Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170474 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
soja
+43
poun47
noibe88
New CR
noulane
JJ
lesagri67
basto
Gtama
jfk311
les mains noires
david54
papy48
8360.47
rve
EtienneCH4
ben21
François02
gan 29
kerfanch
apache67
Bounty
GL
Manutimael
PatogaZ
MA 31
escrito17
thierry01052
fusa 32
iris
Pilou71
jojogo
jd 67
la cigogne
le belge
Bob le camionneur
kws77
snif
éduens
Deutzman
hebus47
MICHMUCH
BE68
birou
47 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
soja
Rappel du premier message :
quelle technique pour innoculer soja avec rhizo flo. betonniere ou malaxeur
quelle technique pour innoculer soja avec rhizo flo. betonniere ou malaxeur
birou- + Membre Accro +
- département : 11
sud ouest
Re: soja
Pas de problème de Phyto sur la plante jeune ?
Deutzman- + membre techno +
41
Plus elle est jeune mieux c'est. Plus tu passes tard plus la phyto peut avoir d'impact.Deutzman a écrit:Pas de problème de Phyto sur la plante jeune ?
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
Très peu mais c'est des taches de brulures dues à l'huile que j'ai mis à 1% mais surtout a de très fortes chaleurs post épandageDeutzman a écrit:Pas de problème de Phyto sur la plante jeune ?
Merci de vos conseils, je ne suis pas passé trop tôt j'avais peur de taper, bref je vais faire un coup de stratos sur un rond de folle avoine.
Vous faites du bore sur le soja systématiquement comme un colza ou pas ?
Vous faites du bore sur le soja systématiquement comme un colza ou pas ?
41
Stratos sans problème jusque début de floraison.
Ça permet dégommer les Sorgho d'Alep.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Et pour les oligos tu en utilise sur soja ?BE68 a écrit:Stratos sans problème jusque début de floraison.
41
Non. Et pas de colza dans la rotation.
Mais pourquoi pas?
Mais pourquoi pas?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Chez nous pas d'impasse sur les oléagineux et protéagineux, du coup je me dit sur soja ça peut être à risques. Mon technicien me conseillait du smarfoil c'est pas des oligo mais des levures pour limiter le stress, ça ne me botte pas trop
41
pour desherber du tournesol dans du soja?
à part la binette...
à part la binette...
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Mon technicien me parle d'essayer le smarfoil sur soja, rentable ou perlinpinpin?
41
thierry01052 a écrit:pour desherber du tournesol dans du soja?
à part la binette...
pulsar 40 , ça va les calmé fortement si ils ne sont pas des repousses de variété clearfield
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Deutzman a écrit:Mon technicien me parle d'essayer le smarfoil sur soja, rentable ou perlinpinpin?
c'est un commercial
basto- + membre techno +
dans le désert
C'est justement ce qui m'inquiètebasto a écrit:Deutzman a écrit:Mon technicien me parle d'essayer le smarfoil sur soja, rentable ou perlinpinpin?
c'est un commercial
41
Bonjour, des retours en soja en sol crayeux /léger ? J’en avais fait il y a une 15aine d’année en craie et sa avait bien marché, colza devient la cata tous les ans ici
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Deutzman a écrit:Mon technicien me parle d'essayer le smarfoil sur soja, rentable ou perlinpinpin?
si ton tecnicien veut te faire faire un essai fait toi offrir le produit et organise une pesée comparative a la récolte
si il refuse c est qu il a pas confiance au produit
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
J'ai fait un Fusilade Max a 1.5l car présence de panic , ça fait 15jrs et je suis inquiet , il me semble que ça réagit pas vite , les panics sont toujours là certain bien vert d'autres présente un tassement mais qui semble plutôt être les conséquence du pulsar , il y a bien quelques pieds avec des feuilles violette mais je suis loin du résultat visé au départ, avais constaté le m^me soucis avec se produit , mon soja est en fleur et c'est du multiplication de semence je n'ai donc pas l'autorisation de sortir un stratos .
basto- + membre techno +
dans le désert
Pourquoi tu n'aurais pas le droit au Stratos?basto a écrit:J'ai fait un Fusilade Max a 1.5l car présence de panic , ça fait 15jrs et je suis inquiet , il me semble que ça réagit pas vite , les panics sont toujours là certain bien vert d'autres présente un tassement mais qui semble plutôt être les conséquence du pulsar , il y a bien quelques pieds avec des feuilles violette mais je suis loin du résultat visé au départ, avais constaté le m^me soucis avec se produit , mon soja est en fleur et c'est du multiplication de semence je n'ai donc pas l'autorisation de sortir un stratos .
