Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169957 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075
+2
fusa 32
switch
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075
Me revoilà avec mon taco
Cette fois ci la machine chauffe de façon anormale par rapport aux autres années ( limite du rouge )
J'ai soufflé soigneusement le radiateur , vérifié les courroies de ventilo + pompe à eau -> RAS
Deux choses ont changé sur la MB cette année :
- changé les contre couteux du broyeur et je les ai mis presque a la verticale -> Est -ce que le fait de monter les coutaux ca fait tirer le moteur et provoquer une surchauffe ?
- refait le circuit de gaz oil avec changement de pompe , et aussi préfiltre + support /filtre purflux , plus facile a changer et moins cher que John Dere : Est ce qu'un filtre trop petit ou encrassé peut provoquer une hausse de la Température ?
Cette fois ci la machine chauffe de façon anormale par rapport aux autres années ( limite du rouge )
J'ai soufflé soigneusement le radiateur , vérifié les courroies de ventilo + pompe à eau -> RAS
- changé les contre couteux du broyeur et je les ai mis presque a la verticale -> Est -ce que le fait de monter les coutaux ca fait tirer le moteur et provoquer une surchauffe ?
- refait le circuit de gaz oil avec changement de pompe , et aussi préfiltre + support /filtre purflux , plus facile a changer et moins cher que John Dere : Est ce qu'un filtre trop petit ou encrassé peut provoquer une hausse de la Température ?
switch- + Membre Accro +
17
Re: moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075
pour moi je dirais la premiere solution .en reduisant la vitesse chauffe t elle? la machine non embraye se refroidi t elle ?
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
tu dois faire des copeaux avec ta paille?????
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Bonsoir
Pas trop compliqué ,vire le " calorstat "aucun risque sur une moiss-bat
Invité- Invité
bzh centre a écrit:tu dois faire des copeaux avec ta paille?????
oui c'est chouette derrière
switch- + Membre Accro +
17
Agrimarne a écrit:Bonsoir
C'est ou ce truc ? entre pompe à eau et moteur je suppose ?
switch- + Membre Accro +
17
fusa 32 a écrit:la machine non embraye se refroidi t elle ?
Oui
switch- + Membre Accro +
17
j' ai été ennuyé par une 1188 qui a toujours chauffé , on a tout fait dessus (radiateur pompe à eau calorstats ) en fait celui à qui je l' ai vendue a simplement viré l' éparpilleur de menues pailles et il n' a plus jamais été en surchauffe
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:j' ai été ennuyé par une 1188 qui a toujours chauffé , on a tout fait dessus (radiateur pompe à eau calorstats ) en fait celui à qui je l' ai vendue a simplement viré l' éparpilleur de menues pailles et il n' a plus jamais été en surchauffe
Je ne vois pas le rapport l'éparpilleur ca ne prend aucune puissance, en plus les autres années ça ne chauffait pas .
switch- + Membre Accro +
17
l' éparpilleur envoyait des poussières sur la roue qui les renvoyait en avant , c' était réaspiré par le radiateur après être passé sur l' élévateur à ôtons
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
la troisième chose qui pourrait changer sur ta bécane c'est le moteur si tu continueswitch a écrit:Me revoilà avec mon taco
si tu enléve les contres couteaux c'est génant ?
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
broyer sans les contres couteau , je sais pas ce que ca peut donner, je les ai mis à pencher vers le bas, je verrais demain ce que ça donne
switch- + Membre Accro +
17
ton liquide de refroidissement il est comment ?
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
switch a écrit:broyer sans les contres couteau , je sais pas ce que ca peut donner, je les ai mis à pencher vers le bas, je verrais demain ce que ça donne
Broyer sans contres couteaux, en céréales c'est pas le diable, t'as pas plusieurs positions de tes contres couteaux en fonction des pailles à broyer ? sèche, humide, colza ? et t'es sûr que c'est bien mûre ? des fois c'est tout con !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
parfois souffler ne suffit plus il suffit de démarrer un matin de brouillard et un petit film de poussières reste collé sur les ailettes : passe le radiateur a la flotte avec un tuyaux d'arrosage après démontage du tambour rotatif . 9a fout de la flotte partout mais Je le faisais au moins une fois dans la saison idem pour les radiateurs de clim même si on vois bien a travers ils sont toujours un peu encrassés . Le refroidissement est limite sur la machine mais si on optimise tout va bien .
perso J'ai jamais chauffé a cause du broyeur même contres couteaux réglés au max
perso J'ai jamais chauffé a cause du broyeur même contres couteaux réglés au max
Invité- Invité
RESOLU
MERCI à tous pour vos réponses , vraiment on sent la vraie solidarité paysanne sur ce forum
UN Grand merci Particulier à PATO car c'est son conseil qui m'a servi, j'ai démonté l'éparpilleur cet aprem et la machine a cessé de monter en T° .
Vraiment fallait le savoir ... Chapeau !
Ca mérite la bouteille de vieux cognac ça !
MERCI à tous pour vos réponses , vraiment on sent la vraie solidarité paysanne sur ce forum
UN Grand merci Particulier à PATO car c'est son conseil qui m'a servi, j'ai démonté l'éparpilleur cet aprem et la machine a cessé de monter en T° .
Vraiment fallait le savoir ... Chapeau !
Ca mérite la bouteille de vieux cognac ça !
switch- + Membre Accro +
17
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1