Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170042 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
soja
+43
poun47
noibe88
New CR
noulane
JJ
lesagri67
basto
Gtama
jfk311
les mains noires
david54
papy48
8360.47
rve
EtienneCH4
ben21
François02
gan 29
kerfanch
apache67
Bounty
GL
Manutimael
PatogaZ
MA 31
escrito17
thierry01052
fusa 32
iris
Pilou71
jojogo
jd 67
la cigogne
le belge
Bob le camionneur
kws77
snif
éduens
Deutzman
hebus47
MICHMUCH
BE68
birou
47 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
soja
Rappel du premier message :
quelle technique pour innoculer soja avec rhizo flo. betonniere ou malaxeur
quelle technique pour innoculer soja avec rhizo flo. betonniere ou malaxeur
birou- + Membre Accro +
- département : 11
sud ouest
Re: soja
récolte des miens hier am pas livré sa doit faire 2t
et dans la foulé j'ai appris que les os du secteur ne rentre pas de soja produit avec de la semence de ferme ou réfaction de 40€
et dans la foulé j'ai appris que les os du secteur ne rentre pas de soja produit avec de la semence de ferme ou réfaction de 40€
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Sont prêt à tout pour fermer le marché des semences. ......MICHMUCH a écrit:récolte des miens hier am pas livré sa doit faire 2t
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Mercredi j'avais fait 4 parcelles non irriguées pour une moyenne de 25qx à 10.5 h2o
Hier on a fait une parcelle non irriguée mais terre plus humide. J'ai pas tout livré mais çà doit pas faire loin de 45qx à 12 h2o
Reste le semence irrigué 2 fois . Il est sec mais récolte prévu jeudi ou vendredi. D'ici là, j'ai bien peur qu'il ne reste pas grand chose dans les gousses
Hier on a fait une parcelle non irriguée mais terre plus humide. J'ai pas tout livré mais çà doit pas faire loin de 45qx à 12 h2o
Reste le semence irrigué 2 fois . Il est sec mais récolte prévu jeudi ou vendredi. D'ici là, j'ai bien peur qu'il ne reste pas grand chose dans les gousses
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
J'ai finis les miens vendredi, avec ce vent de fou, il y a beaucoup d'égrenage. C'est ultra sec 9 d'humidité. De 22 à plus de 40 qx/ha (en irrigué) et 40/44 de protéines. La coop nous oblige à faire une analyse ogm pour les semences de ferme, et trie les parcelles certifié/ferme pour les contrats charte de france.
éduens- + Membre Accro +
nord 71, les pieds entre les trois rivières et la côtes
le soja que vous produisez , vous le vendez combien ?
papy48- + membre techno +
nord picardie
j'ai une approche à 500 € / T en gousses vertes, reste à voir les modalités de livraison,également, comment ç& se passe au niveau de la réglementation sanitaire, on peut copier sur la procédure du bio, bien que ce soir du tradi ???
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
trouvé sur figaro, pas de détail
<<
il y a un bug quelque part: en Afrique j'ai vu qu'ils font du soja "fourrager" donc qui devrait être également toxique pour les animaux ???
<<
Frais, rôtis, germés ou cuits, les haricots de soya offrent plus d’une saveur à découvrir. Les haricots de soya agrémentent collations et repas grâce à leurs différentes textures, tantôt légumes, tantôt légumineuses. Voici nos trucs pour découvrir ce haricot aux multiples formes.
Savoureux et pratiques, les haricots de soya se conservent au congélateur. Pour une collation vite faite, un accompagnement ou un complément aux salades, mijotés, sautés, soupes, etc., faites bouillir les haricots (en cosse ou non) environ 7 minutes. Évitez de manger les haricots crus ou les cosses. Ils contiennent des facteurs « antinutritionnels », c’est-à-dire des composés qui empêchent le corps de bien absorber les nutriments de l’aliment. La cuisson ou la fermentation éliminent ces facteurs. La cuisson rend aussi les haricots plus faciles à digérer.
fin de la partie alimentation humaine,
<<
Le soja doit être cuit
Le soja est une plante qui appartient à la famille des légumineuses. Les graines de soja sont naturellement riches en protéines et matières grasses. Elles sont utilisées pour produire de l'huile, des aliments non fermentés (tofu et lait de soja) et fermentés tels que la sauce soja, le natt et le tempeh. La graine de soja contient des composants toxiques pour l'homme. C'est pourquoi, elle ne doit jamais être consommée crue.il y a un bug quelque part: en Afrique j'ai vu qu'ils font du soja "fourrager" donc qui devrait être également toxique pour les animaux ???
