Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
+125
fusa 32
bibi43
oli
Magick
la cigogne
ced51
loulou62
laitier35
vincentdu72
merinos
catar
vulpin
Krokus
grabouille
charpa
Gibus 29
ddditsch59
BJ51
thierry01052
Bio37
Tallou
matt62
GL
ddrs
yaya
MA 31
Popeye 62
Jardinier du 70
PV 53
gyrophare18
f8bha
Greg
jbp
light83
apache67
palmito
Sazaron
Gtama
zarouf
Ugolin
williams 475
mugeaud
pit59
BE68
john deere 28
hebus47
bob89
bidou02
melbrouke
seguim
tof
sevi
camito
spontus
lambin
farmer6060
nico106306
Vernier
manu 53
jean
ND90
MICHMUCH
Pilou71
looser59
evergreen
VERT 42
philaubers
jojogo
kerfanch
pig
marcel patulacci
Medard86
RP61
dgé
Titi
jojo22
pathfinder
gaston02
GRUMPY
manu17
herve56
EtienneCH4
etaisere
abel des flandres
d.d.
charlot50
New CR
iris
Fabocacid
fc56
gan 29
wild
rve
cow boy
sibalo
horsch62
Pierre89
carlo s
tot ou tard
tuf 80
Honoré de Barzac
Sparthakus
Robust
bzh centre
fernand
Olivdu45
pierrot22
escrito17
alceste
Mr John 6930
ivanquoi
porsche 133
dandelion 72
hermine 22
mic mac
fergie62
nonord
Manutimael
magnum
moulinos
Alan.fr
TRD
papy48
PatogaZ
M 201
129 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
M 201- + membre techno +
I & l
Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
l' agribashing est si fort que je ne sais même plus comment faire pour en inverser la tendance
je pense qu' il faudra que ça se passe mal dans les assiettes pour ramener "l' attente sociétale" à la raison
une bonne famine avec des choses bien dégueu à manger serai vraiment la solution
en attendant on se régale chaque jour avec nos tomates du jardin "au bon fumier" et on pense bien à ceux qui vont acheter de la tomate hydroponique sans goût dans les GMS
je pense qu' il faudra que ça se passe mal dans les assiettes pour ramener "l' attente sociétale" à la raison
une bonne famine avec des choses bien dégueu à manger serai vraiment la solution
en attendant on se régale chaque jour avec nos tomates du jardin "au bon fumier" et on pense bien à ceux qui vont acheter de la tomate hydroponique sans goût dans les GMS
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
et ça c'est un plaisir qui n'a pas de prix , leurs enfants par malheur ne sauront pas distinguer une vraie tomate avec une chimiquePatogaZ a écrit:
papy48- + membre techno +
nord picardie
tu parles des tomates sous serres ?PatogaZ a écrit:l' agribashing est si fort que je ne sais même plus comment faire pour en inverser la tendance
TRD- + membre techno +
france
au si ils feront la différence , mais ils préfèreront le papier maché rouge a la vrai tomate . donne un vrai poulet (un qui fait du cheval) a un gosse de ville ...papy48 a écrit:et ça c'est un plaisir qui n'a pas de prix , leurs enfants par malheur ne sauront pas distinguer une vraie tomate avec une chimiquePatogaZ a écrit:
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
je vais pas acheter un bleuenonord a écrit:pareil 3 filles aux études,des apparts à payer,revenu travaillé pour les bourses(pas aux pv)manu 53 a écrit:Je sais bien que ça ne durera pas. Tjrs temps de ré investir si besoin.
