Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
camera sans fil aimanté
+10
PatogaZ
farmer6060
Mick040
jeff 0000
Mr Vienne
case ih 81
fendt dieselross
pathfinder
herve76
bzh centre
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1
camera sans fil aimanté
vous pensez quoi des camera sans fil aimanté qui s installe sur les outils ?
avec l ecran dans la cabine en wifi
ca vaut quoi ?
quel fournisseur ?
vu un kit a 500 € chez un youtubeur bien connu
avec l ecran dans la cabine en wifi
ca vaut quoi ?
quel fournisseur ?
vu un kit a 500 € chez un youtubeur bien connu
Invité- Invité
Re: camera sans fil aimanté
pour les caméras, c'est ancomex le meilleur .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ok apres on recherche a batterie pour la camera que l on rechargera
comme ca
MachineCam Mobility HD | Luda.Farm
ou ca
index.php (buisard-distribution.fr)
comme ca
ou ca
Invité- Invité
tu as regardé la video a prodeal alex
herve76- + membre techno +
normandie
il faut penser aussi à la recharger,je préfère une alimentation filaire avec connexion à l'écran sans fil !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
alceste, case ih 81 et herve76 aiment ce message
Perso j'ai celle de chez luda farmmarie70 a écrit:ok apres on recherche a batterie pour la camera que l on rechargera
comme ca
ou ca
Ras
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
tout les truc a batterie,en general quand tu veut t'en servir c'est a plat car t'as pas pense a le recharger
case ih 81- + membre techno +
tarn
alceste, Momo, nico106306, herve76, korigann et Mr Vienne aiment ce message
Moi, filaire obligatoire.
Jamais de soucis de réceptions, pas de batterie à penser à recharger
De plus, je sais par un installateur que les caméra WIFI peuvent PARFOIS causer des problèmes avec les systèmes d'autoguidage. En fait, la liaison wifi met le bordel dans la réception du RTK si j'ai bien compris.
Moins il y a d'ondes, mieux ça fonctionne (expérience perso hors agricole)
Jamais de soucis de réceptions, pas de batterie à penser à recharger
De plus, je sais par un installateur que les caméra WIFI peuvent PARFOIS causer des problèmes avec les systèmes d'autoguidage. En fait, la liaison wifi met le bordel dans la réception du RTK si j'ai bien compris.
Moins il y a d'ondes, mieux ça fonctionne (expérience perso hors agricole)
nl80 aime ce message
l idée c est de pouvoir deplacer la camera d un outil a l autre et l utiliser pour voir dans la benne ou les trémies des semoirs sans a avoir de fil a deplacer aussi
d autant que bien souvent les fils finissent par etre pincés ou coupés !
c est un petit luxe necessaire apres une opération l hiver dernier qui gène pour descendre du tracteur trop souvent
d autant que bien souvent les fils finissent par etre pincés ou coupés !
c est un petit luxe necessaire apres une opération l hiver dernier qui gène pour descendre du tracteur trop souvent
Invité- Invité
mes caméras restent sur chaque outil(30 eur/caméra de mémoire),rien à déplaçer et compatible avec mes écrans dans les 2 tracteurs équipés !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
nico106306 aime ce message
pathfinder a écrit:mes caméras restent sur chaque outil(30 eur/caméra de mémoire),rien à déplaçer et compatible avec mes écrans dans les 2 tracteurs équipés !
Moi pareil mais filaire.
J ai une caméra sans fil sur ma caravane . Pour mon usage en complément des rétros, c'est suffisant mais l image est parfois saccadée et un peu en retard par rapport à la réalité.
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
Je déterre ce sujet, j'ai depuis quelques années une caméra de recul filaire (marque beeper RWEC99X). Je l'utilise pour ma bétaillère et le plateau fourrager, j'ai bricolé la caméra qui est sur un aimant (pour la déplacer au choix) et j'ai un câble a demeure sur chaque remorque. C'est diablement pratique et sécurisant au point d'avoir du mal a s'en passer quand c'est en panne.
J'ai du il y a deux ans tout changer parce que l'écran était foutu et le câble coupé (au raccordement câble-caméra, donc pas possible de raccommoder), J'ai racheté le même parce c'est abordable en termes de prix, mais je me suis aperçu l'automne dernier que le câble qui relie la caméra a l'écran est de nouveau coupé, (sur que c'est pas une erreur de manipulation, j'avais garé la bétaillère et le lendemain, il manque une 20 aine de centimètres coté caméra, j'ai du mal a m'imaginer que c'est que les fouines qui ont fait ça,mais c'est le seul câble ou j'ai des problèmes, mais bon.).
Je me demande s'il faut persister avec mon truc filaire ou passer en sans fil, parce que le câble plus la caméra de rechange, c'est quasi le même prix que le kit complet (comme par hasard)!!
J'ai vu ça :
https://www.beeper.fr/fr/equipement-auto/27-camera-de-recul-transmission-radio-rwec100x-rf-3661546100882.html
Mais ils disent qu'il ne faut pas d'élément métallique qui peut perturber le fonctionnement, avez vous des avis?
