Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fiat winner F100
+2
eta un autre
pat09
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
fiat winner F100
Bonjour,
Je cherche manuel réparation relevage winner F100. Fuite d'huile visible au niveau de l'accroche des bras de relevage dont je n'arrive pas à déterminer la provenance!!!. Merci de vos contributions. Pat 09
Je cherche manuel réparation relevage winner F100. Fuite d'huile visible au niveau de l'accroche des bras de relevage dont je n'arrive pas à déterminer la provenance!!!. Merci de vos contributions. Pat 09
pat09- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
ariege
Re: fiat winner F100
Si c'est les bras de relevage en haut, il faut les extraire, et remplacer le joint spy et verifier qu'il n'y a pas de jeu, sinon démontage du bloc relevage. si c'est en bas, vidange de pont et remplacement des joints et des rotules.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Bonsoir
ci la fuite vient de la barre de flexion ( barre de contrôle d'effort ) des bras inférieur du relevage
il suffit de vidangé l'huile de la transmission , déposé les bras de relevage ( il suffit de défaire les 2 boulons aux extrémité de la barre sortir la barre a droite ou a gauche ( peut être défaire un support de stabilisateur ) pour la sortir entièrement ,et changé les joints d'étanchéité de chaque coté et bien vérifier que la barre au niveau des porté des joints et des rotules n"est pas usée
A + Thierry
ci la fuite vient de la barre de flexion ( barre de contrôle d'effort ) des bras inférieur du relevage
il suffit de vidangé l'huile de la transmission , déposé les bras de relevage ( il suffit de défaire les 2 boulons aux extrémité de la barre sortir la barre a droite ou a gauche ( peut être défaire un support de stabilisateur ) pour la sortir entièrement ,et changé les joints d'étanchéité de chaque coté et bien vérifier que la barre au niveau des porté des joints et des rotules n"est pas usée
A + Thierry
thierry 1968- + membre techno +
bretagne
Merci pour vos réponses Thierry et Eta. C'est, je crois, effectivement au niveau de la barre de contrôle que cela doit se passer...Je vérifies cela demain Merci encore et bonne soirée. Bien à vous Pat 09
ariege
c'est tres rareeta un autre a écrit:Si c'est les bras de relevage en haut, .
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
c'est lubrifié sous pression mais les tracteurs avec un seul vérin extérieur, ou des machines larges sans mettre dans les boutonnières, ça arrive.sevi a écrit:c'est tres rareeta un autre a écrit:Si c'est les bras de relevage en haut, .
Taintignies belgique
Bonjour,
Des nouvelles....aujourd'hui, je suis allé voir mon fournisseur pour commander les joints. Il m' a plus que conseillé de démonter le bloc pour sortir et vérifier la barre de contrôle et les rotules et éventuellement les. changer.. (en plus le prix des pièces !!!! ) ....Que pensez vous de tout ca? Merci, bien à vous Pat 09.
Des nouvelles....aujourd'hui, je suis allé voir mon fournisseur pour commander les joints. Il m' a plus que conseillé de démonter le bloc pour sortir et vérifier la barre de contrôle et les rotules et éventuellement les. changer.. (en plus le prix des pièces !!!! ) ....Que pensez vous de tout ca? Merci, bien à vous Pat 09.
ariege
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Kaboom ?? c'est ton conseil?
ariege
C est un conseil qui vaut ce qu' il vaut
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Bonsoir
j'ai déjà changé joint et rotule sur F 100 de la barre de flexion et je n'est pas déposé tout le support
voici les lien ou que tu peut trouvé ton bonheur
https://www.cam-agri-parts.fr/fr/relevage-serie-m-cnh/7349-coussinet-o3510-x-o5490-x-2480-pour-fiat-5150443--5052084747574.html
https://www.cam-agri-parts.fr/fr/relevage-serie-m-cnh/7351-bague-d-etancheite-pour-fiat-5131746-6386051514753.html
A + Thierry
j'ai déjà changé joint et rotule sur F 100 de la barre de flexion et je n'est pas déposé tout le support
voici les lien ou que tu peut trouvé ton bonheur
https://www.cam-agri-parts.fr/fr/relevage-serie-m-cnh/7349-coussinet-o3510-x-o5490-x-2480-pour-fiat-5150443--5052084747574.html
https://www.cam-agri-parts.fr/fr/relevage-serie-m-cnh/7351-bague-d-etancheite-pour-fiat-5131746-6386051514753.html
A + Thierry
bretagne
+1, il faut quand même vider l'huile de pont, sinon quand tu vas retirer l'axe, ça va être un grand moment de solitude
une fois l'axe sorti, d'un coté, il faut faire tourner la rotule su elle même d'un quart de tour et repousser l'axe contre et puis un bon marteau et tout sort.
les rotules sont dispo chez SKF, ce sont des GE30 ou plus.
une fois l'axe sorti, d'un coté, il faut faire tourner la rotule su elle même d'un quart de tour et repousser l'axe contre et puis un bon marteau et tout sort.
les rotules sont dispo chez SKF, ce sont des GE30 ou plus.
Taintignies belgique
Bonjour,
Merci encore une fois pour vos infos. Je vais suivre vos conseils. Je passe commande des pièces et stop la fuite!!!
Merci encore une fois pour vos infos. Je vais suivre vos conseils. Je passe commande des pièces et stop la fuite!!!
ariege
Bonjour,
Je viens de recevoir les pièces, rotule et joint ??? je suis vraiment nul mais, je ne comprends pas comment disposer le joint par rapport à la rotule ???? (piéce 5150443 et 5131746)...
Je viens de recevoir les pièces, rotule et joint ??? je suis vraiment nul mais, je ne comprends pas comment disposer le joint par rapport à la rotule ???? (piéce 5150443 et 5131746)...
ariege
quand tu vas démonter tu vas comprendre, le joint se met à l'intérieur de la douille qui est prés du bras de relevage.
Taintignies belgique
en fait de joint, j'ai ce qu'ils appellent une bague d'étanchéité (5131746) qui ne rentre nulle part ? ni dans la douille ?, ni dans la rotule ?
ariege
c'est déja dur à rentrer, il faut le faire à la presse ou à l'étau mais faut être sur que ce sont les bonne pièces. si ça va sur la barre, normalement, c'est bon.
Taintignies belgique
Pour etre sur que l'on parle de la même chose. Je me suis référer au schéma de thierry. J'ai reçu les pièces 5150443
une rotule et 5131746 une bague d'étanchéité une pièce avec un cercle de métal à l'intérieur. C'est précisémént cette pièce de 2cm de large semi cylindrique que ne vois pas ou mettre .......
une rotule et 5131746 une bague d'étanchéité une pièce avec un cercle de métal à l'intérieur. C'est précisémént cette pièce de 2cm de large semi cylindrique que ne vois pas ou mettre .......
ariege
BONSOIR
une fois vidangé
tu enlève le boulon n° 5 tu enlève la dpuille n°4 et n°6 le bras n° 24 , tu pousse sur la barre pour la faire rentré d'un coté jusque" a pouvoir pivoté la rotule n° 10 d'un quart de tours puis tu pousse avec la barre en tapotant avec un marteau sur la barre pour faire sortir tout l'ensemble
et une fois sortie tu sort la rotule et le joint du support n° 7
une fois vidangé
tu enlève le boulon n° 5 tu enlève la dpuille n°4 et n°6 le bras n° 24 , tu pousse sur la barre pour la faire rentré d'un coté jusque" a pouvoir pivoté la rotule n° 10 d'un quart de tours puis tu pousse avec la barre en tapotant avec un marteau sur la barre pour faire sortir tout l'ensemble
et une fois sortie tu sort la rotule et le joint du support n° 7
bretagne
Merci beaucoup à tous les deux. Cela me prenait la tête. Je crois que je vais mieux dormir.
ariege
Bonsoir,
Suite de l'histoire .......Ce matin, frais et fort de vos conseils, j'amène le tracteur chez mon voisin qui a une fosse et nous voilà parti.... ...Mais voilà, arrivé à la dernière partie à savoir tapoter avec un marteau : rien à faire. Cela ne bouge pas d'un mm. Mon voisin me conseille de faire tourner le cache joint avec un burin...Banco, je trace deux ou trois attaques avec une petite meuleuse et tape rien, rien, rien.....Pas un mm.
