Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
+131
8360.47
TRD
Antoine Jeandey
zarouf
Jardinier du 70
Mr John 6930
charpa
Manutimael
scoubidou
wild
stephagri
Max 76
hebus47
dgé
moulinos
manu 53
valtra 14
gan 29
EtienneCH4
palmito
Alan.fr
laitier35
apache67
primoo
mugeaud
PV 53
Gtama
Ti Teuf
MA 31
allroad59
papy48
cdric22
troll
samb22
fc56
jardi85
herve56
cricky16
patatier du 80
vtr86
ROUDOU
dandelion 72
tot ou tard
porsche 133
sibalo
Sparthakus
holi28
fusa 32
nonord
Medard86
carlo s
bzh centre
Titi
ivanquoi
marcel patulacci
ced51
jean
Bounty
thierry01052
jojo22
tof
bob89
matthieu76
New CR
spontus
Barju
algi
Honoré de Barzac
MF_5455
jojogo
philaubers
Pierre89
pathfinder
cow boy
Pilou71
sevi
Dehors
MICHMUCH
bill45
f8bha
pierrot22
abel des flandres
phil
evergreen
seguim
kerfanch
hermine 22
BV-Fan
case ih 81
M 201
looser59
le belge
cricri53
farmer6060
paysannature
Olivdu45
gratteplanete10
gaston02
CAMZ61
fernand
Robust
PA25
rve
GL
d.d.
bidou02
Vernier
GRUMPY
escrito17
grabouille
Sazaron
iris
BJ51
marco
Deutzman
alceste
DUNCAN
VERT 42
gingko
Fabocacid
magnum
PatogaZ
bingo
Ugolin
bikete
BE68
noulane
loulou62
mic mac
fergie62
nico106306
135 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/un-maire-breton-devant-la-justice-pour-avoir-interdit-les-pesticides-dans-sa-commune-20190821
Entendu à l'instant sur RMC, ce maire est totalement intégriste, il n'y a que le bio à ses yeux.
Si jamais y'a ca ici je chercherais par tout les moyens de faire un camp de manouches au pied des maisons histoire de les faire payer à ces con****
Entendu à l'instant sur RMC, ce maire est totalement intégriste, il n'y a que le bio à ses yeux.
Si jamais y'a ca ici je chercherais par tout les moyens de faire un camp de manouches au pied des maisons histoire de les faire payer à ces con****
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
je suis péri- urbain pour une partie,alors imagines si de telles conneries passent.....
mes champs ne sont pas allés aux maisons,l'inverse oui....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
on voit que les élections municipales sont proches, il faut se faire bien voir…..
Invité- Invité
S'il veut prendre soin de ses CONcitoyens il n'a qu'à faire un arrêté d'interdiction d'habitation à 150 des champs comme en bordure de littoral ou les falaises s'effondrent...
nord seine et marne
+1000 comme pour les présidentielles c est à celui qui va sortir les prositions les plus dans le courant de pensées du momentnico59 a écrit:on voit que les élections municipales sont proches, il faut se faire bien voir…..
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
ici la chambre fédé propose une charte de bon voisinage ....
on va voir ce qu on va voir
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
charte adopté par qui ? les maires !carlo s a écrit:ici la chambre fédé propose une charte de bon voisinage ....
les chartes ,il y a assez de federations qui en ont fait et qui les modifient a leurs interets pour croire en qq chose d'intègre . ce sera toujours la majorité qui imposera à la minorité .
mic mac- + membre techno +
flandre
+ 100000nonord a écrit:je suis péri- urbain pour une partie,alors imagines si de telles conneries passent.....
loulou62- + Membre Accro +
- département : Pas de Calais
cote d'opale
son arrêté englobe t'il les "pesticides" utilisables en AB
ivanquoi- + membre techno +
chartres
il faudrait que les proprios réagissent,terres incédables=valeur que dalleloulou62 a écrit:+ 100000nonord a écrit:je suis péri- urbain pour une partie,alors imagines si de telles conneries passent.....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
tu y fera du bio! ou sa servira de jardin famillaux, toute les mairie en cherchenonord a écrit:il faudrait que les proprios réagissent,terres incédables=valeur que dalleloulou62 a écrit:+ 100000nonord a écrit:je suis péri- urbain pour une partie,alors imagines si de telles conneries passent.....