J'au vu un commentaire plus haut sur luda farm, qui semble bien plus sérieux et adapté au besoin, je pense franchir le pas sur ce modèle vu que j'ai un revendeur promodis pas trop loin, mais le prix houch... 600 € HT tout de même...
https://www.promodis.fr/kit-camera-de-recul-sans-fil-machinecam-mobility-hd-luda-farm/
J'ai du il y a deux ans tout changer parce que l'écran était foutu et le câble coupé (au raccordement câble-caméra, donc pas possible de raccommoder), J'ai racheté le même parce c'est abordable en termes de prix, mais je me suis aperçu l'automne dernier que le câble qui relie la caméra a l'écran est de nouveau coupé, (sur que c'est pas une erreur de manipulation, j'avais garé la bétaillère et le lendemain, il manque une 20 aine de centimètres coté caméra, j'ai du mal a m'imaginer que c'est que les fouines qui ont fait ça,mais c'est le seul câble ou j'ai des problèmes, mais bon.).
Je me demande s'il faut persister avec mon truc filaire ou passer en sans fil, parce que le câble plus la caméra de rechange, c'est quasi le même prix que le kit complet (comme par hasard)!!
J'ai vu ça :
https://www.beeper.fr/fr/equipement-auto/27-camera-de-recul-transmission-radio-rwec100x-rf-3661546100882.html
Mais ils disent qu'il ne faut pas d'élément métallique qui peut perturber le fonctionnement, avez vous des avis?
J'au vu un commentaire plus haut sur luda farm, qui semble bien plus sérieux et adapté au besoin, je pense franchir le pas sur ce modèle vu que j'ai un revendeur promodis pas trop loin, mais le prix houch... 600 € HT tout de même...
https://www.promodis.fr/kit-camera-de-recul-sans-fil-machinecam-mobility-hd-luda-farm/
Mick040- + membre techno +
alsace
J’etais passé aux sans fils et j’ai remis des filaires . Les images sont parasitées par le moindre truc: cb téléphone , frottements mécanique …
farmer6060- + membre techno +
FR27140
farmer6060 a écrit:J’etais passé aux sans fils et j’ai remis des filaires . Les images sont parasitées par le moindre truc: cb téléphone , frottements mécanique …
oui , tout à fait !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Et gérer le rechargement de la batterie .
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Personnellement le filaire me convient pour l'utilisation que j'en fais.
Mais ce câble qui est toujours coupé au mauvais endroit par je ne sais pas quoi, fini par me coûter cher aussi, d'ou mon interrogation de passer au sans fil...
Mais ce câble qui est toujours coupé au mauvais endroit par je ne sais pas quoi, fini par me coûter cher aussi, d'ou mon interrogation de passer au sans fil...
alsace
Regarde sur Aliexpress, il y a beaucoup moins cher et ça fonctionne très bien.
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62150
Mick040 a écrit:Personnellement le filaire me convient pour l'utilisation que j'en fais.
mets le dans une gaine !
herve56- + membre techno +
56 sud
ATTENTIONSARLETA a écrit:Regarde sur Aliexpress, il y a beaucoup moins cher et ça fonctionne très bien.
Il y a quelques années j'ai acheter des sans fils à une société bretonne, hors c'était des caméras d'importation et comme par hasard le canal utilisé était le même que SFR en France.
Un matin de bonne heure mon salarié a vu débarquer une estafette bardée d'antenne et j'ai récolté une belle prune car je brouillais les ondes des téléphones portables
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
Merci, c'est une bonne idée, ça peut être un bon compromis, parce que je vois que le sans fil ne fait pas d'avis plus enthousiastes que ça...herve56 a écrit:Mick040 a écrit:Personnellement le filaire me convient pour l'utilisation que j'en fais.
mets le dans une gaine !
alsace
Mais en montrant l'emballage ou la facture et en jetant le produit, tu n'as pas pu faire sauter la prune ? Ce n'était pas volontaire quand même!holi28 a écrit:ATTENTIONSARLETA a écrit:Regarde sur Aliexpress, il y a beaucoup moins cher et ça fonctionne très bien.
Il y a quelques années j'ai acheter des sans fils à une société bretonne, hors c'était des caméras d'importation et comme par hasard le canal utilisé était le même que SFR en France.
Un matin de bonne heure mon salarié a vu débarquer une estafette bardée d'antenne et j'ai récolté une belle prune car je brouillais les ondes des téléphones portables
alsace
C'est à chacun de se renseigner sur les ondes utilisées,Mick040 a écrit:Mais en montrant l'emballage ou la facture et en jetant le produit, tu n'as pas pu faire sauter la prune ? Ce n'était pas volontaire quand même!holi28 a écrit:ATTENTIONSARLETA a écrit:Regarde sur Aliexpress, il y a beaucoup moins cher et ça fonctionne très bien.
le lendemain matin 6 h mon salarié actionne par habitude les interrupteurs dont un pour la lumière et celui de l'émetteur des caméras (les caméras étaient démontées), à 6h10 j'avais un appel depuis Paris me demandant d'éteindre immédiatement mes caméras.
SFR n'a pas demandé de dommages et intérêts, ce qu'ils étaient en droit de faire.
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1