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inflation de la puissance moteur
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inflation de la puissance moteur
mon paternel m'a dit que le broyeur a pierre que j'ai, était tiré par un 850 dans les années 75, ensuite, y'a eu le 1000 super, puis le 1280 qui a suivi, ça l'occupait toujours, j'en suis à 170 cx dessus, le tracteur ne cale pas, mais comment un 85 cx pouvait emmener ça ? vous avez tous du connaitre ça chez vous, on nous enfumerait pas avec les puissances !!!!
et me parlez pas des accessoires qui en prennent le 1000 et 1280 n'en avaient pas plus que le 850
et me parlez pas des accessoires qui en prennent le 1000 et 1280 n'en avaient pas plus que le 850
dgé- schtroumpf grognon du forum
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000
Re: inflation de la puissance moteur
Il faudrait comparer la cylindrée et le couple en plus de la puissance.
ND90- + membre techno +
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Age : 62
78
Re: inflation de la puissance moteur
l'un avait des vrai chevaux! et le nouveau ce sont des poney!
je pense que c'est un problème de cylindré
je pense que c'est un problème de cylindré
Invité- Invité
Re: inflation de la puissance moteur
de toute façon , il faut de plus en plus de chevaux pour faire le même travail
une moissonneuse des années 70/80 de 3.60m faisait 100 ch avec un HP , aujourd'hui une 6m fait 300 ch et tout le monde trouve la puissance un peu juste
une moissonneuse des années 70/80 de 3.60m faisait 100 ch avec un HP , aujourd'hui une 6m fait 300 ch et tout le monde trouve la puissance un peu juste
éric 27- + membre techno +
- Messages : 3042
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Age : 59
eure
Re: inflation de la puissance moteur
la vitesse de travail n'est peut être pas la même.
entre 1.5 et 3 km/h tu doubles l'effort demandé
entre 1.5 et 3 km/h tu doubles l'effort demandé
thierry01052- + membre techno +
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Age : 54
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Re: inflation de la puissance moteur
avant c'était 3 semaines a 1 mois de moisson ;maintenant en 6 jours il faut tout racler
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
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56
Re: inflation de la puissance moteur
Je pense un peu la même chose.thierry01052 a écrit:la vitesse de travail n'est peut être pas la même.
entre 1.5 et 3 km/h tu doubles l'effort demandé
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
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Haute-Savoie
Re: inflation de la puissance moteur
les vitesses de travail ont considérablement augmentée donc il faut plus de puissance,j'ai commençé à semer en combiné avec un 75cv 4rm,quand on avais semé 4 ha dans la journée,c'était bien !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
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somme
Re: inflation de la puissance moteur
pour une vitesse doublé l effort demandé est au carré exemple pour 3 l effort demandé n est pas de 6 mais de 9
fusa 32- + membre techno +
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Age : 62
gers 15 km d AUCH
Re: inflation de la puissance moteur
+1 et tu avales encore plus de terre ce qui freine encore plus.thierry01052 a écrit:la vitesse de travail n'est peut être pas la même.
entre 1.5 et 3 km/h tu doubles l'effort demandé
Invité- Invité
Re: inflation de la puissance moteur
dgé a écrit:mon paternel m'a dit que le broyeur a pierre que j'ai, était tiré par un 850 dans les années 75, ensuite, y'a eu le 1000 super, puis le 1280 qui a suivi, ça l'occupait toujours, j'en suis à 170 cx dessus, le tracteur ne cale pas, mais comment un 85 cx pouvait emmener ça ? vous avez tous du connaitre ça chez vous, on nous enfumerait pas avec les puissances !!!!
et me parlez pas des accessoires qui en prennent le 1000 et 1280 n'en avaient pas plus que le 850
Tu sais, il y a une chose très simple à faire :
remettre un Someca 850 sur ton broyeur de pierres, après avoir vérifié qu'il sort bien 80 cv à la pdf...
