Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170064 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Horsch ou Lemken ?
+19
Fabocacid
porsche 133
Bast
RP61
fusa 32
Popeye 62
horsch62
eta un autre
nonord
xaviier
Olivier62
grabouille
Gtama
fergie62
Mans1255
nico106306
tx66
magnum
kev6300
23 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Horsch ou Lemken ?
Rappel du premier message :
Bonjour à tous
J’envisage le remplacement de mon combiné de semis , j’ai actuellement une HR sulky avec un sulky réguline à disques avec roues plombeuses etc le tout derrière un MF 6475 (135cv)
Je souhaiterais me diriger vers quelques chose de moins « tirant » et plus rapide en débit de chantier avec pourquoi pas une diminution de la consommation hectare.
Après avoir lu et relu les différents sujets qui traitent du Horsch Express TD et du LEMKEN heliodor/solitair , le principe me plais mais je ne vois pas vraiment de quoi différentier l’un Par rapport à l’autre afin de m’arrêter plus sur une marque ou une autre
Petites précisions je labour , c’est pour semer orge/blé /colza une bonne centaine d’hectares.
Si vous pouviez me donnez vos avis/expérience pour l’un et l’autre sa m’avancerais beaucoup ! Merci d’avance
PS : je me dirige vers de l’occasion mais très récent en 3M
Bonjour à tous
J’envisage le remplacement de mon combiné de semis , j’ai actuellement une HR sulky avec un sulky réguline à disques avec roues plombeuses etc le tout derrière un MF 6475 (135cv)
Je souhaiterais me diriger vers quelques chose de moins « tirant » et plus rapide en débit de chantier avec pourquoi pas une diminution de la consommation hectare.
Après avoir lu et relu les différents sujets qui traitent du Horsch Express TD et du LEMKEN heliodor/solitair , le principe me plais mais je ne vois pas vraiment de quoi différentier l’un Par rapport à l’autre afin de m’arrêter plus sur une marque ou une autre
Petites précisions je labour , c’est pour semer orge/blé /colza une bonne centaine d’hectares.
Si vous pouviez me donnez vos avis/expérience pour l’un et l’autre sa m’avancerais beaucoup ! Merci d’avance
PS : je me dirige vers de l’occasion mais très récent en 3M
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
Re: Horsch ou Lemken ?
eta un autre a écrit:pour compliquer le débat, il y a la trémie frontale, c'est chiant à atteler et sur la route mais ça permet de semer avec n'importe quoi derrière avec un tracteur léger et ça pemet aussi des applications comme l'engrais en localisé.
Sauf quand la trémie est presque vide, le tracteur fait le beau, ou alors faut rajouter des masses.
gan 29- + membre techno +
finistère
gan 29 a écrit:eta un autre a écrit:pour compliquer le débat, il y a la trémie frontale, c'est chiant à atteler et sur la route mais ça permet de semer avec n'importe quoi derrière avec un tracteur léger et ça pemet aussi des applications comme l'engrais en localisé.
Sauf quand la trémie est presque vide, le tracteur fait le beau, ou alors faut rajouter des masses.
Pour avoir semer une centaine d'ha l'automne dernier avec un combiné à trémie frontale je reste partagé
Positif : hauteur de chargement de la semence, visibilité sur l arrière, (équilibre de l'ensemble), pratique pour vider
Négatif : bazar de tuyauterie qui passe sur le côté, (pour accrocher je sais pas je n'ai pas fait), temps que la semence met pour aller de l'avant à l'arrière, impossibilité d'avoir un outil avant (ou montage complexe)
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
+ le tassement des roues avant lorsque la trémie est pleine
un voisin a eu ça en 6m
1 an trémie seul
1 an trémie posé sur un tasse avant pour repartir la charge
et revendu ensuite pour un semi porté ......
un voisin a eu ça en 6m
1 an trémie seul
1 an trémie posé sur un tasse avant pour repartir la charge
et revendu ensuite pour un semi porté ......
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Mans1255 a écrit:point negatif ... qd tu es a un stop sans trop de visibilité, un voisin ici c'est fait couper en 2 avec une voiturenico106306 a écrit:gan 29 a écrit:eta un autre a écrit:pour compliquer le débat, il y a la trémie frontale, c'est chiant à atteler et sur la route mais ça permet de semer avec n'importe quoi derrière avec un tracteur léger et ça pemet aussi des applications comme l'engrais en localisé.
Pour avoir semer une centaine d'ha l'automne dernier avec un combiné à trémie frontale je reste partagé
Positif : hauteur de chargement de la semence, visibilité sur l arrière, (équilibre de l'ensemble), pratique pour vider
Négatif : bazar de tuyauterie qui passe sur le côté, (pour accrocher je sais pas je n'ai pas fait), temps que la semence met pour aller de l'avant à l'arrière, impossibilité d'avoir un outil avant (ou montage complexe)
Ca selon le tasse avant le pb peut être le même
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
je possède un pronto 3DC idéal pour les petits tracteurs, je l'utilise principalement derrière un 140cv qui se balade totalement et je l'ai meme utilisé en dépannage derrière un JD 5820 de 90cv ... bonne réflexion ds le choix de ton nouveau semoir.
ldxd- + Membre +
marne
Non non du 6 cylindres pour ma part mais oui c’est un 6 cylindres relativement léger ...nonord a écrit:ben si tu veux semer avec un 4 cyl de 100-120 ch pesant 5 t,tu ne lui mettras pas grand chose aux fesses
et encore beaucoup de 4 cyl aujourd'hui sont aussi lourds qu'un petit 6 cyl(6.5t)
Concernant la trémie frontale lui j’y ai déjà pensé mais on reste sur de la rotative donc plus tirant que des disques et avec une vitesse inférieur , mais un système type horsch express mais avec la trémie devant ça serait nickel pour moi !
Bzh-->22
Oui on m’a soumis cette idée dans un des posts précédents, je pensais exactement l’inverse , car je pensais cela lourd et très tirants .ldxd a écrit:je possède un pronto 3DC idéal pour les petits tracteurs, je l'utilise principalement derrière un 140cv qui se balade totalement et je l'ai meme utilisé en dépannage derrière un JD 5820 de 90cv ... bonne réflexion ds le choix de ton nouveau semoir.
Donc j’ai bien l’intention de réfléchir à cette possibilité , avec un gros avantages une trémie grande capacité !
Bzh-->22
tu es dans la plaine de Limagne ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3