Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les corbeaux 2019
+73
payou88
Gtama
hermine 22
VERT 42
max 02
gaston02
céréale81
farmer62
Atou 59
ldxd
mugeaud
DEMONFAUCON
sibalo
Honoré de Barzac
le furet
bibi68
éduens
EtienneCH4
cricri53
Gibus 29
seguim
lubrano
este
PHACO
rb42
lesagri67
Dehors
silex
sambott
le belge
wild
Bulbi
BJ51
Olivdu45
erwin
PatogaZ
carlo s
MA 31
iris
GL
Titi
basto
Max.c
téo 62
jojo22
jardi85
catar
MICHMUCH
dgé
manu17
valtra 14
hebus47
valtra t4
elgo
Bounty
fc56
manu 53
lafouine
escrito17
Manutimael
Robust
kerfanch
oli
pit59
pig
sevi
Greg
grabouille
la cigogne
fernand
Fabocacid
bingo
PV 53
77 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Espace de lutte contre vermines diverses, zonzon ariri et arara, répulsifs, effaroucheurs
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
les corbeaux 2019
Rappel du premier message :
une vraie plaie cette année encore sur les mais
encore plus sur les bio j ai l impression
est ce vrai sur toute la France ou pas ?
Pour "user" du paysan y a pas pire
La profession semble "muette"
, nos coops et negoce eux revendent des doses a tour de bras
nos amis L 214 et DXE sont eux bien a laffut
une vraie plaie cette année encore sur les mais
encore plus sur les bio j ai l impression
est ce vrai sur toute la France ou pas ?
Pour "user" du paysan y a pas pire
La profession semble "muette"
, nos coops et negoce eux revendent des doses a tour de bras
nos amis L 214 et DXE sont eux bien a laffut
PV 53- + membre techno +
SO 53
Re: les corbeaux 2019
Les corbeaux et corneilles sont-ils dérangé par le vent?
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Manutimael a écrit:Les corbeaux et corneilles sont-ils dérangé par le vent?
j'ai bien peur que non , mon maïs s'en souvient encore
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Ah mince.basto a écrit:Manutimael a écrit:Les corbeaux et corneilles sont-ils dérangé par le vent?
j'ai bien peur que non , mon maïs s'en souvient encore
Je pensais. On a beaucoup de vent aujourd’hui et hier rien.
Aujourd’hui pas de corbeaux et hier plein
Vendée
il y a deux mondes .....!
https://www.lemessager.fr/9706/article/2020-05-22/cervens-les-cadavres-de-corneilles-sont-finalement-en-plastique?fbclid=IwAR3yQ_2fovgengpHfsOg7HMMLMVSlhC7eWjnNl-vUiXqiRwtpstHQrYKS1M
https://www.lemessager.fr/9706/article/2020-05-22/cervens-les-cadavres-de-corneilles-sont-finalement-en-plastique?fbclid=IwAR3yQ_2fovgengpHfsOg7HMMLMVSlhC7eWjnNl-vUiXqiRwtpstHQrYKS1M
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Quand j'entendais ce matin le nombre de gens qui veulent quitter Paris pour allez vivre au vert, à la campagne, tranquillement, en faisant du télétravail, je me dis qu'on a pas fini d'en baver avec les escrolos de tous bords qui vont débarqués dans nos contrées et qui vont vouloir qu'on s'adapte à leurs modes de vies.
Alors tolérer un corbeau pendu par une patte (vivant ou mort) ou bien des pigeons dans une cage (même en plastique), ce n'est même pas la peine d'y penser! Au contraire, faut bien qu'ils mangent, ces gentils oiseaux!
Alors tolérer un corbeau pendu par une patte (vivant ou mort) ou bien des pigeons dans une cage (même en plastique), ce n'est même pas la peine d'y penser! Au contraire, faut bien qu'ils mangent, ces gentils oiseaux!
