Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170099 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
PLUI nos fermes à quelle sauce .....
+8
vivanden
cow boy
seguim
david54
mic mac
sibalo
pathfinder
camito
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
PLUI nos fermes à quelle sauce .....
http://www.somme.gouv.fr/Actualites/Le-PLUi-du-Pays-du-Coquelicot-est-publie-sur-le-Geoportail-de-l-urbanisme
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Re: PLUI nos fermes à quelle sauce .....
exemple:https://www.geoportail-urbanisme.gouv.fr/map/#tile=1&lon=2.423044241967783&lat=50.02813587341254&zoom=15&mlon=2.414503&mlat=50.027042camito a écrit:http://www.somme.gouv.fr/Actualites/Le-PLUi-du-Pays-du-Coquelicot-est-publie-sur-le-Geoportail-de-l-urbanisme
Plateau Picard sud
j'allais lançer le sujet,découvert aussi hier soir ce qui permet de savoir si c'est constructible ou pas !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
faut ce battre pour avoir des infos ...c'est pas toujours le bon sens ...surprise pour les non initiés !pathfinder a écrit:j'allais lançer le sujet,découvert aussi hier soir ce qui permet de savoir si c'est constructible ou pas !
Plateau Picard sud
https://www.echodescommunes.fr/actualite_635_L--volution-d-un-ancien-b-timent-agricole--l-ext-rieur-de-la-partie-urbanis-e.html
Plateau Picard sud
http://www.bourgogne-franche-comte.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/ddt25_jtp_diaporama_cle011981.pdf
Plateau Picard sud
En dehors de ces cas, sont également admis l’adaptation ainsi que les changements de destination et extensionsdes constructions existantes. La transformation d’un bâtiment agricole en habitation ou toute autre destination est donc permise en zone non constructible d’une carte communale, y compris d’ailleurs les extensions de bâtiments existants de quelque destination que ce soit.
Plateau Picard sud
Dés le début de l'étude du Plui faut intégrer les réunions de travail. Pour cela il faut le faire par le biais d'un syndicat, nous avons le droit de nommer un membre.
Ici, j'ai cru comme d'autres que les élus qui sont aussi agriculteurs allaient défendre nos intérêts... Rien de rien ! Les élus font se que leur dit le président de com des com sinon ils vont se faire foutre pour les travaux sur leur commune ! Alors que si vous êtes présent en temps que représentant CR, Conf ou Fédé vous pourrez l'ouvrir sans risque
Ici, j'ai cru comme d'autres que les élus qui sont aussi agriculteurs allaient défendre nos intérêts... Rien de rien ! Les élus font se que leur dit le président de com des com sinon ils vont se faire foutre pour les travaux sur leur commune ! Alors que si vous êtes présent en temps que représentant CR, Conf ou Fédé vous pourrez l'ouvrir sans risque
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
le président de com des com est agriculteur,il était en rage hier soir que les maires des communes n'aient pas été voir les agris étant principalement des communes rurales pour leur demander si ils avaient des projets de construction et établir le PLU en fonction de cela alors que c'est les premiers a venir se plaindre de l'administratif trop lourd !
somme
ça repertorie aussi les arbres ( certains ) haies , mares et autres .
un agriculteur locataire , plante une haie , le propriétaire est marié avec .
un agriculteur locataire , plante une haie , le propriétaire est marié avec .
mic mac- + membre techno +
flandre
https://www.agroperspectives.fr/post/stocker-du-carbone-dans-les-sols-etude-inra-4-pour-1000
ça va nous tomber dessus en plus de nous avoir bien encadré .
sur ma commune, si je veux faire de l'entreprise agricole et doit construire, cela ne poura etre fait sur le meme site . z i . maison ,a coté de la ferme s' il y en a deja une , plus autorisé .ect
ça va nous tomber dessus en plus de nous avoir bien encadré .
sur ma commune, si je veux faire de l'entreprise agricole et doit construire, cela ne poura etre fait sur le meme site . z i . maison ,a coté de la ferme s' il y en a deja une , plus autorisé .ect
flandre
On ne pourra plus rien faire avec ces foutu Plui. A notre niveau on tire la sonnette d'alarme mais en haut rien ne bouge.
On est concerné par 2 sites de la grande guerre ici classés. La fédé a fait une réunion public avec dreal.... J'ai donc soulevé les problèmes... Un responsable fédé m'a dit de fermer ma gueule que c'était une réunion informative et que tout était acté
J'ai l'impression que c'est la même chose pour les Plui.