Pr l instant, avec trois enfants aux études et des appart à payer party, ça me va comme ça
vais devoir continuer encore un peu dans ce sens(par intérêt bien sur) sinon j'enverrai chier tous les vendeurs.....
mais a ce que j ai cru comprendre ce jour
il avait l air d etre vendeur
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
c'est pas en continuant a faire 130 qtx que vous allez établir une famine....PatogaZ a écrit:l' agribashing est si fort que je ne sais même plus comment faire pour en inverser la tendance
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Que signifie l’écriture sur le portail?BE68 a écrit:Je n'ai qu'une image pour résumer ton post. C'est une photo perso faite il y a 2 semaines.Manutimael a écrit:Tout ce cirque va mal finir, nous sommes dans un éteau qui se serre de plus en plus. Chaque jour on nous charge la gueule, on nous écarte comme des parias de la société, on nous montre du doigt, il n’y a qu’un pas avant l’étoile jaune. J’ai de plus en plus peur pour l’avenir de mon métier, du regard des gens et pourtant j’ai l’impression de bien faire mon métier. Nous sommes la variable d’ajustement du pays puisque nous sommes trop peu en france pour avoir du poids. Électoralement on sert plus à rien.
Trop de fausse info sur notre dos. J’ai une rage de folie contre tout ça, de plus en plus d’ailleur. Un jour mes enfant auront honte de dire que je suis agriculteur à l’école, les escrolo envahissent l’école ou est mon fils maintenant.
Ce camp a été mis en place pour " remettre dans le droit chemin" ceux qui n'étaient pas d'accord avec le régime. On en est pas loin.
Moi j’ai un coup de mou. Une grosse fatigue physique qui commence à pencher sur le moral.
J’ai des doutes sur l’orientation à long terme de mon exploitation. J’ai plein de projet mais aucune idée du sens ou il faut aller
Manutimael- + membre techno +
Vendée
tu es allé à herlin? j'ai failli mais ça fait loin(et ce qui pourrait m'intéresser n'était pas exposé)moulinos a écrit:je vais pas acheter un bleuenonord a écrit:pareil 3 filles aux études,des apparts à payer,revenu travaillé pour les bourses(pas aux pv)manu 53 a écrit:Je sais bien que ça ne durera pas. Tjrs temps de ré investir si besoin.
Pr l instant, avec trois enfants aux études et des appart à payer party, ça me va comme ça
vais devoir continuer encore un peu dans ce sens(par intérêt bien sur) sinon j'enverrai chier tous les vendeurs.....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Sacré paysan ils disent je n ouvrirais pas au vendeur mais c est bien pour eux, le paysan court aprèsnonord a écrit:tu es allé à herlin? j'ai failli mais ça fait loin(et ce qui pourrait m'intéresser n'était pas exposé)moulinos a écrit:je vais pas acheter un bleuenonord a écrit:pareil 3 filles aux études,des apparts à payer,revenu travaillé pour les bourses(pas aux pv)manu 53 a écrit:Je sais bien que ça ne durera pas. Tjrs temps de ré investir si besoin.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
attention , ça sent le gaz nazi " le travail rend libre " .
libre de trimer au bon vouloir des emmerdeurs ou faire de la resistance .
libre de trimer au bon vouloir des emmerdeurs ou faire de la resistance .
mic mac- + membre techno +
flandre
chapeau bas l'amiral https://citation-celebre.leparisien.fr/citations/63862
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
magnum a écrit:c'est pas en continuant a faire 130 qtx que vous allez établir une famine....PatogaZ a écrit:l' agribashing est si fort que je ne sais même plus comment faire pour en inverser la tendance
mais une ou deux années de récoltes au niveau mondial et sa explose .
Invité- Invité
les russes et ukrainiens doivent bien rigoler ( s ils sont au courant) de toutes nos conneries que nous pondent nos politiques!!!!
nous allons devoir toucher le fond pour pouvoir rebondir.. mais quand
dandelion 72- + membre techno +
nord
dandelion 72 a écrit:les russes et ukrainiens doivent bien rigoler ( s ils sont au courant) de toutes nos conneries que nous pondent nos politiques!!!!
+1000 ,j'ai honte d'être français !
