Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170101 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semis céréales 2019
+106
Popeye 62
pit59
clapas
Atou 59
bezo
bzh centre
algi
ROUDOU
vtr86
lolo19
éduens
vulpin
primoo
forbo17
VERT 42
alceste
8360.47
jojogo
Medard86
Robust
Rom89
matthieu76
leponge
anpist
spontus
ben21
herve76
fusa 32
BJ51
oli
cricky16
payou88
le segalis
les mains noires
la truite
mic mac
Fabocacid
seguim
Gtama
carlo s
Olivdu45
lubrano
moulinos
PA25
looser59
beulu59
wild
gaston02
Alan.fr
fiatman
sibalo
bap
max-42
porsche 133
abel des flandres
bidou02
tx66
farmer62
elgo
ivanquoi
RP61
dgé
fernand
DEMONFAUCON
Boustrophédon
Manutimael
kws77
poulet1.0
bikete
horsch62
philaubers
nico106306
nonord
nicov
Magick
charpa
tof
sevi
farmer6060
grabouille
Condruzien
bob89
fergie62
centkght
PV 53
Olivier62
dandelion 72
leghost
bono 57
iris
escrito17
MA 31
Chaource
guillaume37110
bibi43
Greg
pathfinder
Krokus
François02
M 201
PatogaZ
rve
david54
catar
kerfanch
New CR
110 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Re: Semis céréales 2019
Comme dhab la "belle" semaine prochaine se transforme en semaine bofff et juste avant on se reprend une douche dimanche.... ca casse les couilles serieux
Heures de soleil 5h mercredi sinon que dalle... etp nuls... donc ca sechera pas ! Donc on peut accrocher la charrue allez c'est bon raz lcul.... faut avancer car la semaine d'après betteraves....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
+1 ca ressemble a 2012 par chez nous
ceux qui avaient préparés d avance ne sont pas pret de semer !
ca sent les semis de novembre !
ceux qui avaient préparés d avance ne sont pas pret de semer !
ca sent les semis de novembre !
Invité- Invité
Fernand t as eu combien de mm mercredi? Ici 38 (pas 54 comme j avais dit, le pluvio électronique a deconné) et je me vois mal mettre un tracteur dans les champs
Et ici comme chez.bidou pas de soleil et qq averses
Bidou: je pense que si on peut enquiller semaine pro il faudra pas s arrêter et moi dans la foulée c'est labour d hiver...
Et ici comme chez.bidou pas de soleil et qq averses
Bidou: je pense que si on peut enquiller semaine pro il faudra pas s arrêter et moi dans la foulée c'est labour d hiver...
François02- + membre techno +
02
je répond aux vieux qu'à noël il sera temps de lacherfarmer6060 a écrit:Les vieux disaient il faut mieux tenir que courir...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
salut Fernand.fernand a écrit:c'est le semoir d'un voisin (qu'il a acheté d'occasion) et compte tenu des quantités de flotte tombées depuis quelques jours il n'y a que le semis direct sur couvert qui pouvait passer aujoud'hui (l'autre photo, il s'agit d'un des blés semés avec un semoir à dents en direct).PatogaZ a écrit:New CR a écrit:c'est tout de la couille les weaving et plantes a la con ....
moi je trouve que c' est de la couille parce que c' est trop cher , mais sinon c' est pas si mal
+1 avec forbo17 (les mains noires pourra peut-être en dire plus): les roulements sont le point faible des weaving?
Tu pense réellement que je vais donner des infos sur le weaving face au remarques a chaque fois négative sur cette technique? je vais pas tendre le bâton pour me faire battre.
certains membres prennent plaisir a systématiquement critiquer sans vouloir admettre que d'autre méthodes sont possible.
En se moment c'est un peu les pleurs, non? c'est mou, c'est gras, pas moyen de passer un semoir. Bon courage a vous!
Fernand, si tu veux des infos c'est en mp.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
t'as réussi à semer les mains noires?
000
J'ai des pièges englués que j'envoi à syngenta chaque début de semaineNew CR a écrit:comme on seme plutot ca reviens au memeiris a écrit:Ici on est moins embêté par les insectes qu'à l'ouest ,du moins sur céréales en automne .