Ca va faire drole au chauffeur.
J'ai un voisin qui avait encore il y a peu, 4 someca dans sa cours, en souvenir.
Il en a vendu 2, mais il doit lui rester un 800 ou 850
forbo17- + membre techno +
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17
Re: inflation de la puissance moteur
c'était normé en chevaux DIN et maintenant , il est difficile de comparer , deja ou est prise la puissance , sortie moteur ou pas etc
centkght- + membre techno +
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39 région des lacs
Re: inflation de la puissance moteur
ce que je ne comprenne pas aussi, c'est comment ce petit tracteur de moins de 4 tonnes pouvait lever 1.5t sans masse avant, franchement c'etait un autre monde
dgé- schtroumpf grognon du forum
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000
Re: inflation de la puissance moteur
centkght a écrit:c'était normé en chevaux DIN et maintenant , il est difficile de comparer , deja ou est prise la puissance , sortie moteur ou pas etc
la puissance mesurée au banc en prise de force, ça n'a pas changé de procédure depuis que ça existe.
M'ettonerai qu'un Someca 850 sorte beaucoup plus que 80-85 cv à la pdf.
Et ça m'éttonerai qu'un Someca 850 fasse plus de boulot qu'un tracteur moderne qui sort 120 ou 150 cv à la pdf...
forbo17- + membre techno +
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Age : 42
17
Re: inflation de la puissance moteur
au broyeur, bien sur qu'il devait être à 1.5-2 Km/h, mais il l’emmenait quand même
dgé- schtroumpf grognon du forum
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000
Re: inflation de la puissance moteur
Les debits de chantier ne sont pas comparables. Je discuté avec un gars de la cuma qui a une faucheuse de 3.5m comme moi, lui il la tire avec 120cv, moi avec 160cv. Dans la journée il fauche peniblement 20ha , moi j en fauche 30. Il avance a 8km/h moi a 15km/h et je ne passe pas plus de gnr que lui dans la journée.
Red450- + membre techno +
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Age : 35
43
Re: inflation de la puissance moteur
bon, je vais prendre le probleme à l'envers, je prend un 85 cx d'aujourd'hui et je le met sur mon broyeur, il va la lever, et l'entrainer en 1000 tours
dgé- schtroumpf grognon du forum
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000
Re: inflation de la puissance moteur
dgé a écrit:bon, je vais prendre le probleme à l'envers, je prend un 85 cx d'aujourd'hui et je le met sur mon broyeur, il va la lever, et l'entrainer en 1000 tours
je ne pense pas
tuf 80- + membre techno +
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80 entre terre et mer
Re: inflation de la puissance moteur
moi non plus
dgé- schtroumpf grognon du forum
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000
Re: inflation de la puissance moteur
Red450 a écrit:Les debits de chantier ne sont pas comparables. Je discuté avec un gars de la cuma qui a une faucheuse de 3.5m comme moi, lui il la tire avec 120cv, moi avec 160cv. Dans la journée il fauche peniblement 20ha , moi j en fauche 30. Il avance a 8km/h moi a 15km/h et je ne passe pas plus de gnr que lui dans la journée.
petit quid des dégâts collatéraux avec cette puissance et cette vitesse ????????
