Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170107 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
+125
fusa 32
bibi43
oli
Magick
la cigogne
ced51
loulou62
laitier35
vincentdu72
merinos
catar
vulpin
Krokus
grabouille
charpa
Gibus 29
ddditsch59
BJ51
thierry01052
Bio37
Tallou
matt62
GL
ddrs
yaya
MA 31
Popeye 62
Jardinier du 70
PV 53
gyrophare18
f8bha
Greg
jbp
light83
apache67
palmito
Sazaron
Gtama
zarouf
Ugolin
williams 475
mugeaud
pit59
BE68
john deere 28
hebus47
bob89
bidou02
melbrouke
seguim
tof
sevi
camito
spontus
lambin
farmer6060
nico106306
Vernier
manu 53
jean
ND90
MICHMUCH
Pilou71
looser59
evergreen
VERT 42
philaubers
jojogo
kerfanch
pig
marcel patulacci
Medard86
RP61
dgé
Titi
jojo22
pathfinder
gaston02
GRUMPY
manu17
herve56
EtienneCH4
etaisere
abel des flandres
d.d.
charlot50
New CR
iris
Fabocacid
fc56
gan 29
wild
rve
cow boy
sibalo
horsch62
Pierre89
carlo s
tot ou tard
tuf 80
Honoré de Barzac
Sparthakus
Robust
bzh centre
fernand
Olivdu45
pierrot22
escrito17
alceste
Mr John 6930
ivanquoi
porsche 133
dandelion 72
hermine 22
mic mac
fergie62
nonord
Manutimael
magnum
moulinos
Alan.fr
TRD
papy48
PatogaZ
M 201
129 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
Rappel du premier message :
+1
+1
M 201- + membre techno +
I & l
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
Je ne touche pas d'aide pour faire des ruches . Pas un centime autre que la vente du miel. Aucun argent public .alceste a écrit:on va te mettre des ruches en jachere , tu vas voir ce que cela fait ....yaya a écrit:Pour ramer contre le courant :
Un agriculteur marnais a installé depuis 15 ans une bande enherbée entre son champs et un lotissement qui s'est installé en bordure .
Petite ferme ( 65 ha) . Le gars a preferé mettre cette bande en jachere. Tout le monde est content .
Et lui, petite ferme , il existe toujours et dors tranquille ... depuis 15 ans
Si l'avenir de nos fermes se joue à une bande de 10 m de large, alors , c'est qu'on est à 2 secondes avant le crash
J'en ai jamais demandé , même si ces aides à l'apiculture ont pu exister .
Et puis on ne peut pas mettre de ruche a coté des habitations ... sauf a faire un mur ou une haie de 2 m de haut .
Alors ta remarque , elle fait pchitttt ! ( juste un clin d'oeil , c'est le moment ... )
yaya- + membre techno +
Ostland
va dire ça aux parisiens et leurs ruchesyaya a écrit:Je ne touche pas d'aide pour faire des ruches . Pas un centime autre que la vente du miel. Aucun argent public .alceste a écrit:on va te mettre des ruches en jachere , tu vas voir ce que cela fait ....yaya a écrit:Pour ramer contre le courant :
Un agriculteur marnais a installé depuis 15 ans une bande enherbée entre son champs et un lotissement qui s'est installé en bordure .
Petite ferme ( 65 ha) . Le gars a preferé mettre cette bande en jachere. Tout le monde est content .
Et lui, petite ferme , il existe toujours et dors tranquille ... depuis 15 ans
Si l'avenir de nos fermes se joue à une bande de 10 m de large, alors , c'est qu'on est à 2 secondes avant le crash
J'en ai jamais demandé , même si ces aides à l'apiculture ont pu exister .
Et puis on ne peut pas mettre de ruche a coté des habitations ... sauf a faire un mur ou une haie de 2 m de haut .