<<
Frais, rôtis, germés ou cuits, les haricots de soya offrent plus d’une saveur à découvrir. Les haricots de soya agrémentent collations et repas grâce à leurs différentes textures, tantôt légumes, tantôt légumineuses. Voici nos trucs pour découvrir ce haricot aux multiples formes.
Fraîches, les edamames
Les edamames, ça vous dit quelque chose? Ce sont les haricots de soya frais, cueillis tôt durant le processus de maturation. On les considère alors comme un légume. En épicerie, on les trouve sous forme de gousse ou écossés, généralement à la section des surgelés.Savoureux et pratiques, les haricots de soya se conservent au congélateur. Pour une collation vite faite, un accompagnement ou un complément aux salades, mijotés, sautés, soupes, etc., faites bouillir les haricots (en cosse ou non) environ 7 minutes. Évitez de manger les haricots crus ou les cosses. Ils contiennent des facteurs « antinutritionnels », c’est-à-dire des composés qui empêchent le corps de bien absorber les nutriments de l’aliment. La cuisson ou la fermentation éliminent ces facteurs. La cuisson rend aussi les haricots plus faciles à digérer.
fin de la partie alimentation humaine,
Lapenty et Wuhan
Tout comprendre en 3 mn
https://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=soya_nu
https://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=soya_nu
GL- + membre techno +
Assis
la gousse de soja est consommée depuis longtemps en france, sous le nom de EDAMAME mais les importateurs ne vous disent rien, des fois que vous auriez l'idée de leur piquer des sous,
voir ici, grosse chasse gardée
SRP Food Feed Trading Silos du Touch Tel : +33 561 870 578 Fax : +33 561 938 791 contact@soytouch.com Route de Berat Pouy de Touges, 31430 FR
également chez Picard surgelé, gros marché avec les végé et les végans,
et sur internet en tapant "edamame"
madame.lefigaro.fr › Cuisine et recettes
24 avr. 2018 - Qualifié de superaliment, l'edamame, légumineuse issue du soja, est très apprécié au Japon. On le connaissait accompagnant un plateau de ...
https://www.topsante.com › ... › Bien choisir ses aliments › Shopping cuisine
6 juin 2018 - edamame : comment ça se prépare les fèves de #soja ?
https://www.picard.fr › Tous les produits › Cuisine évasion
Acheter vos Edamame et sauce épicée surgelés chez Picard. En achetant vos Cuisine évasion chez picard, vous êtes sûr de faire le choix de la qualité.
https://www.picard.fr › edamame-sauce-epicee-000000000000072301
Note : 4,5 - 27 avis - 3,50 € - En stock
Achetez votre produit surgelé Edamame et sauce épicée chez Picard. Avec les produits Cuisine évasion, vous êtes sûr de faire le choix de la qualité.
https://www.lebelage.ca › les-feves-edamame-des-proteines-de-haute-qualite
2 févr. 2016 - Les fèves edamame contiennent plus de protéines que les autres types de légumineuses. Ces protéines sont de haute qualité, plus complètes ...
https://www.bonduelle.fr › legumes
Touche de Fèves Edamame, c'est une mini boîte de conserve pour un maximum d'inspirations. Apportez votre « touche » personnelle pour colorer et sublimer ...
https://www.papillesetpupilles.fr › 2013/11 › edamame
22 nov. 2013 - Petites fèves de soja venues d'Asie, l'edamame se mange de 1000 façons: croquant, bien cuit, en lait, farine ou écrasé. Riche en protéines, en ...
