Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Carrier xl
+4
iris
Gtama
sevi
Tempo31
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Carrier xl
Pensez vs que l on peut semer du maïs après un passage de carrier équiper de cross board sur labour
Tempo31- + Membre Accro +
Sud 31
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Carrier xl
Le maïs est une plante à cycle court qui ne tolère aucune erreur de conduite , notamment en terme de structure de sol alors à toi de voir
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Le carrier est un outil formidable ,mais il faut des conditions sèches ,et il faut rouler vite pour que la terre et les résidus soient bien pulvérisés .
Ne jamais utiliser cette machine en conditions collantes .
Ne jamais utiliser cette machine en conditions collantes .
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
si le labour a bien évolué
quel type de sol? date du labour?
quel type de sol? date du labour?
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Concernant le carrier je sais pas, on a un joker, mais on le fait sans soucis, les semoirs a maïs d aujourd'hui ont évolué depuis le pnu.....
magnum- + membre techno +
sud de la loire
on verra ça cet été si ça marche,à la cuma on vient de changer notre rubin 3m50 porté en pour un carrier xl 425 semi porté...par contre j'ai des terres en partie plutôt collantes, iris tu me fais un peu peur...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:on verra ça cet été si ça marche,à la cuma on vient de changer notre rubin 3m50 porté en pour un carrier xl 425 semi porté...par contre j'ai des terres en partie plutôt collantes, iris tu me fais un peu peur...
Le carrier est l'outil d'excellence pour travailler en été ,les terres sont généralement sèches ...
En tous cas chez moi c'est l'outil qui travaillait le plus .
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
On viens d essayer un carrier et franchement ça sors nickel ! Certaines terres faut passer 2 fois mais à 10km heure c est vite fais
Tempo31- + Membre Accro +
Sud 31
chez nous dans l'est ca nous viendrait pas a l'idee d'utiliser cet outil au prtsiris a écrit:escrito17 a écrit:on verra ça cet été si ça marche,à la cuma on vient de changer notre rubin 3m50 porté en pour un carrier xl 425 semi porté...par contre j'ai des terres en partie plutôt collantes, iris tu me fais un peu peur...
Le carrier est l'outil d'excellence pour travailler en été ,les terres sont généralement sèches ...
En tous cas chez moi c'est l'outil qui travaillait le plus .
un disque qui lisse suivant suivi d'un rouleau tres agressif ,c'est bon pour faire un bon placage ,dessus et dessous
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1