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
LE TRAVAIL REND LIBRE .............après chacun est libre de l'interpréter a sa façonManutimael a écrit:Que signifie l’écriture sur le portail?BE68 a écrit:Je n'ai qu'une image pour résumer ton post. C'est une photo perso faite il y a 2 semaines.Manutimael a écrit:Tout ce cirque va mal finir, nous sommes dans un éteau qui se serre de plus en plus. Chaque jour on nous charge la gueule, on nous écarte comme des parias de la société, on nous montre du doigt, il n’y a qu’un pas avant l’étoile jaune. J’ai de plus en plus peur pour l’avenir de mon métier, du regard des gens et pourtant j’ai l’impression de bien faire mon métier. Nous sommes la variable d’ajustement du pays puisque nous sommes trop peu en france pour avoir du poids. Électoralement on sert plus à rien.
Trop de fausse info sur notre dos. J’ai une rage de folie contre tout ça, de plus en plus d’ailleur. Un jour mes enfant auront honte de dire que je suis agriculteur à l’école, les escrolo envahissent l’école ou est mon fils maintenant.
Ce camp a été mis en place pour " remettre dans le droit chemin" ceux qui n'étaient pas d'accord avec le régime. On en est pas loin.
Moi j’ai un coup de mou. Une grosse fatigue physique qui commence à pencher sur le moral.
J’ai des doutes sur l’orientation à long terme de mon exploitation. J’ai plein de projet mais aucune idée du sens ou il faut aller
M 201- + membre techno +
I & l
Y a pas de fondsdandelion 72 a écrit:les russes et ukrainiens doivent bien rigoler ( s ils sont au courant) de toutes nos conneries que nous pondent nos politiques!!!!
Artesië
la connerie est sans limite chez les écolos opportunistes .fergie62 a écrit:Y a pas de fondsdandelion 72 a écrit:les russes et ukrainiens doivent bien rigoler ( s ils sont au courant) de toutes nos conneries que nous pondent nos politiques!!!!
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Que l'on le veuille ou non, y'a quand-même des produits phytos qui sont des vraies pestes. Je pense à Réglone, ou Gramoxone qui est retiré depuis quelques années maintenant. Un cousin, il y'a quelques années, est parti d'urgence à l'hosto suite à inhalations des vapeurs.
Cependant, on pousse trop loin en France. 150 mètres sans pulvérisation près des maisons, si ça passe, on est mieux à envoyer le métier à la MERDE!!
Et, je ne suis pas seul à le dire …
Cependant, on pousse trop loin en France. 150 mètres sans pulvérisation près des maisons, si ça passe, on est mieux à envoyer le métier à la MERDE!!
Et, je ne suis pas seul à le dire …
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Le fait de lancer un "audit" sur la distance de "sécurité" veut déjà dire que:
1- il y aura une distance de sécurité.
2- que cette distance doit etre "acceptable" pour le peuple
3- que le pouvoir en place ne se mettra pas les agris sur le dos de façon définitive
Ce qui veut dire que:
0 mètre est impossible...
5 ? du foutage de gueule...
150? impossible d'un point de vue économique...
On ira vers 10-20 metres, logiquement.
1- il y aura une distance de sécurité.
2- que cette distance doit etre "acceptable" pour le peuple
3- que le pouvoir en place ne se mettra pas les agris sur le dos de façon définitive
Ce qui veut dire que:
0 mètre est impossible...
5 ? du foutage de gueule...
150? impossible d'un point de vue économique...
On ira vers 10-20 metres, logiquement.
Invité- Invité
j'ai dit et redit, j'espere 150 m
quitte à etre dans le merde , autant l'etre comme il faut
et que cela reveille les fougues des paysans
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Je crois que je vais jeter un pavé dans la mare.
L'agriculture française court à sa perte!! On ne peut plus continuer comme ça. Explosion des charges, agribashing à donf, caprices de la météo, baisse des cours des céréales, tracabilité, trop de règlementations, écologie qui nous ENMERDE, et j'en passe… On DOIT TOUT accepter!!
Mais, le souci de taille, PAS DE solidarité entre agris!!
dans les milieux ouvriers, les syndicats ont bcp plus de poids pour faire blocus aux décisions gouvernementales, on l'a vu avec le CPE en 2005.
Après tout, je sais pas pourquoi je publie ça, mais j'avais envie de dire ce que je pensais.
A quand l'union et la fin de l'individualisme en agriculture ??
