Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170074 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Horsch ou Lemken ?
+19
Fabocacid
porsche 133
Bast
RP61
fusa 32
Popeye 62
horsch62
eta un autre
nonord
xaviier
Olivier62
grabouille
Gtama
fergie62
Mans1255
nico106306
tx66
magnum
kev6300
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Horsch ou Lemken ?
Rappel du premier message :
Bonjour à tous
J’envisage le remplacement de mon combiné de semis , j’ai actuellement une HR sulky avec un sulky réguline à disques avec roues plombeuses etc le tout derrière un MF 6475 (135cv)
Je souhaiterais me diriger vers quelques chose de moins « tirant » et plus rapide en débit de chantier avec pourquoi pas une diminution de la consommation hectare.
Après avoir lu et relu les différents sujets qui traitent du Horsch Express TD et du LEMKEN heliodor/solitair , le principe me plais mais je ne vois pas vraiment de quoi différentier l’un Par rapport à l’autre afin de m’arrêter plus sur une marque ou une autre
Petites précisions je labour , c’est pour semer orge/blé /colza une bonne centaine d’hectares.
Si vous pouviez me donnez vos avis/expérience pour l’un et l’autre sa m’avancerais beaucoup ! Merci d’avance
PS : je me dirige vers de l’occasion mais très récent en 3M
Bonjour à tous
J’envisage le remplacement de mon combiné de semis , j’ai actuellement une HR sulky avec un sulky réguline à disques avec roues plombeuses etc le tout derrière un MF 6475 (135cv)
Je souhaiterais me diriger vers quelques chose de moins « tirant » et plus rapide en débit de chantier avec pourquoi pas une diminution de la consommation hectare.
Après avoir lu et relu les différents sujets qui traitent du Horsch Express TD et du LEMKEN heliodor/solitair , le principe me plais mais je ne vois pas vraiment de quoi différentier l’un Par rapport à l’autre afin de m’arrêter plus sur une marque ou une autre
Petites précisions je labour , c’est pour semer orge/blé /colza une bonne centaine d’hectares.
Si vous pouviez me donnez vos avis/expérience pour l’un et l’autre sa m’avancerais beaucoup ! Merci d’avance
PS : je me dirige vers de l’occasion mais très récent en 3M
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
Re: Horsch ou Lemken ?
Je connais un 6465, un des derniers de la série.Olivier62 a écrit:Si les chandelles et le 3eme point sont dimensionnés comme sur mon 6465 ça me ferait peur! L'empattement du massey est un avantage par contre.
Il lève très bien mais, mais commence à dire merde : trompette, cannelures poutres principale, support troisième point ... tout va y passer.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
Tu ne fais qu émettre un avis sur des marques ?Gtama a écrit:Apprends à lire correctement les posts avant d'écrire n'importe quoi .temeos a écrit:t es pas son père et encore moins son banquierGtama a écrit:temeos a écrit:vraiment le genre de commentaire qui ne sert à rienGtama a écrit:Acheter un Horsch qui coûte la peau du uc , pour semer 100 Ha , le blé est encore payé trop cher.
Quant à dire que c'est ton semoir qui va te permettre de faire de meilleurs rendements
Si c'était aussi vrai que ça, on aurait tous un Turbo-sem Herriau .
heureusement il t 'a bien mouché dans sa réponse...
et encore je reste poli
C'est sûr , il y a un post qui demande comment va votre trésorerie et là tout le monde pleure .
Par contre , dès qu'il est question de ferraille chacun se trouve de bonnes excuses pour justifier ses petits plaisirs .
Perso , je te dirai que je sème 170 Ha avec un combiné 4 m. de 15 ans , sur sols préparés les 11 Km/H. ça se tient fingers in the nose et mes cultures ou rendements n'ont rien à envier aux semis avec les semoirs à + de 80 000 boules dans la même largeur .
tu ne sais pas comment est sa tréso et encore moins si il s en est plaint ici
Je faisais 300ha par an avec un 4m de 15 ans d age aussi, alors tu jettes pas mal le fric par les fenetres car tu aurais pu faire tes 170 avec un 3metres ou meme a l ancienne à la main non ???
Quant a 11km/h sur du labour tu te les fourres la plus part du temps dans la raie !
