AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169984 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    teagle modifiée pour paillage  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    -28% Machine à café avec broyeur ...
    Voir le deal
    229.99 €

teagle modifiée pour paillage

teagle modifiée pour paillage  Empty teagle modifiée pour paillage

Message par olivier26 Mer 01 Mai 2019, 18:26

Bonjour je reviens vers vous pour des infos sur la teagle trainée du voisin, avec de grosses modif faites maison, l'un des associés fait aussi de la prestation de ferronnerie, pour mettre des bottes carrées. Premierement le débit à deux :un sur télesco qui alimente et un sur la pailleuse,est de 2.5 t par heure, ils pensent pas pouvoir faire mieux car ils ont des matelats en bottes carrées donc perte de temps pour couper les ficelles, la qualité de paillage semble tres bon, peu de travail pour étaler après, paille bien éclatée ( je ne connais plus le diametre des grilles mais il peut faire plus fin, mais pour moi c'est déja pas mal), une botte noire tu ne la retrouve pas m'ont ils dit, le point faible pour moi c'est la poussière: pleine ventil obligatoire pendant le paillage, à proscrire en statique, et la puissance des 100 cv mini et avec cabine est obligatoire, donc la pour eux c'est un tracteur verger cabine, le principe astucieux c'est que les bottes sont posées sur une table arrière fixée à la teagle, permettant de couper les ficelles et ensuite la table est relevée par verin pour alimenter le tube;Les éleveurs semblent satisfaits,teagle est venu voir la modif.

olivier26
    + Membre +

Localisation CENTRE DROME

Revenir en haut Aller en bas

teagle modifiée pour paillage  Empty Re: teagle modifiée pour paillage

Message par Invité Mer 01 Mai 2019, 18:49

pour augmenter le debit de chantier,soit mettre des bottes broyees,soit ensiler la paille et la repasser dedans pour faire plus fin.Seul probleme de taille c'est la poussiere(une eta en 35 a mis un cyclone pour en recuperer un max)debit pres de 10t/h a la louche

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas