire qu'ici, j'ai plusieurs clients a ensiler la semaine prochaine, ça va pas etre terribleVERT 42 a écrit:Chez nous ça devient la norme les enrouleurs partout a cette époque . L'an dernier printemps sec puis 200 mm en 3 semaines fin mai debut juin, puis plus rien depuis.... ou presque , moins de 150 mm depuis juin 2018 chez nous....lubrano a écrit:les années se suivent et en se ressemblent pas. L'an dernier, on n'en finissait pas de cette flotte, et cette année on en manque.
max-42- + membre techno +
42
alceste a écrit:ki ki disait : molo sur l'azote, et prevoir regulateur, printemps humide ???
j' avait dit ni chaud ni froid ni sec ni humide , sur le vu des 4 temps
le vent des rameaux c' est le secteur où le vent reviendra toujours , j' ai pas dit qu' il serait 365 jours au nord est
PatogaZ- + Admin +
C'est sec dans les pays de l'est européen.
http://edo.jrc.ec.europa.eu/edov2/php/index.php?id=1000
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:C'est sec dans les pays de l'est européen.
Peut être, mais un agri du secteur qui exploite également en Ukraine annonce un état des blés exceptionnel là-bas, photos à l'appui et estimations de rendements largement supérieur aux années précédentes : c'est sûrement pas ça qui va faire remonter les cours .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Regardes la carte. Je parle de Hongrie, Tchéquie, Roumanie, Slovaquie.
Oui en Ukraine ça à l'air bon.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Gtama a écrit:BE68 a écrit:C'est sec dans les pays de l'est européen.
Peut être, mais un agri du secteur qui exploite également en Ukraine annonce un état des blés exceptionnel là-bas, photos à l'appui et estimations de rendements largement supérieur aux années précédentes : c'est sûrement pas ça qui va faire remonter les cours .
Imanol nous a dit dernièrement, Russie et Ukraine au top
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
BE68 a écrit:Regardes la carte. Je parle de Hongrie, Tchéquie, Roumanie, Slovaquie.
La république Tchèque n'est pas concernée, en revanche la Croatie, Bosnie, Serbie (Voïvodine était le grenier à blé de l'empire Austro-Hongrois), la Bulgarie.
jojogo- + membre techno +
Centre
la FNSEA et JA demandent au ministère de l’Agriculture de conduire « les démarches nécessaires » auprès de Bruxelles « pour obtenir en temps utile une dérogation pour l’ensemble des agriculteurs et éleveurs, et ce sur l’ensemble du territoire » de faucher et faire pâturer les jachères.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
l autre jour à la radio ils parlaient de 11 départements en situation de sècheresse.
TRD- + membre techno +
france
et les régions ou il y a pas de jachèressevi a écrit: la FNSEA et JA demandent au ministère de l’Agriculture de conduire « les démarches nécessaires » auprès de Bruxelles « pour obtenir en temps utile une dérogation pour l’ensemble des agriculteurs et éleveurs, et ce sur l’ensemble du territoire » de faucher et faire pâturer les jachères.
bibi43- + membre techno +
haute loire
mic mac- + membre techno +
flandre
Bien que je cultive dans le pot de chambre du 62, ici pas d'eau depuis des semaines. Cava dérouiller sévère. Hier je remontais de paris, je passe à des betteraves qui couvrent quasi terre sur la francilienne, en passant par des bett à 40% de couverture dans la somme, à des bett à 6 feuilles par ici ! Le lin n'en parlons pas. Dans les bons limons ca passera mais dans le bief aie aie aie!
farmer62- + membre techno +
62
470 mm depuis 12mois dont 95mm en nov2018 !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
malgré de faible pluie et de la fraîcheur , les symptômes de sécheresses apparaisses dans ma region ... les chaleurs annoncées pour le week end vont faire mal !!!
haddock- + membre techno +
Belgique
Le ministère de l’Agriculture a obtenu le feu vert de la Commission européenne pour que les jachères fauchées ou pâturées chez les éleveurs de 24 départements touchés par la sécheresse, puissent garder le caractère de SIE, surfaces d’intérêt écologique.
sevi- + membre techno +
basse normandie
Ces départements sont répartis dans cinq Régions :
Le Centre-Val de Loire avec le Cher et l’Indre ;
L’Auvergne-Rhône-Alpes avec l’Ain, l’Allier, l’Ardèche, la Drôme, l’Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme et le Rhône ;
L’Occitanie avec l’Ariège, l’Aude, le Gard, la Haute-Garonne, le Gers, l’Hérault, les Pyrénées-Orientales, le Tarn, et le Tarn-et-Garonne.
La Nouvelle-Aquitaine avec la Creuse ;
Paca avec les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse.
Le Centre-Val de Loire avec le Cher et l’Indre ;
L’Auvergne-Rhône-Alpes avec l’Ain, l’Allier, l’Ardèche, la Drôme, l’Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme et le Rhône ;
L’Occitanie avec l’Ariège, l’Aude, le Gard, la Haute-Garonne, le Gers, l’Hérault, les Pyrénées-Orientales, le Tarn, et le Tarn-et-Garonne.