Annonces
[*]Découvrez les produits les mieux notés par nos clients et toutes les nouveautés
[*][url=https://fr.bestdeals.today/edamame beans?][/url]
[url=https://fr.bestdeals.today/edamame beans?]
[/url]
Annoncefr.bestdeals.today/deals/Edc_Organiseur
[url=https://fr.bestdeals.today/edamame beans?][/url]
edamame picard
edamame calories
edamame auchan
edamame nutrition
edamame regime
edamame monoprix
edamame preparation
edamame culture
voir ici, grosse chasse gardée
SRP Food Feed Trading Silos du Touch Tel : +33 561 870 578 Fax : +33 561 938 791 contact@soytouch.com Route de Berat Pouy de Touges, 31430 FR
également chez Picard surgelé, gros marché avec les végé et les végans,
et sur internet en tapant "edamame"
Edamame, la petite fève miracle qui a conquis la France ...
madame.lefigaro.fr › Cuisine et recettes
24 avr. 2018 - Qualifié de superaliment, l'edamame, légumineuse issue du soja, est très apprécié au Japon. On le connaissait accompagnant un plateau de ...
Recherches associées
Edamame : Calories, préparation... Tout savoir sur ces fèves ...
https://www.topsante.com › ... › Bien choisir ses aliments › Shopping cuisine
6 juin 2018 - edamame : comment ça se prépare les fèves de #soja ?
Edamame et sauce épicée surgelés - Cuisine évasion - Picard
https://www.picard.fr › Tous les produits › Cuisine évasion
Acheter vos Edamame et sauce épicée surgelés chez Picard. En achetant vos Cuisine évasion chez picard, vous êtes sûr de faire le choix de la qualité.
Edamame et sauce épicée surgelés - Cuisine évasion - Picard
https://www.picard.fr › edamame-sauce-epicee-000000000000072301
Note : 4,5 - 27 avis - 3,50 € - En stock
Achetez votre produit surgelé Edamame et sauce épicée chez Picard. Avec les produits Cuisine évasion, vous êtes sûr de faire le choix de la qualité.
Les fèves edamame, des protéines de haute qualité | Le Bel Âge
https://www.lebelage.ca › les-feves-edamame-des-proteines-de-haute-qualite
2 févr. 2016 - Les fèves edamame contiennent plus de protéines que les autres types de légumineuses. Ces protéines sont de haute qualité, plus complètes ...
Touche de Fèves Edamame : légumes cuisinés Bonduelle
https://www.bonduelle.fr › legumes
Touche de Fèves Edamame, c'est une mini boîte de conserve pour un maximum d'inspirations. Apportez votre « touche » personnelle pour colorer et sublimer ...
Edamame, la fève de soja fraîche - Papilles et Pupilles
https://www.papillesetpupilles.fr › 2013/11 › edamame
22 nov. 2013 - Petites fèves de soja venues d'Asie, l'edamame se mange de 1000 façons: croquant, bien cuit, en lait, farine ou écrasé. Riche en protéines, en ...
Annonces
Edamame sur Amazon.fr | Livraison gratuite (voir cond)
Annoncewww.amazon.fr/
[*]Découvrez les produits les mieux notés par nos clients et toutes les nouveautés
[*][url=https://fr.bestdeals.today/edamame beans?][/url]
Achat Edamame Beans En Ligne | Jusqu’à 70% de Réduction
[url=https://fr.bestdeals.today/edamame beans?]
[/url]
Annoncefr.bestdeals.today/deals/Edc_Organiseur
[url=https://fr.bestdeals.today/edamame beans?][/url]
- Achat En Ligne sur une Grande Sélection d'Edamame Beans.Commandez Maintenant!
Recherches associées à edamame
edamame calories
edamame auchan
edamame nutrition
edamame regime
edamame monoprix
edamame preparation
edamame culture
Lapenty et Wuhan
Culture du soja pour la production d’edamame
Photo: Fabian von Beesten, www.gartensoja.de
L’edamame est le nom d’un plat contenant des gousses immatures de soja. Ces gousses sont préalablement cuites dans de l’eau bouillante. L’edamame commence à être connu et apprécié en Suisse.