Vue la chaleur, je reprends à 18h : j'essaie, sans y croire vraiment de donner un coup de lame de scie à métaux....Rien l'acier est trop dur elle n'accroche. Reste le chauffage de la pièce, mais avec toute cette huile!!! aussi, je me résouts à la solution de démonter le bloc.....Demain, nous verrons comment s'en sortir!!! Merci de votre attention....Pat
Suite de l'histoire .......Ce matin, frais et fort de vos conseils, j'amène le tracteur chez mon voisin qui a une fosse et nous voilà parti.... ...Mais voilà, arrivé à la dernière partie à savoir tapoter avec un marteau : rien à faire. Cela ne bouge pas d'un mm. Mon voisin me conseille de faire tourner le cache joint avec un burin...Banco, je trace deux ou trois attaques avec une petite meuleuse et tape rien, rien, rien.....Pas un mm.
Vue la chaleur, je reprends à 18h : j'essaie, sans y croire vraiment de donner un coup de lame de scie à métaux....Rien l'acier est trop dur elle n'accroche. Reste le chauffage de la pièce, mais avec toute cette huile!!! aussi, je me résouts à la solution de démonter le bloc.....Demain, nous verrons comment s'en sortir!!! Merci de votre attention....Pat
ariege
faut pas tapoter, marteau de forge à deux mains et en avant.
Taintignies belgique
Bonjour,
Voilà, c'est remonté... Entre le temps de recevoir les pièces et les gros orages (ouff!!) tout ça m'a pris du temps. Je vous remercie pour vos réponses, en particulier "eta un autre" et "thierry 1968". Merci encore Pat09
Voilà, c'est remonté... Entre le temps de recevoir les pièces et les gros orages (ouff!!) tout ça m'a pris du temps. Je vous remercie pour vos réponses, en particulier "eta un autre" et "thierry 1968". Merci encore Pat09
ariege
pat09 a écrit:Bonjour,
bonsoir
merci pour le retour d'infos
A + Thierry
bretagne
Merci, bien content que ça fonctionne.
Taintignies belgique
Bonjour a tous, j ai démonter mes bras de relevage de mon Fiat 566 pour changer les joints de la barre de contrôle d'effort mais je n arrive pas a sortir le manchon devant le joint quelqu un peut il m aidé ?
Lionnel- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Excideuil
Bonjour
je veut bien t'aidé mais il y a une règle il faut se présenté , donc il faut passé par la rubrique " présentation ""
après je t'expliquerais
A + Thierry
je veut bien t'aidé mais il y a une règle il faut se présenté , donc il faut passé par la rubrique " présentation ""
après je t'expliquerais
A + Thierry
bretagne
Lionnel aime ce message
Ok je l ai fait j'espère sur la bonne rubrique vous pourrez me dire si c'est bon. Je pas très doué avec informatiques.
Excideuil
bonsoir
je suppose que tu là vidangé et enlevé la barre de flexion ( barre de contrôle d'effort ), a l'intérieur du support de la barre de control tu fait tourné la rotule d'un quart de tour , et avec l'aide de la barre de flexion ou une autre barre ou tube que tu la passe de l'autre coté et tu tape fortement pour chassé le porte joint/rotule vers l'extérieur et tu fait la même manip pour l'autre coté , et pour le remontage tu enfile la rotule et après le porte joint puis l'entretoise
A + Thierry
je suppose que tu là vidangé et enlevé la barre de flexion ( barre de contrôle d'effort ), a l'intérieur du support de la barre de control tu fait tourné la rotule d'un quart de tour , et avec l'aide de la barre de flexion ou une autre barre ou tube que tu la passe de l'autre coté et tu tape fortement pour chassé le porte joint/rotule vers l'extérieur et tu fait la même manip pour l'autre coté , et pour le remontage tu enfile la rotule et après le porte joint puis l'entretoise
A + Thierry
bretagne
Bonsoir c'est la qu'elle pièce la rotule qui faut faire un quart de tour ? Merci pour t a réponse
Excideuil
sur la première photo repère 5116244 OU le repère 10 sur la seconde photo
A + Thierry
A + Thierry
bretagne
Merci j essayé demain je te tiens au courant. Bonne soirée
Excideuil
Relevage
Bonjour c est fait merci de tes conseils bonne Journée
Excideuil
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1