Bref genre de commentaires que tu ferais bien de garder pour toi et qui n ont pas sa place ici
C'est bizarre , on croirait que tu te sens visé , quand je parle de parc matériel alors que je ne fais qu'émettre un avis sur des marques de semoir qui se vendent bien plus cher que ce qu'elles ne valent . Mais comme disait Coluche :" Ils auraient tord de se priver vu que qu'il y a des imbéciles qui sont prêts à payer pour en avoir. "
mais arrete de prendre les gens pour des quiches et de tenter une pirouette.. t as utilisé comme par hasard une des 2 marques qu'il a cité dans sa recherche de changement de semoir
et tu as cité comme par hasard aussi sa surface a ensemencer... bref assume le fait que t as depassé les bornes point barre !
Je me sens visé par rien du tout, car ton avis ou celui des autres personnes ici que je ne connais pas et qui ne me connaissent pas me passent au dessus, mais à un point que tu n'imagines pas... en revanche sur ce genre de forum où à l'origine on se doit d etre bien veillant les uns envers les autres, je trouve ton commentaire complètement dépassé, mais le pire n'est pas finalement ton commentaire, mais plutôt le fait que tu ne te rendes pas compte de ta conneries, et ca c'est pire...
Enfin je suis rassuré c'est que à mon fils de presque 7 ans j'ai réussi à lui faire comprendre que nous avons tous le droit de nous tromper, mais qu'il est toujours important de le reconnaitre et de s excuser si nos erreurs ont fait du mal ou manqué de respect à quelqu'un ..En espérant qu'un jour ca lui serve a ne pas vomir son aigreur sur internet
Invité- Invité
hs on:je regarde pour changer de combiné hr+ semoir,j'ai essayé un horsch express 3 KR:ben je trouve que ce sont les kuhn sulky and co qui y vont fort en tarif/horsch,étonnament surpris de la soulte sur un horsch
en le cherchant chez le concess,il y avait un combiné lemken à côté:le bleu faisait quincaille en comparaison
je disais aussi du horsch jamais.. ben pas sûr
hs off
en le cherchant chez le concess,il y avait un combiné lemken à côté:le bleu faisait quincaille en comparaison
hs off
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Le kr doit être plus chère que le td je pense .
J’ai aussi pensé à sulky et à leur cultidisque mais comme je partais sur de l’occasion ça ne court pas les rues ...
Un agri que j’ai eu au téléphone me disait que le horsch express TD tournait aux alentours de 35 000€ en neuf
J’ai aussi pensé à sulky et à leur cultidisque mais comme je partais sur de l’occasion ça ne court pas les rues ...
Un agri que j’ai eu au téléphone me disait que le horsch express TD tournait aux alentours de 35 000€ en neuf
Bzh-->22
en3KR c'est +(la herse c'est du kuhn)kev6300 a écrit:Le kr doit être plus chère que le td je pense .
le prix par lui même je m'en fous,je regarde la soulte(suis pas aux pv)avec le horsch je peux semer mes pois de conserve moi même faute d'un herriau
un autre semoir= les belges ne veulent pas(à 100-105€/ha ça compte)
dunkerque est
Est ce que ça a bien d importance sur le résultat final hormis se satisfaire ? ....'kev6300 a écrit:Et tu arrives à une régularité de la profondeur de graine en faisant ainsi ?
Sinon, comme ça a été dit, pronto, ça sera bien meilleur
magnum- + membre techno +
sud de la loire
intéressant ça parce que l'Herriau, quand c'est pas labouré et qu'il ne reste que 3 demi phacélie/ha, il bourrenonord a écrit:en3KR c'est +(la herse c'est du kuhn)kev6300 a écrit:Le kr doit être plus chère que le td je pense .
le prix par lui même je m'en fous,je regarde la soulte(suis pas aux pv)avec le horsch je peux semer mes pois de conserve moi même faute d'un herriau
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
j'en ai eu 1 en démo(rien de tel que l'essai avec TON tracteur)j'attends de voir la levéeeta un autre a écrit:intéressant ça parce que l'Herriau, quand c'est pas labouré et qu'il ne reste que 3 demi phacélie/ha, il bourrenonord a écrit:en3KR c'est +(la herse c'est du kuhn)kev6300 a écrit:Le kr doit être plus chère que le td je pense .
et le herriau,selon l'eta,le boulot n'est pas forcément top,loin de là.....en semant toi même tu ne fais pas la course aux has sur la journée
dunkerque est
+1, et quand tu sémes tôt et que tous les mauvais temps sont possibles, j'ai moins peur d'un semis avec des débris en surface que quand c'est labouré et préparé, et je pense qu'il serait bien de venir ajouter une goutte de 18 46 dans la ligne.