usure prématurée de la machine - rupture des transmissions - durée de vie des sécurités de pdf - intégrités des châssis - contraintes sue les assiettes - usure des sabots - qualité de coupe ou de conditionnage - usure des couteaux
lefou- + membre techno +
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a l'ouest
Re: inflation de la puissance moteur
il y a 30 ans l on ramenait 12 tonnes de pulpes humides de le la sucrerie avec un 65cv 2roues et un tas de masses a l avant vitesse de pointe 20km/heure
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
Messages : 1439
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80 entre terre et mer
Re: inflation de la puissance moteur
aujourd'hui il y a , la climatisation ,la transmission, les pompes hydrauliques et les normes en vigueur etc....qui absorbent beaucoup de puissance
sevi- + membre techno +
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basse normandie
Re: inflation de la puissance moteur
dgé a écrit:
et me parlez pas des accessoires qui en prennent le 1000 et 1280 n'en avaient pas plus que le 850
dgé- schtroumpf grognon du forum
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000
Re: inflation de la puissance moteur
et le portable a chargersevi a écrit:aujourd'hui il y a , la climatisation ,la transmission, les pompes hydrauliques et les normes en vigueur etc....qui absorbent beaucoup de puissance
mais je suis ok ,ca prends de la puissance
pour autant je pense que la puissance est bien au rdv
avec 100 cv je faisait des journées a rallonge
avec 200 ,c'est devenu rare
il a aussi un copain de 145 qui lui donne un coup de main
mais ca dépote quand même
hermine 22- + membre techno +
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bretagne
Re: inflation de la puissance moteur
tuf 80 a écrit:dgé a écrit:bon, je vais prendre le probleme à l'envers, je prend un 85 cx d'aujourd'hui et je le met sur mon broyeur, il va la lever, et l'entrainer en 1000 tours
je ne pense pas
deja faut se mettre en tete qu'un 85 cv d'aujourdhui n'est rien d'autre qu'un 50 cv d'avant,pas plus
alors certes le moteur sort 85 cv,mais tous les organes du tracteur sonc ceux d'un 50 cv
et meme niveau moteur si c'est une cylindree d e3l faut pas s'attendre au memes performances
a comparer a tracteur et carcasse egale tu peut partir sur du 110-120 cv aujourdhui
plus gros c'est pareil,un 100cv de 20 ans,c'est 150 cv mini aujourdhui
et la je ne parle que des carcasses equivalentes,les cv ils les donnent"de reste" aujourdhui
apres le reste tu veux pas en parler mais les consos pharaoniques pour faire le meme travail,les pertes des boites,c'est pas de la rigolade
avec le nh je deguste,chaque fois qu'il sort ,je deguste
compare a mes vieux case mx,j'estime ce 110cv moderne consommer comme un 200cv et tirer comme un 80 cv
c'est ca la modernite
ps bingo et autre pas la peine de me dire que je me trompe,je suis assez grand pour estimer une conso autrement que sur la capacite d'un reservoir
ca fait 15 ans que j'ensile chez un copain avec le mx,memes parcelles,memes surfaces
d habitude ,entre 30-50l pour la journee
cette annee j'ai pris le t6,j'ai mis + de 100l,j'ai vu le moment qu'il me fallait aller lui quemander un peu de gnr,de peur de desamorcer dans la pente
il est beau le progres
et dire qu'en plus on paye cher pour ces nouveaux moteurs de merde
case ih 81- + membre techno +
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tarn
Re: inflation de la puissance moteur
On se pose cette question, régulièrement, le coût des carburants est de plus en plus lourd dans nos trésoreries, mais alors quel est le tracteur le plus économe ? On aurait été tenté de dire des tracteurs comme Fendt, Valtra, Claas, Deutz-Fahr… Et bien non ! D’après le très sérieux cabinet de test DLG c’est le nouveau New Holland T6 Dynamic Command qui remporte la palme !
sevi- + membre techno +
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Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: inflation de la puissance moteur
mais vends le ton T6 et rachètes un MX tu nous les brises
c'est un véritable don de nous sortir des pavés, toujours la même rengaine
c'est meme plus des échanges techniques de qualité ça me gonfle
c'est un véritable don de nous sortir des pavés, toujours la même rengaine
c'est meme plus des échanges techniques de qualité ça me gonfle
RP61- + membre techno +
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Age : 30
61
Re: inflation de la puissance moteur
leurs test....
meme si je doute pas qu'une boite simple ps consomme moins de puissance qu'une autocommand,de la a dire que le fpt est econome...
