Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170074 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
+125
fusa 32
bibi43
oli
Magick
la cigogne
ced51
loulou62
laitier35
vincentdu72
merinos
catar
vulpin
Krokus
grabouille
charpa
Gibus 29
ddditsch59
BJ51
thierry01052
Bio37
Tallou
matt62
GL
ddrs
yaya
MA 31
Popeye 62
Jardinier du 70
PV 53
gyrophare18
f8bha
Greg
jbp
light83
apache67
palmito
Sazaron
Gtama
zarouf
Ugolin
williams 475
mugeaud
pit59
BE68
john deere 28
hebus47
bob89
bidou02
melbrouke
seguim
tof
sevi
camito
spontus
lambin
farmer6060
nico106306
Vernier
manu 53
jean
ND90
MICHMUCH
Pilou71
looser59
evergreen
VERT 42
philaubers
jojogo
kerfanch
pig
marcel patulacci
Medard86
RP61
dgé
Titi
jojo22
pathfinder
gaston02
GRUMPY
manu17
herve56
EtienneCH4
etaisere
abel des flandres
d.d.
charlot50
New CR
iris
Fabocacid
fc56
gan 29
wild
rve
cow boy
sibalo
horsch62
Pierre89
carlo s
tot ou tard
tuf 80
Honoré de Barzac
Sparthakus
Robust
bzh centre
fernand
Olivdu45
pierrot22
escrito17
alceste
Mr John 6930
ivanquoi
porsche 133
dandelion 72
hermine 22
mic mac
fergie62
nonord
Manutimael
magnum
moulinos
Alan.fr
TRD
papy48
PatogaZ
M 201
129 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
Rappel du premier message :
+1
+1
M 201- + membre techno +
I & l
Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
on pourrai aussi mettre aussi BAUER , ce serait encore plus expressif ...........................dgé a écrit:la seule fois que j'en ai eu besoin, c’était par force: installation, contrôle pulvé, et certiphyto
qui se charge de faire imprimer l’étoile verte de m201
M 201- + membre techno +
I & l
posté:philaubers a écrit:light83 a écrit:Chez nous il y a ce lien qui circule,argumenter en bas de page:
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=forum&id_article=2032#mon_ancre
on peut donner son avis depuis 3 semaines.j'avais mis le lien il y a 15 jours,pas de réactions.
si les agris n'y participent pas,qu'ils n'aillent pas se plaindre après.
"prevoir 5 ou 10 m de ZNT le long des riverains n'empechera rien du tout quant à la "gene " (si je puis dire) occasionnée par les traitements phytopharmaceutiques que nous appliquons (avec raison).
ce ne sera qu'une mesure pour satisfaire l'opinion ...et rassurer, de quoi d'ailleurs ?
nous utilisons des produits homologués avec une AMM et de surcroit de façon raisonnée et tres rarement à pleine dose.
ma question : qu'en est il des ravages du tabac, alcool, perturbateurs endocriniens des boues urbaines, de la pollution atmospherique des voitures en zones urbaines, des ondes des telephones et que sais -je encore???
attaquons nous aux vrais problemes qui gangrenent notre société"
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
posté mais c est plié d avance hélas !
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:posté mais c est plié d avance hélas !
ne pas plier les genoux à terre devant ces cons là
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Bon alors ça brûle par chez vous
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
il pleutfergie62 a écrit:Bon alors ça brûle par chez vous
nonord- + membre techno +
dunkerque est
posté....il nous faut une exonération de la tfnb et du fermage sur la parcelle pour nous dédommager de l'entretien...après tout, les bois en sont éxonérés, ce serait tout à fait normal je trouve...pour des surfaces qui mis à part l'aide pac qui ne paiera pas tout ne nous permettront pas d'avoir de revenus...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
M 201 a écrit:on pourrai aussi mettre aussi BAUER , ce serait encore plus expressif ...........................dgé a écrit:la seule fois que j'en ai eu besoin, c’était par force: installation, contrôle pulvé, et certiphyto
qui se charge de faire imprimer l’étoile verte de m201
???
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Bauer = Paysan en Allemand
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
je pense que iris est bien placée pour le savoirBE68 a écrit:Bauer = Paysan en Allemand
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
+1000 On refuse les ZNT c'est simple et clair comme message. On ne les respectera pas et le premier contrôleur qui pointe sont bout du nez (armé ou non) on l'éclate.porsche 133 a écrit:102 eme d infanterie a écrit:posté mais c est plié d avance hélas !
