Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Une bineuse avec ou sans caméra ?
+18
eramond
olivier26
raven_atx
GL
moulinos
jfk311
ldxd
jojo22
grandboscq
wich
bud
d.d.
Bast
pierrot22
fergie62
matthieu76
8360.47
Deutzman
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Une bineuse avec ou sans caméra ?
Rappel du premier message :
Bon on commence a regarder pour biner les maïs et autres cultures en porte graine a la bineuse.
Une caméra ça en vaut vraiment le coup ? Un rtk sur le tracteur ne serait il pas aussi efficace ?
Bref c'est un peu l'inconnu, merci de vos conseils
Bon on commence a regarder pour biner les maïs et autres cultures en porte graine a la bineuse.
Une caméra ça en vaut vraiment le coup ? Un rtk sur le tracteur ne serait il pas aussi efficace ?
Bref c'est un peu l'inconnu, merci de vos conseils
Deutzman- + membre techno +
41
Re: Une bineuse avec ou sans caméra ?
Désolé d arriver tardivement sur le sujet mais je trouve qu il y a un grand regain d interet d avoir une super bineuse avec camera pour biner la cereale.
Hormis detruire des herbes en 2018 ici les blés impossible de faire le 2 ieme apport d azote , le plus important 1 mois de retard.on s est retrouvé avec des blé a 300 epis au m2 .j aurais eu cette bineus je n aurais pas vu les talles se déssécher.ne pas avoir cette machine m a couté 20qx donc cette année j ai sauté le pas j en ai une prochainement.
Hormis detruire des herbes en 2018 ici les blés impossible de faire le 2 ieme apport d azote , le plus important 1 mois de retard.on s est retrouvé avec des blé a 300 epis au m2 .j aurais eu cette bineus je n aurais pas vu les talles se déssécher.ne pas avoir cette machine m a couté 20qx donc cette année j ai sauté le pas j en ai une prochainement.
jfk311- + membre techno +
toulouse
J'avais vu des gens qui prônaient un double GPS, un sur le tracteur et l'autre sur la bineuse. Cela semblait une bonne option pour les pentes et les dévers.
GL- + membre techno +
Assis
Là c est le must gl mais on atteinds des sommets en investissement
toulouse
jfk311 a écrit:Là c est le must gl mais on atteinds des sommets en investissement
Ça coûte quoi ?.
GL- + membre techno +
Assis
Le vendeur trimble m a parlé de 25000 euro pour une 2050 qui permet la gestion de deux antennes, et surement quelques milliers d euro a côté pour l d'adaptation......GL a écrit:jfk311 a écrit:Là c est le must gl mais on atteinds des sommets en investissement
Ça coûte quoi ?.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
La bineuse 7 rang 47000e
toulouse
La solution par double antenne est très efficace, et fonctionne dans toutes les conditions.
https://youtu.be/RHdCPm4L6hE
https://youtu.be/RHdCPm4L6hE
raven_atx- + Membre +
Douvrin
Le problème bineuse on peut le voir dans un autre sens.
2 L de Camix, çà vaut 35 €.
Si c'est pour aller jouer les kékés face au maïs d'Ukraine, c'est pas la peine.
C'est donc par la valorisation qu'il faut commencer sinon ce n'est pas la peine de mettre des sous dans une bineuse.
C'est donc par la valorisation qu'il faut commencer sinon ce n'est pas la peine de mettre des sous dans une bineuse.
GL- + membre techno +
Assis
Donc popcorn matin midi et soir pour 65 millions de confineGL a écrit:Le problème bineuse on peut le voir dans un autre sens.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:Donc popcorn matin midi et soir pour 65 millions de confineGL a écrit:Le problème bineuse on peut le voir dans un autre sens.
Connais tu la différence entre du maïs pop corn et du maïs classique ?.
GL- + membre techno +
Assis
camera ou pas sur bineuse
Bonjour si tu veux tu regarde sur youtube gael blard ,c'est un agri bio de par chez moi qui explique bien l'intéret du rtk et de la camera sur sa bineuse, apres tout ca a un cout
olivier26- + Membre +
CENTRE DROME
olivier26 a écrit:Bonjour si tu veux tu regarde sur youtube gael blard ,c'est un agri bio de par chez moi qui explique bien l'intéret du rtk et de la camera sur sa bineuse, apres tout ca a un cout
Le coût c'est une chose, la valorisation en est une autre.
Ils ont perdu les caméras ?.
https://www.youtube.com/watch?v=LK4WRilzGE0
GL- + membre techno +
Assis
Bonjourolivier26 a écrit:Bonjour si tu veux tu regarde sur youtube gael blard ,c'est un agri bio de par chez moi qui explique bien l'intéret du rtk et de la camera sur sa bineuse, apres tout ca a un cout
Je ne comprends pas comment il fonctionne celui là ses investissements sont
...... Surprenants
eramond- + membre techno +
81-31
Bonjour il l'explique dans une de ses vidéos, cultures a forte valeur ajoutée en bio, trés trés trés bonne technicité, des terres plutot bien situées avec de l'eau, sur une petite structure, y en a qui réussissent et qui ont pas peur, ca donne de l'espoir
olivier26- + Membre +
CENTRE DROME
Oui enfin, d'un côté il a des blacks beauty et de l'autre il affirme qu'il ne betonne pas son hangar pour cause de financement.
Bref revenons au sujet
Bref revenons au sujet
eramond- + membre techno +
81-31
bonjour, j'ai lu quelques uns de tes posts sur les bineuses, que pense tu de la bineuse agronomique à trace par rapport à une bineuse caméra, juste avoir ton avis sur la précision d'approche sur le rang (si tu as un avis sur le guidage trace en général!). On dit que l'on peut être aussi précis que la caméra !matthieu76 a écrit:pas assez précis, tu feras bien mieux avec une frontalefergie62 a écrit:Ça marche très bien pour le peu que tu fais une trace proprewich a écrit:Et mettre un disque pour faire la trace au semis. Ensuite au binage tu fais suivre la trace par la bineuse
J'ai essayé la steketti caméra en 2019 ds des haricots qui faisaient 15cm de haut mais avec des MH (chénopodes) , on a été déçu, on a repris la vieille ribouleau à guidage manuel !
Merci de ta réponse
minic28- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
eure et loir
Guidage tres fiable à conditions bien entendu d'avoir fait une bonne trace et de l'avoir fait au milieu de la ligne de semis. Si non oui tres fiable surtout pour une année comme celle ci ou il y avait plusieurs metres sans culture donc aucune reference pour la camera alors que la trace fonctionne dans n'importe quel stade de la plante. Fonctionne aussi par grand vent.minic28 a écrit:bonjour, j'ai lu quelques uns de tes posts sur les bineuses, que pense tu de la bineuse agronomique à trace par rapport à une bineuse caméra, juste avoir ton avis sur la précision d'approche sur le rang (si tu as un avis sur le guidage trace en général!). On dit que l'on peut être aussi précis que la caméra !matthieu76 a écrit:pas assez précis, tu feras bien mieux avec une frontalefergie62 a écrit:Ça marche très bien pour le peu que tu fais une trace proprewich a écrit:Et mettre un disque pour faire la trace au semis. Ensuite au binage tu fais suivre la trace par la bineuse
J'ai essayé la steketti caméra en 2019 ds des haricots qui faisaient 15cm de haut mais avec des MH (chénopodes) , on a été déçu, on a repris la vieille ribouleau à guidage manuel !
Merci de ta réponse
Tu peux toujours y installer une camera apres si tu le souhaite et utlise les deux guidages
wich- + membre techno +
tournai
j'ai la reprise de trace et la caméra dessus, verdict je me sers que de la caméra le reste n'est que pour défiscaliser !!wich a écrit:Guidage tres fiable à conditions bien entendu d'avoir fait une bonne trace et de l'avoir fait au milieu de la ligne de semis. Si non oui tres fiable surtout pour une année comme celle ci ou il y avait plusieurs metres sans culture donc aucune reference pour la camera alors que la trace fonctionne dans n'importe quel stade de la plante. Fonctionne aussi par grand vent.minic28 a écrit:bonjour, j'ai lu quelques uns de tes posts sur les bineuses, que pense tu de la bineuse agronomique à trace par rapport à une bineuse caméra, juste avoir ton avis sur la précision d'approche sur le rang (si tu as un avis sur le guidage trace en général!). On dit que l'on peut être aussi précis que la caméra !matthieu76 a écrit:pas assez précis, tu feras bien mieux avec une frontalefergie62 a écrit:Ça marche très bien pour le peu que tu fais une trace proprewich a écrit:Et mettre un disque pour faire la trace au semis. Ensuite au binage tu fais suivre la trace par la bineuse
Merci de ta réponse
Tu peux toujours y installer une camera apres si tu le souhaite et utlise les deux guidages
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
quel marque de bineuse et de camera?matthieu76 a écrit:j'ai la reprise de trace et la caméra dessus, verdict je me sers que de la caméra le reste n'est que pour défiscaliser !!wich a écrit:Guidage tres fiable à conditions bien entendu d'avoir fait une bonne trace et de l'avoir fait au milieu de la ligne de semis. Si non oui tres fiable surtout pour une année comme celle ci ou il y avait plusieurs metres sans culture donc aucune reference pour la camera alors que la trace fonctionne dans n'importe quel stade de la plante. Fonctionne aussi par grand vent.minic28 a écrit:bonjour, j'ai lu quelques uns de tes posts sur les bineuses, que pense tu de la bineuse agronomique à trace par rapport à une bineuse caméra, juste avoir ton avis sur la précision d'approche sur le rang (si tu as un avis sur le guidage trace en général!). On dit que l'on peut être aussi précis que la caméra !matthieu76 a écrit:pas assez précis, tu feras bien mieux avec une frontalefergie62 a écrit:Ça marche très bien pour le peu que tu fais une trace proprewich a écrit:Et mettre un disque pour faire la trace au semis. Ensuite au binage tu fais suivre la trace par la bineuse
Merci de ta réponse
wich- + membre techno +
tournai
pour avoir essayer le binage camera nous somme repasser a deux bineuse frontale, cest accrocher en moin de temps quil faut pour le dire, on voit tout devant jamais besoin de ce retourner, on passe aussi prêt qune bineuse normale, il ne faut juste pas avoir de virage trop serrer, et le prix et de loin bien plus attractif.
Mathias7030- + Membre +
Pierrecourt
+1GL a écrit:Le problème bineuse on peut le voir dans un autre sens.
Avant d envisager investissements délirants (47 k€ une bineuse), il vaudrait mieux par construire notre prix de vente ! ?
C est toujours bon de rêver
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
la meilleur caméra est sur la gardfort mais a aussi des limites .
chez laforge la même camera est utilisée et le système est au point je croix mais lui manque deux disques de stabilisation .
(petit bricolage ) pour moi ce système permet de passer pas trop cher en utilisant la binette de l'exploitation .
chez laforge la même camera est utilisée et le système est au point je croix mais lui manque deux disques de stabilisation .
(petit bricolage ) pour moi ce système permet de passer pas trop cher en utilisant la binette de l'exploitation .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
bineuse carré, caméra 2D claaswich a écrit:quel marque de bineuse et de camera?matthieu76 a écrit:j'ai la reprise de trace et la caméra dessus, verdict je me sers que de la caméra le reste n'est que pour défiscaliser !!wich a écrit:Guidage tres fiable à conditions bien entendu d'avoir fait une bonne trace et de l'avoir fait au milieu de la ligne de semis. Si non oui tres fiable surtout pour une année comme celle ci ou il y avait plusieurs metres sans culture donc aucune reference pour la camera alors que la trace fonctionne dans n'importe quel stade de la plante. Fonctionne aussi par grand vent.minic28 a écrit:bonjour, j'ai lu quelques uns de tes posts sur les bineuses, que pense tu de la bineuse agronomique à trace par rapport à une bineuse caméra, juste avoir ton avis sur la précision d'approche sur le rang (si tu as un avis sur le guidage trace en général!). On dit que l'on peut être aussi précis que la caméra !matthieu76 a écrit:pas assez précis, tu feras bien mieux avec une frontalefergie62 a écrit:Ça marche très bien pour le peu que tu fais une trace proprewich a écrit:Et mettre un disque pour faire la trace au semis. Ensuite au binage tu fais suivre la trace par la bineuse
Merci de ta réponse
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Pas beaucoup de guidage par trace fonctionne. Tout depend de la conception du guidage et des pièces utiliséesmatthieu76 a écrit:bineuse carré, caméra 2D claaswich a écrit:quel marque de bineuse et de camera?matthieu76 a écrit:j'ai la reprise de trace et la caméra dessus, verdict je me sers que de la caméra le reste n'est que pour défiscaliser !!wich a écrit:Guidage tres fiable à conditions bien entendu d'avoir fait une bonne trace et de l'avoir fait au milieu de la ligne de semis. Si non oui tres fiable surtout pour une année comme celle ci ou il y avait plusieurs metres sans culture donc aucune reference pour la camera alors que la trace fonctionne dans n'importe quel stade de la plante. Fonctionne aussi par grand vent.minic28 a écrit:bonjour, j'ai lu quelques uns de tes posts sur les bineuses, que pense tu de la bineuse agronomique à trace par rapport à une bineuse caméra, juste avoir ton avis sur la précision d'approche sur le rang (si tu as un avis sur le guidage trace en général!). On dit que l'on peut être aussi précis que la caméra !matthieu76 a écrit:pas assez précis, tu feras bien mieux avec une frontalefergie62 a écrit:Ça marche très bien pour le peu que tu fais une trace proprewich a écrit:Et mettre un disque pour faire la trace au semis. Ensuite au binage tu fais suivre la trace par la bineuse
Merci de ta réponse
wich- + membre techno +
tournai
Bonjour d.d.,d.d. a écrit:la meilleur caméra est sur la gardfort mais a aussi des limites .
je suis d'accord la meilleure caméra est la caméra colorimétrique disponible chez Garford, Laforge et aussi PHENIX AGROSYSTEM. Fabricant français qui utilise cette caméra depuis ses débuts. En plus leur interface est doté de 2 grandes roues d'encrages, ce qui améliore la réactivité, donc la précision et surtout cela stabilise l'ensemble en dévers.
gplb- Messages : 1
Chartres
Page 2 sur 2 • 1, 2