Alsace,Bas-rhin
j'en ai déjà fait 2 et ils sont toujours aussi beauxbasto a écrit:thierry01052 a écrit:pour desherber du tournesol dans du soja?
à part la binette...
pulsar 40 , ça va les calmé fortement si ils ne sont pas des repousses de variété clearfield
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
apache67 a écrit:Pourquoi tu n'aurais pas le droit au Stratos?basto a écrit:J'ai fait un Fusilade Max a 1.5l car présence de panic , ça fait 15jrs et je suis inquiet , il me semble que ça réagit pas vite , les panics sont toujours là certain bien vert d'autres présente un tassement mais qui semble plutôt être les conséquence du pulsar , il y a bien quelques pieds avec des feuilles violette mais je suis loin du résultat visé au départ, avais constaté le m^me soucis avec se produit , mon soja est en fleur et c'est du multiplication de semence je n'ai donc pas l'autorisation de sortir un stratos .
le Gnis n'autorise pas de traitement sur du soja en fleur , ont me demande de ne pas intervenir
basto- + membre techno +
dans le désert
Ca me semble un peu "con".basto a écrit:apache67 a écrit:Pourquoi tu n'aurais pas le droit au Stratos?basto a écrit:J'ai fait un Fusilade Max a 1.5l car présence de panic , ça fait 15jrs et je suis inquiet , il me semble que ça réagit pas vite , les panics sont toujours là certain bien vert d'autres présente un tassement mais qui semble plutôt être les conséquence du pulsar , il y a bien quelques pieds avec des feuilles violette mais je suis loin du résultat visé au départ, avais constaté le m^me soucis avec se produit , mon soja est en fleur et c'est du multiplication de semence je n'ai donc pas l'autorisation de sortir un stratos .
le Gnis n'autorise pas de traitement sur du soja en fleur , ont me demande de ne pas intervenir
Et tu es sûr que c'est des panics?
Les panics dégagent facilement normalement avec le fusilade max, c'est les digitaires qui passent au travers plutôt?
Alsace,Bas-rhin
non pas de digitaireapache67 a écrit:Ca me semble un peu "con".basto a écrit:apache67 a écrit:Pourquoi tu n'aurais pas le droit au Stratos?basto a écrit:J'ai fait un Fusilade Max a 1.5l car présence de panic , ça fait 15jrs et je suis inquiet , il me semble que ça réagit pas vite , les panics sont toujours là certain bien vert d'autres présente un tassement mais qui semble plutôt être les conséquence du pulsar , il y a bien quelques pieds avec des feuilles violette mais je suis loin du résultat visé au départ, avais constaté le m^me soucis avec se produit , mon soja est en fleur et c'est du multiplication de semence je n'ai donc pas l'autorisation de sortir un stratos .
Et tu es sûr que c'est des panics?
Les panics dégagent facilement normalement avec le fusilade max, c'est les digitaires qui passent au travers plutôt?
basto- + membre techno +
dans le désert
avant je faisais au foly r et c'était nickel mais l'usage est retiré je crois .
basto- + membre techno +
dans le désert
Tu n'as pas de bineuse pour limiter la casse ??
41
Oups je viens de regarder en rentrant de l'irrigation , j'ai trouver des digitaires sanguine , bon pas autan que du panic . je me demande si je vais pas faire un stratos en douce
basto- + membre techno +
dans le désert
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
il lui faudrait de l'eau quand même , ça semble de bonnes terres
basto- + membre techno +
dans le désert
Magnifique ce soja Hébus.
S'il tombait 35-40 mm cela lui ferait du bien tout comme aux autres cultures.
Faudrait pas qu'avec la chaleur ( soleil) les fleurs crament, cela m'était arrivé une fois .
S'il tombait 35-40 mm cela lui ferait du bien tout comme aux autres cultures.
Faudrait pas qu'avec la chaleur ( soleil) les fleurs crament, cela m'était arrivé une fois .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Avant d'avoir rempli les crevasses, il va en falloir de l'eaubasto a écrit:il lui faudrait de l'eau quand même , ça semble de bonnes terres
L'an dernier, cette parcelle était en soja. Pas irrigué, il a fait 42 qx.
