Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
densité maximale pour désserrage à 1.1 kg
2 participants
Page 1 sur 1
densité maximale pour désserrage à 1.1 kg
Bonjour, récemment, j'ai fait un lot de poulet avec des femelles Cornouaille à 1.10 kg, puis les mâles sont partit à 2.45 kg en coqs standard ici. J'ai démarré avec 19.5 oiseaux au M2 jusqu'au départ des femelles, puis ensuite 11.5 en coqs, ce qui est bas, même pour ici. En analysant cet expérience, j'en arrive à la conclusion que si je pourrais faire des femelles Cornish à 1.1 kg 23-24 jrs, ensuite des coqs à 2.5 kg, puis terminer avec des mâles lourds à 4.2 kg... ça serait vraiment optimal pour le nb de kg/m2 bâtiment. Jusqu'à quelle densité on peut monter pour désserage femelles à 1.1 kg vers 23-24 jrs tout en maximisant le taux d'oiseaux grade A à l'abattoir? Je pensais p_e 22-24/m2?? Qu'en pensez vous?
QUelqu'un ici a déjà fait les 3 types d'oiseaux dans le même lot? Des conseils?
Merci
QUelqu'un ici a déjà fait les 3 types d'oiseaux dans le même lot? Des conseils?
Merci
Re: densité maximale pour désserrage à 1.1 kg
Ceux qui faisait de l'export par ici montaient a 29/30/m2 pour des depart total a 1.4/1.5 kg...
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
si tu enleves la moitie du batiment a 23 j tu peux monter a 28 30 sans probleme
Invité- Invité
Merci des infos, cette densité serait probablement du jamais vu ici!! Dans mon lot d'essais, j'ai dû ajouter des copeaux vers 15-16 jrs car je n'avais pas retiré mes papiers de démarrage qui ont plaqués au sol avant de se dégrader. J'ai aussi appliqué un traitement de PLT, un acidifiant granulaire pour la litière, avant les copeaux pour couper la montée d'ammoniaque vu le croutage de la litière. Avoir retiré les papiers vers 7 jrs, ça aurait pu être différent, mais une densité plus élevée augmente les defis de ventilation évidemment. Le plus difficile pour moi est de trouver un abattoir pour du coq lourd à 4 kg, c'est un privilège qui est bien en demande ici.
Merci
Merci