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:+1000 On refuse les ZNT c'est simple et clair comme message. On ne les respectera pas et le premier contrôleur qui pointe sont bout du nez (armé ou non) on l'éclate.porsche 133 a écrit:102 eme d infanterie a écrit:posté mais c est plié d avance hélas !
f8bha- + membre techno +
le sud du nord
seulement le jour ou tu l'aura dans la cour, tu ne dira plus la même chose...sibalo a écrit:+1000 On refuse les ZNT c'est simple et clair comme message. On ne les respectera pas et le premier contrôleur qui pointe sont bout du nez (armé ou non) on l'éclate.porsche 133 a écrit:102 eme d infanterie a écrit:posté mais c est plié d avance hélas !
Invité- Invité
Sibalo est comme greta il est autiste aspergerMendoza a écrit:seulement le jour ou tu l'aura dans la cour, tu ne dira plus la même chose...sibalo a écrit:+1000 On refuse les ZNT c'est simple et clair comme message. On ne les respectera pas et le premier contrôleur qui pointe sont bout du nez (armé ou non) on l'éclate.porsche 133 a écrit:102 eme d infanterie a écrit:posté mais c est plié d avance hélas !
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
justement , c'est le moment de faire preuve de caractère !!! si tu as l'habitude de baissé le nez et de regardé tes pieds continue !!!!! j'en connais ou les contrôleurs de tous poils ne viennent que sur rdv et se tiennent à carreau parce qu'ils dégagent plus vite qu'ils arrivent ! ( un copain éleveur de porc interdit l'accès à l'élevage et donne rdv sur le parking de la mairie , il sort un petit pulvé et désinfection puis ensuite c'est combi , gants , charlotte et masque et direction l'élevage dans sa bagnole . aux bâtiments c'est passage à la douche puis le même cirque recommence avec les combi ..... )Mendoza a écrit:seulement le jour ou tu l'aura dans la cour, tu ne dira plus la même chose...sibalo a écrit:+1000 On refuse les ZNT c'est simple et clair comme message. On ne les respectera pas et le premier contrôleur qui pointe sont bout du nez (armé ou non) on l'éclate.porsche 133 a écrit:102 eme d infanterie a écrit:posté mais c est plié d avance hélas !
Dernière édition par kerfanch le Mar 24 Sep 2019 - 13:47, édité 1 fois
kerfanch- + membre techno +
le controle sera sur dénonciation ((comme a chaque fois)sibalo a écrit:+1000 On refuse les ZNT c'est simple et clair comme message. On ne les respectera pas et le premier contrôleur qui pointe sont bout du nez (armé ou non) on l'éclate.porsche 133 a écrit:102 eme d infanterie a écrit:posté mais c est plié d avance hélas !
.
il ne faut pas donner d explication des produits épandus
leur dire simplement qu il faut éffectuer un prélevement avec une analyse (cout de l analyse??????
.
perso mes voisins me crie dessus parce que je ne vais pas assez prés de leur cloture
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
perso je fais toujours devant le controleur une photocop de sa carte d'acreditation ...kerfanch a écrit:justement , c'est le moment de faire preuve de caractère !!! si tu as l'habitude de baisser le nez et de regarder tes pieds continue !!!!! j'en connais ou les controleurs de tous poils ne viennent que sur rdv et se tiennent à carreau parce qu'ils dégagent plus vite qu'ils arrivent ! ( un copain éleveur de porc interdit l'accès à l'élevage et donne rdv sur le parking de la mairie , il sort un petit pulvé et désinfection puis ensuite c'est combi , gants , charlotte et masque et direction l'élevage dans sa bagnole . aux batiments c'est passage à la douche puis le meme cirque recommence avec les combi ..... )Mendoza a écrit:seulement le jour ou tu l'aura dans la cour, tu ne dira plus la même chose...sibalo a écrit:+1000 On refuse les ZNT c'est simple et clair comme message. On ne les respectera pas et le premier contrôleur qui pointe sont bout du nez (armé ou non) on l'éclate.porsche 133 a écrit:102 eme d infanterie a écrit:posté mais c est plié d avance hélas !
