Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Densité d’élevage maximale en été vs capacité de ventilation Colorado
2 participants
Page 1 sur 1
Densité d’élevage maximale en été vs capacité de ventilation Colorado
bonjour, dans vos poulailler en ventilation « Colorado » quel densité d’elevage Maximale vous planifiez en été pour des poulets de 2.5kg? Ici au Canada, les normes maximales sont de 38 kg/m2 mais très peu montent jusqu'à ce niveau. J’ai toujoirs hésité à dépasser les 35 kg/ m2 en été, j’ai presentement 180 m3/h / m2 (1,25 changement d’air/ minute) mais je planifie monter vers les 200-225 en ajoutant une turbine supplémentaire. Brumisation installée évidemment.
Merci de vos avis
Frédéric
Merci de vos avis
Frédéric
Re: Densité d’élevage maximale en été vs capacité de ventilation Colorado
moi je pense descendre a 19 au m2,si les femelles partent a 1.8 ca devrait le faire
probleme avec la brumisation:ca peut faire deraper la litiere et alors bonjours les podos
dans l autre batiment en ventilation tunnel,presque pas de brumisation a mettre car la vitesse d'air suffit
probleme avec la brumisation:ca peut faire deraper la litiere et alors bonjours les podos
dans l autre batiment en ventilation tunnel,presque pas de brumisation a mettre car la vitesse d'air suffit
Invité- Invité
19/ m2 a quel poids les mâles ? Dans ton bâtiment plus récent, tu est en extraction pignon mais l’admission de fait quand même p-e tes trappes individuelles tout le long du bâtiment ou tunas des trappes tunnel à l’autre bout du poulailler et mode 100% tunnel ?
femelles vers 1.8 et males vers 3.3kg,ils restent a 9 en densite
dans le neuf,entree d'air par trappes individuelles tout le long des 2 cotés et j ai aussi 16 cheminées,quand tout tourne avec les 9 turbines on est mieux dedans que dehors
j oubliais de dire que les ete chez moi ne sont pas tres chaud,la mer est a 4 km et apporte de la fraicheur
dans le neuf,entree d'air par trappes individuelles tout le long des 2 cotés et j ai aussi 16 cheminées,quand tout tourne avec les 9 turbines on est mieux dedans que dehors
j oubliais de dire que les ete chez moi ne sont pas tres chaud,la mer est a 4 km et apporte de la fraicheur
Invité- Invité
Merci des infos, quelles dimensions ton nouveau poulailler (largeure, longueur) et quelle capacité totale extraction? Vois tu une difference notable de performance a date entre tes 2 batiments dans les coups de chaleur? moi mes batiments font 10.7 m de large seulement plafond bas à 2.4m, avec 200-225 m3/h/m2 suis je dans les normes pour passer à 35jrs, 2.5kg et 38 kg/m2?? ici on monte parfois à 32-33C et hum,idté de 60-65%, température ressentit de 40C l'an passée ...
25 par 130m,je dois etre a 200m3/m2 et pas assez de recul pour la chaleur car on a eu que 2 ete,mais c 'est plus facile a gerer que dans un colorado dans lequel la vitesse d'air est limite
Invité- Invité
je ne change pas de densités en fonction des saisons..c'est trop aléatoire car on peut avoir ici un 35 degres durant 4 a 5 mois de l année ....
je suis en colorado dans 1 batiment
capacitée 300 m3/ m2 ..mais c'est pas bon ...par coup de chaleur (34 et plus ) seul la vitesse d air sur les animaux compte ...qu'il soit a 35 voir 40 kg / m2..
en colorado je n' ai aucune vitesse d 'air sur mes poulets donc sa craint tres vite ...brumisation ou pas..
dans mes vieux batiments,je rajoute des turbines a l’intérieur et laisse que les extrémités du batiment ouvert et la pas de problémes...aucune perte même a 40 kg/m2..
capacitée 300 m3/ m2 ..mais c'est pas bon ...par coup de chaleur (34 et plus ) seul la vitesse d air sur les animaux compte ...qu'il soit a 35 voir 40 kg / m2..
en colorado je n' ai aucune vitesse d 'air sur mes poulets donc sa craint tres vite ...brumisation ou pas..
dans mes vieux batiments,je rajoute des turbines a l’intérieur et laisse que les extrémités du batiment ouvert et la pas de problémes...aucune perte même a 40 kg/m2..
bleu64- + membre techno +
sud ouest du sud ouest
C’est toujours la vitesse d’air qui est critique dans les coups de chaleurs. Peux tu expliquer plus en détail quand tu parle de turbines intérieures et portes ouvertes ? Tu accroche des fans de brassage?bleu64 a écrit:je ne change pas de densités en fonction des saisons..c'est trop aléatoire car on peut avoir ici un 35 degres durant 4 a 5 mois de l année ....
non...je met simplement des 40 000 m3 tout les 15 mètres sur deux rangées (15 de large) qui poussent dans le même sens créant ainsi une forte vitesse d 'air longitudinale ...summitfred a écrit:C’est toujours la vitesse d’air qui est critique dans les coups de chaleurs. Peux tu expliquer plus en détail quand tu parle de turbines intérieures et portes ouvertes ? Tu accroche des fans de brassage?bleu64 a écrit:je ne change pas de densités en fonction des saisons..c'est trop aléatoire car on peut avoir ici un 35 degres durant 4 a 5 mois de l année ....
bleu64- + membre techno +
sud ouest du sud ouest