L'agriculture française court à sa perte!! On ne peut plus continuer comme ça. Explosion des charges, agribashing à donf, caprices de la météo, baisse des cours des céréales, tracabilité, trop de règlementations, écologie qui nous ENMERDE, et j'en passe… On DOIT TOUT accepter!!
dans les milieux ouvriers, les syndicats ont bcp plus de poids pour faire blocus aux décisions gouvernementales, on l'a vu avec le CPE en 2005.
Après tout, je sais pas pourquoi je publie ça, mais j'avais envie de dire ce que je pensais.
les flandres
Alceste, certains ne sont pas concernés, en ayant des centaines d'hectares...
Tu crois qu'ils vont venir te défendre?
d'autant plus que ceux qui manifestent sont rarement ceux qui ont le plus d'hectares...
T'as déjà vu des gars à 2-300 ha manifester?
d'autant plus que ceux qui manifestent sont rarement ceux qui ont le plus d'hectares...
Invité- Invité
Arrètez de vous la raconter derrière votre clavier, tous et toutes que vous etes...Mr John 6930 a écrit:Je crois que je vais jeter un pavé dans la mare.
Il y aura une distance de sécurité, et meme s'il y en a pas, on nous fera morfler pour autre chose...
après tout, vous allez toucher des primes sur ces 5-10-150 metres non pesticidés...
Et puis, somme toute, mettez-vous à la place des riverains quand vous traitez un dimanche midi, certains faisant cela vraiment pour faire chier le monde..."j'vais lui en mettre à ce sale fainéant de fonctionnaire..."...
Invité- Invité
alceste a écrit:j'ai dit et redit, j'espere 150 m
Bien vu Alceste.
c'est pas beau à dire, mais si ça passe à 150 mètres, ce serait bien fait pour la gueule de certains gros paysans sans scrupules prêts à tout les coups bas pour s'agrandir, qui font bien avec par devant, mais qui t'ENCULENT profond dès que tu as le dos tourné…
les flandres
oui , c'est pas fauxjb80 a écrit:Alceste, certains ne sont pas concernés, en ayant des centaines d'hectares...
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Qu on foute des amandes aux gens qui traite en plein cagnard.....toujours les mêmes
Après pour être dans le cas des riverains.... ma terrasse est à 20m des champs j ai jamais remarqué des effets de l apocalypse
Après pour être dans le cas des riverains.... ma terrasse est à 20m des champs j ai jamais remarqué des effets de l apocalypse
Artesië
N'importe quoi Fergie...
Des amendes pour ceux qui traitent...
Y-a déjà pas assez de controleurs pour la PAC...
Combien de controle chez vous, depuis 1992?
Pas grand chose...
Pour ma part, 4!
4 en 36 ans...(je compte mon père)
combien pour vous?
et on me parle de controle!!!
Pas grand chose...
Pour ma part, 4!
combien pour vous?
Invité- Invité
jb80 a écrit:Arrètez de vous la raconter derrière votre clavier, tous et toutes que vous etes...Mr John 6930 a écrit:Je crois que je vais jeter un pavé dans la mare.
Il y aura une distance de sécurité, et meme s'il y en a pas, on nous fera morfler pour autre chose...
après tout, vous allez toucher des primes sur ces 5-10-150 metres non pesticidés...
Et puis, somme toute, mettez-vous à la place des riverains quand vous traitez un dimanche midi, certains faisant cela vraiment pour faire chier le monde..."j'vais lui en mettre à ce sale fainéant de fonctionnaire..."...
Bonjour jb 80
De quelles primes parles-tu ? Qui va payer, et quelles contraintes supplémentaires en contre-partie?
Je te rejoins tout-à-fait sur un point.
Rien ne m'énerve plus qu'un pulvé en action le dimanche près des gens qui prennent l'apéro dehors.
C'est un réel manque de respect envers les autres, et ce n'est pas acceptable, et nous risquons d'en payer les conséquences...
les flandres
On touche des primes que je qualifierai de "globales", c'est à dire les aides PAC...que l'on peut ramener à l'hectare...
Donc, les 5 -10 metres de "sécurité" seront de toute façon un peu "payée...
Alors, arrètez de jouer les vierges éffarouchées...je dis cela surtout pour les connards qui gueulent sur le sujet mais qui ne seront en fait que très peu impacté.
"On va voir ce qu'on va voir" qu'ils disent...
On a déjà vu!!!!
Donc, les 5 -10 metres de "sécurité" seront de toute façon un peu "payée...
Alors, arrètez de jouer les vierges éffarouchées...je dis cela surtout pour les connards qui gueulent sur le sujet mais qui ne seront en fait que très peu impacté.
"On va voir ce qu'on va voir" qu'ils disent...
On a déjà vu!!!!
Invité- Invité
jb, ne raconte pas n'importe quoi!...la tfnb ou le fermage ne seront surement pas déduit et l'entretien non plus...et c'est pas avec 115e/ha de dpb qu'on bouclera...
quand au pulvé le dimanche, je n'en ai jamais vu chez nous en tous les cas...
quand au pulvé le dimanche, je n'en ai jamais vu chez nous en tous les cas...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Tu trouves ça normal que des pulve tournent en pleine après midi pour pouvoir tenir le planing....pareil pour le ventjb80 a écrit:N'importe quoi Fergie...
Pas grand chose...
Pour ma part, 4!
combien pour vous?
Après tu vas peut être nous dire de les dénoncer
Artesië
carlo s a écrit:http://cancerspreventions.fr/wp-content/uploads/2014/12/AGRICAN.pdf
Catherine Hill est une "autorité"! Son discours est trop rare.
Une intervention d'une autre autorité; Jean de Kervasdoué!
Il intervient en début d'émission et à la fin.
Pascal Praud est scotché!
pierrot22- + membre techno +
Trégor zone littorale
Escrito, t'as pas bien compris...
On te demande pas ton avis, s'il faut , ou pas, des distances de sécurité...
Elles sont actées...
Le tout est de savoir combien...
Je vois bien 20-30 mètres...ce qui, si je n'étais pas agriculteur, me semblerait un bon compromis
(distance de la propriété, cela va de soi, c'est à dire de la propriété, pas de la maison)
On te demande pas ton avis, s'il faut , ou pas, des distances de sécurité...
Elles sont actées...
Le tout est de savoir combien...
Je vois bien 20-30 mètres...ce qui, si je n'étais pas agriculteur, me semblerait un bon compromis
(distance de la propriété, cela va de soi, c'est à dire de la propriété, pas de la maison)
Invité- Invité
pour lancer 20-30 m,c'est sur tu ne dois pas être bien impacté....
chez moi ça fera un bout,payé podzob
zone péri urbaine à habitat dispersé:merci du cadeau
dunkerque est
Ce que tu dis Fergie, ne m'interesses pas.
J'en ai rien à foutre de ton vent, et ceci, et cela...
je ne veux plus voir proche de chez moi un pulvé et son poison...
C'est comme cela qu'on réagit, chez les gens...
Je vous l'ai assez dit depuis quelques mois, mais vous m'avez pris pour un con en m'insultant...
Maintenant, les cons, c'est les jeunes installés qui vont devoir vivre avec cela, à cause, justement, d'imbéciles comme vous qui n'ont rien vu venir, et qui sont vieux malgrè leur 35 ans.
Je vous l'ai assez dit depuis quelques mois, mais vous m'avez pris pour un con en m'insultant...
Maintenant, les cons, c'est les jeunes installés qui vont devoir vivre avec cela, à cause, justement, d'imbéciles comme vous qui n'ont rien vu venir, et qui sont vieux malgrè leur 35 ans.
Invité- Invité
Pauvre clown, j'habite à 1500 m de 150 000 habitants.nonord a écrit:pour lancer 20-30 m,c'est sur tu ne dois pas être bien impacté....
Invité- Invité
Comme toi nonord!nonord a écrit:pour lancer 20-30 m,c'est sur tu ne dois pas être bien impacté....