Invité- Invité
C'est marrant qu'ils veulent prendre de tel arrêtés, mais bien sûr sans contre parie pour les exploitants.....Alors pourquoi ne pas demander si cela devient réalité un indemnisation de 500 balles par hectare et l'entretien de ces no-agriland par les collectivités puisque c'est elle les demandeuses. Quand on prend une décison, il faut en assumer les conséquences. Et vu les finances de beaucoup de communes, ça risque de coincer sévère
Je viens de le voir parler à la TV.ivanquoi a écrit:son arrêté englobe t'il les "pesticides" utilisables en AB
Il parle des pesticides de synthèse.
Tout le monde sait bien que les pesticides bios sont inoffensifs....
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
La charte est proposée, ce qui ne veut pas dire imposée.mic mac a écrit:charte adopté par qui ? les maires !carlo s a écrit:ici la chambre fédé propose une charte de bon voisinage ....
les chartes ,il y a assez de federations qui en ont fait et qui les modifient a leurs interets pour croire en qq chose d'intègre . ce sera toujours la majorité qui imposera à la minorité .
Pour les majorités et les minorités, tu as déjà vu l'inverse ?
Invité- Invité
c est en 2014 que ça a commencé ....
https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/le-vrai-du-faux-de-l-interdiction-des-200-m-autour-des-habitations-205-101740.html
https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/le-vrai-du-faux-de-l-interdiction-des-200-m-autour-des-habitations-205-101740.html
sud de l'ile
y'aura tjrs un imbécile (pas difficile à trouver parmi les presque 400.000!!! "professionnels" de l'agriculture) pour sauter sur ces champs inutiles mm avec interdiction d'appliquer des pesticides ou des fertilisants pour se rendre intéressant quitte à laisser les chardons envahir les lieux.Mendoza a écrit:tu y fera du bio! ou sa servira de jardin famillaux, toute les mairie en cherchenonord a écrit:il faudrait que les proprios réagissent,terres incédables=valeur que dalleloulou62 a écrit:+ 100000nonord a écrit:je suis péri- urbain pour une partie,alors imagines si de telles conneries passent.....
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
noulane a écrit:C'est marrant qu'ils veulent prendre de tel arrêtés, mais bien sûr sans contre parie pour les exploitants.....Alors pourquoi ne pas demander si cela devient réalité un indemnisation de 500 balles par hectare et l'entretien de ces no-agriland par les collectivités puisque c'est elle les demandeuses. Quand on prend une décison, il faut en assumer les conséquences. Et vu les finances de beaucoup de communes, ça risque de coincer sévère
Exactement
nord seine et marne
je n'ai vu aucun professionnel s'élever de façon véhémente contre la non indemnisation des bandes enherbées (ruisseaux) de 5m puis mm de 10 mètres prélevées tant qu'à faire sur les meilleures parties des parcelles quitte à garder les cailloux sur la colline et sans contre-partie sauf celle de se casser le cul à les entretenir contre des nèfles pour éviter un procès si c'est trop sale mm avec le devoir de resemer de l'herbe si nécessaire. ce que je crains c'est que les pouvoirs publics ont réponse à tout et nous à rien avec nos syndicats minables pire que bons à rien!noulane a écrit:C'est marrant qu'ils veulent prendre de tel arrêtés, mais bien sûr sans contre parie pour les exploitants.....Alors pourquoi ne pas demander si cela devient réalité un indemnisation de 500 balles par hectare et l'entretien de ces no-agriland par les collectivités puisque c'est elle les demandeuses. Quand on prend une décison, il faut en assumer les conséquences. Et vu les finances de beaucoup de communes, ça risque de coincer sévère
Dernière édition par Sparthakus le Jeu 22 Aoû 2019 - 14:46, édité 1 fois
Ils étaient bien les agris qui sont passés à rtl à midi( y en a un qui bossait, on entendait le gps jd derriere !)
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
bikete a écrit:Ils étaient bien les agris qui sont passés à rtl à midi( y en a un qui bossait, on entendait le gps jd derriere !)