quand j'entends le commercial case dire que le jd boit le double pour le meme travail,j'ai du mal a le croire
de toute facon pour une conso faut la faire sur la duree,avec des travaux varies,mais d'une facon generale,toutes marques confondues les tracteurs recents consomments plus,et ca tous genre confondus
j'entends le voisin,son nouveau telesco,de meme marque pourtant consomme beaucoup plus que l'ancien,il l'a vite vu ,sur un hiver pour faire la meme routine quotidienne en elevage,il en met beaucoup plus
je regardai pour changer le quad qui est vieux et des pannes recurrentes
le vendeur honnete,m'a dit que meme en repartant sur la meme cylindree et marque ca allait consommer beaucoup plus
meme si je doute pas qu'une boite simple ps consomme moins de puissance qu'une autocommand,de la a dire que le fpt est econome...
quand j'entends le commercial case dire que le jd boit le double pour le meme travail,j'ai du mal a le croire
de toute facon pour une conso faut la faire sur la duree,avec des travaux varies,mais d'une facon generale,toutes marques confondues les tracteurs recents consomments plus,et ca tous genre confondus
j'entends le voisin,son nouveau telesco,de meme marque pourtant consomme beaucoup plus que l'ancien,il l'a vite vu ,sur un hiver pour faire la meme routine quotidienne en elevage,il en met beaucoup plus
je regardai pour changer le quad qui est vieux et des pannes recurrentes
le vendeur honnete,m'a dit que meme en repartant sur la meme cylindree et marque ca allait consommer beaucoup plus
case ih 81- + membre techno +
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tarn
Re: inflation de la puissance moteur
Pas sûr que ta faucheuse fasse aussi longtemps que la tienne!Red450 a écrit:Les debits de chantier ne sont pas comparables. Je discuté avec un gars de la cuma qui a une faucheuse de 3.5m comme moi, lui il la tire avec 120cv, moi avec 160cv. Dans la journée il fauche peniblement 20ha , moi j en fauche 30. Il avance a 8km/h moi a 15km/h et je ne passe pas plus de gnr que lui dans la journée.
Et puis quel âge à ton voisin?
le chouan- + membre techno +
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Entre pineau et muscadet
Re: inflation de la puissance moteur
Entièrement d’accord
J’ai un 80 cv avec une fc 300g
Je fauche entre 10 et 15 km/h
J’ai comparé avec un collègue qui avec une 250 et un 125 cv
J’allais aussi vite que lui dans la même parcelle
Niveau consommation
J’étais bien en dessous de lui
J’ai un 80 cv avec une fc 300g
Je fauche entre 10 et 15 km/h
J’ai comparé avec un collègue qui avec une 250 et un 125 cv
J’allais aussi vite que lui dans la même parcelle
Niveau consommation
J’étais bien en dessous de lui
nico58- + membre techno +
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Age : 43
nievre
Re: inflation de la puissance moteur
on a 3 tracteurs de marque modèle et équipement identique et les 3 n'ont pas la même consommation (pour le même travail) alors vouloir comparer des marques différentescase ih 81 a écrit:leurs test....
meme si je doute pas qu'une boite simple ps consomme moins de puissance qu'une autocommand,de la a dire que le fpt est econome...
quand j'entends le commercial case dire que le jd boit le double pour le meme travail,j'ai du mal a le croire
de toute facon pour une conso faut la faire sur la duree,avec des travaux varies,mais d'une facon generale,toutes marques confondues les tracteurs recents consomments plus,et ca tous genre confondus
j'entends le voisin,son nouveau telesco,de meme marque pourtant consomme beaucoup plus que l'ancien,il l'a vite vu ,sur un hiver pour faire la meme routine quotidienne en elevage,il en met beaucoup plus
je regardai pour changer le quad qui est vieux et des pannes recurrentes
le vendeur honnete,m'a dit que meme en repartant sur la meme cylindree et marque ca allait consommer beaucoup plus
Invité- Invité
Re: inflation de la puissance moteur
mathieu qu elle est l importance de la difference
fusa 32- + membre techno +
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gers 15 km d AUCH
Re: inflation de la puissance moteur
Faucheuse 3m20 avec 105 ou 135ch. Même débit (je tiens à ma faucheuse), même conso.
