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    Message par Sylv57 Dim 12 Mai 2019, 11:13

    Je regarde pour changer un tracteur et j'hésite entre un fendt 300 et un t5 autocommand. La différence de prix est très importante. Qui pourrait me donner un avis sérieux sur la fiabilité du t5 ? merci

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    Message par Barju Dim 12 Mai 2019, 11:27

    Regarde le prix d’un fendt de 7 ans et d’un NH de 5 ans et fait ton calcul

    Barju
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    choix tracteur Empty Re: choix tracteur

    Message par Zeus Dim 12 Mai 2019, 11:42

    Barju a écrit:Regarde le prix d’un fendt de 7 ans et d’un NH de 5 ans et fait ton calcul
    Faut voir aussi le prix de l'entretien, ne fait pas la vidange qui veut sur un Fendt...

    Zeus
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    Message par le segalis Dim 12 Mai 2019, 11:52

    un voisin me disait que le T5 est pas tres pratique pour en monter descendre souvent, elevage par exemple

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    Message par Niconico Dim 12 Mai 2019, 11:57

    Combien de k€ de panne tu peux avoir sur le NH comparé au fendt ?
    J ai un maxxum 115, équivalent t6 tu peux quand même encore bien réparer toi même, le fendt, usine à gaz sous le capot, pour moi le plus simple est le mieux, surtout si ça sera un tracteur d élevage

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    Message par case ih 81 Dim 12 Mai 2019, 13:10

    deja le t5 autocommand,ce n'a rien a voir avec le petit t5 dual ou electro
    l'autocommand n'est rien d'autre que l'ancien t6 a chassis court,rebaptise t5 autocommand apres la sortie du t6 en version longue

    quand j'ai achete il y a 1.5 ans,j'avait moi aussi regarde ces 2 tracteurs
    alors moi a l'epoque il y avait 15000e d'ecart entre les 2 marques
    pour moi l'ecart etait trop important pour mes finances

    la cote fendt je m'en tapait un peu car moi les tracteurs je les garde j'usqu'a la fin

    aujourdhui le nh a 1500h
    globalement ca marche mais dans les points negatifs je dirait la gestion de la boite en mode levier,il est tres lent a ralentir au mode levier
    par exemple dans un champ en descente faut anticiper,sur la route aussi
    a la pedale ca va bien mieux,allez y comprendre qqe chose

    l'impossibilite de couper le stop and go est aussi tres dangereux,oblige de tenir le doigt appuye en permanence sur un bouton du joystick pour eviter la mise en portefeuille
    mais ca un bon concess doit pouvoir trafiquer ce montage a la con d'origine

    pour la fiabilite,il y a quand meme eu des problemes electriques
    le monolevier qui commande les distributeurs,hs,et maintenant une panne electrique sur la clim

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    choix tracteur Empty Re: choix tracteur

    Message par Chaource Dim 12 Mai 2019, 16:52

    Compare, le gabarit, poids, empattement. 

    Je ne connais pas les T5 auto command qui viennent de sortir :  Mais un T5 Electocommand a un plus petit gabarit que les nouveaux Fendt 300.

    Les T5 Autcommand ont les anciens T6 ' cylindres

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    Message par Sylv57 Dim 12 Mai 2019, 17:47

    Ce n'est pas le gabarit qui pose problème mais j'ai des doutes sur la fiabilité de la boite et le confort de conduite. Ok, ce confort se paie cher chez Fendt.Il me reste quelques années à faire et je ne veux pas acheter un tracteur inrevendable.

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    Message par dgé Dim 12 Mai 2019, 21:31

    donc prends un fendt, tu gagnera l'argent que tu auras mise au début à sa revente :réfléchi
    dgé
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    Message par sevi Dim 12 Mai 2019, 21:55

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    Message par case ih 81 Dim 12 Mai 2019, 22:03

    les modeles autocommand cotent bien quand meme,pas autant qu'un fendt c'est sur
    mais pour le fendt,pour esperer profiter de leur exellente valeur en occas,faut passer par une concess en reprise pour racheter un autre chacal
    il n'y a que le concess chacal pour donner des sommes astronomiques pour des tracteurs avec des heures

    de particulier a particulier,c'est plus la meme chanson
    la celebre surcote chacal s'effondre