Oui entendu aussi
Ils devaient même être 2 avec avoir le GPS jd
Un moment j'entends le son de désengagement de la direction j'ai vérifié si c'était pas le mien qui déconnait
nord seine et marne
Jouault David a écrit: J'espere que le maire de cette commune se débrouille par lui même avec la gestion des saloperies de boues d'épurations. Il doit être bien content de trouver des cons pour lui retraiter tout cela ou l'exporter chez les voisins...
https://www.facebook.com/appel.des.coquelicots/posts/1136035336584898?comment_id=1137371553117943&comment_tracking=%7B%22tn%22%3A%22R%22%7D
je suis d'accord et c'est ce qu'il faudrait leur rétorquer à ces abrutis de maires. ils feraient mieux de passer du temps à mesurer l'état dramatique de l'essentiel des routes (heureusement qu'il y en avait d'autres avant eux qui s'occupaient réellement des vrais problèmes) et de l'élagage tiens au hasard au lieu de monter les gens les uns contre les autres soit par idéologie soit par petits calculs minables voire les deux!!
https://www.facebook.com/appel.des.coquelicots/posts/1136035336584898?comment_id=1137371553117943&comment_tracking=%7B%22tn%22%3A%22R%22%7D
je suis d'accord et c'est ce qu'il faudrait leur rétorquer à ces abrutis de maires. ils feraient mieux de passer du temps à mesurer l'état dramatique de l'essentiel des routes (heureusement qu'il y en avait d'autres avant eux qui s'occupaient réellement des vrais problèmes) et de l'élagage tiens au hasard au lieu de monter les gens les uns contre les autres soit par idéologie soit par petits calculs minables voire les deux!!
[url=Des élus bretons face à la fronde citoyenne Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/bretagne/arrete-anti-pesticides-des-elus-bretons-face-a-la-fronde-citoyenne-video-22-08-2019-12365301.php#virvzcEphwhouAVB.99]Des élus bretons face à la fronde citoyenne Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/bretagne/arrete-anti-pesticides-des-elus-bretons-face-a-la-fronde-citoyenne-video-22-08-2019-12365301.php#virvzcEphwhouAVB.99[/url]
Ugolin- + Membre +
- département : a l'abri des montées des eaux
Mi montagnard central
charte qui deviens loi . tu as elu des representants , tu peut pas les renier et si elle te fait des propositions à la con , t'as plus qu'a faire avec .pinocio a écrit:La charte est proposée, ce qui ne veut pas dire imposée.mic mac a écrit:charte adopté par qui ? les maires !carlo s a écrit:ici la chambre fédé propose une charte de bon voisinage ....
Pour les majorités et les minorités, tu as déjà vu l'inverse ?
pour la majorité , quand elle se croit tout permis , ça arrive qu'elle se fasse rappeler à l'ordre
flandre
a lire les commentaires ,une chose est sure c'est qu'on a pas le cul sorti des ronces , je ne vois qu'une seule sortie ,que tous ces écolos au ventres bien remplit connaissent des jours moins fastes .Sparthakus a écrit:Jouault David a écrit: J'espere que le maire de cette commune se débrouille par lui même avec la gestion des saloperies de boues d'épurations. Il doit être bien content de trouver des cons pour lui retraiter tout cela ou l'exporter chez les voisins...
chartres
ils veulent plus de bio , pas assez de concurrence .
https://www.courrier-picard.fr/id31656/article/2019-08-22/lufc-que-choisir-denonce-des-marges-excessives-sur-lalimentation-biologique-dans?bot%3D1
quand il faut mettre la main au porte-monnaie pour la bouffe ça fait mal , mais pour le reste .
ça existe des produits de beauté bio ? ça mis sur la tronche ça leur pose pas de problemes
https://www.courrier-picard.fr/id31656/article/2019-08-22/lufc-que-choisir-denonce-des-marges-excessives-sur-lalimentation-biologique-dans?bot%3D1
quand il faut mettre la main au porte-monnaie pour la bouffe ça fait mal , mais pour le reste .
ça existe des produits de beauté bio ? ça mis sur la tronche ça leur pose pas de problemes
flandre
il y as 3 jardins a vendre sur ma commune avec un ruisseau pour irriguer et il n y as pas preneur
ha oui ! il faut biner et arracher l herbe .
on veux du bio pas cher avec des maraichers au dessous du smic .
salauds d agriculteurs français , sa viens d ailleurs pas de problèmes .
ha oui ! il faut biner et arracher l herbe .
on veux du bio pas cher avec des maraichers au dessous du smic .
salauds d agriculteurs français , sa viens d ailleurs pas de problèmes .