La Nouvelle-Aquitaine avec la Creuse ;
Paca avec les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse.
sevi- + membre techno +
basse normandie
vs connaissez beaucoup d’éleveurs qui ont des jachères ,
haute loire
Euh ..................... par chez moi c'est plus que courant .bibi43 a écrit:vs connaissez beaucoup d’éleveurs qui ont des jachères ,
Invité- Invité
pas un seul morceaux en jachère ici tout est récolté et ce depuis longtempspinocio a écrit:Euh ..................... par chez moi c'est plus que courant .bibi43 a écrit:vs connaissez beaucoup d’éleveurs qui ont des jachères ,
même l'aéroport d'Andrézieux est pour faire du foin ,
max-42- + membre techno +
42
chez toi c'est vraiment une région appart ,voyage un peupinocio a écrit:Euh ..................... par chez moi c'est plus que courant .bibi43 a écrit:vs connaissez beaucoup d’éleveurs qui ont des jachères ,
haute loire
C'est surtout une région "mixte "élevage céréales sur des très grandes structures, ce qui fait qu'on a mis en jachère tout ce qui est difficile d'accès, trop en pente ou très mauvais, c'est ce qui reste des années 92 application de la pac et depuis très peu se sont emmerdés à clore ces jachères ou à les passer en temporaires, elles sont restées déclarées jachère.bibi43 a écrit:chez toi c'est vraiment une région appart ,voyage un peupinocio a écrit:Euh ..................... par chez moi c'est plus que courant .bibi43 a écrit:vs connaissez beaucoup d’éleveurs qui ont des jachères ,
Invité- Invité
ouais trop bon monsaigneur!bibi43 a écrit:vs connaissez beaucoup d’éleveurs qui ont des jachères ,
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
quand j'avais été voir ma batteuse par la,ils avaient des parcelles en blé dans de sacrées pentes et dévers !pinocio a écrit:C'est surtout une région "mixte "élevage céréales sur des très grandes structures, ce qui fait qu'on a mis en jachère tout ce qui est difficile d'accès, trop en pente ou très mauvais, c'est ce qui reste des années 92 application de la pac et depuis très peu se sont emmerdés à clore ces jachères ou à les passer en temporaires, elles sont restées déclarées jachère.bibi43 a écrit:chez toi c'est vraiment une région appart ,voyage un peupinocio a écrit:Euh ..................... par chez moi c'est plus que courant .bibi43 a écrit:vs connaissez beaucoup d’éleveurs qui ont des jachères ,
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Je vous ai écrit que notre secteur était sur le fil du rasoir depuis la sortie hiver
Jusque début juin, il a plu un peu près assez pour mettre en place d excellentes composantes de rendement en céréales
Excepté le gel parfois sur oh et le sec sur acs très superficiel en op
Depuis les choses ont bien changé
La canicule est passée par là et le sec aussi
Malheureusement le sec dure et la chaleur aussi avec plus de 30 cette semaine
Évidemment la messe est dite en Cereales et colza, mais maintenant ce sont les cultures d été qui dégustent
Pour les lins, c est quasi fini notamment en acs
En premier Les tournesols qui flétrissent en acs
En maïs aussi, mais les terres réservées sont meilleures. Si il y a de l eau dans la nappe superficielle, c est ok
En soja, la floraison démarre et déjà en zone séchante il décroche.
Sont annoncés ici 10 jours déjà sans pluie
Autant dire que ces cultures sont mal parties chez nous
Jusque début juin, il a plu un peu près assez pour mettre en place d excellentes composantes de rendement en céréales
Excepté le gel parfois sur oh et le sec sur acs très superficiel en op
Depuis les choses ont bien changé
La canicule est passée par là et le sec aussi
Malheureusement le sec dure et la chaleur aussi avec plus de 30 cette semaine
Évidemment la messe est dite en Cereales et colza, mais maintenant ce sont les cultures d été qui dégustent
Pour les lins, c est quasi fini notamment en acs
En premier Les tournesols qui flétrissent en acs
En maïs aussi, mais les terres réservées sont meilleures. Si il y a de l eau dans la nappe superficielle, c est ok
En soja, la floraison démarre et déjà en zone séchante il décroche.
Sont annoncés ici 10 jours déjà sans pluie
Autant dire que ces cultures sont mal parties chez nous
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Et oui encore une année de merde
Je commence à saturer
faites des cultures de printemps pour lutter contre les MH :c'est cuit
faites des couverts : c'est cuit
faites des déchaumages pour faire lever les MH: c'est cuit
semez les colzas tôt : c'est cuit
Je commence à saturer
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
@Tof : c'est que tu connais le temps de cet été ?
jojogo- + membre techno +
Centre
il va bientôt faire froidjojogo a écrit:@Tof : c'est que tu connais le temps de cet été ?
PatogaZ- + Admin +
Non,mais ça part très maljojogo a écrit:@Tof : c'est que tu connais le temps de cet été ?
a moins d'avoir de très gros orages
la RU est à 0 et souvent ici la pluie c'est 2 à 4 mm...
tof- + membre techno +
sud 28
PatogaZ a écrit:il va bientôt faire froidjojogo a écrit:@Tof : c'est que tu connais le temps de cet été ?
-10 dans 4 jours
ivanquoi- + membre techno +
chartres
-30 -40 c'est le Nord !!!!!ivanquoi a écrit:PatogaZ a écrit:il va bientôt faire froidjojogo a écrit:@Tof : c'est que tu connais le temps de cet été ?
-10 dans 4 jours
PatogaZ- + Admin +
le zero de germination n'est pas pret d'etre atteint . c'est la fin des haricots .
mic mac- + membre techno +
flandre
http://www.pas-de-calais.gouv.fr/Actualites/Actualites/Secheresse-le-Pas-de-Calais-place-en-etat-d-alerte
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
Purée c'est tous les ans la sécheresse ?
Ca commence à ma gonfler grave
Ca commence à ma gonfler grave
tof- + membre techno +
sud 28
qu'ils aillent se faire voir avec leurs semis de couverts .................................tof a écrit:Et oui encore une année de merde
Je commence à saturer
M 201- + membre techno +
I & l
Page 1 sur 1