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    Message par dgé Dim 12 Mai 2019, 23:28

    cylindrée de tapette le T5 avec 4.5 l pour 140 cx
    dgé
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    Message par case ih 81 Dim 12 Mai 2019, 23:33

    je voit pas le probleme 4.5 pour cette gamme de tracteur c'est amplement suffisant,beaucoup font avec moins,autour de 3l par exemple sur le t5 electro ou mf 5700 et autres
    le moteur tire et ronronne bien,le probleme il aime le gnr et la boite bouffe toute la puissance

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    Message par dgé Dim 12 Mai 2019, 23:35

    le couple et longevité
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    Message par gan 29 Dim 12 Mai 2019, 23:45

    j avais le même avis que toi Dgé jusqu au jour ou j ai acheté un N111, 4.4l pour 124ch moteur. Au banc 117ch pto donc 15-20 ch de plus au moteur et le couple maxi à 1200tr.

    J ai aussi un vieux 8150 valtra de même puissance, moteur 6.6l, 125ch théorique( il fait beaucoup plus), donné constructeur 540Nm de couple et le N 111 avec son 4.4l 570Nm de couple.
    Le 6.6l est beaucoup plus nerveux mais le4.4l est plus économique.

    https://www.terre-net.fr/guide-machinisme/fiche-technique-tracteurs-valtra-n-111-e-hitech-mode-eco-2011/f3850t0
    https://www.terre-net.fr/guide-machinisme/fiche-technique-tracteurs-valtra-valmet-8150-hitech-2-2003/f4186t0
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    Message par VERT 42 Dim 12 Mai 2019, 23:54

    Zeus a écrit:
    Barju a écrit:Regarde le prix d’un fendt de 7 ans et d’un NH de 5 ans et fait ton calcul
    Faut voir aussi le prix de l'entretien, ne fait pas la vidange qui veut sur un Fendt...
    Et pourquoi donc ? J'ai toujours fait les vidanges même sur les fendt ! Ça reste des bouchons a ouvrir et changer de filtres . Quelle que soit la marque, c'est la même chose

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    Message par VERT 42 Dim 12 Mai 2019, 23:59

    Niconico a écrit:Combien de k€ de panne tu peux avoir sur le NH comparé au fendt ?
    J ai un maxxum 115, équivalent t6 tu peux quand même encore bien réparer toi même, le fendt, usine à gaz sous le capot, pour moi le plus simple est le mieux, surtout si ça sera un tracteur d élevage
    C'est quoi ces a priori ! Ce n'est pas plus une usine a gaz sur un fendt que sur un nh autocommand ou tout autres marque avec la même technologie ! C'est sur que si.tu compare un vario avec un tracteur entièrement mécanique .....

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    Message par Zeus Lun 13 Mai 2019, 06:51

    VERT 42 a écrit:
    Zeus a écrit:
    Barju a écrit:Regarde le prix d’un fendt de 7 ans et d’un NH de 5 ans et fait ton calcul
    Faut voir aussi le prix de l'entretien, ne fait pas la vidange qui veut sur un Fendt...
    Et pourquoi donc ? J'ai toujours fait les vidanges même sur les fendt ! Ça reste des bouchons a ouvrir et changer de filtres . Quelle que soit la marque, c'est la même chose
    Pour la vidange hydraulique par exemple, il faut un appareil qui vidange et qui remplie en même temps.

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    Message par nonord Lun 13 Mai 2019, 06:53

    dgé a écrit:cylindrée de tapette le T5 avec 4.5 l pour 140 cx
    guère mieux sur un 312
    nonord
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    Message par VERT 42 Lun 13 Mai 2019, 06:59

    Zeus a écrit:
    VERT 42 a écrit:
    Zeus a écrit:
    Barju a écrit:Regarde le prix d’un fendt de 7 ans et d’un NH de 5 ans et fait ton calcul
    Faut voir aussi le prix de l'entretien, ne fait pas la vidange qui veut sur un Fendt...
    Et pourquoi donc ? J'ai toujours fait les vidanges même sur les fendt ! Ça reste des bouchons a ouvrir et changer de filtres . Quelle que soit la marque, c'est la même chose
    Pour la vidange hydraulique par exemple, il faut un appareil qui vidange et qui remplie en même temps.
    N'importe quoi !

