Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
remorque utilitaire
+11
jardi85
Mans1255
abel des flandres
rve
Jardinier du 70
la cigogne
case ih 81
sevi
BE68
porsche 133
lubrano
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 1 sur 1
remorque utilitaire
j'ai actuellement une petite remorque (500 kgs) que je tire avec mon C15.
Je commence à regarder pour éventuellement en acheter une plus grande avec double essieu et basculante mais que je continuerai à tirer avec mon C15.
Qu'est-ce que vous me conseillez et que faut-il regarder si je venais à en trouver une d'occasion?
Merci pour vos conseils.
Je commence à regarder pour éventuellement en acheter une plus grande avec double essieu et basculante mais que je continuerai à tirer avec mon C15.
Qu'est-ce que vous me conseillez et que faut-il regarder si je venais à en trouver une d'occasion?
Merci pour vos conseils.
lubrano- + membre techno +
Aude
Re: remorque utilitaire
les remorques lider sont bien , j'en ai une (chassis lider ,ridelles jesépu ) à 2 essieux , 1 tonne dedans ça tient bien
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
3 Humbaur. RAS
https://fr.humbaur.com/fr/
https://fr.humbaur.com/fr/
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
c'est le jour et la nuit entre une 1 ou une 2 essieux
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
et puis quand t'as une roue crevée , tu peux encore rouler sur les 3 autres
bunker du 91
Humbaur en prix ça donne quoi ?
Aude
moi j'ai une lider
double essieu achetee chez espace emeuraude
achetee dans les 800e il y a 2 ans
je la tire avec le c15d aussi
j'y ai mis j'usqu'a 1t,au dessus c'est la voiture devant qui tient pas la route
double essieu achetee chez espace emeuraude
achetee dans les 800e il y a 2 ans
je la tire avec le c15d aussi
j'y ai mis j'usqu'a 1t,au dessus c'est la voiture devant qui tient pas la route
case ih 81- + membre techno +
tarn
je sais pas si tu l'as recu et si t'as un magasin espace emeuraude par chez toi mais elle est sur la derniere pub a 929 e aujourdhui
tarn
Et c'est le jour et la nuit entre une avec les roues sous le plateau et roues à côté, ceci à charge équivalente !sevi a écrit:c'est le jour et la nuit entre une 1 ou une 2 essieux
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
et c' est quoi le mieux ?la cigogne a écrit:Et c'est le jour et la nuit entre une avec les roues sous le plateau et roues à côté, ceci à charge équivalente !sevi a écrit:c'est le jour et la nuit entre une 1 ou une 2 essieux
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Pour quel tonnage ?
La maréchaussée est friande es ensembles voiture remorque, fourgon remorque avec les problème de poids et surtout permis nécessaires.
La maréchaussée est friande es ensembles voiture remorque, fourgon remorque avec les problème de poids et surtout permis nécessaires.
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Question a 100 balle , t'a le permis BE , si non tu reste limitée a 750kg de ptac remorque ,moins le poids de remorque tu est a petit 500kg.
Perso j'ai une remorque bois en 1.25 *1.96 interieur que mon pere a acheter en 96 , a part un train de pneu il y a 2ans , elle vieilli assez bien .
J'ai un copain qui avait rentré une identique à la mienne mais essieux sous la caisse , 1semaine il l'a garder châssis vriller
Perso j'ai une remorque bois en 1.25 *1.96 interieur que mon pere a acheter en 96 , a part un train de pneu il y a 2ans , elle vieilli assez bien .
J'ai un copain qui avait rentré une identique à la mienne mais essieux sous la caisse , 1semaine il l'a garder châssis vriller
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
c'est pour transporter : tondeuse, quad, sable, gravier.
Les lider j'ai peur que le "bois" ne vieillisse pas bien.
J'ai un espace émeraude, à l'occase, j'irai voir. De toute façon, si je la change ce sera double essieu.
Je n'ai pas de permis autre que le B.
J'ai un espace émeraude, à l'occase, j'irai voir. De toute façon, si je la change ce sera double essieu.
