Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
moisson 2019
+135
Agri67
mugeaud
Sweepy
fergie62
abel des flandres
tof
Olivier62
porsche 133
williams 475
d.d.
fusa 32
tofelec
seguim
BV-Fan
fendt dieselross
sbz51
varadero
GL
vincentdu72
dusse
john deere 28
jojogo
Popeye 62
anpist
Kris91
leponge
matthieu5162
papy48
troll
Max 76
nicov
mat61
pierre27
GRUMPY
Magick
RP61
Fabocacid
carlo s
Max.c
centkght
xl60
Mans1255
looser59
bingo
eta un autre
guillaume37110
CAMZ61
oli
manu 53
elgo
renaugrain
alceste
Jardinier du 70
nico58
Greg
farmer6060
iris
Medard86
gaston02
hermine 22
alain
marcel
pig
lafouine
BJ51
Rom89
Robust
François02
TRD
magnum
lefou
Sparthakus
tuf 80
apache67
kerfanch
forbo17
horsch62
Tallou
algi
catar
MICHMUCH
CRICRI80
charlot50
vulpin
éduens
lubrano
gingko
malice79
thierry01052
matthieu76
freddu10
Titi
DEMONFAUCON
grabouille
bzh centre
VERT 42
rb42
max-42
Mr John 6930
Gtama
case ih 81
MA 31
escrito17
RC81
le segalis
alex36
popo
Deutzman
phil
bikete
etaisere
mic mac
wild
ddditsch59
dandelion 72
sibalo
céréale81
moulinos
farmer62
ivanquoi
snif
Atou 59
pit59
nico106306
dgé
nonord
PatogaZ
holi28
philaubers
8360.47
hebus47
pathfinder
sevi
Manutimael
M 201
139 participants
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
moisson 2019
Rappel du premier message :
machine et remorques presque prétes ! après la tempéte et 30 mm de pluie , presque pas de verse , pourtant , ça a brassé !
les orges devraient étre bonnes vers le 20/25 juin …. donc pas une moisson précoce pour notre région
question potentiel , je vois ça plutôt moyen en orge d' hiver et bon à très bon en blé tendre …. pas de gel épi cette année , ni de gros coup de chaleur , contrairement aux deux dernières campagnes …. le moral arriverait presque à remonter ! si les prix voulaient arréter de baisser , l' année ne devrait donc pas étre trop merdique …. enfin , ce ne sont que mes prévisions ! de plus , la santé serait un peu revenue
machine et remorques presque prétes ! après la tempéte et 30 mm de pluie , presque pas de verse , pourtant , ça a brassé !
les orges devraient étre bonnes vers le 20/25 juin …. donc pas une moisson précoce pour notre région
question potentiel , je vois ça plutôt moyen en orge d' hiver et bon à très bon en blé tendre …. pas de gel épi cette année , ni de gros coup de chaleur , contrairement aux deux dernières campagnes …. le moral arriverait presque à remonter ! si les prix voulaient arréter de baisser , l' année ne devrait donc pas étre trop merdique …. enfin , ce ne sont que mes prévisions ! de plus , la santé serait un peu revenue
Invité- Invité
Re: moisson 2019
sa dépasse les 25 iciPatogaZ a écrit:hermine 22 a écrit:il y a des deuxpapy48 a écrit:terres libres ou occupéeshermine 22 a écrit:c'est pas idiotsantoine 52 a écrit:On devrait faire un ratio rdt/prix des terres lol pour etre toys egaux
sur 15 ha 78 qx de my
moyenne d'achats de fonciers 7000e a la louche
au suivant
ici c' est 6000 occupé et 25000 libre
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Tu vas payer l'impôt sur la fortune :86:9
wild- + membre techno +
80
La faute à quimatthieu76 a écrit:sa dépasse les 25 iciPatogaZ a écrit:hermine 22 a écrit:il y a des deuxpapy48 a écrit:terres libres ou occupéeshermine 22 a écrit:c'est pas idiotsantoine 52 a écrit:On devrait faire un ratio rdt/prix des terres lol pour etre toys egaux
sur 15 ha 78 qx de my
au suivant
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
PatogaZ a écrit:dom' a écrit:PatogaZ a écrit:hermine 22 a écrit:il y a des deuxpapy48 a écrit:terres libres ou occupéeshermine 22 a écrit:c'est pas idiotsantoine 52 a écrit:On devrait faire un ratio rdt/prix des terres lol pour etre toys egaux
sur 15 ha 78 qx de my
au suivant
25000 pour vendre du blé à 150 euros ….. méme en faisant 11 t tous les ans …. ça peut le faire ?