Actuellement, l’entreprise semencière Zollinger met à disposition de la semence labellisée bio-bourgeon de la variété «Schwarze Hokkaido » pour la production d’edamame. Sur son site internet, cette entreprise indique la recette pour des plats à base d’edamame.
Il y a également l’entreprise allemande «Gartensoja» qui produit de la semence bio des variétés «Green Shell» et «Summer Shell». Sur son site internet, on trouve des informations concernant les variétés, leur culture et leur transformation alimentaire.
En Suisse, c’est le semencier Sativa qui distribue les semences de « Gartensoja ». Il est possible d’en acheter des quantités petites ou grandes selon les besoins.
Soit Sativa, soit les Landi vendent les bactéries radicicoles nécessaires à l’inoculation du soja, mais seulement en emballages pour des cultures de grandes surfaces.
Matthias Klaiss, FiBL
Pour en savoir davantage
www.zollinger.bio
www.gartensoja.de (en allemand)
www.sativa-rheinau.ch
Edamame (Wikipedia)
Photo: Fabian von Beesten, www.gartensoja.de
L’edamame est le nom d’un plat contenant des gousses immatures de soja. Ces gousses sont préalablement cuites dans de l’eau bouillante. L’edamame commence à être connu et apprécié en Suisse.
Culture possible également sur des sites défavorables
Jusqu’à aujourd’hui, la culture de cette spécialité asiatique est restée une affaire de quelques pionniers. Etant donné que le soja destiné à l’edamame ne doit pas parvenir à maturité complète, il est possible de le cultiver sur des sites qui ne conviennent pas à la culture classique du soja.De la semence de variétés convenant à la production d’edamame est maintenant disponible
Jusqu’à peu, des variétés bien adaptées à cette production dans nos conditions n’étaient pas connues. De la semence pour cette production n’était de toute façon pas disponible. Entre temps, différents producteurs ont amassé des expériences.Actuellement, l’entreprise semencière Zollinger met à disposition de la semence labellisée bio-bourgeon de la variété «Schwarze Hokkaido » pour la production d’edamame. Sur son site internet, cette entreprise indique la recette pour des plats à base d’edamame.
Il y a également l’entreprise allemande «Gartensoja» qui produit de la semence bio des variétés «Green Shell» et «Summer Shell». Sur son site internet, on trouve des informations concernant les variétés, leur culture et leur transformation alimentaire.
En Suisse, c’est le semencier Sativa qui distribue les semences de « Gartensoja ». Il est possible d’en acheter des quantités petites ou grandes selon les besoins.
Soit Sativa, soit les Landi vendent les bactéries radicicoles nécessaires à l’inoculation du soja, mais seulement en emballages pour des cultures de grandes surfaces.
Matthias Klaiss, FiBL
Pour en savoir davantage
www.zollinger.bio
www.gartensoja.de (en allemand)
www.sativa-rheinau.ch
Edamame (Wikipedia)
Lapenty et Wuhan
Deutzman a écrit:4 passages a 30 mm102 eme d infanterie a écrit:Deutzman a écrit:Bon ba j'ai rentré ça avant la flotte, 25 qtx a 10 11 d'humidité.
Les pigeons ont fait du grabuge quand même ...
Ça donne quoi chez vous ?
irrigation combien de passages ?
J'avais quelques ronds de cailloux.
tu continue 2020 ?
Invité- Invité
Merci Etienne, ta culture vaut de l'or.
GL- + membre techno +
Assis
Oui je pense pouvoir bien amélioré, on apprend de ses erreurs .102 eme d infanterie a écrit:Deutzman a écrit:4 passages a 30 mm102 eme d infanterie a écrit:Deutzman a écrit:Bon ba j'ai rentré ça avant la flotte, 25 qtx a 10 11 d'humidité.
tu continue 2020 ?
Tu n'avais pas des variété de maïs tolérantes aux stress hydrique ?
Deutzman- + membre techno +
41
Deutzman a écrit:Oui je pense pouvoir bien amélioré, on apprend de ses erreurs .102 eme d infanterie a écrit:Deutzman a écrit:4 passages a 30 mm102 eme d infanterie a écrit:Deutzman a écrit:Bon ba j'ai rentré ça avant la flotte, 25 qtx a 10 11 d'humidité.
tu continue 2020 ?
si mais pas dry .