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
va falloir recrée la cagoule
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cagoule_(Osarn)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cagoule_(Osarn)
sud de l'ile
ressemis bouffé
depuis 5 jours je mets ma voiture au milieu de la parcelle avec un épouvantail accroché au retro
=
pour le moment 0 corbeaux revenus
depuis 5 jours je mets ma voiture au milieu de la parcelle avec un épouvantail accroché au retro
=
BJ51- + membre techno +
marne
y a que ça ...
présence permanente !
tenir le terrain ....
présence permanente !
tenir le terrain ....
sud de l'ile
c est ce que je disais l an dernier quand j ai ouvert ce postcarlo s a écrit:y a que ça ...
présence permanente !
tenir le terrain ....
c est tres usant nerveusement
surtout quand on baigne tous les jours dans les discours coquelicots
PV 53- + membre techno +
SO 53
Et surtout quand tu en as grand, et quand tu as d’autre boulot à faire.PV 53 a écrit:c est ce que je disais l an dernier quand j ai ouvert ce postcarlo s a écrit:y a que ça ...
présence permanente !
tenir le terrain ....
c est tres usant nerveusement
surtout quand on baigne tous les jours dans les discours coquelicots
Vendée
j'ai une idée de bonne blague,
faire des silouhettes pour épouvantail , en contreplaqué avec des vieilles loques,
et pour la tête, faire une copie de photo du pastèque du coin, prise sur internet et imprimée sur feuille plastique,
en symbolique ce sera très fort, c'est le connard escrolo qui fera fuir les corbeaux,
moi j'aime bien l'idée, !!! aussi on peut informer le correspond du journal local, en expliquant que c'est une nouvelle technologie,
je regarde pour en faire dans mon coin, et distribution via la mairie, dès qu'on pourra refaire des bouffes, et je suis certains que Ouest France fera un papier avec photos, ils m'aiment bien,
faire des silouhettes pour épouvantail , en contreplaqué avec des vieilles loques,
et pour la tête, faire une copie de photo du pastèque du coin, prise sur internet et imprimée sur feuille plastique,
en symbolique ce sera très fort, c'est le connard escrolo qui fera fuir les corbeaux,
moi j'aime bien l'idée, !!! aussi on peut informer le correspond du journal local, en expliquant que c'est une nouvelle technologie,
je regarde pour en faire dans mon coin, et distribution via la mairie, dès qu'on pourra refaire des bouffes, et je suis certains que Ouest France fera un papier avec photos, ils m'aiment bien,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
EtienneCH4 a écrit:j'ai une idée de bonne blague,
Pas sûr que ce soit une bonne idée, ils s'empresseront de dire: " ah ben vous voyez que les méthodes naturelles, sans chasseurs et sans produits chimiques fonctionnent très bien ! "
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
BJ51 a écrit:ressemis bouffé
=
Faut pas en avoir 100 ha ... ou alors il faut avoir beaucoup de bagnoles ...
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
En effet
Ac une moyenne de 4 ha / parcelles ca va
J ai 3 parcelles touchées
Dans il y a le canon
Les deux autres ne sont pas loin l une de l autre donc la voiture est efficace pour les 2
Ac une moyenne de 4 ha / parcelles ca va
J ai 3 parcelles touchées
Dans il y a le canon
Les deux autres ne sont pas loin l une de l autre donc la voiture est efficace pour les 2
BJ51- + membre techno +
marne
Mettez la belle-mère c est efficace
farmer62- + membre techno +
62
Elle est à 300 kms la mienne
Oula farmer ...tu vas nous ouvrir un post "belle mere"...
BJ51- + membre techno +
marne
farmer62 a écrit:Mettez la belle-mère c est efficace
Surtout pas ! ce sera pire que mieux !BJ51 a écrit:Elle est à 300 kms la mienne
pit59- + membre techno +
les brouckes
Un coin de bouffé ce matin dans les maïs semence. Les femelles à 3 F ils n’y touchent plus. Le 1er mâle pointant ils font un carnage et lundi ou mardi le 2 eme mâle va pointer et ils vont partir dessus.
J’envoie 20mm d’irrigation pour essayer de coller un peu la terre.
Putain de métier.