c' est le prix ma poule , un lingot d' or c' est une valeur sure et ça fait zéro quintal
si ça peut te tranquilliser , un ha c' est 75000 du côté de liège et 90000 près de Maastricht
l' or sera toujours l' or …. ça vaudra toujours de l' or …
la terre agricole , ça vaudra ce que ça vaudra tant que l' agriculture sera rentable …. à ce jour , on peut commencer à se poser des questions ! ce n' est que ma crainte …..
Invité- Invité
tu peux nous envoyer des clients? à ce tarif, je prends ma retraite tout de suite...PatogaZ a écrit:dom' a écrit:PatogaZ a écrit:hermine 22 a écrit:il y a des deuxpapy48 a écrit:terres libres ou occupéeshermine 22 a écrit:c'est pas idiotsantoine 52 a écrit:On devrait faire un ratio rdt/prix des terres lol pour etre toys egaux
sur 15 ha 78 qx de my
au suivant
25000 pour vendre du blé à 150 euros ….. méme en faisant 11 t tous les ans …. ça peut le faire ?
c' est le prix ma poule , un lingot d' or c' est une valeur sure et ça fait zéro quintal
si ça peut te tranquilliser , un ha c' est 75000 du côté de liège et 90000 près de Maastricht
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
matthieu76 a écrit:sa dépasse les 25 iciPatogaZ a écrit:hermine 22 a écrit:il y a des deuxpapy48 a écrit:terres libres ou occupéeshermine 22 a écrit:c'est pas idiotsantoine 52 a écrit:On devrait faire un ratio rdt/prix des terres lol pour etre toys egaux
sur 15 ha 78 qx de my
au suivant
As tu acheté des terres récemment ?
Si oui, tu va me répondre : pas à ce prix.
Ce qui est désolant sur ce forum, dès que l'on parle de prix de foncier c'est le coleportage de ragots qui arrive à la charge.
Cela fait croire à certains qu'ils sont assis sur un tas d'or et contribue à l'augmentationdu prix des terres .
On est en plein dans les fakes news.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
principe d une bulle de spéculation
tant qu il y aura des acheteurs .....
tant qu il y aura des acheteurs .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
certains d' entre nous , agriculteurs , se battent pour la survie de leur s exploitations , c' est de plus en plus compliqué de dégager une marge positive …. la météo , les prix de nos produits qui restent trop bas , etc .
puis , à coté , il y en a qui sont préts à investir des sommes folles , parfois , ce ne sont que des " pas de portes " …. ça peut largement dépasser le million d' euros , à en croire certains !
je n' ai absolument rien contre ; je ne suis pas gaucho ! ce qui me dérange , c' est la façon de balancer tout ça sur un forum visible par tout le monde !
car je ne crois pas que la majorité de nous fasse partie de cette catégorie .
j' essaie de discuter sur d' autres réseaux non agricoles ; ce n' est pas simple de faire entendre sa légitimité aux autres , d' expliquer la dureté de notre profession , nos problèmes de rentabilité …. surtout quand ces personnes peuvent lire tout ce que l' on ecrit ici ou ailleurs !
puis , à coté , il y en a qui sont préts à investir des sommes folles , parfois , ce ne sont que des " pas de portes " …. ça peut largement dépasser le million d' euros , à en croire certains !
je n' ai absolument rien contre ; je ne suis pas gaucho ! ce qui me dérange , c' est la façon de balancer tout ça sur un forum visible par tout le monde !
car je ne crois pas que la majorité de nous fasse partie de cette catégorie .
j' essaie de discuter sur d' autres réseaux non agricoles ; ce n' est pas simple de faire entendre sa légitimité aux autres , d' expliquer la dureté de notre profession , nos problèmes de rentabilité …. surtout quand ces personnes peuvent lire tout ce que l' on ecrit ici ou ailleurs !
Invité- Invité
la mentalité agricole est parfois surprenante j en apprend encore tous les jours !
combien roule des mécanique avec QUE l argent de l activité agricole ?
ici les terrains vendu a bâtir arrange bien les nulos de la culture !
que je te comprend DOM ici les grandes gueules viennent de grands parents d ont ils ne sortaient que la fumée de la ferme ....