Le premier posé début octobre 2 cicadelles et 2 pucerons aucun porteur de virus
le deuxième pas beaucoup plus de bestiolles dessus j'attends les résultats pour les virus
J'ai rien fait pour l'instant les premiers OH sont à 3 feuilles
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
Bon temps pour aller à la foire de Poussay!!!!New CR a écrit:chez moi 63 mm d'annonces dimanchebidou02 a écrit:
Comme dhab la "belle" semaine prochaine se transforme en semaine bofff et juste avant on se reprend une douche dimanche.... ca casse les couilles serieux
Heures de soleil 5h mercredi sinon que dalle... etp nuls... donc ca sechera pas ! Donc on peut accrocher la charrue allez c'est bon raz lcul.... faut avancer car la semaine d'après betteraves....
on peut définitivement remballer les gaules , ou plutotles sortir
moselle
ça ressemble à quoi tes piègesbono 57 a écrit:J'ai des pièges englués que j'envoi à syngenta chaque début de semaine
000
Y aller c'est rien, c'est en ressortir le problèmebono 57 a écrit:Bon temps pour aller à la foire de Poussay!!!!New CR a écrit:chez moi 63 mm d'annonces dimanchebidou02 a écrit:
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
ici en présence de couverts dans la glaise , ca t'ouvre le sillon , ca te mets la graine dedans et ca referme rien du tout . pire ca fait des autoroutes a limaces
tu as deja vu un weaving semé? tu as du louper un truc.
seine et marne
J'ai des voisins qui ont un weaving ... ils ont pu tourner que lundi, comme les autres. Ya pas de miracle... quand c'est dla merde c'est dla merde....
Ma pièce de 22 ha qui n'a pas trop bougé apres les 50mm ouff... pourtant ya de la pente...
A chq fois que jai gratté pr regarder où en etait le blé j'ai trouvé un ver... je suis a fond pr avoir des sols vivants mais il n'y a pas qu'une seule technique qui marche pr y aboutir...
En l'occurence cette parcelle a deja vu 4 fois les epandeurs tourner depuis mon installation (2014) et l'été prochain rebelotte....
Ma pièce de 22 ha qui n'a pas trop bougé apres les 50mm ouff... pourtant ya de la pente...
A chq fois que jai gratté pr regarder où en etait le blé j'ai trouvé un ver... je suis a fond pr avoir des sols vivants mais il n'y a pas qu'une seule technique qui marche pr y aboutir...
En l'occurence cette parcelle a deja vu 4 fois les epandeurs tourner depuis mon installation (2014) et l'été prochain rebelotte....
j'en ai vu 15 semer donc le weaving mais en terre legere et seche (craie ) ou tous se valent dans ces conditionsles mains noires a écrit:
ici en présence de couverts dans la glaise , ca t'ouvre le sillon , ca te mets la graine dedans et ca referme rien du tout . pire ca fait des autoroutes a limaces
quand tu as des grosses argiles bien collantes et humide comme en ce moment ou en direct sans remuer la terre ,ca reste une pate car ca ne seche plus dans la végetation
et bien tous font une raie dans le sol ,disque soc meme combat et la c'est autoroute a limaces garantie car impossible a refermer
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
les mains noires a écrit:
+1
Le we dernier un voisin n'arrivait pas à semer dans des pentes de glaise derrière maïs en mode chisel puis combiné Hr semoir
Un voisin avec un weaving 3m est venu lui faire ce champ il était ravi du travail
Plutôt que d'avoir un tas de boulette avec du grain pas caché la c'etait en majorité recraché et sans faire un terrain de cross
Le seul truc qui "inquiète" c'est que les roues de batteuse n'ont pas été relevées
A voir à la levée
Mais du fait des disques inclinés ca referme mieux le sillon qu'un autre semoir sd c'est sur.
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
La limite cest les roupettes derriere qui sembourbent
les mains noires a écrit:salut Fernand.fernand a écrit:c'est le semoir d'un voisin (qu'il a acheté d'occasion) et compte tenu des quantités de flotte tombées depuis quelques jours il n'y a que le semis direct sur couvert qui pouvait passer aujoud'hui (l'autre photo, il s'agit d'un des blés semés avec un semoir à dents en direct).PatogaZ a écrit:New CR a écrit:c'est tout de la couille les weaving et plantes a la con ....
moi je trouve que c' est de la couille parce que c' est trop cher , mais sinon c' est pas si mal
+1 avec forbo17 (les mains noires pourra peut-être en dire plus): les roulements sont le point faible des weaving?
