Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
je change de metier
+16
jpp81
light83
dgé
PatogaZ
escrito17
catar
case ih 81
Mans1255
sevi
bill45
hermine 22
M 201
centkght
alain
sibalo
Alan.fr
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
je change de metier
au vue des T° annoncées pour ce week end , je pense que lundi je ne serrais plus viticulteur bon courage à tous ça va secouer
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Re: je change de metier
Nous gelées blanches lundi a voir.... Les pommes de terre vont etre à fleur de butte ou juste sorti ca va etre juste
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
il annonce -1 ici.
tu peut pas brûler de la paille pour tes vignes?
Invité- Invité
Avec les 25° que l'on à eu au mois de février, fallait bien s'attendre à un coup de Trafalgar.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
ça parle de -3 , -4 pour ici , dimanche et lundi ..............
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
2° sous abris dimanche ............les TO vont avoir chaud aux étiquettes !!!!!!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
j'ai vu chez iris toutes les fleurs des mirabelliers a terre
un fois écrasé c'est pas mauvais du tout
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
PATO avait annoncé des gelées en mai il ne s est pas trompé
bill45- + membre techno +
gatinais
il avait pas dit quel jourbill45 a écrit:PATO avait annoncé des gelées en mai il ne s est pas trompé
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
j'ai la stabu du voisin pas loin , mais a mon avis il m'en voudra si je fais çaMendoza a écrit:il annonce -1 ici.
gaillac Tarn
l'an dernier c'etait pire,je me souvient avoir ensile chez un voisin vers la fin mai il gelait,gelee blanche le matin sur les andains,la grosse doudoune dans le tracteur
j'avait jamais vu ca de ma carriere
j'avait jamais vu ca de ma carriere
case ih 81- + membre techno +
tarn
Si ces parfums et son wisky sont faits de la même façon que ces champs vosgienMans1255 a écrit:hermine 22 a écrit:j'ai vu chez iris toutes les fleurs des mirabelliers a terre
il se fait des parfums
Tu peux aller ici :maisondelamirabelle.com
Dernière édition par catar le Sam 4 Mai 2019 - 8:26, édité 1 fois
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
depuis quelques années on a des hivers doux et des printemps froids,c'est trés chiant...bon courage à tous ...il ya aussi le risque de gel sur la meïose des céréales ...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
sevi a écrit:il avait pas dit quel jourbill45 a écrit:PATO avait annoncé des gelées en mai il ne s est pas trompé
si tu voulais je pouvais donner l' heure !!! c' est toujours au lever du soleil qu'il fait le plus froid
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bon courage à tous en ces temps troublés de toute part
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Oui et c'est toujours le soir que le fion démange et le matin que le doigt pue.PatogaZ a écrit:c' est toujours au lever du soleil qu'il fait le plus froid
- Spoiler:
sevi a écrit:il avait pas dit quel jourbill45 a écrit:PATO avait annoncé des gelées en mai il ne s est pas trompé
si tu voulais je pouvais donner l' heure !!!
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Tout à fait,après le "redoux" des années 2000/2010 ou on pouvait penser que le gel allait être un mauvais souvenir(ds le sud en tout cas) on a une mauvaise série avec 2016/17/18 et 2019 déja le 5 avril.escrito17 a écrit:depuis quelques années on a des hivers doux et des printemps froids,c'est trés chiant...bon courage à tous ...il ya aussi le risque de gel sur la meïose des céréales ...
light83- + membre techno +
var
réchauffement climatique
sevi- + membre techno +
basse normandie
sevi a écrit:réchauffement climatique
modification climatique
par ici il faut semer plus tard à l' automne et plus tôt au printemps (sauf ce qui gèle : lins maïs)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bon, -0.1 pour cette nuit, jusque là ça passe pour moi , mais j'entends encore les sapeurs taper sous mes pieds , ça serra peut être pour la nuit prochaine
gaillac Tarn
1.2 degrés pour moi sur le coteau. Je pense que certains, moins bien placés que toi doivent ce faire du souci.Alan.fr a écrit:bon, -0.1 pour cette nuit, jusque là ça passe pour moi , mais j'entends encore les sapeurs taper sous mes pieds , ça serra peut être pour la nuit prochaine
jpp81- + membre techno +
sud ouest
tu penses au grand coopérateur de Saint Martin ?
gaillac Tarn
par exemple.Alan.fr a écrit:tu penses au grand coopérateur de Saint Martin ?
jpp81- + membre techno +
sud ouest
ici ça reste "doux" grace au mistral de fou mais la neige est visible à moins de mille mètres d'altitude.
var
tu as bien de la chance, on a un tiers qui est rétamé.light83 a écrit:ici ça reste "doux" grace au mistral de fou mais la neige est visible à moins de mille mètres d'altitude.
Invité- Invité
bon courage les gars encore une fois
000
On fait un putain de boulot a la con quand même !! de mon côté c'est passé mais il reste cette nuit.T'as été touché a combien ? parceque - 2 ça cogne pas malmathieu33 a écrit:tu as bien de la chance, on a un tiers qui est rétamé.light83 a écrit:ici ça reste "doux" grace au mistral de fou mais la neige est visible à moins de mille mètres d'altitude.
gaillac Tarn
Sur que c'est un drôle de boulot...geler en mai c'est à te dégouter!...au moment de commencer l'ébourgeonnage...
var
chez moi quand j'étais môme, une vieille me racontait que les anciens lui avaient parlé d'une gelée au mois de juin , bon si tu fais le compte ça doit s'approcher de Napoléon l'histoire , mais bon, moi ce que je vois c'est que c'est la 4 éme année consécutive qu'il géle , alors le prochain que je vois débarquer chez moi avec une voiture électrique pour palier au réchauffement climatique , JE LA LUI CRAME !!!!!