Faudra faire attention dans les Plui :
-Les haies car ces connards peuvent vous prendre n'importe quoi est dire c'est une haie... Donc faut leur faire retirer absolument.
-Les chemins d'exploitation c'est pareil ils classent ca en chemin rural, donc une fois classé vous l'avez dans le cul.
On est concerné par 2 sites de la grande guerre ici classés. La fédé a fait une réunion public avec dreal.... J'ai donc soulevé les problèmes... Un responsable fédé m'a dit de fermer ma gueule que c'était une réunion informative et que tout était acté
-Les haies car ces connards peuvent vous prendre n'importe quoi est dire c'est une haie... Donc faut leur faire retirer absolument.
-Les chemins d'exploitation c'est pareil ils classent ca en chemin rural, donc une fois classé vous l'avez dans le cul.
Somme (Plateau Picard)
et ceux qui les presentent en reunion savent bien mentir aussi .sibalo a écrit:On ne pourra plus rien faire avec ces foutu Plui. A notre niveau on tire la sonnette d'alarme mais en haut rien ne bouge.
les communes ont obligation de prevoir un terrain pour les gens du voyage , quand on leur demande , c'est prevu , mais introuvable sur les plans
flandre
Faut les pousser a bout. J'ai fait ca lors de la réunion Plui, car leur discours c'est tout va bien...
Donc j'ai balancé mes cartouches et la, mes collègues ont commencé à réagir et a en mettre plein la gueule à l'ingénieur mais aussi au president de com des com. Mais si personne ne dit rien tout passe
Donc j'ai balancé mes cartouches et la, mes collègues ont commencé à réagir et a en mettre plein la gueule à l'ingénieur mais aussi au president de com des com. Mais si personne ne dit rien tout passe
Somme (Plateau Picard)
tu as aussi le maire qui devrait etre là , comme par hasard , il est representé par un autre de la communauté de commune .
ça augure rien de bon
ça augure rien de bon
flandre
Oui ou alors un représentant qui tienne la route. Et chez nous tu avais des élus qui était agri. Mais soit des vieux croutons qui sont à la veille de la retraite et qui n'en n'ont rien a faire. Ou alors des gars qui sont concernés par le classement de leur village par les sites de la grande guerre. Ces derniers ont dit, nous ont est déjà hyper contraint avec ca donc on va pas se battre pour les autres sur le Plui ! Belle mentalité agricole
Somme (Plateau Picard)
chez nous, pas de réunion, comme ca, tu peux rien dire...
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
Le déroulé du Plui.
La chambre doit rencontrer tous les agriculteurs, afin de localiser les futurs projets. Faut definir des zones ou il pourrait y avoir des bâtiments élevages, bâtiments de stockage, des gites... Identifier les forages possible... Donc en gros tu en met partout.
Ensuite la com des com avec le cabinet d'étude établis le Plui. Il y a environ 50-100 réunions pour que cela ce fasse. C'est la que les syndicats ont leur place dans les nego. Donc faites vous nommer par un syndicat
Ensuite une fois que c'est fini, il y a des réunions d'informations public, mais faut demander a votre maire pour les connaitre car ils ne font pas trop de pub ! Tout est joué a ce moment la, mais si vous arrivez en force on vous ferra peut être des concessions.
Ensuite vote en com des com puis mairie. Et c'est la que le commissaire enquêteur intervient pour les dernières modifs
La chambre doit rencontrer tous les agriculteurs, afin de localiser les futurs projets. Faut definir des zones ou il pourrait y avoir des bâtiments élevages, bâtiments de stockage, des gites... Identifier les forages possible... Donc en gros tu en met partout.
Ensuite la com des com avec le cabinet d'étude établis le Plui. Il y a environ 50-100 réunions pour que cela ce fasse. C'est la que les syndicats ont leur place dans les nego. Donc faites vous nommer par un syndicat
Ensuite une fois que c'est fini, il y a des réunions d'informations public, mais faut demander a votre maire pour les connaitre car ils ne font pas trop de pub ! Tout est joué a ce moment la, mais si vous arrivez en force on vous ferra peut être des concessions.
