Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
diesel mono cylindre vertical
+2
PatogaZ
EtienneCH4
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants :: moteurs
Page 1 sur 1
diesel mono cylindre vertical
je suis en cours de sélection de mon groupe électogene pour coupler avec le biogaz, et j'ai trouvé un groupe "ITC POWER" avec moteur diesel monocylindre a injection directe qui m'interpelle,
en plus il est pas cher,(1487 € livré) il développe 9 kw et rend 8 kva, ce qui est mieux que les autres, il est avec un refroidissement par air ??
sans le biogaz, uniquement au kerdane ou pétrole (1.20 € / L chez leclerc) ça donne du kWH à 0,21 €, avec le biogaz je vais descendre à environ 0,02
monocylidre avec injection directe , ce serait bien pour faire du dual fuel, ??
Besoin de vos avis, éventuellement des expériences ce serait formidable, il y a un tractoriste qui a fait du dual-fuel, Valtra ou Fendt, ou un autre !!
Merci aux chefs,
en plus il est pas cher,(1487 € livré) il développe 9 kw et rend 8 kva, ce qui est mieux que les autres, il est avec un refroidissement par air ??
sans le biogaz, uniquement au kerdane ou pétrole (1.20 € / L chez leclerc) ça donne du kWH à 0,21 €, avec le biogaz je vais descendre à environ 0,02
monocylidre avec injection directe , ce serait bien pour faire du dual fuel, ??
Besoin de vos avis, éventuellement des expériences ce serait formidable, il y a un tractoriste qui a fait du dual-fuel, Valtra ou Fendt, ou un autre !!
Merci aux chefs,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Messages : 8196
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 83
Lapenty et Wuhan
Re: diesel mono cylindre vertical
EtienneCH4 a écrit:je suis en cours de sélection de mon groupe électogene pour coupler avec le biogaz, et j'ai trouvé un groupe "ITC POWER" avec moteur diesel monocylindre a injection directe qui m'interpelle,
en plus il est pas cher,(1487 € livré) il développe 9 kw et rend 8 kva, ce qui est mieux que les autres, il est avec un refroidissement par air ??
sans le biogaz, uniquement au kerdane ou pétrole (1.20 € / L chez leclerc) ça donne du kWH à 0,21 €, avec le biogaz je vais descendre à environ 0,02
monocylidre avec injection directe , ce serait bien pour faire du dual fuel, ??
Besoin de vos avis, éventuellement des expériences ce serait formidable, il y a un tractoriste qui a fait du dual-fuel, Valtra ou Fendt, ou un autre !!
Merci aux chefs,
tu crois qu' on pourrait faire du dual fuel avec de l' éthanol ???
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: diesel mono cylindre vertical
je sais pas, le pci de l'ethanol est inférieur à celui du fuel et de l'huile, je pense qu'il est possible d'essayer, on risque seulement de casser un moteur,
je vois ça en injection directe, avec 2 pompes dédiées, également il faut pouvoir réguler l'air en fonction du combustile injecté,
le principe du mélange étant que le fuel ou l'huile s'enflamme par la compression et entraine l'inflammation de l'ethanol, ou du gaz,
on fait l'essai où ?? chez moi ou chez toi ?? faut trouver un moteur à casser, ou deux !! il faut aussi 2 pompes à injection,
je vois ça en injection directe, avec 2 pompes dédiées, également il faut pouvoir réguler l'air en fonction du combustile injecté,
le principe du mélange étant que le fuel ou l'huile s'enflamme par la compression et entraine l'inflammation de l'ethanol, ou du gaz,
on fait l'essai où ?? chez moi ou chez toi ?? faut trouver un moteur à casser, ou deux !! il faut aussi 2 pompes à injection,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Messages : 8196
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 83
Lapenty et Wuhan
Re: diesel mono cylindre vertical
d'après la fiche technique, c'est un refroidissement à air, le soucis est de pouvoir se procurer facilement et pas trop cher les pièces du haut moteur, culasse, piston et cylindre, parce que les bio carburants en brûlant oxydent les soupapes et les sièges par exemple surtout quand ces dernières ne sont pas prévus pour ça.
eta un autre- + membre techno +
- Messages : 2421
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 49
Taintignies belgique
Re: diesel mono cylindre vertical
c'est du moteur HATZ, qui connait ???
