Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
je change de metier
+16
jpp81
light83
dgé
PatogaZ
escrito17
catar
case ih 81
Mans1255
sevi
bill45
hermine 22
M 201
centkght
alain
sibalo
Alan.fr
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
je change de metier
Rappel du premier message :
au vue des T° annoncées pour ce week end , je pense que lundi je ne serrais plus viticulteur bon courage à tous ça va secouer
au vue des T° annoncées pour ce week end , je pense que lundi je ne serrais plus viticulteur bon courage à tous ça va secouer
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Re: je change de metier
Ok, alors bon courage en espèrant que la vigne se ressaisisse car les contre-bourgeons devaient être sortis ?mathieu33 a écrit:on a pris un autre coup lundi matin, du coup il y en a les deux tiers de gelée…. un tiers a 100% et un autre tiers a 60-70%.Anthony37140 a écrit:Salut, j’ai lu que tu avais eu de la casse le week-end dernier, pour nous, ça nous a frôlé mais celle du 4 avril a fait de sérieux dégâts sur la région et dans le coin. Toujours pas de protection antigel par chez vous ?mathieu33 a écrit:un tiers de gelé à 100%Alan.fr a écrit:On fait un putain de boulot a la con quand même !! de mon côté c'est passé mais il reste cette nuit.T'as été touché a combien ? parceque - 2 ça cogne pas malmathieu33 a écrit:tu as bien de la chance, on a un tiers qui est rétamé.light83 a écrit:ici ça reste "doux" grace au mistral de fou mais la neige est visible à moins de mille mètres d'altitude.
toujours pas de protection mais on ne va pas pouvoir rester comme sa….
j'avais vu tes photos sur facebook dans matériel et viticulture.
Anthony37140- + membre techno +
- département : Indre et loire
Saint nicolas de bourgueil
on en avait taillé pas mal fin mars au cas où l'on se ferait dérouiller alors pour ces parcelles là les contre n'étaient pas encore sortis.
Invité- Invité
Autant prendre la paille moisie... ça coûte moins cher...pinocio a écrit:Il faut raisonner en enfumage, pas en chaleur .sevi a écrit:quelle quantité utilisée /ha ?
C'est la fumée dégagée par les ballots qui va créer une couche un peu isolante quelques mètres au dessus des vignes , c'est pour cela que les ballots sont arrosés avant leur combustion.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Le prix de la paille ne correspond même pas au dixième du prix d'un bouchon premier prixfarmer6060 a écrit:Autant prendre la paille moisie... ça coûte moins cher...pinocio a écrit:Il faut raisonner en enfumage, pas en chaleur .sevi a écrit:quelle quantité utilisée /ha ?
C'est la fumée dégagée par les ballots qui va créer une couche un peu isolante quelques mètres au dessus des vignes , c'est pour cela que les ballots sont arrosés avant leur combustion.
Invité- Invité
Ce qui fait les dégâts ce n'est pas le gel lui même mais le soleil qui réchauffe trop vite les bourgeons. J'ai eu vu des gelées à moins 3 dans la nuit mais gros brouillard au matin et au final 0 dégâts. La fumée doit empêcher le soleil de frapper les bourgeons gelées . En 2017 les bourgeons qui avaient résisté à -4 ,5 étaient planqué derrière un piquet
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2