8360.47 a écrit:Avant d'avoir rempli les crevasses, il va en falloir de l'eaubasto a écrit:il lui faudrait de l'eau quand même , ça semble de bonnes terres
Ok des terres qui n'existe pas chez moi
basto- + membre techno +
dans le désert
Très compliquée à travailler si pas de gel en hiver mais je préfère celle là aux boulbènes plus légèresbasto a écrit:8360.47 a écrit:Avant d'avoir rempli les crevasses, il va en falloir de l'eaubasto a écrit:il lui faudrait de l'eau quand même , ça semble de bonnes terres
ce sont des argiles hydromorphes, l'hiver ?
charente maritime 17
moi non plus, je revendique méme terroir ou exploit la plus compliquée de france ...
bud- + membre techno +
- département : ma 31
rabastens
Oui tout à faitescrito17 a écrit:ce sont des argiles hydromorphes, l'hiver ?
argile à faire des briques.
j ai ce type de terre un rond dans tous les champs une vrai merde pour le semis de tournesol.
j ai ce type de terre un rond dans tous les champs une vrai merde pour le semis de tournesol.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
8360.47 a écrit:Avant d'avoir rempli les crevasses, il va en falloir de l'eaubasto a écrit:il lui faudrait de l'eau quand même , ça semble de bonnes terres
La propriété de mes beaux parents était de ce genre là.8360.47 a écrit:Très compliquée à travailler si pas de gel en hiver mais je préfère celle là aux boulbènes plus légèresbasto a écrit:8360.47 a écrit:Avant d'avoir rempli les crevasses, il va en falloir de l'eaubasto a écrit:il lui faudrait de l'eau quand même , ça semble de bonnes terres
En soja non irrigué mais avec 20mm au mois début juillet et autant 1 mois après c'était le même Rdt .
Le soja bio c'est pas trop mal payé semble t'il , du moins au vu des surfaces semées alentours , mais encore faut'il avoir quelque chose à vendre.
Des ha de soja , par 40°C à l'ombre hier et 35 °C aujourd'hui dernière pluie 5 mm le 4 juillet et 0 à l'horizon
Des ha de soja , par 40°C à l'ombre hier et 35 °C aujourd'hui dernière pluie 5 mm le 4 juillet et 0 à l'horizon
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
En 2014, le soja bio était entre 800 et 1000 €/T .Gtama a écrit:Le soja bio c'est pas trop mal payé semble t'il , du moins au vu des surfaces semées alentours , mais encore faut'il avoir quelque chose à vendre.
bienvenue au club...le seul truc qui pousse bien là dedans quand on arrive à l'implanter ce sont les tournesols et les sorghos, j'essaierai peut être le soja l'année prochaine...8360.47 a écrit:Oui tout à faitescrito17 a écrit:ce sont des argiles hydromorphes, l'hiver ?
charente maritime 17
Si tu a de l'eau, dernier arrosage quand les premières feuilles commencent à jaunir .temeos a écrit:on arrete d arroser a partir de quand le soja ?
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Il a surtout besoin de Ricard avec beaucoup, beaucoup d'H20.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
j'ai aussi qq ronds qui n ont pas recu d eau qui commencent a jaunir fortement
pour le reste je termine le tour d eau sur le champ et je pense que ca ira bien
certains parlent d arroser mi aout pour le pmg
pour le reste je termine le tour d eau sur le champ et je pense que ca ira bien
certains parlent d arroser mi aout pour le pmg
Invité- Invité
charente maritime 17
Quelqu'un a déjà essayé d ensiler du soja ??
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
et le lablab, il doit quoi de cette météo ?catar a écrit:Quelqu'un a déjà essayé d ensiler du soja ??
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
j ai une double 00 et une triple 000
incroyable la difference
La 00 a encore des fleurs, l autre est deja bien en avance
j ai des endroits avec la 000 ou le colza m arrive en dessous des pectoraux, ok je ne suis pas grand, mais c est impressionant, et surtout bien rempli de gousses... on continue a croiser les doigts
incroyable la difference
La 00 a encore des fleurs, l autre est deja bien en avance
j ai des endroits avec la 000 ou le colza m arrive en dessous des pectoraux, ok je ne suis pas grand, mais c est impressionant, et surtout bien rempli de gousses... on continue a croiser les doigts
Invité- Invité
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 5 sur 7