j'ai fait un copier coller mais il y a du ménage à faire et je n'y arrive pas,
le moteur retenu derait le D50
merci
Série D : une technique révolutionnaire à un seul cylindre
Pour les tâches exigeantes, c'est la série D de Hatz qui est la mieux adaptée. Elle se distingue en particulier par sa puissance élevée et sa conception unique. Avec sa puissance de 11,2 kW, le moteur 1D90 est le moteur diesel à un seul cylindre le plus puissant au monde. Un poids de compensation placé sur le bras de vilebrequin côté volant moteur et des contrepoids coulés dans le volant moteur garantissent le fonctionnement particulièrement silencieux de la série D. Des arbres d'équilibrage opposés et disponibles en option assurent même un équilibre parfait des masses.
Cliquez sur le moteur de votre choix :
Puissance de 3,0 à 7,5 kW
Couple maximum 24,9 Nm
Vitesse max. 3600 1/min
Puissance de 2,4 à 5,2 kW
Couple maximum 17,7 Nm
Vitesse max. 3600 1/min
Plage de puissances de 3,3 à 7,9 kW
Couple maximum 27,8 Nm
Vitesse max. 3600 1/min
Puissance de 5,0 à 10,3 kW
Couple maximum 36,3 Nm
Vitesse max. 3600 1/min
Puissance de 4,9 à 9,6 kW
Couple maximum 34,5 Nm
Vitesse max. 3000 1/min
Puissance de 5,8 à 11,2 kW
Couple maximum 40,7 Nm
Vitesse max. 3000 1/min
HATZ-FRANCE S.A. - 5 bis rue Lavoisier - BP 44 - 69684 Chassieu Cedex - Tél. : [url=tel:+33478907325]+33 (0)4 78 90 73 25[/url] ou [url=tel:+33472790046]+33 (0)4 72 79 00 46[/url]
j'ai fait un copier coller mais il y a du ménage à faire et je n'y arrive pas,
le moteur retenu derait le D50
merci
Série D : une technique révolutionnaire à un seul cylindre
Pour les tâches exigeantes, c'est la série D de Hatz qui est la mieux adaptée. Elle se distingue en particulier par sa puissance élevée et sa conception unique. Avec sa puissance de 11,2 kW, le moteur 1D90 est le moteur diesel à un seul cylindre le plus puissant au monde. Un poids de compensation placé sur le bras de vilebrequin côté volant moteur et des contrepoids coulés dans le volant moteur garantissent le fonctionnement particulièrement silencieux de la série D. Des arbres d'équilibrage opposés et disponibles en option assurent même un équilibre parfait des masses.
Cliquez sur le moteur de votre choix :
1D42
Puissance de 3,0 à 7,5 kW
Couple maximum 24,9 Nm
Vitesse max. 3600 1/min
1D42C
Puissance de 2,4 à 5,2 kW
Couple maximum 17,7 Nm
Vitesse max. 3600 1/min
1D50
Plage de puissances de 3,3 à 7,9 kW
Couple maximum 27,8 Nm
Vitesse max. 3600 1/min
1D81
Puissance de 5,0 à 10,3 kW
Couple maximum 36,3 Nm
Vitesse max. 3600 1/min
1D81C
Puissance de 4,9 à 9,6 kW
Couple maximum 34,5 Nm
Vitesse max. 3000 1/min
1D90
Puissance de 5,8 à 11,2 kW
Couple maximum 40,7 Nm
Vitesse max. 3000 1/min
1D90V
HATZ-FRANCE S.A. - 5 bis rue Lavoisier - BP 44 - 69684 Chassieu Cedex - Tél. : [url=tel:+33478907325]+33 (0)4 78 90 73 25[/url] ou [url=tel:+33472790046]+33 (0)4 72 79 00 46[/url]
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Messages : 8196
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 83
Lapenty et Wuhan
Re: diesel mono cylindre vertical
les moteurs Hatz ont une réputation de tres grande robustesse, notamment sur des motopompe dans les pays en voie de développement et depuis toujours sur les plaques vibrantes et les rouleaux a enrobé
éric 27- + membre techno +
- Messages : 3042
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 59
eure
Re: diesel mono cylindre vertical
merci Eric,éric 27 a écrit:les moteurs Hatz ont une réputation de tres grande robustesse, notamment sur des motopompe dans les pays en voie de développement et depuis toujours sur les plaques vibrantes et les rouleaux a enrobé
comme nous somme dans un pays en voie de SOUS DEVELOPPEMENT je pense que cela devrait etre bon !!!
