Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
moisson 2019
+135
Agri67
mugeaud
Sweepy
fergie62
abel des flandres
tof
Olivier62
porsche 133
williams 475
d.d.
fusa 32
tofelec
seguim
BV-Fan
fendt dieselross
sbz51
varadero
GL
vincentdu72
dusse
john deere 28
jojogo
Popeye 62
anpist
Kris91
leponge
matthieu5162
papy48
troll
Max 76
nicov
mat61
pierre27
GRUMPY
Magick
RP61
Fabocacid
carlo s
Max.c
centkght
xl60
Mans1255
looser59
bingo
eta un autre
guillaume37110
CAMZ61
oli
manu 53
elgo
renaugrain
alceste
Jardinier du 70
nico58
Greg
farmer6060
iris
Medard86
gaston02
hermine 22
alain
marcel
pig
lafouine
BJ51
Rom89
Robust
François02
TRD
magnum
lefou
Sparthakus
tuf 80
apache67
kerfanch
forbo17
horsch62
Tallou
algi
catar
MICHMUCH
CRICRI80
charlot50
vulpin
éduens
lubrano
gingko
malice79
thierry01052
matthieu76
freddu10
Titi
DEMONFAUCON
grabouille
bzh centre
VERT 42
rb42
max-42
Mr John 6930
Gtama
case ih 81
MA 31
escrito17
RC81
le segalis
alex36
popo
Deutzman
phil
bikete
etaisere
mic mac
wild
ddditsch59
dandelion 72
sibalo
céréale81
moulinos
farmer62
ivanquoi
snif
Atou 59
pit59
nico106306
dgé
nonord
PatogaZ
holi28
philaubers
8360.47
hebus47
pathfinder
sevi
Manutimael
M 201
139 participants
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
moisson 2019
Rappel du premier message :
machine et remorques presque prétes ! après la tempéte et 30 mm de pluie , presque pas de verse , pourtant , ça a brassé !
les orges devraient étre bonnes vers le 20/25 juin …. donc pas une moisson précoce pour notre région
question potentiel , je vois ça plutôt moyen en orge d' hiver et bon à très bon en blé tendre …. pas de gel épi cette année , ni de gros coup de chaleur , contrairement aux deux dernières campagnes …. le moral arriverait presque à remonter ! si les prix voulaient arréter de baisser , l' année ne devrait donc pas étre trop merdique …. enfin , ce ne sont que mes prévisions ! de plus , la santé serait un peu revenue
machine et remorques presque prétes ! après la tempéte et 30 mm de pluie , presque pas de verse , pourtant , ça a brassé !
les orges devraient étre bonnes vers le 20/25 juin …. donc pas une moisson précoce pour notre région
question potentiel , je vois ça plutôt moyen en orge d' hiver et bon à très bon en blé tendre …. pas de gel épi cette année , ni de gros coup de chaleur , contrairement aux deux dernières campagnes …. le moral arriverait presque à remonter ! si les prix voulaient arréter de baisser , l' année ne devrait donc pas étre trop merdique …. enfin , ce ne sont que mes prévisions ! de plus , la santé serait un peu revenue
Invité- Invité
Re: moisson 2019
avec la grele ,annee a ergot et en grosse grele 5 a 10 qx et verdillons
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Ici au silo, le peu qui tournent au blé le font le soir
Je suis par contre étonné des PS assez moyens (77 à 80)
En rendement ça dit moyen a priori
En colza c'est extrêmement sec... jusque 3% d humidité!!!
Je suis par contre étonné des PS assez moyens (77 à 80)
En rendement ça dit moyen a priori
En colza c'est extrêmement sec... jusque 3% d humidité!!!
François02- + membre techno +
02
102 eme d infanterie a écrit:très bien tous ses gros rendements récoltés et même avant récolte , sa vas faire augmenter les cessions et le reste .
c'est tout bon pour toi
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Ouhais enfin la verse ne fait pas de cadeaudandelion 72 a écrit:faut il battre aujourdui!!???
a 40 degres et h20 a 11!!
attention .. tous les rdts ne sont pas bons
moi sans du tenor en sable et precedent betteraves 75 qx et en plus c etait versé!!
pour une varieté qui etait 1 ere dans les essais l année passée.. dehors pour 2020
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
tous les ans des bagarres , une voisine est venu gueuler , on n'a pas le droit de moissonner le vendredi soir et le WE , soi disant que j'ai empoussierré ses merguez , on leur a dit qu' ils faisaient souvent la fête toute la nuit ,la musique à donf , et aussi les voitures qui gènent dans la rue ,repartie la queue entre les jambes . Hier , un gros blackos qui ne voulait pas déranger son camion , il voulait nous frapper , j'ai sorti la clé à molette . Pauvre France
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Stand by pour l instant, quelle chaleur!!!!