Tu pense réellement que je vais donner des infos sur le weaving face au remarques a chaque fois négative sur cette technique? je vais pas tendre le bâton pour me faire battre.
certains membres prennent plaisir a systématiquement critiquer sans vouloir admettre que d'autre méthodes sont possible.
En se moment c'est un peu les pleurs, non? c'est mou, c'est gras, pas moyen de passer un semoir. Bon courage a vous!
chez moi c' est easydrill c' est pas mal mais on a du mettre un peu profond , il y a des grains qui germent seulement alors que d' autres sont sortis
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
la + grande chance que t'as,c'est déjà de ne pas devoir apprendre à nager à tes versbidou02 a écrit:J'ai des voisins qui ont un weaving ... ils ont pu tourner que lundi, comme les autres. Ya pas de miracle... quand c'est dla merde c'est dla merde....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord , dans l' aisne' il est rien tombé par rapport à chez nous
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ok,z'ont le Q dans le beurre alorsPatogaZ a écrit:nonord , dans l' aisne' il est rien tombé par rapport à chez nous
quelques flaques dans mes prairies: pas bon ça
nonord- + membre techno +
dunkerque est
De ce que je vois ici sur ces semoirs faut avoir fini pour le 15/10 après c'est plus aléatoire.PatogaZ a écrit:les mains noires a écrit:salut Fernand.fernand a écrit:c'est le semoir d'un voisin (qu'il a acheté d'occasion) et compte tenu des quantités de flotte tombées depuis quelques jours il n'y a que le semis direct sur couvert qui pouvait passer aujoud'hui (l'autre photo, il s'agit d'un des blés semés avec un semoir à dents en direct).PatogaZ a écrit:New CR a écrit:c'est tout de la couille les weaving et plantes a la con ....
chez moi c' est easydrill c' est pas mal mais on a du mettre un peu profond , il y a des grains qui germent seulement alors que d' autres sont sortis
vulpin- + membre techno +
oise
la profondeur c est 3 cales maxi en blé surtout dans vos bacs a sable !PatogaZ a écrit:
Invité- Invité
Sol nu et humidité n est pas fait pour l easydrillmarie70 a écrit:la profondeur c est 3 cales maxi en blé surtout dans vos bacs a sable !PatogaZ a écrit:
Mon voisin a rapidement racheté un combiné de semis pour les derniers semis avec labour obligatoire...
C est vrai que sinon en dehors de ces conditions , c est un bon semoir .
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Si t'as un easydrill et que tu sémes sur un sol nu c'est qu'a mon sens t'es pas cohérent où t'as loupé une étapehorsch62 a écrit:Sol nu et humidité n est pas fait pour l easydrillmarie70 a écrit:la profondeur c est 3 cales maxi en blé surtout dans vos bacs a sable !PatogaZ a écrit:
Mon voisin a rapidement racheté un combiné de semis pour les derniers semis avec labour obligatoire...
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
carré jaune avec de la colle sur une facedgé a écrit:ça ressemble à quoi tes piègesbono 57 a écrit:J'ai des pièges englués que j'envoi à syngenta chaque début de semaine
moselle
*1000catar a écrit:Y aller c'est rien, c'est en ressortir le problèmebono 57 a écrit:Bon temps pour aller à la foire de Poussay!!!!New CR a écrit:chez moi 63 mm d'annonces dimanchebidou02 a écrit:
moselle
je peux te dire que c'est deja hard a l'heure cibono 57 a écrit:*1000catar a écrit:Y aller c'est rien, c'est en ressortir le problèmebono 57 a écrit:Bon temps pour aller à la foire de Poussay!!!!New CR a écrit:chez moi 63 mm d'annonces dimanchebidou02 a écrit:
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
vous etes à cb de mm en cumul depuis 1 mois ?PatogaZ a écrit:nonord , dans l' aisne' il est rien tombé par rapport à chez nous
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Trop vite lu Alan c est pas moi mais un voisin ....Alan.fr a écrit:Si t'as un easydrill et que tu sémes sur un sol nu c'est qu'a mon sens t'es pas cohérent où t'as loupé une étapehorsch62 a écrit:Sol nu et humidité n est pas fait pour l easydrillmarie70 a écrit:la profondeur c est 3 cales maxi en blé surtout dans vos bacs a sable !PatogaZ a écrit:
Cela dit, tu as raison de toute façon le SD n est viable que sous couvert
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
je respecte le travail de chacun mais je préfère la technique du semis sous couvert, j'en profite donc pour saluer le travail de les mains noires et ci dessus d'escrito17 (et bien d'autres, marie70, etc...).
bravo pour la prise de risque qui n'est pas toujours récompensée!