.il y aurai encore des réserves
ce qui fait dire aux politiques que la situation agricole n est pas dramatique !
que je te comprend DOM ici les grandes gueules viennent de grands parents d ont ils ne sortaient que la fumée de la ferme ....
ce qui fait dire aux politiques que la situation agricole n est pas dramatique !
sud de l'ile
C est parce que ça brille dans la cour que ça brille sur le compte en banquecarlo s a écrit:la mentalité agricole est parfois surprenante j en apprend encore tous les jours !
Et on pourrait être surpris parfois
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
ici ca commence a stagner
plusieurs lots de terres sont en attente la ou il y a quelques années en 2mois c'était plié
des fermes a vendre aussi depuis des mois qui trouvent pas preneur
sur le canton il doit y avoir 5agris de moins de 40ans ....
tout le monde est a ras la gueule niveau taff
on trouve plus de salariés de confiance
plusieurs lots de terres sont en attente la ou il y a quelques années en 2mois c'était plié
bingo- + membre techno +
normandie
Ici des ras la gueule niveau taf continuent de s'agrandir,ne trouvent pas de MO et se plaignent...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
et parfois les rois de la démerde et du bricolage,on croirait qu'ils ont les couilles en or ou du moins qu'elles commencent à briller,mais on est parfois surpris aussifergie62 a écrit:C est parce que ça brille dans la cour que ça brille sur le compte en banquecarlo s a écrit:la mentalité agricole est parfois surprenante j en apprend encore tous les jours !
perso ça brille un peu,mais pas en vert (ni en rouge )
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Sûrement la faute à personne ! Visiblement car personne ne se dénonceGtama a écrit:La faute à quimatthieu76 a écrit:sa dépasse les 25 iciPatogaZ a écrit:hermine 22 a écrit:il y a des deuxpapy48 a écrit:terres libres ou occupéeshermine 22 a écrit:c'est pas idiotsantoine 52 a écrit:On devrait faire un ratio rdt/prix des terres lol pour etre toys egaux
sur 15 ha 78 qx de my
au suivant
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
+1000 On voit que les gars qui commencent a en avoir beaucoup n'y arrive plusbingo a écrit:ici ca commence a stagner
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
le fait que les prix de reprises aient dépassé le prix du foncier,ça n'a pas arrangé les choses au niveau de l'inflation.faut aussi se mettre à la place du propriétaire!
philaubers- + membre techno +
59
la faute a ceux qui proposent des reprises de fou et le radio plaine alimente la propagande . a ce jeu là il y a des bai...r et des bai..ésGtama a écrit:Sûrement la faute à personne ! Visiblement car personne ne se dénonceGtama a écrit:La faute à quimatthieu76 a écrit:sa dépasse les 25 iciPatogaZ a écrit:hermine 22 a écrit:il y a des deuxpapy48 a écrit:terres libres ou occupéeshermine 22 a écrit:c'est pas idiotsantoine 52 a écrit:On devrait faire un ratio rdt/prix des terres lol pour etre toys egaux
sur 15 ha 78 qx de my
au suivant
mic mac- + membre techno +
flandre
Ouais enfin je vais pas pleurer pour eux, ils ont choisi, fait monté les reprises pour finir par bosser comme des cinglé, en fessant bosser pépé ou le gamin de 12anssibalo a écrit:+1000 On voit que les gars qui commencent a en avoir beaucoup n'y arrive plusbingo a écrit:ici ca commence a stagner
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Oh tu parles pour moi peut êtrenonord a écrit:et parfois les rois de la démerde et du bricolage,on croirait qu'ils ont les couilles en or ou du moins qu'elles commencent à briller,mais on est parfois surpris aussifergie62 a écrit:C est parce que ça brille dans la cour que ça brille sur le compte en banquecarlo s a écrit:la mentalité agricole est parfois surprenante j en apprend encore tous les jours !
perso ça brille un peu,mais pas en vert (ni en rouge )
Je fais pas monter le prix des terres moi
Artesië
bingo a écrit:
Ce n est que le début du problème.
Avec des agris qui veulent des gars qui en fassent plus qu eux, qui arrivent en sachant tout, et qui acceptent de venir dimanche et jours fériés, les vacances en été tu te les fous où je pense... et les gars doivent être heureux d avoir un Smic!!!