Taintignies belgique
nonord a écrit:hs on:je regarde pour changer de combiné hr+ semoir,j'ai essayé un horsch express 3 KR:ben je trouve que ce sont les kuhn sulky and co qui y vont fort en tarif/horsch,étonnament surpris de la soulte sur un horsch
hs off
jamais qu'il disait …
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Mince les nouilles risquent d'y passer elles aussihorsch62 a écrit:nonord a écrit:hs on:je regarde pour changer de combiné hr+ semoir,j'ai essayé un horsch express 3 KR:ben je trouve que ce sont les kuhn sulky and co qui y vont fort en tarif/horsch,étonnament surpris de la soulte sur un horsch
hs off
jamais qu'il disait …
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
Oh oui, Nonord en chacalPopeye 62 a écrit:Mince les nouilles risquent d'y passer elles aussihorsch62 a écrit:nonord a écrit:hs on:je regarde pour changer de combiné hr+ semoir,j'ai essayé un horsch express 3 KR:ben je trouve que ce sont les kuhn sulky and co qui y vont fort en tarif/horsch,étonnament surpris de la soulte sur un horsch
hs off
jamais qu'il disait …
rien n'est fait,mais pour la verditude vous repasserezhorsch62 a écrit:Oh oui, Nonord en chacalPopeye 62 a écrit:Mince les nouilles risquent d'y passer elles aussihorsch62 a écrit:nonord a écrit:hs on:je regarde pour changer de combiné hr+ semoir,j'ai essayé un horsch express 3 KR:ben je trouve que ce sont les kuhn sulky and co qui y vont fort en tarif/horsch,étonnament surpris de la soulte sur un horsch
hs off
jamais qu'il disait …
dunkerque est
le herriau j ai semé avec pendant 15 ans sans faire de labour la solution on broie tout les résidus avant le passage du cultivateureta un autre a écrit:intéressant ça parce que l'Herriau, quand c'est pas labouré et qu'il ne reste que 3 demi phacélie/ha, il bourrenonord a écrit:en3KR c'est +(la herse c'est du kuhn)kev6300 a écrit:Le kr doit être plus chère que le td je pense .
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Chez moi il bourre dans la terre veule ou quand les pois sont trop grosfusa 32 a écrit:le herriau j ai semé avec pendant 15 ans sans faire de labour la solution on broie tout les résidus avant le passage du cultivateureta un autre a écrit:intéressant ça parce que l'Herriau, quand c'est pas labouré et qu'il ne reste que 3 demi phacélie/ha, il bourrenonord a écrit:en3KR c'est +(la herse c'est du kuhn)kev6300 a écrit:Le kr doit être plus chère que le td je pense .
L an dernier 800kg de terre dans la barre de semis le chauffeur n a jamais vu ça
fergie62- + membre techno +
Artesië
Tu te complaît dans la nullitude euh non nouillitude enfin c est le mêmenonord a écrit:rien n'est fait,mais pour la verditude vous repasserezhorsch62 a écrit:Oh oui, Nonord en chacalPopeye 62 a écrit:Mince les nouilles risquent d'y passer elles aussihorsch62 a écrit:nonord a écrit:hs on:je regarde pour changer de combiné hr+ semoir,j'ai essayé un horsch express 3 KR:ben je trouve que ce sont les kuhn sulky and co qui y vont fort en tarif/horsch,étonnament surpris de la soulte sur un horsch
hs off
jamais qu'il disait …
fergie62- + membre techno +
Artesië
kev6300 a écrit:Tu en as un ? Niveau puissance ça le ferait avec un 135 cv ?tx66 a écrit:horsch express sans hésiter, régularité de la profondeur de semis
distribution fiable et précise
réglage hydraulique des disques de dechaumage
ca peut le faire, niveau traction c'est pas tirant
j'en ai un sur un 150cv
tx66- + membre techno +
oise
kev6300 a écrit:Voilà qui est plus constructif dans mon cas , merci.grabouille a écrit:alors trouve toi un horsch pronto d'occase en 3m et ca ira sans probleme avec ton tracteur
J’y ai pensé mais je pensais être juste en puissance , car c’est sûrement plus lourd et plus tirant non ??
le pronto est plus tirant que l'express et bourre facile en condition limite
tx66- + membre techno +
oise
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
tiens un très bon avis d'un collègue
tx66- + membre techno +
oise
dunkerque est
Hé Nonord, tu veux faire une affaire : https://www.agriaffaires.com/occasion/combine-semis/31259159/roger-sr350-rabe-mke350.html
Ca a l'air d'avoir tourné, c'est pas si propre que le mien,
mais t'auras un cultidisc ;)
RP61- + membre techno +
61
si votre probleme est plus un soucis de main d œuvre et d organisation , pourquoi pas déléguer vos semis !
pas d investissement , pas de journée de fou et l élevage est bien géré !