Alors ta remarque , elle fait pchitttt ! ( juste un clin d'oeil , c'est le moment ... )
il en faisait 10 m de large , c'est pas assez pour les emmerdeurs .
mic mac- + membre techno +
flandre
à paris il y a des ruches sur les terrasses des grands magasins, !!!
et une news intéressantes, concernant les immeubles "végétalisés"
source: une amie un peu fofolle de ma cousine (participation d'environ 300 000 € pour réparer, ou destruction de l'immeuble)
les coproprios de ces immeubles commencent à faire la gueule car les terrasses en terre et humus plus l'arrosage ont bouffé le revêtement d'étanchéité et il commence a y avoir de l'eau qui s'infiltre dans les immeubles,
et la réparation est à la charge des coproprios, les architectes et entreprises disent qu'ils ne veulent pas assumer la faute, car ces proprio sont des fous, demander une terrasse pour y mettre un jardin ou une forêt est contre nature technologique, si les gents qui ont voulu acheter ça sont des fous, c'est pas de la faute aux architectes, un architecte , il est payé pour faire ce que le client lui demande,
idem les assurances ne veulent pas prendre en charge,
et il y a un paquet d'écolos bobo concernés, la plupart des constructions et reconstructions d'immeubles faites à paris depuis 30 ans,
quand je disais, : la sélection naturelle fera son œuvre, j'avais raison, !!
et une news intéressantes, concernant les immeubles "végétalisés"
source: une amie un peu fofolle de ma cousine (participation d'environ 300 000 € pour réparer, ou destruction de l'immeuble)
les coproprios de ces immeubles commencent à faire la gueule car les terrasses en terre et humus plus l'arrosage ont bouffé le revêtement d'étanchéité et il commence a y avoir de l'eau qui s'infiltre dans les immeubles,
et la réparation est à la charge des coproprios, les architectes et entreprises disent qu'ils ne veulent pas assumer la faute, car ces proprio sont des fous, demander une terrasse pour y mettre un jardin ou une forêt est contre nature technologique, si les gents qui ont voulu acheter ça sont des fous, c'est pas de la faute aux architectes, un architecte , il est payé pour faire ce que le client lui demande,
idem les assurances ne veulent pas prendre en charge,
et il y a un paquet d'écolos bobo concernés, la plupart des constructions et reconstructions d'immeubles faites à paris depuis 30 ans,
quand je disais, : la sélection naturelle fera son œuvre, j'avais raison, !!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
effectivement
je me suis aussi toujours demandé quel était l'impact de toutes ces verdures sur les toits
maintenant on sait
ca ne tiens pas la marée
je me suis aussi toujours demandé quel était l'impact de toutes ces verdures sur les toits
maintenant on sait
ca ne tiens pas la marée
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
dénouement demain de cette znt
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
non fin de consultation et aprèsdgé a écrit:dénouement demain de cette znt
écriture du nouvel arrêté....
pour octobre
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
on est en octobre demain
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
j'ai l'impression que malheureusement peu d'agriculteurs se sont manifestés sur la consultation publique. Pourtant si ça passe on est mal...
matt62- + Membre Accro +
calaisis 62
ZNT de 250km on ne sait jamais si je pulvé prend feu entre les pneus en caoutchouc et les pesticides, faut pas faire le con
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
C'est les agriculteurs qui sont responsables de tous les maux de la terre, les industriels ont le droit de polluer en toute impunité...
matt62- + Membre Accro +
calaisis 62
et oui on est pas tous parfait ils y en a qui pulvérisent avec la rampe a 1 voir 1.3 m de hauteur en condition venteuse et qui trouve cela normal .matt62 a écrit:C'est les agriculteurs qui sont responsables de tous les maux de la terre, les industriels ont le droit de polluer en toute impunité...
c'est a cause de ses loubards que nous en sommes là .
si les conditions sans kasi pas de vent était respectée rampe a 50-60 cm de hauteur
on en serait pas là je crois .
on doit aussi savoir brosser devant notre porte
je ne suis pas parfait non plus .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
A terme , autour des villages et en périphérie des villes , les parcelles passeront en bio .
yaya- + membre techno +
Ostland
merci pour les personnes concernées...
donc 2 sortes d'agris dans ce pays? les contraints et les libres?
déjà que les premiers sont beaucoup + emmerdés que les autres...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
en herbe ou en cultures et lesquelles? ici mis à part l'herbe( et que 2-3 mois de l'année), je ne vois pas ce qui peut réussir en bio...de moins en moins de maraîchage,pas de mo...yaya a écrit:A terme , autour des villages et en périphérie des villes , les parcelles passeront en bio .
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Oui Nonord sacrifié sur l hôtel des cannibales écolosnonord a écrit:merci pour les personnes concernées...
