Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
detruire renoué du japon
+10
MICHMUCH
PatogaZ
Sparthakus
-AdrienB-
wild
kerfanch
mic mac
la cigogne
GRUMPY
fergie62
14 participants
detruire renoué du japon
comment fait on pour detruire de la renoué du japon.
ca fait 2 fois que je fais du roundup a haute dose dessus, a 15 jours d'intervale,
et c'est encore vivant??
ca fait 2 fois que je fais du roundup a haute dose dessus, a 15 jours d'intervale,
et c'est encore vivant??
Invité- Invité
Re: detruire renoué du japon
Arraché les rizhomes sinon ça n y fera rien
Bon courage pour t en débarrasser
Bon courage pour t en débarrasser
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Mendoza a écrit:comment fait on pour detruire de la renoué du japon.
et c'est encore vivant??
Si c'est très localisé (juste une touffe), tu coupes à l'automne et tu mets un mélange glypho + debroussaillant dans le creux de la tige.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
c'est un peut éparpillé sur 300 m2GRUMPY a écrit:Mendoza a écrit:comment fait on pour detruire de la renoué du japon.
et c'est encore vivant??
Si c'est très localisé (juste une touffe), tu coupes à l'automne et tu mets un mélange glypho + debroussaillant dans le creux de la tige.
tu coupe ca a la débroussailleuse, tu revient une semaine apres le machin a déja pousser de 50 cm
Invité- Invité
J'en ai un rond dans un champ, qui à été apporté par des particuliers qui l'on dépotés ou il y avait autrefois une ancienne lignes sncf à combler.
J'ai tout essayé.
Même enlever les rhizomes à la mini pelle (un travail de titans, nul).
Le mieux :
Avant mise en graines glyphos + GARLON tout ça concentré en SBV.
Recommencer l'opération plusieurs années de suite même à la reprise de végétation aux printemps .
Vu la persistence du GARLON oubliés les dicots(colza, to, luzerne, ect)
Privilégié toutes les graminées.
J'ai tout essayé.
Même enlever les rhizomes à la mini pelle (un travail de titans, nul).
Le mieux :
Avant mise en graines glyphos + GARLON tout ça concentré en SBV.
Recommencer l'opération plusieurs années de suite même à la reprise de végétation aux printemps .
Vu la persistence du GARLON oubliés les dicots(colza, to, luzerne, ect)
Privilégié toutes les graminées.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
si c'est un rond , http://www.dupontdenemours.fr/produits-et-services/materiaux-de-construction/professional-landscape-solutions/folder-brands/plantex/products/plantex-platinium.html
mic mac- + membre techno +
flandre
glypho ,garlon +dicamba en alterné , j'ai réussi à éliminer la renouée du bord de champ et talus
kerfanch- + membre techno +
c'est de la vrai saloperie çette plante là!
faudrait planter ca dans les jardins des écolo
Invité- Invité
Un couche de sel
wild- + membre techno +
80
300m² sa vas faire beaucoup mais j'ai déjà réussit avec un mélange glypho/débrousaillant/GNR bien doser mais dans mon cas appliqué au pulvé a dos (grosse dose les feuille était blanche)Mendoza a écrit:c'est un peut éparpillé sur 300 m2GRUMPY a écrit:Mendoza a écrit:comment fait on pour detruire de la renoué du japon.
et c'est encore vivant??
tu coupe ca a la débroussailleuse, tu revient une semaine apres le machin a déja pousser de 50 cm
-AdrienB-- + Membre Accro +
France
Je remets ici (ci-dessous), la recette que j'ai appliquée pour le lierre.
Je pense qu'il s'agit de la même problématique: réussir à dissoudre les cires (sans brûler les feuilles) pour faire pénétrer les matières actives.
Le pb de la destruction chimique du lière, c'est d'arriver à faire pénétrer des herbicides par les feuilles.
Celles-ci sont épaisses, cireuses , et ces cires sont pratiquement insensibles aux adjuvants classiques.
La technique que j'ai adoptée, c'est une première application d'une bouillie à l'acide pelargonique (environ 50% de la concentration recommandée en herbicide), pour détruire en partie les cires. (par temps ensoleillé)... avec qq goutes de liquide vaisselle pour bien mouiller.
Une heure plus tard, application d'un mélange glypho + Garlon + mélange d'hormones incluant du 2,4 DP + à nouveau une lichette d'acide pélargonique (à la même dose que de l'huile) + un peu de gazoil.
j'estime le résultat à au moins 80% d'efficacité.