generalement il descend deja d'un etage ...
tot ou tard- + membre techno +
56
+10000 Il ne faut pas se laisser impressionner. Oui la photo de la carte pro c'est la meilleure methode le mec ne cherche plus rientot ou tard a écrit:perso je fais toujours devant le controleur une photocop de sa carte d'acreditation ...kerfanch a écrit:justement , c'est le moment de faire preuve de caractère !!! si tu as l'habitude de baisser le nez et de regarder tes pieds continue !!!!! j'en connais ou les controleurs de tous poils ne viennent que sur rdv et se tiennent à carreau parce qu'ils dégagent plus vite qu'ils arrivent ! ( un copain éleveur de porc interdit l'accès à l'élevage et donne rdv sur le parking de la mairie , il sort un petit pulvé et désinfection puis ensuite c'est combi , gants , charlotte et masque et direction l'élevage dans sa bagnole . aux batiments c'est passage à la douche puis le meme cirque recommence avec les combi ..... )Mendoza a écrit:seulement le jour ou tu l'aura dans la cour, tu ne dira plus la même chose...sibalo a écrit:+1000 On refuse les ZNT c'est simple et clair comme message. On ne les respectera pas et le premier contrôleur qui pointe sont bout du nez (armé ou non) on l'éclate.porsche 133 a écrit:102 eme d infanterie a écrit:posté mais c est plié d avance hélas !
generalement il descend deja d'un etage ...
Somme (Plateau Picard)
j'ai visité un couvoir récemmentkerfanch a écrit:justement , c'est le moment de faire preuve de caractère !!! si tu as l'habitude de baisser le nez et de regarder tes pieds continue !!!!! j'en connais ou les controleurs de tous poils ne viennent que sur rdv et se tiennent à carreau parce qu'ils dégagent plus vite qu'ils arrivent ! ( un copain éleveur de porc interdit l'accès à l'élevage et donne rdv sur le parking de la mairie , il sort un petit pulvé et désinfection puis ensuite c'est combi , gants , charlotte et masque et direction l'élevage dans sa bagnole . aux batiments c'est passage à la douche puis le meme cirque recommence avec les combi ..... )Mendoza a écrit:seulement le jour ou tu l'aura dans la cour, tu ne dira plus la même chose...sibalo a écrit:+1000 On refuse les ZNT c'est simple et clair comme message. On ne les respectera pas et le premier contrôleur qui pointe sont bout du nez (armé ou non) on l'éclate.porsche 133 a écrit:102 eme d infanterie a écrit:posté mais c est plié d avance hélas !
c'est comme ca que ca se passe
dans les élevages porc ,et ils sont nombreux ,ou on peut manger a même le sol
c'est effectivement comme ca aussi
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
le maire de prudemanche 205 habitants Eure et loir ,a pris un arrêté interdisant d uriner a moins de cinq mètres d une surface cultivée , considérant que les urines humaines contiennent une présence importante de produits chimiques interdits en agriculture .
Invité- Invité
https://www.lechorepublicain.fr/dreux-28100/actualites/a-prudemanche-pres-de-dreux-un-arrete-du-maire-interdit-d-uriner-pres-des-champs_13647783/
ce maire est agriculteur
ce maire est agriculteur
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Oui excellent :77:dénoncer les aberrations est une des méthodes à utiliserdgé a écrit:https://www.lechorepublicain.fr/dreux-28100/actualites/a-prudemanche-pres-de-dreux-un-arrete-du-maire-interdit-d-uriner-pres-des-champs_13647783/
ce maire est agriculteur
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
dgé a écrit:https://www.lechorepublicain.fr/dreux-28100/actualites/a-prudemanche-pres-de-dreux-un-arrete-du-maire-interdit-d-uriner-pres-des-champs_13647783/
ce maire est agriculteur
c' est un abruti , c' est la concentration qui fait le poison , la dilution ne représente aucun souci
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Somme (Plateau Picard)
Cela fait depuis lgt que c'est une guerre de communication... ca ne se base sur aucune réalité scientifique.... on se met au niveau des français qui qe font lobotomiser le cerveau par les medias que veux tu (cf ma signature)PatogaZ a écrit:dgé a écrit:https://www.lechorepublicain.fr/dreux-28100/actualites/a-prudemanche-pres-de-dreux-un-arrete-du-maire-interdit-d-uriner-pres-des-champs_13647783/
ce maire est agriculteur
c' est un abruti , c' est la concentration qui fait le poison , la dilution ne représente aucun souci
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Oui, qu'ils continuent et on va tous crever
Somme (Plateau Picard)
bidou02 a écrit:Cela fait depuis lgt que c'est une guerre de communication... ca ne se base sur aucune réalité scientifique.... on se met au niveau des français qui qe font lobotomiser le cerveau par les medias que veux tu (cf ma signature)PatogaZ a écrit:dgé a écrit:https://www.lechorepublicain.fr/dreux-28100/actualites/a-prudemanche-pres-de-dreux-un-arrete-du-maire-interdit-d-uriner-pres-des-champs_13647783/
ce maire est agriculteur
je crois bien qu'il est de notre coté et que le but est de tourner en dérision les arrêtés de znt à 150m des autres maires
gyrophare18- + Membre Accro +
cher
+1gyrophare18 a écrit:bidou02 a écrit:Cela fait depuis lgt que c'est une guerre de communication... ca ne se base sur aucune réalité scientifique.... on se met au niveau des français qui qe font lobotomiser le cerveau par les medias que veux tu (cf ma signature)PatogaZ a écrit:dgé a écrit:https://www.lechorepublicain.fr/dreux-28100/actualites/a-prudemanche-pres-de-dreux-un-arrete-du-maire-interdit-d-uriner-pres-des-champs_13647783/
ce maire est agriculteur
je crois bien qu'il est de notre coté et que le but est de tourner en dérision les arrêtés de znt à 150m des autres maires
Invité- Invité
hier un collègue a épandu du compost avec des boues incorporées, ça sentait a des km il faudrait en épandre prés des villes afin de leur faire comprendre ou vont leur déjections….
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
héla malheureux tu vas avoir les poulets bleus au cul pour t'apprendre les bons usages .
leurs boues de station d'épuration . compost de déchets verts qu'ils les gardent et les épandent dans leurs jardins et sur l'herbe des ronds points sur pelouses des mairies
leurs boues de station d'épuration . compost de déchets verts qu'ils les gardent et les épandent dans leurs jardins et sur l'herbe des ronds points sur pelouses des mairies
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Bon allez je te debarasse de ta ferme pour 1000 e/ha mais c'est vraiment packe c'est toiNew CR a écrit:mais serieux vous vous battez contre des moulins a vents..;escrito17 a écrit:hier un collègue a épandu du compost avec des boues incorporées, ça sentait a des km il faudrait en épandre prés des villes afin de leur faire comprendre ou vont leur déjections….
regarder sur FB les arguments des citoyens qui sont révoltés que la Coordination rurale dit que c'est des produits homologués...
le métier est foutu, point barre .
maintenant fo passer a autre chose
Faite ce que je dis , pas ce que je faisbidou02 a écrit:Bon allez je te debarasse de ta ferme pour 1000 e/ha mais c'est vraiment packe c'est toiNew CR a écrit:mais serieux vous vous battez contre des moulins a vents..;escrito17 a écrit:hier un collègue a épandu du compost avec des boues incorporées, ça sentait a des km il faudrait en épandre prés des villes afin de leur faire comprendre ou vont leur déjections….
regarder sur FB les arguments des citoyens qui sont révoltés que la Coordination rurale dit que c'est des produits homologués...
Pour Facebook il n'y a que ceux qui sont contre qui s'exprime , les autres s'en batte les coui..es
abel des flandres- + membre techno +
Flandres
J'irais pas dire qu'il sont pour , mais quand tu parles avec le voisinage que tu expliques le pourquoi du comment , ils comprennent, faut dire que la fin du ghypo pour les particuliers aides bien a faire comprendre , dealer de ghypo ,un métier d'avenir , le nombre de Gus qui m'en ont demandé , réponse niet, je le garde pour moi tant que j'y est droit
abel des flandres- + membre techno +
Flandres
+1 idem pour moi ...encore un aujourd'huiabel des flandres a écrit:J'irais pas dire qu'il sont pour , mais quand tu parles avec le voisinage que tu expliques le pourquoi du comment , ils comprennent, faut dire que la fin du ghypo pour les particuliers aides bien a faire comprendre , dealer de ghypo ,un métier d'avenir , le nombre de Gus qui m'en ont demandé , réponse niet, je le garde pour moi tant que j'y est droit
tot ou tard- + membre techno +
56
biiip ...fauxNew CR a écrit:parce que honnêtement tu en connais qui sont pour????abel des flandres a écrit:Faite ce que je dis , pas ce que je faisbidou02 a écrit:Bon allez je te debarasse de ta ferme pour 1000 e/ha mais c'est vraiment packe c'est toiNew CR a écrit:mais serieux vous vous battez contre des moulins a vents..;escrito17 a écrit:hier un collègue a épandu du compost avec des boues incorporées, ça sentait a des km il faudrait en épandre prés des villes afin de leur faire comprendre ou vont leur déjections….