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
euuuhhhhhhhhhh ça me fait pas marrerhorsch62 a écrit:Oui Nonord sacrifié sur l hôtel des cannibales écolosnonord a écrit:merci pour les personnes concernées...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
yaya a écrit:A terme , autour des villages et en périphérie des villes , les parcelles passeront en bio .
Et les bios demanderont une ZNT.
GL- + membre techno +
Assis
On peux voir les remarques du public pendant la consulte ? J'ai pas trouvé.matt62 a écrit: j'ai l'impression que malheureusement peu d'agriculteurs se sont manifestés sur la consultation publique. Pourtant si ça passe on est mal...
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
On a déjà le problème , notamment en viticoleGL a écrit:yaya a écrit:A terme , autour des villages et en périphérie des villes , les parcelles passeront en bio .
Et les bios demanderont une ZNT.
Les analyses petiolaires sont faites régulièrement dans les parcelles en champagne . Les parcelles bio sont " parfois contaminées " par les voisins
la réglementation s'applique : nul n'est sensé appliquer un produit phyto en dehors de sa parcelle
Alors , les voisins chimique arrêtent de traiter le rang de bordure .
yaya- + membre techno +
Ostland
ou plutot qu'il traite a coté pour pas que la verole arrive sur leurs rang
Invité- Invité
oui pour eviter l'infestation ...Mendoza a écrit:ou plutot qu'il traite a coté pour pas que la verole arrive sur leurs rang
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
+10000 Faut arrêter les conneries. Il n'y a pas de ZNT à accepter qu'ils aillent se faire foutrenonord a écrit:merci pour les personnes concernées...
Somme (Plateau Picard)
d.d. a écrit:et oui on est pas tous parfait ils y en a qui pulvérisent avec la rampe a 1 voir 1.3 m de hauteur en condition venteuse et qui trouve cela normal .matt62 a écrit:C'est les agriculteurs qui sont responsables de tous les maux de la terre, les industriels ont le droit de polluer en toute impunité...
si les conditions sans kasi pas de vent était respectée rampe a 50-60 cm de hauteur
par chez moi , ces gars là passent au bio , un grand soulagement pour moi , tous les ans des dégâts
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Ouais enfin je demande à voir certaines parcelles ou certains on du mal a faire propre avec du chimique après quelques années en bioporsche 133 a écrit:d.d. a écrit:et oui on est pas tous parfait ils y en a qui pulvérisent avec la rampe a 1 voir 1.3 m de hauteur en condition venteuse et qui trouve cela normal .matt62 a écrit:C'est les agriculteurs qui sont responsables de tous les maux de la terre, les industriels ont le droit de polluer en toute impunité...
par chez moi , ces gars là passent au bio , un grand soulagement pour moi , tous les ans des dégâts
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Il y a encore du boulot de communication dans notre métier, voilà ce qu'on a pu entendre ce matin sur notre radio :
https://www.francebleu.fr/emissions/coup-de-fil-actu/drome-ardeche/coup-de-fil-actu-20?xtmc=magnet&xtnp=1&xtcr=2
https://www.francebleu.fr/emissions/coup-de-fil-actu/drome-ardeche/coup-de-fil-actu-20?xtmc=magnet&xtnp=1&xtcr=2
Tallou- + membre techno +
26
Et oui ! Ici, depuis 2 ans des agris mettent la pression pour calmer les agris que tu cites. Ce genre de situation ne se trouve plus ici. Les voisins agris lui tombe dessus !d.d. a écrit:et oui on est pas tous parfait ils y en a qui pulvérisent avec la rampe a 1 voir 1.3 m de hauteur en condition venteuse et qui trouve cela normal .matt62 a écrit:C'est les agriculteurs qui sont responsables de tous les maux de la terre, les industriels ont le droit de polluer en toute impunité...
L'ambiance du citadin à la campagne dérive même en BIO !
Mes copains en BIO limite agglomération, commence à se faire engueuler pour la poussière à la moisson ! L'eau de la piscine, l'apéro qui croque sous la dent, la belle robe blanche de madame .................. !
Effectivement en BIO on fait beaucoup plus de poussières à la moisson, nous récoltons les derniers et très très mur et 100% en plein soleil avec le vent une très faible hygrométrie = le top poussière ! Comment faire ?