Artesië
fergie62 a écrit:Stand by pour l instant, quelle chaleur!!!!
et par rapport à d' hab ? rendements = , + ou - ?
Invité- Invité
Année classée exceptionnel!!!! 90 a 125qx qualité au rendez vousdom' a écrit:fergie62 a écrit:Stand by pour l instant, quelle chaleur!!!!
Pour la chaleur c est pareil
Artesië
12 ha de boregar hier soir, le reste on verra ce we ou début de semaine prochaine... Pas mûr !
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
fergie62 a écrit:Année classée exceptionnel!!!! 90 a 125qx qualité au rendez vousdom' a écrit:fergie62 a écrit:Stand by pour l instant, quelle chaleur!!!!
jb avait donc raison quand il disait que vous étiez tous des pleureuses !
Invité- Invité
Je t ai vu venir avec ta question!!!!!C est loin d être generaliser puisque des secteurs des hauts de France ont morfle...cranette sabledom' a écrit:fergie62 a écrit:Année classée exceptionnel!!!! 90 a 125qx qualité au rendez vousdom' a écrit:fergie62 a écrit:Stand by pour l instant, quelle chaleur!!!!
Après t es comme jb tu generalises tout alors qu' on sait tous que d un canton a l autre on peut voir de sacrés écarts
Artesië
fergie62 a écrit:Je t ai vu venir avec ta question!!!!!C est loin d être generaliser puisque des secteurs des hauts de France ont morfle...cranette sabledom' a écrit:fergie62 a écrit:Année classée exceptionnel!!!! 90 a 125qx qualité au rendez vousdom' a écrit:fergie62 a écrit:Stand by pour l instant, quelle chaleur!!!!
Après t es comme jb tu generalises tout alors qu' on sait tous que d un canton a l autre on peut voir de sacrés écarts
je déconne , fergie , je déconne ! sérieux , c' est bon sans étre euphorique !
Invité- Invité
Il était en panne?porsche 133 a écrit:tous les ans des bagarres , une voisine est venu gueuler , on n'a pas le droit de moissonner le vendredi soir et le WE , soi disant que j'ai empoussierré ses merguez , on leur a dit qu' ils faisaient souvent la fête toute la nuit ,la musique à donf , et aussi les voitures qui gènent dans la rue ,repartie la queue entre les jambes . Hier , un gros blackos qui ne voulait pas déranger son camion , il voulait nous frapper , j'ai sorti la clé à molette . Pauvre France
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
T'in t'as vraiment pas de chance , moi les voisins viennent tappé discute au coins du champs en ramenant a boire defoitporsche 133 a écrit:tous les ans des bagarres , une voisine est venu gueuler , on n'a pas le droit de moissonner le vendredi soir et le WE , soi disant que j'ai empoussierré ses merguez , on leur a dit qu' ils faisaient souvent la fête toute la nuit ,la musique à donf , et aussi les voitures qui gènent dans la rue ,repartie la queue entre les jambes . Hier , un gros blackos qui ne voulait pas déranger son camion , il voulait nous frapper , j'ai sorti la clé à molette . Pauvre France
Les cons sorte pas il savent que quand je suis sur le 400volts , c'est pas le moment de venir me faire chié sinon
Ici c'est plutôt bon mais on ne battra les records cette année
+1 avec Olivier 62 ,grain archi sec mais la paille n'est pas mur du tout , la biquette t660i entre 2/3 km/h en mode broyage elle ronflée
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
On tape entre 4 et 4.5 mais on coupe que le haut!!!! Les chaumes sont encore vertreabel des flandres a écrit:T'in t'as vraiment pas de chance , moi les voisins viennent tappé discute au coins du champs en ramenant a boire defoitporsche 133 a écrit:tous les ans des bagarres , une voisine est venu gueuler , on n'a pas le droit de moissonner le vendredi soir et le WE , soi disant que j'ai empoussierré ses merguez , on leur a dit qu' ils faisaient souvent la fête toute la nuit ,la musique à donf , et aussi les voitures qui gènent dans la rue ,repartie la queue entre les jambes . Hier , un gros blackos qui ne voulait pas déranger son camion , il voulait nous frapper , j'ai sorti la clé à molette . Pauvre France