Pour Facebook il n'y a que ceux qui sont contre qui s'exprime , les autres s'en batte les coui..es
moi hormis les paysans je connais personne qui est pour les phytos
le nombre de personne qui vient toquer à la porte pour avoir son litre de glypho, comme son kg de lentilles pendant l'occupation
là où la lumière perce
faut pas voir le mal chez tous les citoyens,abel des flandres a écrit:Faite ce que je dis , pas ce que je faisbidou02 a écrit:Bon allez je te debarasse de ta ferme pour 1000 e/ha mais c'est vraiment packe c'est toiNew CR a écrit:mais serieux vous vous battez contre des moulins a vents..;escrito17 a écrit:hier un collègue a épandu du compost avec des boues incorporées, ça sentait a des km il faudrait en épandre prés des villes afin de leur faire comprendre ou vont leur déjections….
ce ne sont que les connards , certes tres nombreux , qui sont sur les reseaux sociaux à raconter des conneries sur tout et rien,
les autres bossent et s'en battent les couilles
là où la lumière perce
gyrophare18 a écrit:bidou02 a écrit:Cela fait depuis lgt que c'est une guerre de communication... ca ne se base sur aucune réalité scientifique.... on se met au niveau des français qui qe font lobotomiser le cerveau par les medias que veux tu (cf ma signature)PatogaZ a écrit:dgé a écrit:https://www.lechorepublicain.fr/dreux-28100/actualites/a-prudemanche-pres-de-dreux-un-arrete-du-maire-interdit-d-uriner-pres-des-champs_13647783/
ce maire est agriculteur
Peu importante, ce maire qui est un paysan voulait se foutre de la gueule des maires qui prennent des arrêtés sans connaître quoi que ce soit à l'agriculture.
Quand la sous-préfecture a reçu le truc, Matignon a dû être prévenu au plus vite.
jojogo- + membre techno +
Centre
Je suis d’accord avec new cr. Les réseaux sociaux sont un flot de haine envers notre métier.New CR a écrit:mais serieux vous vous battez contre des moulins a vents..;escrito17 a écrit:hier un collègue a épandu du compost avec des boues incorporées, ça sentait a des km il faudrait en épandre prés des villes afin de leur faire comprendre ou vont leur déjections….
Manutimael- + membre techno +
Vendée
un flot de haine tout courtManutimael a écrit:Je suis d’accord avec new cr. Les réseaux sociaux sont un flot de haine envers notre métier.New CR a écrit:mais serieux vous vous battez contre des moulins a vents..;escrito17 a écrit:hier un collègue a épandu du compost avec des boues incorporées, ça sentait a des km il faudrait en épandre prés des villes afin de leur faire comprendre ou vont leur déjections….
PV 53- + membre techno +
SO 53
Moi qui voulait abréger tes souffrances ... quelle obstination !New CR a écrit:tu saurait pas travailler ces terres de merdebidou02 a écrit:Bon allez je te debarasse de ta ferme pour 1000 e/ha mais c'est vraiment packe c'est toiNew CR a écrit:mais serieux vous vous battez contre des moulins a vents..;escrito17 a écrit:hier un collègue a épandu du compost avec des boues incorporées, ça sentait a des km il faudrait en épandre prés des villes afin de leur faire comprendre ou vont leur déjections….
tu finirai suicidé
et moi aussi car pour refaire ma vie, faut plus que ca
Somme (Plateau Picard)
qui veut signé!
https://nousvoulonsdescoquelicots.org/l-appel/
https://nousvoulonsdescoquelicots.org/l-appel/