reste à vérifier ce que cela donne avec un mélange huile kérosene et biogaz,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Messages : 8196
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 83
Lapenty et Wuhan
Re: diesel mono cylindre vertical
Monocylindre hatz: sur les petits sambrons que tous les maçons avaient dans les années 70/80
https://vimeo.com/352428352
https://vimeo.com/352428352
Titi- + membre techno +
- Messages : 5831
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 61
Saône et Loire
Re: diesel mono cylindre vertical
OK, reste plus qu'à faire les essais,
mais je n'ai pas d'ethanol en stock, qui peut m'en fournir,
je ne me vois pas acheter de l'E85 pour essayer, ni mettre en route un alambic pour si peu,
et mon marchand de fuel ne fait pas d'ethanol, seulement du rouge et du GNR,
mais je n'ai pas d'ethanol en stock, qui peut m'en fournir,
je ne me vois pas acheter de l'E85 pour essayer, ni mettre en route un alambic pour si peu,
et mon marchand de fuel ne fait pas d'ethanol, seulement du rouge et du GNR,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Messages : 8196
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 83
Lapenty et Wuhan
Re: diesel mono cylindre vertical
qui pourra me fournir de l'éthanol pour faire les essais,
je ne vais quand même pas redistiller du cognac ou du gin pour faire du carburant !!!
un contact chez un distillateur sera suffisant, il me faut seulement 100 L, histoire de faire un essai pas trop court,
peut-etre faire la quête pour me payer un nouveau moteur,
je ne vais quand même pas redistiller du cognac ou du gin pour faire du carburant !!!
un contact chez un distillateur sera suffisant, il me faut seulement 100 L, histoire de faire un essai pas trop court,
peut-etre faire la quête pour me payer un nouveau moteur,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Messages : 8196
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 83
Lapenty et Wuhan
Re: diesel mono cylindre vertical
EtienneCH4 a écrit:OK, reste plus qu'à faire les essais,
mais je n'ai pas d'ethanol en stock, qui peut m'en fournir,
je ne me vois pas acheter de l'E85 pour essayer, ni mettre en route un alambic pour si peu,
et mon marchand de fuel ne fait pas d'ethanol, seulement du rouge et du GNR,
c' est cher mais tu en as au litre pour les chaudières éthanol (pure connerie , c' est juste pour avoir une flamme dans la maison )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: diesel mono cylindre vertical
comme tu dis, pure connerie,
à 96 % d'alcool, c'est vendu entre 2 et 3 € / litre, au motif que c'est du bio, ils sont fous,
ce sera sans moi, je ferai cet essai quand j'aurai monté mon distillateur,
les bio escrocs ont de beau jours devant eux aussi longtemps qu'il y aura des bio gogos pour payer leurs bretelles en cuir de lézard de chez vuitton,
à 96 % d'alcool, c'est vendu entre 2 et 3 € / litre, au motif que c'est du bio, ils sont fous,
ce sera sans moi, je ferai cet essai quand j'aurai monté mon distillateur,
les bio escrocs ont de beau jours devant eux aussi longtemps qu'il y aura des bio gogos pour payer leurs bretelles en cuir de lézard de chez vuitton,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Messages : 8196
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 83
Lapenty et Wuhan
Re: diesel mono cylindre vertical
...les tracteurs de pulling tournent à l'éthanol , on doit bien pouvoir en trouver ... mais je sais pas plus
fredo24500- + membre techno +
- Messages : 553
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 57
dordogne
Sujets similaires
» Demarrage bi-cylindre diesel ruggerini md151
» Remplacement d'un ancien 6 cylindre 105cv.
» Fuite d'huile au niveau du maître cylindre de frein sur Puma 195CVX
» Remplacement d'un ancien 6 cylindre 105cv.
» Fuite d'huile au niveau du maître cylindre de frein sur Puma 195CVX
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants :: moteurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum