Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170028 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
guidage camera bineuse et hydraulique tracteur
+2
wich
olivier26
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1
guidage camera bineuse et hydraulique tracteur
Bonjour je souhaiterai savoir parmi les utilisateurs d'interface camera sur bineuse type precicam ou autre s'ils utilisent un tracteur à debit hydraulique à centre ouvert ou faut il obligatoirement du load sensing pour que la translation commandée par la camera fonctionne bien merci
olivier26- + Membre +
CENTRE DROME
Re: guidage camera bineuse et hydraulique tracteur
certaine marque accepte le deux. Tu regarde quel marque?
wich- + membre techno +
tournai
j'ai une monosem avec guidage par troisieme point,la modif semble possible
olivier26- + Membre +
CENTRE DROME
Bonjour, j'ai une precicam, je dois réenclencher un distributeur une fois le relevage baissé. un vieux taxi fait le job.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
ok merci pour l'info ,j'attends le devis,si tu as a choisir entre guidage camera et rtk lequel te semble le plus opportun,le rtk me semble complexe et couteux en abonnement mais la camera n'a qu'une seule utilité mais plus souple à mon gout.
olivier26- + Membre +
CENTRE DROME
J'ai une bineuse betterave 12 rgs avec la camera et le système de devers. J'ai payé 20.000 e je bouge les dents et les éléments. je fais ce que je veux de 25 cm à 60 cm.
Une camera est cool en début de cycle. Tu peux pas biner du blé a épiaison avec une camera. Avec le RTK tu peux. Si tu as les sous RTK + caméra Carré là tu peux bosser. Biner des blés en mai est possible avec le rtk Ou en manuel, la camera ne sert à rien en mai. Le dernier et le premier binage sont les plus important. La camera est top pour le premier. Le RTK top pour le dernier.
Une camera est cool en début de cycle. Tu peux pas biner du blé a épiaison avec une camera. Avec le RTK tu peux. Si tu as les sous RTK + caméra Carré là tu peux bosser. Biner des blés en mai est possible avec le rtk Ou en manuel, la camera ne sert à rien en mai. Le dernier et le premier binage sont les plus important. La camera est top pour le premier. Le RTK top pour le dernier.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
l'abonnement rtk normalement tu dois le trouver pour 250 e par an.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
merci pour les infos mais chez nous abonnement rtk plutot à 600 roros mini donc j'ai de la marge
olivier26- + Membre +
CENTRE DROME
Bio37 a écrit:l'abonnement rtk normalement tu dois le trouver pour 250 e par an.
Le Rtx est déjà à 300 euros
wild- + membre techno +
80
il faut du load of sensing, sinon avec un vieux coucou tu restes accélérer au plancher pour avoir du débit ! j'ai une carré 12 rangs guidage caméra.
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
j'attends confirmation mais pour la monosem ca ne semble pas indispensable, par contre je suis surpris car la camera 3d ne prend qu'un seul rang en 7 rangs et deux en 6 rangs; je ne comprends pas pourquoi,si vous avez des infos je suis preneur merci
olivier26- + Membre +
CENTRE DROME
si tu ne l'as pas, la machine ne sera pas assez réactive et ne se réalignera pas quand tu vas lever la bineuse
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
ok merci pour l'info pour l'hydrolique, par contre concernant la camera je ne comprends pas pourquoi elle ne prend qu'un rang en rang impair (5 ou 7)et deux en rang pair (6), pourtant je n'ai que 60 cm d'interangs
olivier26- + Membre +
CENTRE DROME
tu peux mettre une centrale sur pdf pour + de confort avec un vieux taxi. Pour le nombre de rgs à 50cm en 12 rgs j'en mets souvent 3 sur la camera au stade 3/5 cm et je bouge de 25 cm la caméra quand les plantes sont grande et j'en prend 2.
En blé à 33 je prend toujours 3 rangs. J'arrive à tourner à 12 km/h stade plein tallage.
L'avantage en BIO du vieux taxi c'est que la bineuse est toujours prête à partir.
Seul, je suis partisan 1 taxi bineuse 1 taxi herse etrille. je repasse toujours la he après le binage pour sécher les rgs, surtout faire tomber la terre des racines. Si tu bines et qu'il pleut rapidement après avec de la terre sur les racines = repiquage.
En blé à 33 je prend toujours 3 rangs. J'arrive à tourner à 12 km/h stade plein tallage.
L'avantage en BIO du vieux taxi c'est que la bineuse est toujours prête à partir.
Seul, je suis partisan 1 taxi bineuse 1 taxi herse etrille. je repasse toujours la he après le binage pour sécher les rgs, surtout faire tomber la terre des racines. Si tu bines et qu'il pleut rapidement après avec de la terre sur les racines = repiquage.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
je vois et ca confirme mon idée,mais chez monosem il semble impossible de prendre deux rangs ou alors je dois la fixer entre le tracteur et la bineuse et je perds en reactivité. je trouve ca étonnant qu'elle ne prenne pas plus de rangs malgre que cela soit une 3 d, par contre chez nous tout le monde est a 60 cm d'ecartement pour les cultures de printemps et ail et du coup a 50 faites vous des tournesols, et quel dimension en monte de pneu avez vous merci
olivier26- + Membre +
CENTRE DROME
on a en cuma une gardford 12 rangs betteraves chicorées avec relevage de paniers
1/ elle est en lood sansing et le tracteur est a 1200tr min (80-90 l/min nécessaire pour les paniers si tous d'un coup)
2/ pour le rtk ok mais c'est le tracteur qui plante qui doit biner et dans le même sens que le semi sinon décalage à la clef ….
pour contrer cela il faut refaire les lignes ab et surtout les courbe .
3/ le tassement des traçes du tracteur en fines roues … rdt en - au passage .
1/ elle est en lood sansing et le tracteur est a 1200tr min (80-90 l/min nécessaire pour les paniers si tous d'un coup)
2/ pour le rtk ok mais c'est le tracteur qui plante qui doit biner et dans le même sens que le semi sinon décalage à la clef ….
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Tu as un autre guidage de possible ou pas dessus?d.d. a écrit:on a en cuma une gardford 12 rangs betteraves chicorées avec relevage de paniers
wich- + membre techno +
tournai