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    Message par Chaource Lun 13 Mai 2019, 08:14

    Sylv57 a écrit:Ce n'est pas le gabarit qui pose problème mais j'ai des doutes sur la fiabilité de la boite et le confort de conduite. Ok, ce confort se paie cher chez Fendt.Il me reste quelques années à faire et je ne veux pas acheter un tracteur in-revendable.
    Il arrive un moment, où il faut prendre une décision :
    - Soit tu acceptes de mettre 30 ou 35 % de plus pour un FENDT et peut financièrement assumer le sur-coût, les annuités supplémentaires lié à l'écart de prix, dans l'attente d’hypothétiques pannes en moins ou plus value un peu plus élevée quand tu le changeras dans 10 ans ou plus...
    - Soit tu achètes par exemple le New Holland : Même si me modèle est nouveau, le moteur et la transmission sont celui des T6 4cylindres : ça fait bientôt 10 ans que les composants sont produits. Pour la fiabilité je n'ai pas d'avis, et pense même qu'il y a un marché pour du NH d'occasion. (La valeur de revente ma fatigue : Tant que l'on reste dans une grande marque, il y a de la demande... Je n'ai encore jamais vu de tracteur acheteté 100 000 E revendu 120 000E au bout de 5 ans et 150 000 E au bout de 10... Après si vous êtes pres à assumer à l'achat les 25 000 E de plus et en capacité de les payer pour les retrouver dans 10 ans, c'est un placement d'argent moins risqué que la bourse, certes...)

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    Message par Zeus Lun 13 Mai 2019, 08:48

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    Dernière édition par Zeus le Lun 13 Mai 2019, 11:40, édité 1 fois

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    Message par Chaource Lun 13 Mai 2019, 10:05

    Zeus a écrit:
    Chaource a écrit:
    Sylv57 a écrit:Ce n'est pas le gabarit qui pose problème mais j'ai des doutes sur la fiabilité de la boite et le confort de conduite. Ok, ce confort se paie cher chez Fendt.Il me reste quelques années à faire et je ne veux pas acheter un tracteur in-revendable.
    Il arrive un moment, où il faut prendre une décision :
    - Soit tu acceptes de mettre 30 ou 35 % de plus pour un FENDT et peut financièrement assumer le sur-coût, les annuités supplémentaires lié à l'écart de prix, dans l'attente d’hypothétiques pannes en moins ou plus value un peu plus élevée quand tu le changeras dans 10 ans ou plus...
    - Soit tu achètes par exemple le New Holland : Même si me modèle est nouveau, le moteur et la transmission sont celui des T6 4cylindres : ça fait bientôt 10 ans que les composants sont produits. Pour la fiabilité je n'ai pas d'avis, et pense même qu'il y a un marché pour du NH d'occasion. (La valeur de revente ma fatigue : Tant que l'on reste dans une grande marque, il y a de la demande... Je n'ai encore jamais vu de tracteur acheteté 100 000 E revendu 120 000E au bout de 5 ans et 150 000 E au bout de 10... Après si vous êtes pres à assumer à l'achat les 25 000 E de plus et en capacité de les payer pour les retrouver dans 10 ans, c'est un placement d'argent moins risqué que la bourse, certes...)
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    Message par Zeus Lun 13 Mai 2019, 11:38