Invité- Invité
Tu les as mis en cailloux ? Ça tiens le coup ?102 eme d infanterie a écrit:Deutzman a écrit:Oui je pense pouvoir bien amélioré, on apprend de ses erreurs .102 eme d infanterie a écrit:Deutzman a écrit:4 passages a 30 mm102 eme d infanterie a écrit:Deutzman a écrit:Bon ba j'ai rentré ça avant la flotte, 25 qtx a 10 11 d'humidité.
tu continue 2020 ?
si mais pas dry .
41
Deutzman a écrit:Tu les as mis en cailloux ? Ça tiens le coup ?102 eme d infanterie a écrit:Deutzman a écrit:Oui je pense pouvoir bien amélioré, on apprend de ses erreurs .102 eme d infanterie a écrit:Deutzman a écrit:4 passages a 30 mm102 eme d infanterie a écrit:Deutzman a écrit:Bon ba j'ai rentré ça avant la flotte, 25 qtx a 10 11 d'humidité.
tu continue 2020 ?
si mais pas dry .
je pense qu ils seront moins bons que 2019 mais encore surpris visuellement avec le dk 4079 .
semis 87000 , 5 passages a 30mm .
prix de vente de ton soja ?
Invité- Invité
comme personne ne semble intéressé, je vais voir avec les canadiens qui cultivent sous serre, Ceta c'est pas pour rien, c'est à cause des franchouillard qui ne se bougent pas le cul,EtienneCH4 a écrit:j'ai une approche à 500 € / T en gousses vertes, reste à voir les modalités de livraison,également, comment ç& se passe au niveau de la réglementation sanitaire, on peut copier sur la procédure du bio, bien que ce soir du tradi ???
Lapenty et Wuhan
Dans le 370€, ca sera pas le Pérou.102 eme d infanterie a écrit:Deutzman a écrit:Tu les as mis en cailloux ? Ça tiens le coup ?102 eme d infanterie a écrit:Deutzman a écrit:Oui je pense pouvoir bien amélioré, on apprend de ses erreurs .102 eme d infanterie a écrit:Deutzman a écrit:4 passages a 30 mm102 eme d infanterie a écrit:Deutzman a écrit:Bon ba j'ai rentré ça avant la flotte, 25 qtx a 10 11 d'humidité.
tu continue 2020 ?
si mais pas dry .
je pense qu ils seront moins bons que 2019 mais encore surpris visuellement avec le dk 4079 .
semis 87000 , 5 passages a 30mm .
prix de vente de ton soja ?
J'espère avoir un blé qui fouette derrière ca sera le lot de consolation...
41
c'est 500 euro/t en gousse verte mais comment se passe la livraison, car à ce taux d'humidité, ca s'improvise pas et si il faut le sécher, 500, c'est pas beaucoup.EtienneCH4 a écrit:comme personne ne semble intéressé, je vais voir avec les canadiens qui cultivent sous serre, Ceta c'est pas pour rien, c'est à cause des franchouillard qui ne se bougent pas le cul,EtienneCH4 a écrit:j'ai une approche à 500 € / T en gousses vertes, reste à voir les modalités de livraison,également, comment ç& se passe au niveau de la réglementation sanitaire, on peut copier sur la procédure du bio, bien que ce soir du tradi ???
J'ai déjà eu une demande pour du blé vert, mais quand tu parle logistique, tu n'as pas de réponse!
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
c est le meme principe que le mais doux surement
conservation en frais sous vide !
mais marché de niche !
conservation en frais sous vide !
mais marché de niche !
Invité- Invité
Mon voisin veut semer du soja dans le tournesol, qui a déjà fait çà ?.
Les désherbants sont les mêmes.
Pour la récolte, il va passer avec des plateaux pour le tournesol et récolter le soja 15 jours plus tard.
Certes il va perdre les passages de roues et surement du rendement du fait du manque de lumière mais l'idée mérite qu'on s'y penche.