Recommencer l'opération un mois plus tard vous conduit à 95- 98% d'efficacité...
Et pour les 2 à 5% qui restent.... dur dur... Il me reste quelques petits coins dont les feuilles semblent tellement endurcies, qu'elles n'absorbent plus rien du tout.
J'ai réussi à détruire comme cela une haie composées (en visuel) de 25% de ronces, 25% d'épines, et 50% de lière.
Je pense qu'il s'agit de la même problématique: réussir à dissoudre les cires (sans brûler les feuilles) pour faire pénétrer les matières actives.
Le pb de la destruction chimique du lière, c'est d'arriver à faire pénétrer des herbicides par les feuilles.
Celles-ci sont épaisses, cireuses , et ces cires sont pratiquement insensibles aux adjuvants classiques.
La technique que j'ai adoptée, c'est une première application d'une bouillie à l'acide pelargonique (environ 50% de la concentration recommandée en herbicide), pour détruire en partie les cires. (par temps ensoleillé)... avec qq goutes de liquide vaisselle pour bien mouiller.
Une heure plus tard, application d'un mélange glypho + Garlon + mélange d'hormones incluant du 2,4 DP + à nouveau une lichette d'acide pélargonique (à la même dose que de l'huile) + un peu de gazoil.
j'estime le résultat à au moins 80% d'efficacité.
Recommencer l'opération un mois plus tard vous conduit à 95- 98% d'efficacité...
Et pour les 2 à 5% qui restent.... dur dur... Il me reste quelques petits coins dont les feuilles semblent tellement endurcies, qu'elles n'absorbent plus rien du tout.
J'ai réussi à détruire comme cela une haie composées (en visuel) de 25% de ronces, 25% d'épines, et 50% de lière.
IDF sud
il suffit d'être gentil et de leur faire un cadeauMendoza a écrit:c'est de la vrai saloperie çette plante là!
il faut en garder aussi pour les cantonniers aux 35heures poses comprises qui n'ont jamais autant bossé sans la chimie et ne savent plus se servir d'une faucille
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Grumpy, tu trouves ça où de l'acide perlargonique ?
Car ta stratégie de décaper la cire de la feuille est top !
Crois tu qu'à l'acide nitrique j'y arriverai ?
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Carfentrazone glyphosate kino n 39 huile minérale silwett paic citron
Dernière édition par PatogaZ le Dim 21 Juil - 13:02, édité 2 fois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
la cigogne a écrit:Grumpy, tu trouves ça où de l'acide perlargonique ?
Beloukha en agricole.
Divers produits en gamme jardin (ceux qui sont sensés remplacer le glypho pour les particuliers, mais qui ne sont en fait que des défoliants)
ça vaut la peau des fesses... et des c....les aussi. (moi je l'ai gratos)
Le produit en gamme jardin (en 500 gr/l) est homologué à 22 L/Ha. Pour seulement perméabiliser les cuticules, il faut travailler à 7-10 l/ha (au delà tu va provoquer des brûlures), tu rajoutes qq goutes de liquide vaisselle pour favoriser l'étalement. (concentration de bouillie aux environs de 3%)
Tu fais ça en plein soleil.
Une heure après tu pulvérises ton mélange glypho-Garlon-Hormones + adjuvants + équivalent 2-3 l d'acide pelargonique/ha.
IDF sud
Attention, trop de carfentrazone bloque l'absorption et la systémie du glypho.PatogaZ a écrit:Carfentrazone glyphosate kino n 39 huile minérale silwett paic citron
Le but n'est pas de défolier, mais de favoriser l'absorption des systémiques.
IDF sud
ça explose pas ton trucPatogaZ a écrit:Carfentrazone glyphosate kino n 39 huile minérale silwett paic citron
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
la cigogne a écrit:Grumpy, tu trouves ça où de l'acide perlargonique ?
je connais quelqu un qui l a fait avec du chlore dilué à 50% pour décaper la cire puis le lendemain glypho+ garlon.
gan 29- + membre techno +
finistère
ça va faire drôle sur le cahier phytoMICHMUCH a écrit:ça explose pas ton trucPatogaZ a écrit:Carfentrazone glyphosate kino n 39 huile minérale silwett paic citron
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Sur une touffe tres localise, la meilleure solution, c'est le bachage...Par contre en plein champs...
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
S'il en reste peu:couper à la base+rdup pur au pinceau,ça marche bien pour le lierre incrusté dans un mur.GRUMPY a écrit:
light83- + membre techno +
var