Aude
tu es donc limité en tonnage
sevi- + membre techno +
basse normandie
elle est basculante ?case ih 81 a écrit:je sais pas si tu l'as recu et si t'as un magasin espace emeuraude par chez toi mais elle est sur la derniere pub a 929 e aujourdhui
Aude
oui ,elle bascule
tarn
Avec le permis B on peut aller jusqu'à 3t5 de cumul des PTAC remorque+voitureabel des flandres a écrit:Question a 100 balle , t'a le permis BE , si non tu reste limitée a 750kg de ptac remorque ,moins le poids de remorque tu est a petit 500kg.
https://www.permispratique.com/2013-La-reforme-sur-le-remorquage-en-detail_a128.html
https://www.pilotedudimanche.net/remorque-permis-e.html
jardi85- + membre techno +
Vendée
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
J'ai passé la formation du B96 il y a 2 ans.jardi85 a écrit:Avec le permis B on peut aller jusqu'à 3t5 de cumul des PTAC remorque+voitureabel des flandres a écrit:Question a 100 balle , t'a le permis BE , si non tu reste limitée a 750kg de ptac remorque ,moins le poids de remorque tu est a petit 500kg.
https://www.permispratique.com/2013-La-reforme-sur-le-remorquage-en-detail_a128.html
https://www.pilotedudimanche.net/remorque-permis-e.html
Une journée (ou plutôt 4h car le formateur était plus avec les poids lourds qu'avec nous)
Depuis j'ai une remorque de 3m/1.75 avec roues dessous et ridelles amovibles.
Et là au moins je suis tranquille au niveau poids.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
hydrau ou manu?case ih 81 a écrit:oui ,elle bascule
Aude
manuel
tarn
DessousJardinier du 70 a écrit:et c' est quoi le mieux ?la cigogne a écrit:Et c'est le jour et la nuit entre une avec les roues sous le plateau et roues à côté, ceci à charge équivalente !sevi a écrit:c'est le jour et la nuit entre une 1 ou une 2 essieux
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
C'est facile à basculer manuellement quand c'est chargé ?
Aude
je pense que c'est equilibre mais j'ai essaye qu'une fois avec une roue arriere de tracteur
je l'ai pris y a pas longtemps au sable gravier mais j'ai vide a la pelle direct dans la betonniere
je l'ai pris y a pas longtemps au sable gravier mais j'ai vide a la pelle direct dans la betonniere
tarn
j'ai un espace emeuraude mais pas la pub.case ih 81 a écrit:je sais pas si tu l'as recu et si t'as un magasin espace emeuraude par chez toi mais elle est sur la derniere pub a 929 e aujourdhui
elle fait quoi en dimension?
Aude
Il y a aussi beaucoup de Lider dans mon coin . Je les vois parfois en surcharge. Ça a l'air de tenir.
Je te conseille de prendre une remorque freinèe avec sa propre CG. Donc sa propre immatriculation et assurance.
C'est plus simple â gérer en cas de location ou si tu accroches à différentes voitures.
Je te conseille de prendre une remorque freinèe avec sa propre CG. Donc sa propre immatriculation et assurance.
C'est plus simple â gérer en cas de location ou si tu accroches à différentes voitures.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
lubrano a écrit:c'est pour transporter : tondeuse, quad, sable, gravier.
tu as des lider à ridelles galvanisées
bunker du 91
lubrano a écrit:j'ai un espace emeuraude mais pas la pub.case ih 81 a écrit:je sais pas si tu l'as recu et si t'as un magasin espace emeuraude par chez toi mais elle est sur la derniere pub a 929 e aujourdhui
elle fait quoi en dimension?
caisse 2.40m de long
1.13 large,ridelles 37cm
2 essieux resistance 600kg
tarn
modele rubis24
tarn
Merci pour tes précisions
Aude
j ai une remorque import en 2 essieux de 750KG ,dimension intérieur 254/125 cm,tu peux ramener des plaques de BA13 facilement en laissant la remorque fermée !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
basculante? quelle marque quel modèle?pathfinder a écrit:j ai une remorque import en 2 essieux de 750KG ,dimension intérieur 254/125 cm,tu peux ramener des plaques de BA13 facilement en laissant la remorque fermée !
