Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Dictature Communale
+6
PatogaZ
bzh centre
BE68
fergie62
8360.47
daniel89
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Parlons de tout et de rien :: Bêtisier des administrations
Page 1 sur 1
Dictature Communale
Mr le Maire de la commune de Chenôve vient de pondre un arrêté interdisant immédiatement l'utilisation du Glyposate sur la commune "aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels (ces derniers pouvant encore se servir de pesticides dans leur activité (Monsieur est trop bon).
Je cite toujours "ne pas utiliser de pesticides, cela signifiera des espaces verts qui pourront, au premier abord (et au deuxième donc!) sembler peu ou mal entretenus. Car le traitement des mauvaises herbes sera différent. Je pense notamment aux allées du cimetière communal (pépé où es tu??). Il faudra expliquer le retour des herbes dans ces belles allées blanches"!!!!!!!
Il y a t'il un meilleur moyen de pourrir la vie de ses administrés qui vont être obligés de recourir massivement et très souvent à la bonne vieille binette de sinistre mémoire (pour moi, en tous cas).
C'est peut être une solution rapide pour être débarrasser de tous ces dictateurs verdâtres qui vont faire de notre vie un enfer.
Je cite toujours "ne pas utiliser de pesticides, cela signifiera des espaces verts qui pourront, au premier abord (et au deuxième donc!) sembler peu ou mal entretenus. Car le traitement des mauvaises herbes sera différent. Je pense notamment aux allées du cimetière communal (pépé où es tu??). Il faudra expliquer le retour des herbes dans ces belles allées blanches"!!!!!!!
Il y a t'il un meilleur moyen de pourrir la vie de ses administrés qui vont être obligés de recourir massivement et très souvent à la bonne vieille binette de sinistre mémoire (pour moi, en tous cas).
C'est peut être une solution rapide pour être débarrasser de tous ces dictateurs verdâtres qui vont faire de notre vie un enfer.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Re: Dictature Communale
Les administrés de cette commune iront chercher sur la toile certains produits écolo du style " sels, vinaigre blanc et compagnies"
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
8360.47 a écrit:Les administrés de cette commune iront chercher sur la toile certains produits écolo du style " sels, vinaigre blanc et compagnies"
Oui et il faudra y ajouter une peu d'acide et de liquide lave vaisselle et, pourquoi pas de l'eau de javel!!!!
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Le voisin a traité avec de l eau de javel professionnel..... la lance en alu a percédaniel89 a écrit:8360.47 a écrit:Les administrés de cette commune iront chercher sur la toile certains produits écolo du style " sels, vinaigre blanc et compagnies"
Oui et il faudra y ajouter une peu d'acide et de liquide lave vaisselle et, pourquoi pas de l'eau de javel!!!!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Les gens vont bricoler des trucs car ils ne veulent pas revenir en arrière et désherber manuellement.
Ce sera certainement moins bien pour l'environnement que du glypho. Mais z'avaient qu'à mieux voter et ne pas se laisser attraper par la propagande.
Ce sera certainement moins bien pour l'environnement que du glypho. Mais z'avaient qu'à mieux voter et ne pas se laisser attraper par la propagande.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
la station d'épuration de la commune sera bien a vider un jour ,chacun garde sa merde
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
il faudra un jour penser à la fin des verts qui deviennent aussi prédateurs qu'ils l' étaient quand ils étaient rouges
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Le maire n'a pas le droit de mettre en place ce genre d’arrêté. Il dépasse le cadre légal.
Pourquoi ne pas interdire les lessives chimiques alors !
Il devrait être remis dans le cadre par le préfet
ca me rappelle l'arretté pris par un maire d' une commune de la Marne pour l'interdiction de semer des OGM
ca me rappelle l'arretté pris par un maire d' une commune de la Marne pour l'interdiction de semer des OGM
yaya- + membre techno +
Ostland
C'est une commune qui touche Dijon, 15 000 habitants et rose foncée depuis des lustres.yaya a écrit:Le maire n'a pas le droit de mettre en place ce genre d’arrêté. Il dépasse le cadre légal.
Comme tu l'écris il y a fort à parier que son arrêté va être retoqué par la pref, mais ça fera toujours bien à un an des élections communales .
Invité- Invité
le miens veut que j'implante des SIE sur des parcelles désherbées ..........
M 201- + membre techno +
I & l
bien heureux d'avoir un paysans a la tete de ma commune
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
c'est le cas chez moi................
bon , il est a la retraite et peu être pas au parfum de toutes les écoloconneries en matière d'SIE !!!!!
bon , il est a la retraite et peu être pas au parfum de toutes les écoloconneries en matière d'SIE !!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
yaya a écrit:
Tu es au courant de ça toi!
le belge- + membre techno +
marne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Parlons de tout et de rien :: Bêtisier des administrations
Page 1 sur 1