Ensuite vote en com des com puis mairie. Et c'est la que le commissaire enquêteur intervient pour les dernières modifs
Somme (Plateau Picard)
jamais rien reçu ni contacté par la chambre !
somme
Christophe Barbier
[size=12]15 h
:warning::warning:
Plateau Picard sud
Il est fini ton Plui ? Ou il va mettre en route ?
Somme (Plateau Picard)
Christophe Barbier
15 h
[size=16]:warning:
Plateau Picard sud
il est fini mais ma demande de permis dépend du réglement national d'urbanisme au vue de la date de dépot et non du PLUi ,LRAC envoyé à la DDTM hier,j attends !
somme
+1 et pourtant en tant que président communal du syndicat , l accès aux reunions a été refusé par les maires !!pathfinder a écrit:jamais rien reçu ni contacté par la chambre !
Invité- Invité
Bon bah la chambre n'a pas fait son boulot.
Marie, si tu as envoyé un recommandé demandant de siégé (représentante d'un syndicat) au Plui et qu'on te l'a refusé. Le syndicat que tu représente à la possibilité de saisir le tribunal pour faire tomber le Plui, vu qu'ils ont refusé ta venue.
Marie, si tu as envoyé un recommandé demandant de siégé (représentante d'un syndicat) au Plui et qu'on te l'a refusé. Le syndicat que tu représente à la possibilité de saisir le tribunal pour faire tomber le Plui, vu qu'ils ont refusé ta venue.
Somme (Plateau Picard)
ici le scot est annulé pour la 3eme fois , le plui peut encore attendre un bon moment
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
https://www.facebook.com/christophe.barbier.733
Plateau Picard sud
mon permis est en stand by,la ddtm base sa décision sur le fait que le permis dépend du PLUi de mars 2019 alors que la demande est de janvier 2019 et devrais donc dépendre de l'ancien plan !
seul le maire peux passer outre et me donner l'autorisation !
seul le maire peux passer outre et me donner l'autorisation !
somme
c est ca l administration !!
si votre permis a été accepté avant ca doit etre bon
sauf s il y a eu un recours dans le delai legal
si votre permis a été accepté avant ca doit etre bon
sauf s il y a eu un recours dans le delai legal
Invité- Invité
C'est du n'importe quoi.... Ils ont que ca a foutre ces saloperies de fonctionnaires
Somme (Plateau Picard)
permis tacite le 11 juin mais ils envisagent de faire un recours ces en..lés la !
somme
Ils ont que ca a foutre... On ne peut plus rien faire... Demain je dois déposer un CU en mairie. Le maire est Ok mais comme il dit au dessus ils rejette tout. Enfin une poignée de fonctionnaires de merde
Somme (Plateau Picard)
tu a regardé sur geoportail urbanisme ?
somme
Pour le moment le plui n'est pas adopté. Mais ils en tiennent compte. Le terrain est classé agricole mais c'est a coté mon batiment pour faire batir notre maison.
Somme (Plateau Picard)
moi c est l'inverse,je peux faire batir une maison mais pas un batiment !
somme
Face à un abus de droit administratif il ne faut pas hésiter ;construire et simultanément faire un recours au TA .Ca met du temps (2 ans) mais rien que pour le fait de ne pas se faire marcher sur les pieds ça vaut le coup .Je l'ai fait et j'ai gagné et généralement ils ne font rien pendant la procédure .Par contre il faut être sur de son bon droit
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Ceux qui sont élus font à leur sauce.....d'autant plus si ils n'ont pas d'état d'âme de bon sens ,d'équité.....
Plateau Picard sud
J'ai fait une demande de CU d'information pour construire notre maison. 15 jours après j'avais une réponse favorable. Bon faut dire que les personnes qui délivre les autorisations étaient en vacance, donc leur collègues sont plus cool.
Bon maintenant va falloir passer le CU opérationnel, ça risque d’être plus difficile. Sinon je suis bon a attendre les prochaines vacances d'été
Bon maintenant va falloir passer le CU opérationnel, ça risque d’être plus difficile. Sinon je suis bon a attendre les prochaines vacances d'été
Somme (Plateau Picard)
http://www.somme.gouv.fr/Politiques-publiques/Amenagement-du-territoire-et-urbanisme/Geoportail-de-l-urbanisme/Qu-est-ce-que-le-Geoportail-de-l-urbanisme
Plateau Picard sud
idem pour mon voisin qui a fait une demande pour un garage ,refus au bout de 15 jours,à priori trop grand !
on vas faire une descente tout les 2 à la DDTM !
somme
Qu'ils me fassent pas chier pour le second CU et permis de construire ca va chierpathfinder a écrit:idem pour mon voisin qui a fait une demande pour un garage ,refus au bout de 15 jours,à priori trop grand !