Invité- Invité
l'express aura bourré avant avec son rouleau a mon avistx66 a écrit:kev6300 a écrit:Voilà qui est plus constructif dans mon cas , merci.grabouille a écrit:alors trouve toi un horsch pronto d'occase en 3m et ca ira sans probleme avec ton tracteur
J’y ai pensé mais je pensais être juste en puissance , car c’est sûrement plus lourd et plus tirant non ??
magnum- + membre techno +
sud de la loire
je le pense aussimagnum a écrit:l'express aura bourré avant avec son rouleau a mon avistx66 a écrit:kev6300 a écrit:Voilà qui est plus constructif dans mon cas , merci.grabouille a écrit:alors trouve toi un horsch pronto d'occase en 3m et ca ira sans probleme avec ton tracteur
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
heu!!!!! acheter un truc bien + pourrave que ce que j'ai....avec ma reprise ils devront me faire un chèqueRP61 a écrit:Hé Nonord, tu veux faire une affaire : https://www.agriaffaires.com/occasion/combine-semis/31259159/roger-sr350-rabe-mke350.html
mes voisins ont du cultidisc,c'est mieux que mes unidisc sulky,mais rien d'exceptionnel je trouve
dunkerque est
Oh si ... un beau chacal avec un Horsch au culnonord a écrit:rien n'est fait,mais pour la verditude vous repasserezhorsch62 a écrit:Oh oui, Nonord en chacalPopeye 62 a écrit:Mince les nouilles risquent d'y passer elles aussihorsch62 a écrit:nonord a écrit:hs on:je regarde pour changer de combiné hr+ semoir,j'ai essayé un horsch express 3 KR:ben je trouve que ce sont les kuhn sulky and co qui y vont fort en tarif/horsch,étonnament surpris de la soulte sur un horsch
hs off
jamais qu'il disait …
La herse vaut peut etre rien,
le semoir c'est autre chose ;)
le semoir c'est autre chose ;)
RP61- + membre techno +
61
nonord a écrit:le prix par lui même je m'en fous,je regarde la soulte(suis pas aux pv)avec le horsch je peux semer mes pois de conserve moi même faute d'un herriau
Tu es obligé de prendre l'option "monograine" alors avec un doseur sur chaque élément turbodisc ?https://www.horsch.com/fr/produits/composants/semoir/singularsystem/
Bast- + membre techno +
- département : 59
nord
non j'ai semé sans cela(et de l'aveux du commercial pas au point.....et les options horsch =€€€€)Bast a écrit:nonord a écrit:le prix par lui même je m'en fous,je regarde la soulte(suis pas aux pv)avec le horsch je peux semer mes pois de conserve moi même faute d'un herriau
Tu es obligé de prendre l'option "monograine" alors avec un doseur sur chaque élément turbodisc ?https://www.horsch.com/fr/produits/composants/semoir/singularsystem/
en roulant entre 4.5 et 6 km/h franchement la répartition est pas mal
dunkerque est
le solitair à la russe https://www.youtube.com/watch?v=iLZNFM8AaMI
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
tx66 a écrit:tiens un très bon avis d'un collègue
Oui je l’avais déjà vu cette vidéo , merci .
Bzh-->22
Délégué je n’aime pas trop , je suis très maniaque et j’aime bien faire moi même en fait .marie70 a écrit:si votre probleme est plus un soucis de main d œuvre et d organisation , pourquoi pas déléguer vos semis !
Par contre quand on tombe sur une période charge au niveau élevage c’est compliqué c’est vrai ...
et concernant l’élevage ,il est bien géré malgré ce genre de pic de travail ce qui explique les journées de fou
Notre suréquipement permet de palier à notre carence de M.O mais c’est vrai que parfois on est limite quand même .
Bzh-->22
le sur équipement , c est la caractéristique de l agriculture française !
dans les autres pays , les éleveurs délèguent ou embauchent !
pour l instant vous tenez la cadence , vous etes jeune !
etre maniaque , n empeche pas de déléguer , il y a des ETA sérieuses qui bossent bien !
dans les autres pays , les éleveurs délèguent ou embauchent !
pour l instant vous tenez la cadence , vous etes jeune !
etre maniaque , n empeche pas de déléguer , il y a des ETA sérieuses qui bossent bien !
Invité- Invité
Pour déléguer ou embaucher encore faudrait-il gagner assez avec la partie élevage...
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
donc l élevage s apparenterai a de l esclavagisme ? du travail a perte ?