J’envoie 20mm d’irrigation pour essayer de coller un peu la terre.
Putain de métier.
Vendée
Petit texte bien écrit de notre voisin...
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=130123968684536&id=100050607995888&anchor_composer=false&ref=m_notif¬if_t=feedback_reaction_generic
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=130123968684536&id=100050607995888&anchor_composer=false&ref=m_notif¬if_t=feedback_reaction_generic
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
oui pas mal du tout.......céréale81 a écrit:Petit texte bien écrit de notre voisin...
mais les corneilles vont elles avoir peur d'écolos qui veulent leur bien.......ils sont capables d'agrainer ces cons.....
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
je viens de le coller sur un post de la chambre d agri qui travaille avec les ornithologues......céréale81 a écrit:Petit texte bien écrit de notre voisin...
sud de l'ile
sud de l'ile
J'ai essayé la macération d'ail, efficacité =0
cricri53- + Membre Accro +
Ille et Vilaine
si c'est avec la bonbonne il doit pas être bien doué de ces mains c'est la base éteindre une bonbonne en feucarlo s a écrit:
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
en mélange a la semence ?cricri53 a écrit:J'ai essayé la macération d'ail, efficacité =0
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Non à 3/4 feuilles
cricri53- + Membre Accro +
Ille et Vilaine
faut mieux avoir des corbeaux que c bestiolle là!
la plus grosse attack depuis 25 ans en arabie asie
la plus grosse attack depuis 25 ans en arabie asie
Invité- Invité
Dommage que l'on trouve plus du corbeaux dor
téo 62- + membre techno +
pas de calais
téo 62 a écrit:Dommage que l'on trouve plus du corbeaux dor
On en trouve dans des produits anti-taupes, c'est de l'aphachloralose.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
gaston02 a écrit:téo 62 a écrit:Dommage que l'on trouve plus du corbeaux dor
On en trouve dans des produits anti-taupes, c'est de l'aphachloralose.
Oups... alphachloralose
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
si c'est Ok pour les taupes, pourquoi ne peut-on pas l'utiliser contre les corbeaux et pigeons ?????
et si l'administration est de plus en plus con, pourquoi pas jouer au plus con, c'est marrant,
j'ai des taupes dans le champ donc j'utilise le produit machin, ah, merde, ce sont les corbeaux qui crèvent, bin oui, tant pis pour eux, fallait pas qu''ils viennent sur mon champ, c'est écrit, attention , machin, pas ma faute s'ils savent pas lire, !!!!
et si l'administration est de plus en plus con, pourquoi pas jouer au plus con, c'est marrant,
j'ai des taupes dans le champ donc j'utilise le produit machin, ah, merde, ce sont les corbeaux qui crèvent, bin oui, tant pis pour eux, fallait pas qu''ils viennent sur mon champ, c'est écrit, attention , machin, pas ma faute s'ils savent pas lire, !!!!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
ben moi j'ai lu mon bail, c'est noté que les dégâts subis par du gibier sur les terres loués sont indemnisables par le titulaire du plan de chasse.
max 02- + Membre +
aisne 02
C'est du gibier les corbeaux ?max 02 a écrit:ben moi j'ai lu mon bail, c'est noté que les dégâts subis par du gibier sur les terres loués sont indemnisables par le titulaire du plan de chasse.
VERT 42- + membre techno +
42
dans le 02 il paraîtVERT 42 a écrit:C'est du gibier les corbeaux ?max 02 a écrit:ben moi j'ai lu mon bail, c'est noté que les dégâts subis par du gibier sur les terres loués sont indemnisables par le titulaire du plan de chasse.
PV 53- + membre techno +
SO 53
Les dégâts causés par les corbeaux semblent augmenter d’année en année. Une agricultrice alsacienne a dû ressemer deux fois une parcelle de 40 hectares de maïs.