Les cons sorte pas il savent que quand je suis sur le 400volts , c'est pas le moment de venir me faire chié sinon
Ici c'est plutôt bon mais on ne battra les records cette année
+1 avec Olivier 62 ,grain archi sec mais la paille n'est pas mur du tout , la biquette t660i entre 2/3 km/h en mode broyage elle ronflée
Artesië
tof a écrit:Il était en panne?porsche 133 a écrit:tous les ans des bagarres , une voisine est venu gueuler , on n'a pas le droit de moissonner le vendredi soir et le WE , soi disant que j'ai empoussierré ses merguez , on leur a dit qu' ils faisaient souvent la fête toute la nuit ,la musique à donf , et aussi les voitures qui gènent dans la rue ,repartie la queue entre les jambes . Hier , un gros blackos qui ne voulait pas déranger son camion , il voulait nous frapper , j'ai sorti la clé à molette . Pauvre France
sa mentalité était en panne , il a fini par caler
bunker du 91
fini un très bon cru !
reste à voir le marché ....
très chaud cette aprem pour les vieux chauffeurs et vielles machines ...heureusement la clim à tenu
juste deux roulements de coupe et sapin de noël au cebis ...
pas top la mécanique sous les tropiques !
très chaud cette aprem pour les vieux chauffeurs et vielles machines ...heureusement la clim à tenu
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
OP cet aprem, rendement supérieur à la moyenne, protéines trop faibles...
Par ici ça tournait très peu en blé, et un peu en colza. Pour le blé le soucis c'est qu avec 40° (et on les a eu), la paille est dans un drôle d état... et il y a la trouille du feu, vu ce qui a déjà cramé jusqu ici... bientôt il n y aura plus de presse dans le secteur
Par ici ça tournait très peu en blé, et un peu en colza. Pour le blé le soucis c'est qu avec 40° (et on les a eu), la paille est dans un drôle d état... et il y a la trouille du feu, vu ce qui a déjà cramé jusqu ici... bientôt il n y aura plus de presse dans le secteur
02
sapin de noël ??carlo s a écrit:fini un très bon cru !
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Au moins tu es raisonnable et censé OlivierOlivier62 a écrit:12 ha de boregar hier soir, le reste on verra ce we ou début de semaine prochaine... Pas mûr !
Par chez moi , j allucine
La plupart autour de moi battent du non mûr depuis mardi. Les machines gueulent et n avancent pas
La palme revient à ceux qui ont déjà battu leurs colzas, du vrai cresson
Non je suis effaré de la bêtise et du manque de compétence de beaucoup
J ai juste démarré hier pour un voisin et je me suis fait insulter par un autre :
« Alors qu est-ce que tu fait, tu devrais battre chez toi ? «
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
idem chez moi, du blé à 11 H2o et paille paraissant sèche, après passage dans les rotors de la CTS, la paille est complètement trempée donc blé pas mûr pour le moment.
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
beaucoup de colza sont deja battu par chez moi..
h2o a 5, 6 et grains cassé meme aves le batteur desseré au max!!
encore des siliques vertes dans le fond.. dommage c est la le rendement
mais sans doute peur de la grele..
pour moi se sera la semaine prochaine .. la pluie va faire du bien!!
pour le blé battu a 12.5 h2o..
h2o a 5, 6 et grains cassé meme aves le batteur desseré au max!!
encore des siliques vertes dans le fond.. dommage c est la le rendement
mais sans doute peur de la grele..
pour moi se sera la semaine prochaine .. la pluie va faire du bien!!
pour le blé battu a 12.5 h2o..
dandelion 72- + membre techno +
nord
C'est tous les ans la même chanson, je suis allé chercher des pièces chez le concess et quand j'ai dis à un gars que j'avais une machine mais que j'attendais que ça soit mûr, il m'a engeulé et m'a dit que c'était honteux !!!