Somme (Plateau Picard)
questionnaire arrivé hier pour le diagnostic agricole ?
permettre le développement local tout en respectant l environnement
permettre le développement local tout en respectant l environnement
Invité- Invité
sur le village de l'exploitation,pas de mesures particulières mais pour mon voisin ,chateau classé et minimum 3 mois de délai !sibalo a écrit:Qu'ils me fassent pas chier pour le second CU et permis de construire ca va chierpathfinder a écrit:idem pour mon voisin qui a fait une demande pour un garage ,refus au bout de 15 jours,à priori trop grand !
somme
Nous c'est le memorial australien. Je leur ai dit vous me faite chier, j'ai une parcelle pile en face de l'entrer de ce memorial, je vous fais un panneau en anglais Ils savent que j'en suis capable, donc ils ont pas rigolé
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Nous c'est le memorial australien. Je leur ai dit vous me faite chier, j'ai une parcelle pile en face de l'entrer de ce memorial, je vous fais un panneau en anglais Ils savent que j'en suis capable, donc ils ont pas rigolé
Même chose avec les anglais et ma propre ferme site de la guerre.. j'ai déposé un permis pour remplacer un ruine, le bureau d'études qui a fait le plui l'avait mis en changement de destination.. truc impossible, dans la réalité du terrain.. j'en passe sur les multiples aberrations des imcompetances de la com de com. J'ai du refaire le permis 2 fois sauf que le premier jet était le bon.. tout ça pour dire qu'étant d'office refusé par le plui, les maires vont passer dessus pour ça passe..
vivanden- + membre techno +
Somme
Ici c'est pareil on a plus le droit à rien
Somme (Plateau Picard)
Je suis en plein le sujet pour ma communauté de commune ...sibalo a écrit:Ici c'est pareil on a plus le droit à rien
Les informations faut se battre pour les avoirs....quand on en a ...
Chacun pour pas en donner ou pas répondre aux questions se retranche c'est pas nous ....ou l'intérêt général
Parfois c'est bizarre on a pas la même vision de l'intérêt général ...
en tout état de cause ...je pense qu'il faut pas hésiter à écrire dans le cahier de concertation...
je sais c'est pas facile de dénoncer de dire les bizarreries peur des représailles...
poser la question ou va être l'aire des gens du voyage les élus décideurs évitent leur commune
réveil douloureux pour un collègue qui se voit exproprié pour ça ...de plus de la terre qui s'en va ....l'intérêt général s'en doute ...
Plateau Picard sud
Discutions exemple : https://forum.camptocamp.org/t/accrobranche-en-zone-agricole/163218/2
Plateau Picard sud
camito a écrit:Je suis en plein le sujet pour ma communauté de commune ...sibalo a écrit:Ici c'est pareil on a plus le droit à rien
Les informations faut se battre pour les avoirs....quand on en a ...
Chacun pour pas en donner ou pas répondre aux questions se retranche c'est pas nous ....ou l'intérêt général
Parfois c'est bizarre on a pas la même vision de l'intérêt général ...
en tout état de cause ...je pense qu'il faut pas hésiter à écrire dans le cahier de concertation...
je sais c'est pas facile de dénoncer de dire les bizarreries peur des représailles...
poser la question ou va être l'aire des gens du voyage les élus décideurs évitent leur commune
réveil douloureux pour un collègue qui se voit exproprié pour ça ...de plus de la terre qui s'en va ....l'intérêt général s'en doute ...
Nous le PLUI, a été fait par un bureau parisien.. et à coté de la plaque question des classement de bâtiments donc l’intérêt général on le cherche. Ce qui fait peur c'est qu'on a l'impression qu'ils veulent figer le paysage actuel en empêchant toute nouvelle construction agricole sur les sites historiques. Chez nous , ils ont fait une enquête publique ou pas mal de monde n'était pas courant qu'elle avait lieu, et je ne suis pas sur que grand monde aie été écouté... donc depuis la mise en place, il y a du monde pas content....
vivanden- + membre techno +
Somme
chez nous c'est a refaire ,un gros bug aussi
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Page 1 sur 2 • 1, 2