J en vois régulièrement dans mon boulot des comme ça et ça pourrit la profession de l'intérieur (je vois ça en zone d élevage mais ça doit être pareil dans les autres domaines)
A noter que les bons gamins que j ai pu avoir et pas fils d agri sont pour la moitié en ferme, pour l autre moitié sont dans d autres domaines
François02- + membre techno +
02
tu as tout dit !!François02 a écrit:bingo a écrit:
Avec des agris qui veulent des gars qui en fassent plus qu eux, qui arrivent en sachant tout, et qui acceptent de venir dimanche et jours fériés, les vacances en été tu te les fous où je pense... et les gars doivent être heureux d avoir un Smic!!!
J en vois régulièrement dans mon boulot des comme ça et ça pourrit la profession de l'intérieur (je vois ça en zone d élevage mais ça doit être pareil dans les autres domaines)
A noter que les bons gamins que j ai pu avoir et pas fils d agri sont pour la moitié en ferme, pour l autre moitié sont dans d autres domaines
kerfanch- + membre techno +
J ai vu il y a pas longtemp un ex salarié agricole parti en espace vertkerfanch a écrit:tu as tout dit !!François02 a écrit:bingo a écrit:
Dans son début de carriere il faisait 3300h par an
Artesië
philaubers a écrit:le fait que les prix de reprises aient dépassé le prix du foncier,ça n'a pas arrangé les choses au niveau de l'inflation.faut aussi se mettre à la place du propriétaire!
Ben oui il veut sa part de black
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:philaubers a écrit:le fait que les prix de reprises aient dépassé le prix du foncier,ça n'a pas arrangé les choses au niveau de l'inflation.faut aussi se mettre à la place du propriétaire!
Ben oui il veut sa part de black
souvent ça se traite à moins de 10 % donc faut pas non plus crier au viol
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
François02 a écrit:bingo a écrit:
bien vu François c est tout a fait sa , on veux des responsables a 11 euros de l heure et qui récupèrent les heures sup en janvier
Invité- Invité
ici aussi, certains n'usent pas beaucoup leur matelas durant l'été...parfois je me demande à quoi ils marchent...on devrait faire des contrôles antidopage...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
https://www.terre-net.fr/marche-agricole/actualite-marche-agricole/article/rendements-au-dessus-des-previsions-en-france-une-qualite-un-peu-en-deca-1395-150521.html
jb aura t il raison
moi j ai encore rien fait.. on verra bientot
jb aura t il raison
moi j ai encore rien fait.. on verra bientot
dandelion 72- + membre techno +
nord
un au tapis !
excellent début de moisson ....
excellent début de moisson ....
sud de l'ile
c est parfait ça!!
c est quoi comme varieté??
nord
fluor place betterave trois chiffres dépasser ...prot 10.4 11.2dandelion 72 a écrit:c est parfait ça!!
ça commence fort !
sud de l'ile
pourvu que ça continue
nord
C'est exactement ça. Il y en a de plus en plus des comme ca.... Faut faire toujours plus pour un smic et tout l'hiver en récup.... C'est un peu facile102 eme d infanterie a écrit:François02 a écrit:bingo a écrit:
bien vu François c est tout a fait sa , on veux des responsables a 11 euros de l heure et qui récupèrent les heures sup en janvier
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
+1000
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
J ai vu un ami du laonnois, ils ont fait les OP, ça approche les 100qx mais pas de protéines... le meilleur qui livrait cette semaine était à 9-9.2
En blé ils ont pas fait grand chose, pas mûr, mais c'est prometteur sur ce qu ils ont fait.
En blé ils ont pas fait grand chose, pas mûr, mais c'est prometteur sur ce qu ils ont fait.
02
non impossible pour moi car à ce prix tu fais comment pour rembourser ? (je n'ai pas reprit 1ha depuis mon installation, mon père dans sa carrière a reprit une fois 13ha et il y a 14ans)Robust a écrit:matthieu76 a écrit:sa dépasse les 25 iciPatogaZ a écrit:hermine 22 a écrit:il y a des deuxpapy48 a écrit:terres libres ou occupéeshermine 22 a écrit:c'est pas idiotsantoine 52 a écrit:On devrait faire un ratio rdt/prix des terres lol pour etre toys egaux
sur 15 ha 78 qx de my
au suivant
As tu acheté des terres récemment ?
Si oui, tu va me répondre : pas à ce prix.