J'ai moissoné du Bergamo pour un voisin et j'ai calé la machine !! et son voisin presse derrière la batteuse.
J'ai moissoné du Bergamo pour un voisin et j'ai calé la machine !! et son voisin presse derrière la batteuse.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
pareil ici , moisson en 3 jours on est des bons à rieneta un autre a écrit:C'est tous les ans la même chanson, je suis allé chercher des pièces chez le concess et quand j'ai dis à un gars que j'avais une machine mais que j'attendais que ça soit mûr, il m'a engeulé et m'a dit que c'était honteux !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
heureusement qu' il y a encore des gens patients !!! encore trois jours et c' est fini , les malades ont tourné 24/24 pendant trois jours , ils ont fini (on se demande ce qu' ils font le reste de l' année ) ils aiment tellement pas le travail que quand il y en a c' est fini avant de commencer
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
C'est pareil de partout. Et pour les vendanges c'est pareil ils veulent tous passé avant les autres.eta un autre a écrit:C'est tous les ans la même chanson, je suis allé chercher des pièces chez le concess et quand j'ai dis à un gars que j'avais une machine mais que j'attendais que ça soit mûr, il m'a engeulé et m'a dit que c'était honteux !!!
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
Un poids lourd transportant du blé s’est couché sur le flanc dans les Ardennes
https://www.lardennais.fr/id82789/article/2019-07-26/poids-lourd-couche-sur-la304-circulation-interrompue#Echobox=1564130636
https://www.lardennais.fr/id82789/article/2019-07-26/poids-lourd-couche-sur-la304-circulation-interrompue#Echobox=1564130636
Invité- Invité
Fini hier la campagne d'été 2019: 568 ha au compteur.
Globalement satisfait de la machine , pailles un peu brisées tout de même en fin de tournée .
On attend les tournesols et la suite .
Globalement satisfait de la machine , pailles un peu brisées tout de même en fin de tournée .
On attend les tournesols et la suite .
RC81- + membre techno +
81
Oui mais Pato avoue que c est dingue de bichonner une culture pendant 10 mois et de bâcler la récoltePatogaZ a écrit:heureusement qu' il y a encore des gens patients !!! encore trois jours et c' est fini , les malades ont tourné 24/24 pendant trois jours , ils ont fini (on se demande ce qu' ils font le reste de l' année ) ils aiment tellement pas le travail que quand il y en a c' est fini avant de commencer
Y a tout de même une grave incompétence technique pour certains
il y a la course a celui qui finira le premierhorsch62 a écrit:Oui mais Pato avoue que c est dingue de bichonner une culture pendant 10 mois et de bâcler la récoltePatogaZ a écrit:heureusement qu' il y a encore des gens patients !!! encore trois jours et c' est fini , les malades ont tourné 24/24 pendant trois jours , ils ont fini (on se demande ce qu' ils font le reste de l' année ) ils aiment tellement pas le travail que quand il y en a c' est fini avant de commencer
Invité- Invité
Peut-être Nick mais c est pas une cours de récré, nous sommes censés être des chefs d entreprises et là on rentre notre revenunick 80 a écrit:il y a la course a celui qui finira le premierhorsch62 a écrit:Oui mais Pato avoue que c est dingue de bichonner une culture pendant 10 mois et de bâcler la récoltePatogaZ a écrit:heureusement qu' il y a encore des gens patients !!! encore trois jours et c' est fini , les malades ont tourné 24/24 pendant trois jours , ils ont fini (on se demande ce qu' ils font le reste de l' année ) ils aiment tellement pas le travail que quand il y en a c' est fini avant de commencer
là où je bossé avant c'etait comme ça, y en a qui batte, je dois batte aussi, m'en fou de l'humidité, veux pas finir dernier, on passé notre apres midi a echantillon et il battait a 17horsch62 a écrit:Peut-être Nick mais c est pas une cours de récré, nous sommes censés être des chefs d entreprises et là on rentre notre revenunick 80 a écrit:il y a la course a celui qui finira le premierhorsch62 a écrit:Oui mais Pato avoue que c est dingue de bichonner une culture pendant 10 mois et de bâcler la récoltePatogaZ a écrit:heureusement qu' il y a encore des gens patients !!! encore trois jours et c' est fini , les malades ont tourné 24/24 pendant trois jours , ils ont fini (on se demande ce qu' ils font le reste de l' année ) ils aiment tellement pas le travail que quand il y en a c' est fini avant de commencer
Invité- Invité
encore beaucoup on battu à 16 au début !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Afin de préserver la qualité meunière des blés, nous le réceptionnons jusqu'à 19% d'humidité sans frais de séchages.