Aude
chez eux mais elle n'est pas basculante,très rare en 2 essieux ou alors en plus d'1 t de charge !
https://r.search.yahoo.com/_ylt=AwrJQ4zPG89cAigAhQIk24lQ;_ylu=X3oDMTByaW11dnNvBGNvbG8DaXIyBHBvcwMxBHZ0aWQDBHNlYwNzcg--/RV=2/RE=1557105744/RO=10/RU=http%3a%2f%2fremorqueimport.com%2f/RK=2/RS=uu3R1nZeRponWqI7Del3Ix2GwH0-
https://r.search.yahoo.com/_ylt=AwrJQ4zPG89cAigAhQIk24lQ;_ylu=X3oDMTByaW11dnNvBGNvbG8DaXIyBHBvcwMxBHZ0aWQDBHNlYwNzcg--/RV=2/RE=1557105744/RO=10/RU=http%3a%2f%2fremorqueimport.com%2f/RK=2/RS=uu3R1nZeRponWqI7Del3Ix2GwH0-
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Perso moi j'ai ca,basculante de 96 ça viellie bien mai c'est pas fait pour faire du lourd , sa saute a vide .
J'ai une saris similaires garée chez moi ( a un copain du père , qui lui sert une fois par an) que j'utilise quand j'ai de la route ou du lourd, c'est le jour et la nuit , c'est confortable, j'ai deja été chercher une grosse raboteuse de menuiserie de + d'une tonne avec , tu sent rien derrière , bon l'autre différence , le prix ( la saris a un cg) mais la saris ne bascule pas .
J'ai une saris similaires garée chez moi ( a un copain du père , qui lui sert une fois par an) que j'utilise quand j'ai de la route ou du lourd, c'est le jour et la nuit , c'est confortable, j'ai deja été chercher une grosse raboteuse de menuiserie de + d'une tonne avec , tu sent rien derrière , bon l'autre différence , le prix ( la saris a un cg) mais la saris ne bascule pas .
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
j'ai une simple essieu moins large de peu mais ne dépassant pas le gabarit de la voiture mais je me suis fait un plateau dessus pour les ba 13.je peux ainsi mettre mes outils en dessous. la double essieu est chiante à manoeuvrer à la main pour un mec seul et une conso essence plus élevéepathfinder a écrit:j ai une remorque import en 2 essieux de 750KG ,dimension intérieur 254/125 cm,tu peux ramener des plaques de BA13 facilement en laissant la remorque fermée !
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
oui saute à vide notamment sur les dos d'anes car la suspension se limite à un boudin en caoutchouc mais il existe de mieux suspendues pour un peu plus cherabel des flandres a écrit:Perso moi j'ai ca,basculante de 96 ça viellie bien mai c'est pas fait pour faire du lourd , sa saute a vide .
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
En levant la béquille au point haut , un seul essieu porte et la remorque se manœuvre toute seule.Honoré de Barzac a écrit:j'ai une simple essieu moins large de peu mais ne dépassant pas le gabarit de la voiture mais je me suis fait un plateau dessus pour les ba 13.je peux ainsi mettre mes outils en dessous. la double essieu est chiante à manoeuvrer à la main pour un mec seul et une conso essence plus élevéepathfinder a écrit:j ai une remorque import en 2 essieux de 750KG ,dimension intérieur 254/125 cm,tu peux ramener des plaques de BA13 facilement en laissant la remorque fermée !
Pour les présentations, je suis un ex banni, je présente quoi ?
héric- + Membre +
Gâtinais
Juste une présentation de ta région et de ton boulot, pour ta compagne les anciens sauront bien qui elle était, pour les autres eh bien ils la prieronthéric a écrit:En levant la béquille au point haut , un seul essieu porte et la remorque se manœuvre toute seule.Honoré de Barzac a écrit:j'ai une simple essieu moins large de peu mais ne dépassant pas le gabarit de la voiture mais je me suis fait un plateau dessus pour les ba 13.je peux ainsi mettre mes outils en dessous. la double essieu est chiante à manoeuvrer à la main pour un mec seul et une conso essence plus élevéepathfinder a écrit:j ai une remorque import en 2 essieux de 750KG ,dimension intérieur 254/125 cm,tu peux ramener des plaques de BA13 facilement en laissant la remorque fermée !?Pour les présentations, je suis un ex banni, je présente quoi
Invité- Invité
bunker du 91
https://www.feuvert.fr/remorque/r2763.html
sevi- + membre techno +
basse normandie
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 1 sur 1