« Nous venons de ressemer une deuxième fois une parcelle de maïs. Mais si les corbeaux l’attaquent encore une fois, on ne fera pas de quatrième semis », explique Hélène Faullimmel, agricultrice avec son père à Gries, dans le Bas-Rhin. Son exploitation compte 140 hectares de maïs dont une parcelle de 40 hectares qui a été intégralement dévastée par les corbeaux à deux reprises. « Il y avait des hordes de 300 ou 400 corbeaux », s’exclame-t-elle.
« Nous venons de ressemer une deuxième fois une parcelle de maïs. Mais si les corbeaux l’attaquent encore une fois, on ne fera pas de quatrième semis », explique Hélène Faullimmel, agricultrice avec son père à Gries, dans le Bas-Rhin. Son exploitation compte 140 hectares de maïs dont une parcelle de 40 hectares qui a été intégralement dévastée par les corbeaux à deux reprises. « Il y avait des hordes de 300 ou 400 corbeaux », s’exclame-t-elle.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit: Les dégâts causés par les corbeaux semblent augmenter d’année en année. Une agricultrice alsacienne a dû ressemer deux fois une parcelle de 40 hectares de maïs.
Tu as trouvé ça où ?
lesagri67- + membre techno +
Alsace
depuis une semaine je passe une heure tout les matins avec un pistolet d'alarme d'une parcelle a l'autre
même la parcelle proche de la gendarmerie y a droits
je vais arreter ,ils ne viennent plus ,mais il faut se déplacer dans la parcelle et ils s'en vont de l'autre coté de la place du village
coté forêt
ce sont les sangliers ,mais ils se sont fixé sur les parcelles des voisins
pas de dégats non plus
ce sera pour l'an prochain
ca me demande une heure tout les matins ces plaisanteries
et au milieu
il reste la faune rose rouge et verte
coriace ceux la ausi
même la parcelle proche de la gendarmerie y a droits
je vais arreter ,ils ne viennent plus ,mais il faut se déplacer dans la parcelle et ils s'en vont de l'autre coté de la place du village
coté forêt
ce sont les sangliers ,mais ils se sont fixé sur les parcelles des voisins
pas de dégats non plus
ce sera pour l'an prochain
ca me demande une heure tout les matins ces plaisanteries
et au milieu
il reste la faune rose rouge et verte
coriace ceux la ausi
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
sevi a écrit: Les dégâts causés par les corbeaux semblent augmenter d’année en année. Une agricultrice alsacienne a dû ressemer deux fois une parcelle de 40 hectares de maïs.
c'est comme chez moi , il faut une personne en permanence qui tourne toute la journée pour les faire fuir
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
On y laisse une bagnole la journée et même la nuit dans la parcelle en changeant de voiture d’une Journée à l’autre, pour l’instant ça fonctionne mais quelle comédie pour cette saloperiebasto a écrit:sevi a écrit: Les dégâts causés par les corbeaux semblent augmenter d’année en année. Une agricultrice alsacienne a dû ressemer deux fois une parcelle de 40 hectares de maïs.
c'est comme chez moi , il faut une personne en permanence qui tourne toute la journée pour les faire fuir
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
Bizarrement en ce qui nous concerne ici, cela fait 2 années de suite que l'on sème les 1 ers dans le secteur, vers le 10/04 et peu de dégâts par les corbeaux contrairement aux voisins qui sèment 2 semaines plus tard voire + pour les bios, qui eux essuient des dégâts sévères et sont amenés à ressemer .
Cette année dans une de nos parcelles, un essai variétés semé 10 j. après nous , le technico a été obligé d'installer un effaroucheur tandis que notre levée s'est passée sans problème .
Des Ha de soja semés ces 2 dernières semaines et des centaines de corbeaux arrivés pour se ravitailler
Cette année dans une de nos parcelles, un essai variétés semé 10 j. après nous , le technico a été obligé d'installer un effaroucheur tandis que notre levée s'est passée sans problème .