Invité- Invité
tu vas bientôt avoir assez de temps pour t'occuper des 3 jardins
chartres
si un jour cet arrêté passe je recherche le produit organique le plus puant et j’épands tous les 15 jours
chartres
un bon mélange de veau et cochon
ou du lisier de vaches avec les eaux blanches dedans ....
ou du lisier de vaches avec les eaux blanches dedans ....
bingo- + membre techno +
normandie
Et je ne veux plus voir personne à plus de 150 m des maisons.
Fini les tours en vélo ou les cacadromes pour clébard.
Si c'est tellement dangereux, z'ont qu'à se promener sur les trottoirs des villages.
Fini les tours en vélo ou les cacadromes pour clébard.
Si c'est tellement dangereux, z'ont qu'à se promener sur les trottoirs des villages.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
ce sera 150 m puis 1500 puis 15 km , on n' a pas fini de voler de capitulation en capitulationivanquoi a écrit:a lire les commentaires ,une chose est sure c'est qu'on a pas le cul sorti des ronces , je ne vois qu'une seule sortie ,que tous ces écolos au ventres bien remplit connaissent des jours moins fastes .Sparthakus a écrit:Jouault David a écrit: J'espere que le maire de cette commune se débrouille par lui même avec la gestion des saloperies de boues d'épurations. Il doit être bien content de trouver des cons pour lui retraiter tout cela ou l'exporter chez les voisins...
Normal , un syndicat collabo , un corrompu et un impuissant
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Quel syndicat pourrait aller contre en étant persuasif ?
Encore une fois ne pas confondre les quelques centaines d intégristes écolos qui bavent sur les réseaux sociaux et la vie réelle ainsi que la volonté du gouvernement
Ce serait un peu comme dire que le forum et ce qui s y écrit était représentatif de l agriculture française
Encore une fois ne pas confondre les quelques centaines d intégristes écolos qui bavent sur les réseaux sociaux et la vie réelle ainsi que la volonté du gouvernement
Ce serait un peu comme dire que le forum et ce qui s y écrit était représentatif de l agriculture française
magnum- + membre techno +
sud de la loire
magnum a écrit:Quel syndicat pourrait aller contre en étant persuasif ?
on a pas la prétention d' être représentatifs , juste de dire tout haut ce que les autres pensent tout bas !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je l'ai entendu ce matin. Il se défendait en disant que ces habitants pissaient 30 fois la dose normale de glypho donc ça ne pouvait venir que de l'air qu'il respire !
C'est sur que ces habitants ne doivent pas porter de coton traité en culture à 50 l de glypho.....
Quand est ce que les gens vont finir par comprendre que le glypho qu'Ils pissent vient de la ??????
C'est sur que ces habitants ne doivent pas porter de coton traité en culture à 50 l de glypho.....
Quand est ce que les gens vont finir par comprendre que le glypho qu'Ils pissent vient de la ??????
Fabocacid- + membre techno +
56
applique dans mon village c est 230ha sur 700ha soit un tiers des surfaces.qui va payer ?
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
et c est bizarre tout ceux que je croise disent qu on a raison ....PatogaZ a écrit:magnum a écrit:Quel syndicat pourrait aller contre en étant persuasif ?
on a pas la prétention d' être représentatifs , juste de dire tout haut ce que les autres pensent tout bas !!!!
y a pas un problème électorale dans ce pays ?
sud de l'ile
un jour ,on imposera des znt le long des paysans bio . Changement de sujet , j'ai vu aujourd'hui un bio bruler ses champs (infesté de folle avoine ) ,je croyais que c'était interdit pour tout le monde
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
et oui la base elle est là... juste bonne à aller sur les foires sauf au salon Nat. (trop bien pour eux) pour sauver le score mais une fois la médaille d'argent maintenue (de justesse: attention la prochaine fois!) c'est rentrez chez vous et circulez y'a rien à voir, mm les journalistes ne savent pas qui est la cr et apparemment ça ne dérange personne. chuuuut!!PatogaZ a écrit:ce sera 150 m puis 1500 puis 15 km , on n' a pas fini de voler de capitulation en capitulationivanquoi a écrit:a lire les commentaires ,une chose est sure c'est qu'on a pas le cul sorti des ronces , je ne vois qu'une seule sortie ,que tous ces écolos au ventres bien remplit connaissent des jours moins fastes .Sparthakus a écrit:Jouault David a écrit: J'espere que le maire de cette commune se débrouille par lui même avec la gestion des saloperies de boues d'épurations. Il doit être bien content de trouver des cons pour lui retraiter tout cela ou l'exporter chez les voisins...