Des maisons partout, des petites parcelles, il doit me rester 10% pulvérisable!
pierrot22- + membre techno +
Trégor zone littorale
ben ils auront les ronces,les chardons et tout ce qui ressemblera à la biodiversité qui s'y s'installera...après tout,l'entretien nous coutera donc laissons ça comme ça même sans mettre à la pac...tant qu'à faire,une pancarte pour réserve de biodiversité par exemple afin de faire ressortir le coté écolo de la chose...chiche!
charente maritime 17
Vaut mieux être vieux a 35 ans qu' un béni Oui Oui sans aucune conviction qui suit les convictions d une populasse rassasiée et d un qi très limitéjb80 a écrit:Ce que tu dis Fergie, ne m'interesses pas.
Je crois que t as rien compris a ce qui se joue, ça sera les znt, et demain ça sera quoi???
On a besoin d ennemis avec des gens de ton envergure
Regarde ce qui se passe en montagne avec le plan loup!!! Le pastoralisme est mort mais ça doit pas t impacté
Artesië
T'es con ou quoi?escrito17 a écrit:ben ils auront les ronces,les chardons et tout ce qui ressemblera à la biodiversité qui s'y s'installera...après tout,l'entretien nous coutera donc laissons ça comme ça même sans mettre à la pac...tant qu'à faire,une pancarte pour réserve de biodiversité par exemple afin de faire ressortir le coté écolo de la chose...chiche!
Z'en ont rien à foutre de tes ronces, chardons et tout le toutim...
Tu vis sur quelle planète?
Le peuple ne veut plus de tes pesticides, t'as pigé?
Et je l'ai dit il y a quelques temps: c'est pas 400 000 agriculteurs qui vont décider pour 65 millions de français.
Alors, continuez à vous branler entre vous, ou, tout du moins, ce qu'il reste d'ace, et je vous souhaite bonne nuit...
PS: je suis revenu aujourd'hui, il manque du monde, notamment Pinoc, vous devriez avoir honte...
Je reste quelques heures juste pour voir la réaction de Fergie, Sparthakus, bv, Etienne Ch4, Honoré, enfin bref la fine fleur d'ace et après, promis juré, je me sauve...
Invité- Invité
sauve toi tout de suite ça nous fera des vacances...le peuple il veut se nourrir à pas cher et ça ce ne sera pas possible avec le bio français même si le marché existe, les volumes seront vite limités par rapport au pouvoir d'achat, et le bio a aussi besoin du conventionnel juste un exemple ici la paille des conventionnels cette année servira de fourrage d'appoint aux éleveurs bios vu leur maigres ressources en maïs ensilage, cela est autorisé...
charente maritime 17
De toute façon le français lambda est lobotomisé par tout ce qu'il entend à la télé ou par les récits des journaleux. Il croit tout ce qu'il se raconte sur les réseaux sociaux, qu'il ne sait même plus faire la part du vrai et du faux, quand bien même vous lui apportez des éléments scientifiquement prouvés.
J'ai encore eu le cas hier avec un riverain, un ancien directeur d'une grosse boîte d'électricité qui me semblait pas idiot jusqu'à maintenant: en allumant une ligne d'arrosage, le dernier sprinckler était bouché par un lézard. Le mec me voit en train de retirer la bestiole et commence à m'engueuler "mais il est mort, vous détruisez la faune sauvage, c'est ignoble. J'ai entendu dans une émission dernièrement qu'à force d'arroser, cela gênait les abeilles qui ne peuvent plus venir butiner les fleurs, il faudrait arroser que la nuit"...
J'ai fini par lui répondre "En effet, c'est ignoble: plus les gens écoutent les émissions du genre Lucet et compagnie, plus ils deviennent cons. Vous souhaitez récupérer le corps du défunt pour y faire une cérémonie?". Il a tourné les talons...