Des Ha de soja semés ces 2 dernières semaines et des centaines de corbeaux arrivés pour se ravitailler
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
d’accord avec toi idem ici
payou88- + membre techno +
vosges
payou88 a écrit:d’accord avec toi idem ici
pareil ici
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
+1 cette année.oli a écrit:payou88 a écrit:d’accord avec toi idem ici
pareil ici
Sauf en 2019. J’étais le 1er et j’ai eu des degats (4doses à ressemer sur 13ha) pour les maïs semence j’étais le dernier et j’ai eu beaucoup de dégat.
Pour le moment j’arrive à tenir la route. Mais on est une personne de plus.
Vendée
Le problème avec les corbeaux et pigeons est que de les effaroucher ne règle pas le problème à moyen terme !
Ça le repousse en l'emplifiant !
Il dévient urgent de changer la législation. C'est à dire:
Obligation que les Acca est au moins 2 tireurs désignés à intervenir à n'importe quels moments dés, les premiers dégâts apparants,(ceci en contre parti de la gratuité de la mise à disposition gratuitement du territoire de chasse)et sous peine que l'acca perde son droit de chasse pour l'année ! (ceci pour leur mettre la pression !
Ceci à l'aide d'appots pour une meilleure efficacité !
Charge à l'exploitant de payer les cartouches.
Ensuite, abolir les demandes de tirs en préfecture et être obligé d'attendre l'autorisation (trop lent).
C'est le président de chasse qui doit déclarer, mais le tir doit commencer instantanément !
Obligation que les Acca est au moins 2 tireurs désignés à intervenir à n'importe quels moments dés, les premiers dégâts apparants,(ceci en contre parti de la gratuité de la mise à disposition gratuitement du territoire de chasse)et sous peine que l'acca perde son droit de chasse pour l'année ! (ceci pour leur mettre la pression !
Ensuite, abolir les demandes de tirs en préfecture et être obligé d'attendre l'autorisation (trop lent).
C'est le président de chasse qui doit déclarer, mais le tir doit commencer instantanément !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
la cigogne a écrit:Le problème avec les corbeaux et pigeons est que de les effaroucher ne règle pas le problème à moyen terme !
Sur notre acca, on est 7 tireurs avec appeaux et cabanes. On se met en place en prévention des semis. Les agris demandent à l'acca qui fait la demande de tir tout de suite.
On change de parcelle tous les soirs voire 2 parcelles quand elles sont petites
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
a default de mieux https://www.facebook.com/anurag.patil.1426/videos/2907364742693590
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Moi j ai demandé l autorisation de tir pour les corbeaux et ramiers , je n ai en l autorisation que pour les corbeaux au bout de 10 jours , heureusement que je n ai pas attendu , et ne sachant pas faire la différence entre un corbeau et un pigeon , j ai pas mal géré
le belge- + membre techno +
marne
la cigogne a écrit:Le problème avec les corbeaux et pigeons est que de les effaroucher ne règle pas le problème à moyen terme !
le vrai probleme c est que l on attend d avoir des dégats pour s occuper de leur régulation
cette année j ai réguler les corbeaux en janvier et fevrier , pas besoin d authorisation puisque la chasse est ouverte et pas trop de boulot dans les champs
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
hebus47, tu as complètement raison !
Encore faut'il que les Acca aient des tireurs avec appeaux qui donnent un coût de main aux agris !
Encore faut'il que les Acca aient des tireurs avec appeaux qui donnent un coût de main aux agris !
Dernière édition par la cigogne le Jeu 4 Juin - 7:51, édité 2 fois
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Je suis tout à fait d'accord avec la cigogne. Il faut responsabilisés les associations, les ACCA... Mais surtout simplifier les démarches administratives. Intervention de plusieurs personnes désignées sans demande temporaire auprès de la FDC et DDTM. Appelants autorisés pour la destruction pigeons et corbeaux-corneilles... Aujourd'hui, on réalise notre déclaration PAC en deux heures, on nous délivre notre permis de chasse en 5mn (et avec le prélèvement bancaire) et il faut attendre un mois pour obtenir une permission de tir.
pierre27- + Membre +
eure
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Espace de lutte contre vermines diverses, zonzon ariri et arara, répulsifs, effaroucheurs
Page 6 sur 7