Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
un jour un ancien me dit...
+5
la cigogne
bzh centre
fc56
ivanquoi
Alan.fr
9 participants
Page 1 sur 1
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Re: un jour un ancien me dit...
pendant combien d'années faut il les arroser ?
ivanquoi- + membre techno +
chartres
normalement la premiére année suffit , mais plus ça passe et plus on arrose et même parfois l'année deux .
gaillac Tarn
et il faut combien d'années pour que ça commence a donner ?
fc56- + membre techno +
Bretagne
ça depend des sols entre 3 et 4 ans parfois plus pour avoir une pleine production , le gros soucis c'est que les interventions se font avec du matériel de "dinette" là tu vois la cuve fait 1500l et je vais chercher l'eau au lac du voisin a 1 km (merci au voisin ) c'est pour ça que rien faire nous prend un temps de dingue
gaillac Tarn
je serais toi ,je le ferais a la tonne a lisier équipée de rampe a buses
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Dis moi Alan, j'ai l'impression que tes interns sont vachement espacés ?
A croire que chez toi , le prix du foncier est moins élevé que dans le champagne !
A croire que chez toi , le prix du foncier est moins élevé que dans le champagne !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
passerait elle entre les rangs?bzh centre a écrit:je serais toi ,je le ferais a la tonne a lisier équipée de rampe a buses
j'en doute
fc56- + membre techno +
Bretagne
on va dire ça , inter rang a 2.20 pour cette plantation on met entre 15 et 25 l d'eau par piedla cigogne a écrit:Dis moi Alan, j'ai l'impression que tes interns sont vachement espacés ?
gaillac Tarn
Si tu n'étais pas si loin, je te prêterais ma citerne de 10 m3 équipéepour ce genre de boulot. En ce moment elle me sert à arroser deux fois par semaine les plantations de ma commune sur un talus raide comme la justice ...
Invité- Invité
si t'as une photo de ton montage , je suis preneur.pinocio a écrit:Si tu n'étais pas si loin, je te prêterais ma citerne de 10 m3 équipéepour ce genre de boulot. En ce moment elle me sert à arroser deux fois par semaine les plantations de ma commune sur un talus raide comme la justice ...
gaillac Tarn
Citerne à lisier équipée avec un enrouleur de tuyau incendie RIA (robinet d'incendie armé) ce qu'on trouve à la ferraille et venant de la réforme des systèmes anti incendie des immeubles et lance de pompier.Alan.fr a écrit:si t'as une photo de ton montage , je suis preneur.pinocio a écrit:Si tu n'étais pas si loin, je te prêterais ma citerne de 10 m3 équipéepour ce genre de boulot. En ce moment elle me sert à arroser deux fois par semaine les plantations de ma commune sur un talus raide comme la justice ...
Compresseur en pression à 1.5 bar, ça crache à plus de 20 mètres, en parapluie à 10/15 mètres, en gros 10 m3 par heure.
Invité- Invité
purée cela me rappelle de mauvais souvenirs citerne et moto pompe pour sauver...mon maïs ensilage..........
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
j ai amené ma barrique d eau 5000l pleine a un viticulteur pour mettre de l eau a sa jeune vigne .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
avec 20l d'eau en moyenne par pied tu ne mégotes pas! tu as arrosé combien de fois depuis la plantation?Alan.fr a écrit:on va dire ça , inter rang a 2.20 pour cette plantation on met entre 15 et 25 l d'eau par piedla cigogne a écrit:Dis moi Alan, j'ai l'impression que tes interns sont vachement espacés ?
j'ai planté le 8 juillet en racine nu avec 3 arrosages de 4,5l/pied et depuis 50mm en 2 fois. normalement c'est sa devrait être bon.
Invité- Invité
oui 20 à 25 l c'est ce que on a mis a la plantation , mais le profil était sec et puis tu sais comment c'est les pots si tu maintient pas l'humidité ça devient du bois impossible a péter pour les racines . depuis j'ai arrosé une fois et je vais y revenir Lundi .
Planter le 8 juillet en racines nue j'aurais jamais osé ça débourre au 14 juillet
Planter le 8 juillet en racines nue j'aurais jamais osé ça débourre au 14 juillet
gaillac Tarn
ah oui !!! joli ,j'aurais pas pensé qu'on pouvait planter des raciné si tard , par contre la farine interrang , heureusement que c'est plat chez toi sinon au premier orage tu ferrais un voisin heureux , l'an passé ça m'est arrivé 70 mm en 20 mn résultat des ravines dans le plantier , du coup cette année couvert
gaillac Tarn
il fallait bien que je remette le tour de déca à plat mais j'ai prévu de semer un couvert à l'automne
du coup, tu as semer quoi pour ton couvert?
du coup, tu as semer quoi pour ton couvert?
Invité- Invité
chez lui sûrementnick 80 a écrit:pinoc te dirais : " tout ça pour faire du vinaigre"
Invité- Invité
en fait c'est des repousses du couvert que j'avais cet hiver , vesce pois fourrager avoine , mais ça me rassure parceque dans ces boulbennes , le moindre orage ça fout le camp
gaillac Tarn
C'est du renouvellement ou une nouvelle vigne?
wild- + membre techno +
80
y'a pas moyen d'investir dans du goutte à goutte et de le changer de parcelle à chaque nouvelle plantation?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
oui, précédente parcelle arraché fin 2017.wild a écrit:C'est du renouvellement ou une nouvelle vigne?
l'idée est bonne mais il faut de l'eau et puis quand la parcelle est en production il est interdit d'irrigué sauf en VSIG (vin de table).escrito17 a écrit:y'a pas moyen d'investir dans du goutte à goutte et de le changer de parcelle à chaque nouvelle plantation?
Invité- Invité
Page 1 sur 1