Cordialement, l'équipe XXXXX
voici ce qu'on reçois comme message en Alsace avant la moisson......
Cordialement, l'équipe XXXXX
voici ce qu'on reçois comme message en Alsace avant la moisson......
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
On a les même ici mais les petites têtes oublient que le poids d eau est décompté (avec un calcul en faveur de l OS) et qu humide le PS est plus faible (refaction a prévoir aussi)
02
pathfinder a écrit:encore beaucoup on battu à 16 au début !
ils ont peut-être su négocier à 15
pit59- + membre techno +
les brouckes
perso j'ai commencé à 11 H2O jamais vu ça
chaleur à crever hier... reccord de chaleur à Dunkerque 41.3° sans clim j'ai pris cher.....c'est pas le chef qui disait qu'on allait moissonner au frais
1/3 de fait,sacramento(1/3 versé bien heureux qu'il soit torché) extase et chevignon
orage hier soir,stoppé dans l'altamont
chaleur à crever hier... reccord de chaleur à Dunkerque 41.3° sans clim j'ai pris cher.....c'est pas le chef qui disait qu'on allait moissonner au frais
1/3 de fait,sacramento(1/3 versé bien heureux qu'il soit torché) extase et chevignon
orage hier soir,stoppé dans l'altamont
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Commencé les blés à 14,6 et finis à 9,3... sans que le coop ne fasse cadeau des 0,5% de déchets forfaitaire...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
oui ,bien loin de la moisson en canadienne
bunker du 91
J’en ai encore pour 6/7jours. Je finirai dernier sans doute mais comme je stock je vais pouvoir faire un bon mélange entre le blé à 10 d’hier été celui à 17 de lundi...PatogaZ a écrit:heureusement qu' il y a encore des gens patients !!! encore trois jours et c' est fini , les malades ont tourné 24/24 pendant trois jours , ils ont fini (on se demande ce qu' ils font le reste de l' année ) ils aiment tellement pas le travail que quand il y en a c' est fini avant de commencer
c’est le prix à payer pour faire la moisson à moins de 50€/ha...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
comment tu fais pour mélanger homogène ?
max-42- + membre techno +
42
max-42 a écrit:comment tu fais pour mélanger homogène ?
Ca dépend de ton mode de stockage .
Quand on commençait la moisson ,au début c'était souvent un peu trop humide (16 voire 17 ).Ce grain était stocké dans le boisseau ,puis remélangé petit à petit avec du grain plus sec .
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Fini ce soir...blé 95qx et colza 48qx. Très bonne année. Prions pour la pluie ce week-end sinon c'est cuit pour nos maïs
Agri67- + membre techno +
Alsace
Pareil pour moi ,mais faut avoir un boisseauiris a écrit:max-42 a écrit:comment tu fais pour mélanger homogène ?
Quand on commençait la moisson ,au début c'était souvent un peu trop humide (16 voire 17 ).Ce grain était stocké dans le boisseau ,puis remélangé petit à petit avec du grain plus sec .
silex- + membre techno +
oise
+1 et j'ai toujours mon système pour remonter le taux d'h2o prêt à reprendre du service.iris a écrit:max-42 a écrit:comment tu fais pour mélanger homogène ?
Invité- Invité
pas + que ca ton OP d'automne ??? elle etait superbe pourtant !grabouille a écrit:fini aujourd'hui par du colza comme d hab
blé entre 85 et 94 qx mélange chevignon/complice
orge hiver 85 qx
op automne 75 qx (protéines 7.4-8 )
colza de 39 a 42
je signe tous les ans pour les meme rdt
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
reste un tiers pour moi.
les tardifs (costello,bergamo,altamont....)font 10 à 15 quintaux de moins que les précoces ou demi précoces (chevignon,sacramento,extase,fructidor...).
les tardifs (costello,bergamo,altamont....)font 10 à 15 quintaux de moins que les précoces ou demi précoces (chevignon,sacramento,extase,fructidor...).
philaubers- + membre techno +
59
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Page 19 sur 20