Les désherbants sont les mêmes.
Pour la récolte, il va passer avec des plateaux pour le tournesol et récolter le soja 15 jours plus tard.
Certes il va perdre les passages de roues et surement du rendement du fait du manque de lumière mais l'idée mérite qu'on s'y penche.
What do you want to do ?
New mail
Copy
Dernière édition par GL le Dim 12 Avr 2020, 12:27, édité 1 fois
GL- + membre techno +
Assis
Qui a commencé a semer ? Ou vous envisagez ça quand ?
41
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
il vous les achète cbien le soja, 330 e/t?
tu ferais peu etre + de marge avec des pois ou des feveroles?
tu ferais peu etre + de marge avec des pois ou des feveroles?
Invité- Invité
Le soja doit être semé dans un sol humide et chaud pour déclencher la germination. 3-4 jours.
Après, un passage plus froid ne gène pas.
Pluie et froid derrière le semis est mauvais.
Après, un passage plus froid ne gène pas.
Pluie et froid derrière le semis est mauvais.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Vous avez commencé a semer malgré le sec ?
41
oui fait y a 4 jours.
deja bien germé.
sol a 15° a 10h du mat.
deja bien germé.
sol a 15° a 10h du mat.
seine et marne
Demain.
Et mise en route du pivot dessus.
Et mise en route du pivot dessus.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Ca me tente de semer mais avec la baisse des températures semaine prochaine je ne sais pas si c'est une fausse bonne idée , car la fraîcheur elle est inexistante,
41
semis aux alentour du 5 mai si sol assez réssuyé, en bio
jfk311- + membre techno +
toulouse
seine et marne
Le soja c'est un peu comme des haricots , une gelée blanche et c'est cramé .Est ce que ça repart ensuite ?
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
j espere!
seine et marne
Alors qui a semer ? Moi pas j'ai juste passer un coup de rotative mais vu les mottes en terres blanches j'ai laisser le terrain mouiller. Maintenant quand c'est rassainni rau combi et monograine.
41
pareil.
c'est bon signe y a des pigeons, c'est que ça sort!
c'est bon signe y a des pigeons, c'est que ça sort!
seine et marne
Semé 130 ha environ, mais la pluie prévue n'est pas encore là.
Certains ont irrigué avant de préparer, certains ont arrosé après le semis, certains attendent la pluie après semis et certains attendent encore une vraie pluie pour semer ( 15 ha ).
C'est pas triste pour faire un programme.
Certains ont irrigué avant de préparer, certains ont arrosé après le semis, certains attendent la pluie après semis et certains attendent encore une vraie pluie pour semer ( 15 ha ).
C'est pas triste pour faire un programme.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Vu le vent et la flotte je me dis que c'est pas plus mal que ce soit pas semer en terre blanche sinon croûte direct.
J'espère semer semaine prochaine . L'an dernier j'ai eu de la mouche en pagaille, avec un insecticide jai calmé le jeu.
J'espère semer semaine prochaine . L'an dernier j'ai eu de la mouche en pagaille, avec un insecticide jai calmé le jeu.
41
Question pour ceux qui sèment au monograine: avec quoi remplissez vous les éléments ?
Marre du seau...je cherche une solution rapide et sans débordement....
Marre du seau...je cherche une solution rapide et sans débordement....
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
24h après semis les grains dont déjà gonflés !
24h après semis les pigeons sont déjà là !
24h après semis les pigeons sont déjà là !
41
seine et marne
j'ai une croute et ça sort pas bien , saleté de pluie
Dernière édition par basto le Jeu 21 Mai 2020, 20:58, édité 1 fois
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto- + membre techno +
dans le désert
basto- + membre techno +
dans le désert
Les mains noires ,t'es un magicien !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
moi c est pas mal levé, mais les pigeons sont encore la..
bon lundi je l arrose, j ai besoin qu il fasse du rendement
bon lundi je l arrose, j ai besoin qu il fasse du rendement
Invité- Invité
iris a écrit:Les mains noires ,t'es un magicien !!!
ho non a ce niveau c'est plus de la magie c'est de la chance.........
seine et marne
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 7