J'ai encore eu le cas hier avec un riverain, un ancien directeur d'une grosse boîte d'électricité qui me semblait pas idiot jusqu'à maintenant: en allumant une ligne d'arrosage, le dernier sprinckler était bouché par un lézard. Le mec me voit en train de retirer la bestiole et commence à m'engueuler "mais il est mort, vous détruisez la faune sauvage, c'est ignoble. J'ai entendu dans une émission dernièrement qu'à force d'arroser, cela gênait les abeilles qui ne peuvent plus venir butiner les fleurs, il faudrait arroser que la nuit"...
J'ai fini par lui répondre "En effet, c'est ignoble: plus les gens écoutent les émissions du genre Lucet et compagnie, plus ils deviennent cons. Vous souhaitez récupérer le corps du défunt pour y faire une cérémonie?". Il a tourné les talons...
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
chez moi la porte est grande ouvertfergie62 a écrit:Sacré paysan ils disent je n ouvrirais pas au vendeur mais c est bien pour eux, le paysan court aprèsnonord a écrit:tu es allé à herlin? j'ai failli mais ça fait loin(et ce qui pourrait m'intéresser n'était pas exposé)moulinos a écrit:je vais pas acheter un bleuenonord a écrit:pareil 3 filles aux études,des apparts à payer,revenu travaillé pour les bourses(pas aux pv)manu 53 a écrit:Je sais bien que ça ne durera pas. Tjrs temps de ré investir si besoin.
@ nonord
laurent t attendais l aprés midi
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
bien repondu oliv
dandelion 72- + membre techno +
nord
En cas de guerre on est sur de quel côté jb80 sera
Nos grands parents les ont connus aussi!!!!!
Nos grands parents les ont connus aussi!!!!!
Artesië
Sur un sujet comme les ZNT, la CR serait ok pour une action commune avec la fédé mais je crois que ce syndicat ne voudra pas d'union sacrée, elle a d'autre plan.Mr John 6930 a écrit:Je crois que je vais jeter un pavé dans la mare.
Que font tous les communicants des filières (aux mains de la fnsea)? je ne les entends pas pourtant cela fait partie de leur raison d'être de défendre la production de céréales, d'oléo-pro, etc... (terres univia, etc).
Je pense que la FNSEA fait délibérément le choix du laisser faire sur ce sujet pour arriver d'ici peu avec HVE obligatoire en contrepartie de ZNT nulles ou faibles. Tous les ans, les agriculteurs paieront des diagnostics HVE à des structures dirigées par ces mêmes personnes et indemnisées pour (qui verseront de généreuses aides à la "foire du labour" organisée par les JA/FNSEA).
Nous sommes sacrifiés par un syndicat qui veut avant tout défendre des intérêts particuliers (filières et hauts dirigeants).
Si je me trompe, alors manifestons ensemble!
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
tu as mis le doigt sur ce que veux la fédé ,ficeler le paysan et lui vendre(non prendre sur les primes pac,ce qui va rester)le contrat de solution tant proné par chrichri
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
.....Audiart insidejb80 a écrit:Pauvre clown, j'habite à 1500 m de 150 000 habitants.nonord a écrit:pour lancer 20-30 m,c'est sur tu ne dois pas être bien impacté....
dunkerque est
nonord a écrit:1) à quel tarif??Pierre89 a écrit:Pour les exploitants qui ont des maisons à moins de 5 mètres de la limite de leurs parcelles, accepteriez vous que le propriétaire de la maison vous propose d'acheter la bande pour arriver à la distance légale qui sera définie ?
2)ici majoritairement statut fermage,on fait quoi?
perso 150m tarif terrain à bâtir:pas de pb
Mon oncle est propriétaire d'une bande de terre enclavée dans le village.
5000 m2 que je cultive pour maintenir propre et qui me prend beaucoup de temps et des interventions ciblées pour ne pas trop déranger les riverains et entretenir nos bonnes relations.
Mon oncle à signé un compromis de vente il y a 1 mois avec un riverain qui veut faire un parc arboré.
Ça arrange tout le monde, des emmerdes en moins pour moi, la tranquillité des riverains et un peu d'€ pour le tonton.
La Safer vient de faire une préemption avec révision de prix .
Le terrain est inaccessible sauf à traverser mon champ de 15ha, ou passer par les maison des riverains.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20