Cependant, en cette période d'humidité, c'est là qu'on apprécie de semer dans un couvert, quel bonheur, ça passe presque quand on veut.
bravo pour la prise de risque qui n'est pas toujours récompensée!
Cependant, en cette période d'humidité, c'est là qu'on apprécie de semer dans un couvert, quel bonheur, ça passe presque quand on veut.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
le sd sans couvert peut marcher mais pas sans antilimaces ...en sorgho sd, j'ai fait les 2...56qx dans les chaumes...sous un gros couvert avec le froid de mai ça l'a tellement retardé, qu'il n'est pas encore mûr, le maïs marche mieux...
charente maritime 17
c'est beau ça!
semis du jour. je sais c'est risqué de semer avant 20mm annoncé mais je veux voir la limite de la technique en mode année de merde.
14ha30 de fais dans l’après midi.
ça porte bien sauf dans les trace de tonneaux. ça gadouille mais je pense que après 27 mm depuis lundi et 3 encore ce matin c'est pas trop mal. c'est du limon battant.
voila pour aujourd’hui. a suivre mais je suis plus confiant que avant avec une rotative avant un gros coup de flotte. c'est un peu mastique sur la graine mais il y a de la porosité dessous.
seine et marne
Ca séchait bien cette aprem
Un voisin était au maïs = légère poussière
Un autre : labour semis, ca blanchissait en allant
Si ton semis de cet aprem fonctionne c'est top car c'est pas le même débit de chantier que charrue rotative et tout seul en plus
Si ton semis de cet aprem fonctionne c'est top car c'est pas le même débit de chantier que charrue rotative et tout seul en plus
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
bon semoir les mains noires ...en sd, c'est pas 20mm qui vont noyer ton blé ...le t-drill Guilbart à socs bourgault bouge plus de terre mais avec la chaîne marine qui traîne dèrrière ça rebouche en partie les trous de sangliers....
charente maritime 17
À la saint Luc sème dru, ou ne sème plus(dicton a la con)
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
A la saint Luc la betterave devient sucre
farmer6060- + membre techno +
FR27140
nico106306 a écrit:Ca séchait bien cette aprem
c'est exactement ça! je fais ça tout seul!
seine et marne
éduens- + Membre Accro +
nord 71, les pieds entre les trois rivières et la côtes
pourquoi le blé est plus jaune ?
poulet1.0- + Membre Accro +
tours
Besoin de n pour décomposition du colza ?
payou88- + membre techno +
vosges
poulet1.0 a écrit:pourquoi le blé est plus jaune ?
Rupture de la capillarité du sol?
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
bah justement je comprends pas trop, ça devrait être l'inverse. A moins que ce soit le duo prosulfocarbe + Flufenacet + dff qui le chatouille car la terre est plus meuble
éduens- + Membre Accro +
nord 71, les pieds entre les trois rivières et la côtes
en sd,plus de porosité, l'eau s'écoule par les racines et les galeries des vers,ça reste ferme tout en drainant, dans la partie travaillée,l'horizon est déstabilisé,les galeries sont détruites, les racines coupées ça retient l'eau,c'est une éponge...c'est ce que j'ai remarqué chez moi.... les herbis peuvent être aussi plus phytotoxique, je l'ai constaté avec du nicosulfuron sur popcorn sensible à cette matière active en tcs et sd...il était moins atteint en sd….
charente maritime 17
Derrière maïs vu la reprise de la pluie ça sera en direct aussi
Beau semis les mains noires, tjrs une petite prise de risque, c'est derrière colza ou couvert ?
Beau semis les mains noires, tjrs une petite prise de risque, c'est derrière colza ou couvert ?
elgo- + membre techno +
45
J'essaie un Weaving mardi 28 si semis pas finis
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Tof tu as l'air d'avoir trouvé ton compte dans le sd c'est génial
elgo- + membre techno +
45
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 13 sur 20