Normal , un syndicat collabo , un corrompu et un impuissant
On fait comment pour leur expliquer a ced guignols ? Je suis en train de me.prendre la tête avec certains sur le site de mon quotidien en leur démontrant leurs mensonges , rien a faire, ils ont forcément raison puisque c'est la mode ! Ils me soutiennent que les agris meurent plus du cancer a cause des phyto alors que des etudes montrent l'inverse.... il n'y en aurait qu'un... mais non, la majorité nient ce qui est factuel ! On est clairement mal barrés
VERT 42- + membre techno +
42
Ils ne font que des amalgames et ils le savent. ils sont de très mauvaise fois. si le glypho était vraiment cancérogène il y a longtps que la sentence serait tombée. mais comme ils n'arrivent pas à changer le système ils essaient de fissurer là ou ç'est le moins diffcile à ébranler. et comme on est représenté par des guignols ts syndicats confondus qui croient nous défendre alors qu'ils sont nuls de chez nul et bien voilà le résultat!VERT 42 a écrit:On fait comment pour leur expliquer a ced guignols ? Je suis en train de me.prendre la tête avec certains sur le site de mon quotidien en leur démontrant leurs mensonges , rien a faire, ils ont forcément raison puisque c'est la mode ! Ils me soutiennent que les agris meurent plus du cancer a cause des phyto alors que des etudes montrent l'inverse.... il n'y en aurait qu'un... mais non, la majorité nient ce qui est factuel ! On est clairement mal barrés
je viens de voir ça sur la toile, sans transition, sans filet, all in même pas peur, et ça passe tranquillou...
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
je mettrais à disposition une cuve d'eau et un groupe elec, et installerais des panneaux bienvenus amis gens du voyagenico106306 a écrit:http://www.lefigaro.fr/actualite-france/un-maire-breton-devant-la-justice-pour-avoir-interdit-les-pesticides-dans-sa-commune-20190821
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Et vous n'avez pas encore vu la réponse de Macron au maire concerné.
C'est tombé ce matin.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/macron-soutient-dans-ses-intentions-le-maire-qui-a-pris-un-arrete-anti-pesticides_2095662.html
C'est tombé ce matin.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/macron-soutient-dans-ses-intentions-le-maire-qui-a-pris-un-arrete-anti-pesticides_2095662.html
Dernière édition par BE68 le Sam 24 Aoû 2019 - 14:22, édité 1 fois
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Pas besoin. J'ai déjà le puits et l'électricité.alceste a écrit:je mettrais à disposition une cuve d'eau et un groupe elec, et installerais des panneaux bienvenus amis gens du voyagenico106306 a écrit:http://www.lefigaro.fr/actualite-france/un-maire-breton-devant-la-justice-pour-avoir-interdit-les-pesticides-dans-sa-commune-20190821
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Et vous n'avez pas encore vu la réponse de Macron au maire concerné.
C'est tombé ce matin.
plus démago tu meurs
chartres
La on a pas le cul sortie des roncesivanquoi a écrit:BE68 a écrit:Et vous n'avez pas encore vu la réponse de Macron au maire concerné.
C'est tombé ce matin.
plus démago tu meurs
Deutzman- + membre techno +
41
Qu'ils passent cette interdiction... Chez moi se sera open bar pour les manouches. On va bien rigoler
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Ben moi mes voisins n'attendent pas après les agriculteurs pour se polluer
Glypho pour une future pelouse, deux jours plus tard un effet surprenant
Glypho pour une future pelouse, deux jours plus tard un effet surprenant
marco- + membre techno +
BELGIQUE
150 m me parait exagéré
Par contre 10 m ~ ca peut etre possible
BJ51- + membre techno +
marne
Si tu donnes la main ,on te prendra le bras ...BJ51 a écrit:150 m me parait exagéré
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20