Et a bricoler, il y a pas 1L d écart a l' heure. Alors la conclusion... ?
Et a bricoler, il y a pas 1L d écart a l' heure. Alors la conclusion... ?
Valtra des Mauges- + membre techno +
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Les Mauges (49)
Re: inflation de la puissance moteur
je te le dis au prochain traitement.fusa 32 a écrit:mathieu qu elle est l importance de la difference
Invité- Invité
Re: inflation de la puissance moteur
conclusion, ton 105 est au taquet, ton 135 non
dgé- schtroumpf grognon du forum
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000
Re: inflation de la puissance moteur
Bah non, le 105 a 10-11km/h a encore de la marge. Au taquet pour le 105, c est sûr, le 135 est plus économe, mais même sans y être, la différence de conso est pas flagrante.
Du coup, je trouve le dernier qui est le 135 chez plutôt économique malgré 1tonne en plus et 30ch de plus.
Du coup, je trouve le dernier qui est le 135 chez plutôt économique malgré 1tonne en plus et 30ch de plus.
Valtra des Mauges- + membre techno +
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Les Mauges (49)
Re: inflation de la puissance moteur
Une faucheuse cela ne tire pas en puissance, la vitesse au travail dépend beaucoup du terrain s'il ya des bosses et aussi des superficies des parcelles et pointes, je peux selon les conditions faire du simple au triple après j'en connais qui change leur matos tous les 3 ou 5 ans moi la mienne de 2005 toujours en bonne état.
valtra 14- + membre techno +
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calvados
Re: inflation de la puissance moteur
Je pense pas qu'on puisse généraliser le fait que les tracteurs tirent moins.
Il y a 25 ans mon père labourait avec une trisoc sur un 65 cvx et dans les ronds d'argile il fallait l'alourdir pour qu'il adhère.
Aujourd'hui le 95 cvx emmène la 4 socs dans les mêmes parcelles sans avoir besoin de lui rajouter plus que les masses à l'avant.
Je doute que le 65 cvx puisse lever la quadrisocs et encore plus arrive à l'emmener.
Et à la fin de la journée on est bien moins fatigué avec le confort des tracteurs récents.
Par contre sur route le 95 cvx avec la boite semi-ps oblige à rétrograder plus vite que le 65 cvx méca mais ils emmènent pas la même benne non plus.
Le confort donne aussi l'impression que les tracteurs ne tirent pas alors que le travail se fait aussi vite.
Sans parler des compteurs de vitesse qui ne sont pas toujours étalonnés correctement. Sur nos deux gros tracteurs le premier roule sur route à 41 et le deuxième a du mal à suivre alors qu'il affiche 44 au compteur. A la fauche il y a aussi 3 km/h d'écart.
Il y a 25 ans mon père labourait avec une trisoc sur un 65 cvx et dans les ronds d'argile il fallait l'alourdir pour qu'il adhère.
Aujourd'hui le 95 cvx emmène la 4 socs dans les mêmes parcelles sans avoir besoin de lui rajouter plus que les masses à l'avant.
Je doute que le 65 cvx puisse lever la quadrisocs et encore plus arrive à l'emmener.
Et à la fin de la journée on est bien moins fatigué avec le confort des tracteurs récents.
Par contre sur route le 95 cvx avec la boite semi-ps oblige à rétrograder plus vite que le 65 cvx méca mais ils emmènent pas la même benne non plus.
Le confort donne aussi l'impression que les tracteurs ne tirent pas alors que le travail se fait aussi vite.