    Chaource a écrit:
    Zeus a écrit:
    Chaource a écrit:
    Sylv57 a écrit:Ce n'est pas le gabarit qui pose problème mais j'ai des doutes sur la fiabilité de la boite et le confort de conduite. Ok, ce confort se paie cher chez Fendt.Il me reste quelques années à faire et je ne veux pas acheter un tracteur in-revendable.
    Il arrive un moment, où il faut prendre une décision :
    - Soit tu acceptes de mettre 30 ou 35 % de plus pour un FENDT et peut financièrement assumer le sur-coût, les annuités supplémentaires lié à l'écart de prix, dans l'attente d’hypothétiques pannes en moins ou plus value un peu plus élevée quand tu le changeras dans 10 ans ou plus...
    - Soit tu achètes par exemple le New Holland : Même si me modèle est nouveau, le moteur et la transmission sont celui des T6 4cylindres : ça fait bientôt 10 ans que les composants sont produits. Pour la fiabilité je n'ai pas d'avis, et pense même qu'il y a un marché pour du NH d'occasion. (La valeur de revente ma fatigue : Tant que l'on reste dans une grande marque, il y a de la demande... Je n'ai encore jamais vu de tracteur acheteté 100 000 E revendu 120 000E au bout de 5 ans et 150 000 E au bout de 10... Après si vous êtes pres à assumer à l'achat les 25 000 E de plus et en capacité de les payer pour les retrouver dans 10 ans, c'est un placement d'argent moins risqué que la bourse, certes...)
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    Je me suis tromper de citation.
    Excuse moi. Embarassed

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    Message par Zeus Lun 13 Mai 2019, 11:40

    VERT 42 a écrit:
    Zeus a écrit:
    VERT 42 a écrit:
    Zeus a écrit:
    Barju a écrit:Regarde le prix d’un fendt de 7 ans et d’un NH de 5 ans et fait ton calcul
    Faut voir aussi le prix de l'entretien, ne fait pas la vidange qui veut sur un Fendt...
    Et pourquoi donc ? J'ai toujours fait les vidanges même sur les fendt ! Ça reste des bouchons a ouvrir et changer de filtres . Quelle que soit la marque, c'est la même chose
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    Message par Chaource Lun 13 Mai 2019, 12:52

    Zeus a écrit:
    Chaource a écrit:
    Zeus a écrit:
    Chaource a écrit:
    Sylv57 a écrit:Ce n'est pas le gabarit qui pose problème mais j'ai des doutes sur la fiabilité de la boite et le confort de conduite. Ok, ce confort se paie cher chez Fendt.Il me reste quelques années à faire et je ne veux pas acheter un tracteur in-revendable.
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    - Soit tu achètes par exemple le New Holland : Même si me modèle est nouveau, le moteur et la transmission sont celui des T6 4cylindres : ça fait bientôt 10 ans que les composants sont produits. Pour la fiabilité je n'ai pas d'avis, et pense même qu'il y a un marché pour du NH d'occasion. (La valeur de revente ma fatigue : Tant que l'on reste dans une grande marque, il y a de la demande... Je n'ai encore jamais vu de tracteur acheteté 100 000 E revendu 120 000E au bout de 5 ans et 150 000 E au bout de 10... Après si vous êtes pres à assumer à l'achat les 25 000 E de plus et en capacité de les payer pour les retrouver dans 10 ans, c'est un placement d'argent moins risqué que la bourse, certes...)
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    Je ne force pas les gens à acheter du Vario
    Je me suis tromper de citation.
    Excuse moi. Embarassed
    Pas de soucis !

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    Message par Sylv57 Mar 14 Mai 2019, 13:01

    OK merci pour ces divers avis, je ne veux pas relancer le petite guéguerre des marques, c'est bon pour les gamins dans la cour de récréation.
    J'ai du Fendt et du New Holland et c'est surtout la différence de prix qui me fait réfléchir. Je ne suis déçu par aucune de ces deux marques et concernant l'entretien c'est aussi facile sur l'un que sur l'autre et pas plus cher en pièces consommables.
    J'ai simplement un doute sur d'une part la fiabilité de la boite vario New holland et surtout sur la simplicité de conduite. Pour le Fendt, je sais ce que j'ai et j'en suis satisfait mais pour un petit tracteur d'élevage je trouve la différence de prix impressionnante mais la décision n'est pas encore définitive. Merci quand même pour ces réponses et content de pouvoir partager ces avis sur notre forum.

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    choix tracteur Empty Re: choix tracteur

    Message par jessie 50 Mer 15 Mai 2019, 00:36

    j ai eu l ancien 311 vario maintenant le 312s4 ce sont deux bon gamins très confortable  la commande de relevage sur le nouveau est assez difficile a prendre en main pour les vidanges pas de problèmes particulier mais sur le nouveau c est plus chiant par chez moi il y en a beaucoup  certains de nombreuses heures les gens en sont globalement satisfait il sont rechercher  en occasion plus de demande que d offre
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