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
À Savigny-le-Temple, dans la Région Île-de-France, la maire a suspendu son arrêté anti-pesticide.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Faut interdire l'utilisation de la moisbat et le mettre dans le cahier des charges bio .Moissonneuse lieuse et batteuse toléré ,la faux et le fléau étant conseillé .......ce qui en passant résoudrait vos problèmes de désherbageBio37 a écrit:Et oui ! Ici, depuis 2 ans des agris mettent la pression pour calmer les agris que tu cites. Ce genre de situation ne se trouve plus ici. Les voisins agris lui tombe dessus !d.d. a écrit:et oui on est pas tous parfait ils y en a qui pulvérisent avec la rampe a 1 voir 1.3 m de hauteur en condition venteuse et qui trouve cela normal .matt62 a écrit:C'est les agriculteurs qui sont responsables de tous les maux de la terre, les industriels ont le droit de polluer en toute impunité...
Mes copains en BIO limite agglomération, commence à se faire engueuler pour la poussière à la moisson ! L'eau de la piscine, l'apéro qui croque sous la dent, la belle robe blanche de madame .................. !
Effectivement en BIO on fait beaucoup plus de poussières à la moisson, nous récoltons les derniers et très très mur et 100% en plein soleil avec le vent une très faible hygrométrie = le top poussière ! Comment faire ?
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
cow boy a écrit:Faut interdire l'utilisation de la moisbat et le mettre dans le cahier des charges bio .Moissonneuse lieuse et batteuse toléré ,la faux et le fléau étant conseillé .......ce qui en passant résoudrait vos problèmes de désherbageBio37 a écrit:Et oui ! Ici, depuis 2 ans des agris mettent la pression pour calmer les agris que tu cites. Ce genre de situation ne se trouve plus ici. Les voisins agris lui tombe dessus !d.d. a écrit:et oui on est pas tous parfait ils y en a qui pulvérisent avec la rampe a 1 voir 1.3 m de hauteur en condition venteuse et qui trouve cela normal .matt62 a écrit:C'est les agriculteurs qui sont responsables de tous les maux de la terre, les industriels ont le droit de polluer en toute impunité...
Ou alors il faut faire la moisson quand il pleut.
GL- + membre techno +
Assis
ou faire des fongicides .....
yaya- + membre techno +
Ostland
sevi a écrit:À Savigny-le-Temple, dans la Région Île-de-France, la maire a suspendu son arrêté anti-pesticide.
oui les paysans n'ont rien lâché
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
ces gars que vous citez on a les mm. je ne sais pas ce qui est le pire avec ces porcs entre les dégâts formalisables pour l'assurance c'est au moins ça et le bio qui pollue partout et pas que moi. avec 2/3 bio ds le secteur + les cantonniers des communes qui branlent plus rien à cause des maires qui deviennent loufoques y'aura pas de jaloux, tout le monde va pouvoir continuer à renforcer les désherbages sur ses parcelles et pas que sur les tours à moins d'avoir des parcelles de plus de 50ha et encore.abel des flandres a écrit:Ouais enfin je demande à voir certaines parcelles ou certains on du mal a faire propre avec du chimique après quelques années en bioporsche 133 a écrit:d.d. a écrit:et oui on est pas tous parfait ils y en a qui pulvérisent avec la rampe a 1 voir 1.3 m de hauteur en condition venteuse et qui trouve cela normal .matt62 a écrit:C'est les agriculteurs qui sont responsables de tous les maux de la terre, les industriels ont le droit de polluer en toute impunité...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Ne pleures pas avant Bruno, pour l instant nous sommes tous dans l incertitudenonord a écrit:euuuhhhhhhhhhh ça me fait pas marrerhorsch62 a écrit:Oui Nonord sacrifié sur l hôtel des cannibales écolosnonord a écrit:merci pour les personnes concernées...
Après , c est certain que ton cas est contrariant mais s il faut venir défendre des cas particuliers comme le tien, je suis partant
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
d.d. a écrit:et oui on est pas tous parfait ils y en a qui pulvérisent avec la rampe a 1 voir 1.3 m de hauteur en condition venteuse et qui trouve cela normal .matt62 a écrit:C'est les agriculteurs qui sont responsables de tous les maux de la terre, les industriels ont le droit de polluer en toute impunité...