gaillac Tarn
un gars à un Jt a entendu un vieux de plus de 80 balai qui avait dit que dans une année 40-50,qu'il y avait une une gelé en mai qui avait tout ramassé
000
-1.5 au mini , petite gelée blanche au sol on va pouvoir aller voir les dégats cet aprem j'espére qu'au moins c'était la dernière
gaillac Tarn
On voit bien où passe le froid
http://www.meteociel.fr/observations-meteo/temperatures.php
Suis aussi à 0 , -1.et je vois des vignes ( allemandes) de chez moi.
http://www.meteociel.fr/observations-meteo/temperatures.php
Suis aussi à 0 , -1.et je vois des vignes ( allemandes) de chez moi.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
un tiers de gelé à 100%Alan.fr a écrit:On fait un putain de boulot a la con quand même !! de mon côté c'est passé mais il reste cette nuit.T'as été touché a combien ? parceque - 2 ça cogne pas malmathieu33 a écrit:tu as bien de la chance, on a un tiers qui est rétamé.light83 a écrit:ici ça reste "doux" grace au mistral de fou mais la neige est visible à moins de mille mètres d'altitude.
Invité- Invité
et ce matin t'as pris quoi comme T° ?mathieu33 a écrit:un tiers de gelé à 100%Alan.fr a écrit:On fait un putain de boulot a la con quand même !! de mon côté c'est passé mais il reste cette nuit.T'as été touché a combien ? parceque - 2 ça cogne pas malmathieu33 a écrit:tu as bien de la chance, on a un tiers qui est rétamé.light83 a écrit:ici ça reste "doux" grace au mistral de fou mais la neige est visible à moins de mille mètres d'altitude.
gaillac Tarn
à la maison 0 degrés mais j'ai pas encore été dans les vignes, j'irai voir le thermomètre tout à l'heure.
Invité- Invité
2eme couche ce matin
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
bon on va dire qu'on a vu pire mais ça a cogné un peu par endroit , difficile encore d'établir un % de casse . Le plus ralant c'est que maintenant il fait vent d'autan et 30°
gaillac Tarn
ici aussi , de nouveau bottes de paille , ce qui aurait causer un carambolage ce matin sur une départementale pres d’Arbois
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Salut, j’ai lu que tu avais eu de la casse le week-end dernier, pour nous, ça nous a frôlé mais celle du 4 avril a fait de sérieux dégâts sur la région et dans le coin. Toujours pas de protection antigel par chez vous ?mathieu33 a écrit:un tiers de gelé à 100%Alan.fr a écrit:On fait un putain de boulot a la con quand même !! de mon côté c'est passé mais il reste cette nuit.T'as été touché a combien ? parceque - 2 ça cogne pas malmathieu33 a écrit:tu as bien de la chance, on a un tiers qui est rétamé.light83 a écrit:ici ça reste "doux" grace au mistral de fou mais la neige est visible à moins de mille mètres d'altitude.
Anthony37140- + membre techno +
- département : Indre et loire
Saint nicolas de bourgueil
on a pris un autre coup lundi matin, du coup il y en a les deux tiers de gelée…. un tiers a 100% et un autre tiers a 60-70%.Anthony37140 a écrit:Salut, j’ai lu que tu avais eu de la casse le week-end dernier, pour nous, ça nous a frôlé mais celle du 4 avril a fait de sérieux dégâts sur la région et dans le coin. Toujours pas de protection antigel par chez vous ?mathieu33 a écrit:un tiers de gelé à 100%Alan.fr a écrit:On fait un putain de boulot a la con quand même !! de mon côté c'est passé mais il reste cette nuit.T'as été touché a combien ? parceque - 2 ça cogne pas malmathieu33 a écrit:tu as bien de la chance, on a un tiers qui est rétamé.light83 a écrit:ici ça reste "doux" grace au mistral de fou mais la neige est visible à moins de mille mètres d'altitude.
toujours pas de protection mais on ne va pas pouvoir rester comme sa….
j'avais vu tes photos sur facebook dans matériel et viticulture.
Invité- Invité
Ici , il y a suivant les zones des dégâts de 5 à 15% maxi .
Les vignes équipées en chauffage n'ont allumé qu'une seule fois, les secteurs où il y avait des brulages de paille restent relativement épargnés .
Les vignes équipées en chauffage n'ont allumé qu'une seule fois, les secteurs où il y avait des brulages de paille restent relativement épargnés .
Invité- Invité
Ça n’a pas dû être simple de trouver de la paille...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
quelle quantité utilisée /ha ?
sevi- + membre techno +
basse normandie
Il faut raisonner en enfumage, pas en chaleur .sevi a écrit:quelle quantité utilisée /ha ?
C'est la fumée dégagée par les ballots qui va créer une couche un peu isolante quelques mètres au dessus des vignes , c'est pour cela que les ballots sont arrosés avant leur combustion.
Invité- Invité
Ça n’a pas été très compliqué pour moi de trouver de la paille, j’en ai trouvé là où je fais mes saisons de moissons. Le problème, à mon sens, c’est que nous (les vitis) faisons flamber le prix de la tonne de paille, tant mieux pour les pailleux, mais pour les éleveurs qui en ont besoin, ce doit être encore plus compliqué pour eux.farmer6060 a écrit:Ça n’a pas dû être simple de trouver de la paille...
Anthony37140- + membre techno +
- département : Indre et loire
Saint nicolas de bourgueil
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2