Invité- Invité
Oui vous avez tous les deux raisons , déléguer / embaucher coûte chère pour ce que rapporte l’agriculture en générale !
Je souhaiterais prendre un autre salarié mais niveau rentabilité sa ne collerait pas ...
Disons que je cravache tant que je suis jeune , mais j’ai bien l’intention de levé le pied d’ici quelques années !
Je souhaiterais prendre un autre salarié mais niveau rentabilité sa ne collerait pas ...
Disons que je cravache tant que je suis jeune , mais j’ai bien l’intention de levé le pied d’ici quelques années !
Bzh-->22
Du travail à perte non , esclavagisme selon les productions oui !!
Ramener à l’heure certaines productions ne sont vraiment pas payé à leur juste valeur...
Ramener à l’heure certaines productions ne sont vraiment pas payé à leur juste valeur...
Bzh-->22
Le porc sera bientôt a 2 € , tu verras la chose différemment et tu achètera un 300 cv et un 6 m neuf comme les autres
Fabocacid- + membre techno +
56
Et comme je fais du porc à façon pas sure que j’ai mon 300cv et mon 6m...
Bzh-->22
Autant pour moi. ...
Fabocacid- + membre techno +
56
Sur un autre post tu ne parlais pas d un MF 7624 kev6300 ? Je confond peut être !
Fanchon- + membre techno +
Anjou
kev6300 a écrit:Oui voilà c’est le poids qui est loin derrières ,et le but n’est pas de casser mon tracteur .
Je sème avec un solitair + héliodor en 3m50 sur un valtra 8150. C est l héliodor qui est lourd avec le rouleau loin derrière.
gan 29- + membre techno +
finistère
gan 29 a écrit:kev6300 a écrit:Oui voilà c’est le poids qui est loin derrières ,et le but n’est pas de casser mon tracteur .
Je sème avec un solitair + héliodor en 3m50 sur un valtra 8150. C est l héliodor qui est lourd avec le rouleau loin derrière.
les nouveaux combinés de semis, rotative + semoir pneumatique, sont aussi lourd qu'un express
tx66- + membre techno +
oise
+1 va bientot falloir un char pour semer avec du materiel porté !!
quand on a des petits tracteurs , on peut plus facilement s en tirer avec du semi porté
quand on a des petits tracteurs , on peut plus facilement s en tirer avec du semi porté
Invité- Invité
......
si t'as un petit tracteur ,tu lui mets un petit combiné porté point barre
un petit tracteur avec un semi porté tassera peut-être plus qu'avec un gros....
après faut voir la monte pneus
au fait c'est quoi un petit tracteur????
me souviens d'une eta qui venait semer les pois verts avec des 1050(chouette,super) gonflés à 1.5 bars ....
si t'as un petit tracteur ,tu lui mets un petit combiné porté point barre
un petit tracteur avec un semi porté tassera peut-être plus qu'avec un gros....
après faut voir la monte pneus
au fait c'est quoi un petit tracteur????
me souviens d'une eta qui venait semer les pois verts avec des 1050(chouette,super) gonflés à 1.5 bars ....
dunkerque est
Je sème avec un MF 6475 de 135 cv chaussé en 580 je n’appel Pas cela un petit tracteur pour ma part
Les combinés sont comme le reste du matériel , de plus en plus gros plus lourd et plus chère , mais en même temps on veux tous travailler de plus en plus vite donc c’est un cercle vicieux ...
Il y a 15 ans on semait avec un John deere 2130 en 2 rm avec un vibro+sulky master jaune et bleu , et le blé poussait quand même !!
Les combinés sont comme le reste du matériel , de plus en plus gros plus lourd et plus chère , mais en même temps on veux tous travailler de plus en plus vite donc c’est un cercle vicieux ...
Il y a 15 ans on semait avec un John deere 2130 en 2 rm avec un vibro+sulky master jaune et bleu , et le blé poussait quand même !!
Bzh-->22
ben si tu veux semer avec un 4 cyl de 100-120 ch pesant 5 t,tu ne lui mettras pas grand chose aux fesses
et encore beaucoup de 4 cyl aujourd'hui sont aussi lourds qu'un petit 6 cyl(6.5t)
et encore beaucoup de 4 cyl aujourd'hui sont aussi lourds qu'un petit 6 cyl(6.5t)
dunkerque est
gan 29- + membre techno +
finistère
pour compliquer le débat, il y a la trémie frontale, c'est chiant à atteler et sur la route mais ça permet de semer avec n'importe quoi derrière avec un tracteur léger et ça pemet aussi des applications comme l'engrais en localisé.
Taintignies belgique
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3