Sans parler des compteurs de vitesse qui ne sont pas toujours étalonnés correctement. Sur nos deux gros tracteurs le premier roule sur route à 41 et le deuxième a du mal à suivre alors qu'il affiche 44 au compteur. A la fauche il y a aussi 3 km/h d'écart.
didi42- + Membre Accro +
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Age : 37
loire
Re: inflation de la puissance moteur
Il ya aussi les vitesses des tracteurs qui ont augmenté 25, 40 puis maintenant 50. Les débits hydraulique, la clim, avant certains disaient j'ai monté la cote en prise soit 25 voir 28 maintenant quand tu es a 25 tu as la sensation de te traîner.
valtra 14- + membre techno +
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Age : 55
calvados
Re: inflation de la puissance moteur
avant on rebroyait derrière une MBéric 27 a écrit:de toute façon , il faut de plus en plus de chevaux pour faire le même travail
une moissonneuse des années 70/80 de 3.60m faisait 100 ch avec un HP , aujourd'hui une 6m fait 300 ch et tout le monde trouve la puissance un peu juste
avant on roulait a 4 ou 4.5
aujourd hui je roule a presque 7
Avant il me fallait 21j pour faire ma surface
aujourd hui il m en faut 25 avec plus de route et j en fais le double de surface
Invité- Invité
Re: inflation de la puissance moteur
lolcase ih 81 a écrit:tuf 80 a écrit:dgé a écrit:bon, je vais prendre le probleme à l'envers, je prend un 85 cx d'aujourd'hui et je le met sur mon broyeur, il va la lever, et l'entrainer en 1000 tours
je ne pense pas
deja faut se mettre en tete qu'un 85 cv d'aujourdhui n'est rien d'autre qu'un 50 cv d'avant,pas plus
alors certes le moteur sort 85 cv,mais tous les organes du tracteur sonc ceux d'un 50 cv
et meme niveau moteur si c'est une cylindree d e3l faut pas s'attendre au memes performances
a comparer a tracteur et carcasse egale tu peut partir sur du 110-120 cv aujourdhui
plus gros c'est pareil,un 100cv de 20 ans,c'est 150 cv mini aujourdhui
et la je ne parle que des carcasses equivalentes,les cv ils les donnent"de reste" aujourdhui
apres le reste tu veux pas en parler mais les consos pharaoniques pour faire le meme travail,les pertes des boites,c'est pas de la rigolade
avec le nh je deguste,chaque fois qu'il sort ,je deguste
compare a mes vieux case mx,j'estime ce 110cv moderne consommer comme un 200cv et tirer comme un 80 cv
c'est ca la modernite
ps bingo et autre pas la peine de me dire que je me trompe,je suis assez grand pour estimer une conso autrement que sur la capacite d'un reservoir
ca fait 15 ans que j'ensile chez un copain avec le mx,memes parcelles,memes surfaces
d habitude ,entre 30-50l pour la journee
cette annee j'ai pris le t6,j'ai mis + de 100l,j'ai vu le moment qu'il me fallait aller lui quemander un peu de gnr,de peur de desamorcer dans la pente
il est beau le progres
et dire qu'en plus on paye cher pour ces nouveaux moteurs de merde
mon fiat 100cv n était clairement pas capable de faire ce que je fais avec mon 150cv
il faut quand meme un peu raison garder
Invité- Invité
Re: inflation de la puissance moteur
Pour les histoires de perf moteur, nimporte quel etudiant en mecanique vous dira quune vanne EGR et une injection dADBLUE en pot cata ne sont que des inepsies techniques au niveau motorisation...... nous avons des moteurs propres au niveau du pot dechappement mais ils sont juste propre sur ce critère la.....
bidou02- + membre techno +
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Re: inflation de la puissance moteur
RP61 a écrit:mais vends le ton T6 et rachètes un MX tu nous les brises
c'est un véritable don de nous sortir des pavés, toujours la même rengaine
c'est meme plus des échanges techniques de qualité ça me gonfle
Greg- + membre techno +
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moselle
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