Et ceux qui font les fongis par 25°C !
jojogo- + membre techno +
Centre
oui plutôt , encore le mildiou ça passe mais pour la flavescence si t'as un poete comme voisin t'es malMendoza a écrit:ou plutot qu'il traite a coté pour pas que la verole arrive sur leurs rang
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
A 10km il y a Bioman surnom donné à un allumé installé sur quelques ha grâce aux collectivités, safer.....
Le mec vient faire travailler ses potes contre des légumes.... De loin ca ressemble à une friche. Les voisin de chaque coté ils forcent bien et lèvent bien leur rampes, car ils se font envahir de saloperie
Le mec vient faire travailler ses potes contre des légumes.... De loin ca ressemble à une friche. Les voisin de chaque coté ils forcent bien et lèvent bien leur rampes, car ils se font envahir de saloperie
Somme (Plateau Picard)
c'est pas très malin, mais ça reflète une mentalité, résultat, on parle de znt.......
qu'est ce que vous en avez a foutre que le voisin fasse travailler ses potes contre des légumes ? combien d'exploitations en france font travailler les copains ou parents ??
qu'est ce que vous en avez a foutre que le voisin fasse travailler ses potes contre des légumes ? combien d'exploitations en france font travailler les copains ou parents ??
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Sauf que la il pollue toute la plainemagnum a écrit:c'est pas très malin, mais ça reflète une mentalité, résultat, on parle de znt.......
Somme (Plateau Picard)
+1 c'est le but nous monter les uns contre les autres....
Somme (Plateau Picard)
c'est pourtant ce que tu fais deux posts au dessus
On est tous le con de quelqu'un !
RP61- + membre techno +
61
à sa décharge sibalo lui, réfléchi et là ça donne quand mm davantage le droit de dire ce qu'il pense par rapport à d'autres. les ploucs et les cons en plus d'avoir déjà le doit de vote ils sont la référence des agriculteurs qui a pour effet qu'on nous prend tous pour des ânes (ds le mm sac) alors oui à mon avis on peut dire qu'il y a des façons de travailler qui nous dérangent.RP61 a écrit:c'est pourtant ce que tu fais deux posts au dessus
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
pas simple de parler à la radio. avec tous les allumés de cette "biovallée" ça va sûrement chauffer de + en + pour vous.Tallou a écrit:Il y a encore du boulot de communication dans notre métier, voilà ce qu'on a pu entendre ce matin sur notre radio :
j'imagine même pas une ZNT autour des maisons dans ton secteur.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
La consultation publique sur les distances minimales entre habitations et zones d'épandage de pesticides, qui devait prendre fin mardi, est prolongée jusqu'au 4 octobre,
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
j ai dit au conseiller du ministre de gagner du temps pour passer les électionssevi a écrit:La consultation publique sur les distances minimales entre habitations et zones d'épandage de pesticides, qui devait prendre fin mardi, est prolongée jusqu'au 4 octobre,
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:j ai dit au conseiller du ministre de gagner du temps pour passer les électionssevi a écrit:La consultation publique sur les distances minimales entre habitations et zones d'épandage de pesticides, qui devait prendre fin mardi, est prolongée jusqu'au 4 octobre,
c' est tout voté !!!! dehors !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
L anses nous soutient????
https://www.lavoixdunord.fr/647913/article/2019-10-07/anti-moustiques-anti-poux-les-pesticides-sont-aussi-la-maison-met-en-garde-l?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2JUlsC6xTvXFQgJDTUMwhq2G13ettLF-7UHSUDzO24i4eEdTAFJMlLJu8#Echobox=1570427531
https://www.lavoixdunord.fr/647913/article/2019-10-07/anti-moustiques-anti-poux-les-pesticides-sont-aussi-la-maison-met-en-garde-l?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2JUlsC6xTvXFQgJDTUMwhq2G13ettLF-7UHSUDzO24i4eEdTAFJMlLJu8#Echobox=1570427531
fergie62- + membre techno +
Artesië
il est temps ............................
M 201- + membre techno +
I & l
fergie62 a écrit:L anses nous soutient????
Trop tard après la polémique ,c'est donc une stratégie pour ne pas vous soutenir .Le même article au départ de la polémique des "pisseurs volontaires" aurait pu changer les rapports de force du débat . Ce n'est pas nouveau à chaque fois c'est pareil et c'est une façon pour ces organisme de justifier leur neutralité tout en laissant la démagogie agir et décider .
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20