Ce qui est désolant sur ce forum, dès que l'on parle de prix de foncier c'est le coleportage de ragots qui arrive à la charge.
Cela fait croire à certains qu'ils sont assis sur un tas d'or et contribue à l'augmentationdu prix des terres .
On est en plein dans les fakes news.
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Première parcelle d'OP terminée, rdt environ 75qx (stockée) PS 62-64, prot 10,8-11,4, calibrage 75 variété planet.
Putain d'échaudage, il manque 20 points de calibrage, du PS et 15qx...
Putain d'échaudage, il manque 20 points de calibrage, du PS et 15qx...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
C'est pas moi qui ferais 100qx cette année! Ca me degoutte de vous lire! Heureusement que certains mettent leur moins bon rdt. Perso je vais etre sur une moyenne entre 85 et 90.
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
quand tu as fait ce qu'il fallait , tu as pas raison d'etre degoutté . la nature a ses droits , faut faire avec .
mic mac- + membre techno +
flandre
recolte pois d'hiver en route, 42 qx/ha
leponge- + membre techno +
marne
matthieu5162 a écrit:C'est pas moi qui ferais 100qx cette année! Ca me degoutte de vous lire! Heureusement que certains mettent leur moins bon rdt. Perso je vais etre sur une moyenne entre 85 et 90.
seulement entre 85 et 90 ?…. bah , y' a pas de quoi sortir le kleenex , non plus .
Invité- Invité
Je n en pense pas moins...
02
90 c'est même pas ma moyenne sur 5 ans, je dois être à 84 à peu près. Après il faut peut être arrêter de prendre pour argent comptant ce que certains mythos annoncent...
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
matthieu5162 a écrit:C'est pas moi qui ferais 100qx cette année! Ca me degoutte de vous lire! Heureusement que certains mettent leur moins bon rdt. Perso je vais etre sur une moyenne entre 85 et 90.
une rubrique qui me fait bien rire , on lis de tout
Invité- Invité
Olivier62 a écrit:90 c'est même pas ma moyenne sur 5 ans, je dois être à 84 à peu près. Après il faut peut être arrêter de prendre pour argent comptant ce que certains mythos annoncent...
essayer de se comparer aux autres de son secteur ok(et encore,on a tous des superman(les mêmes tous les ans)),à des gars à 100 bornes ou plus de chez soi.....
c'est comme radio silo,la moisson commence à 85qx,le lendemain c'est + 10 et au bout du compte tout le monde finit à 120 qx
nonord- + membre techno +
dunkerque est
tout dépend si tu compte les bordure de bois plain nord dans les calcul ou pas.nonord a écrit:Olivier62 a écrit:90 c'est même pas ma moyenne sur 5 ans, je dois être à 84 à peu près. Après il faut peut être arrêter de prendre pour argent comptant ce que certains mythos annoncent...
essayer de se comparer aux autres de son secteur ok(et encore,on a tous des superman(les mêmes tous les ans)),à des gars à 100 bornes ou plus de chez soi.....
c'est comme radio silo,la moisson commence à 85qx,le lendemain c'est + 10 et au bout du compte tout le monde finit à 120 qx
nous toute les bordure de bois sont semé, d'autre ne cultive pas 10 metre le long du bois...
quand tu a plusieurs km de lisière, ba ca fait sacrement descendre la moyenne
Invité- Invité
Certains prennent le capteur de rendement dans les meilleurs zones et zap les bordures bouffé à lapin..... faut surtout regarder ce qu' il reste au bout quand le comptable rend les résultatsnonord a écrit:Olivier62 a écrit:90 c'est même pas ma moyenne sur 5 ans, je dois être à 84 à peu près. Après il faut peut être arrêter de prendre pour argent comptant ce que certains mythos annoncent...
Artesië
fergie62 a écrit:Certains prennent le capteur de rendement dans les meilleurs zones et zap les bordures bouffé à lapin..... faut surtout regarder ce qu' il reste au bout quand le comptable rend les résultatsnonord a écrit:Olivier62 a écrit:90 c'est même pas ma moyenne sur 5 ans, je dois être à 84 à peu près. Après il faut peut être arrêter de prendre pour argent comptant ce que certains mythos annoncent...
mon compteur dépassait régulièrement les 12 t/ha dans mon advisor ! seulement , il y avait aussi pas mal de passages à 6.5 t rendement de la parcelle : 8.8 t
Invité- Invité
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Page 14 sur 20