Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semis céréales 2019
+106
Popeye 62
pit59
clapas
Atou 59
bezo
bzh centre
algi
ROUDOU
vtr86
lolo19
éduens
vulpin
primoo
forbo17
VERT 42
alceste
8360.47
jojogo
Medard86
Robust
Rom89
matthieu76
leponge
anpist
spontus
ben21
herve76
fusa 32
BJ51
oli
cricky16
payou88
le segalis
les mains noires
la truite
mic mac
Fabocacid
seguim
Gtama
carlo s
Olivdu45
lubrano
moulinos
PA25
looser59
beulu59
wild
gaston02
Alan.fr
fiatman
sibalo
bap
max-42
porsche 133
abel des flandres
bidou02
tx66
farmer62
elgo
ivanquoi
RP61
dgé
fernand
DEMONFAUCON
Boustrophédon
Manutimael
kws77
poulet1.0
bikete
horsch62
philaubers
nico106306
nonord
nicov
Magick
charpa
tof
sevi
farmer6060
grabouille
Condruzien
bob89
fergie62
centkght
PV 53
Olivier62
dandelion 72
leghost
bono 57
iris
escrito17
MA 31
Chaource
guillaume37110
bibi43
Greg
pathfinder
Krokus
François02
M 201
PatogaZ
rve
david54
catar
kerfanch
New CR
110 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 20 sur 20
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Re: Semis céréales 2019
New CR a écrit:je remets pas en cause ta façon de travailler.. ce dont j'en fou d'ailleursben21 a écrit:je te remercie de rester poli avec moi cela me falte ,tu ou vous pouvez venir quand vous voulez voir une exploitation menée en ACS depuis 2008 sans aucun gratage hormis de la herse étrille pour gérer la répartition des pailles en été
mes sols ont fortement évolué la surface sur quelques centimètres est propices a la réussite des semis
maintenant bien sur si on regarde des parcelles qui sont travaillées 2 ans sur 3 sa change la donne pour moi se n'ai pas de l'ACS
c'est un constat point barre
et comprends aussi que moi qui laboure encore bcp , tu peux regarder ma ferme , mes rdts , ma vie du sol et surtout ma MO
Y a pas que les SDSC et les bios qui réussissent ds la vie
Mais qui a dit ça!
putain mais tu as vraiment un pb dans ta tète ou tu as des pb pour lire et interpréter les messages de chacun.
tu remarquera quand meme que des que tu interviens (et surtout pour apporter du partage d'experience) c'est le merdier.
on est tous différents et chacun apporte ça technique qui marche chez lui point barre. Partage des photos de tes labours et de semis, personne va critiquer ta technique, moi cela ne m'interrese plus, je vais pas te pourrir. Alors laisse faire et casse pas les b--nes.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
4 barabel des flandres a écrit:Moi la première crevaison la valve c'est coupé ( charrue acheter dans l'année donc j'ai pas l'historique ) j'avais pas de chambre d'avance j'ai retrouvé une chambre du bon diamètre mais pas assez large (genre roue de semoir ) donc foutu pour foutu ,j'ai fait 3ha puis la chambre fendu en deux , entre temps j'avais envoyé quelqu'un chercher une bonne chambre a air , la carcasse intérieure du pneu est bof , elle s'effiloche , donc je pense que je vais changer le pneu cette hiver j'ai gonflé à 3bar c'est assezfergie62 a écrit:Sur ma lemken fallait pas rouler longtemps sous gonflé sinon c était retour au stand
La chambre a air fractionné dans le pneu
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
De mémoire sur une opal 140 fallait être entre 5-6barsmoulinos a écrit:4 barabel des flandres a écrit:Moi la première crevaison la valve c'est coupé ( charrue acheter dans l'année donc j'ai pas l'historique ) j'avais pas de chambre d'avance j'ai retrouvé une chambre du bon diamètre mais pas assez large (genre roue de semoir ) donc foutu pour foutu ,j'ai fait 3ha puis la chambre fendu en deux , entre temps j'avais envoyé quelqu'un chercher une bonne chambre a air , la carcasse intérieure du pneu est bof , elle s'effiloche , donc je pense que je vais changer le pneu cette hiver j'ai gonflé à 3bar c'est assezfergie62 a écrit:Sur ma lemken fallait pas rouler longtemps sous gonflé sinon c était retour au stand
4 bars je flippais ma race
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:De mémoire sur une opal 140 fallait être entre 5-6barsmoulinos a écrit:4 barabel des flandres a écrit:Moi la première crevaison la valve c'est coupé ( charrue acheter dans l'année donc j'ai pas l'historique ) j'avais pas de chambre d'avance j'ai retrouvé une chambre du bon diamètre mais pas assez large (genre roue de semoir ) donc foutu pour foutu ,j'ai fait 3ha puis la chambre fendu en deux , entre temps j'avais envoyé quelqu'un chercher une bonne chambre a air , la carcasse intérieure du pneu est bof , elle s'effiloche , donc je pense que je vais changer le pneu cette hiver j'ai gonflé à 3bar c'est assezfergie62 a écrit:Sur ma lemken fallait pas rouler longtemps sous gonflé sinon c était retour au stand
Je n'ai pas votre problème, sur ma charrue la roue de jauge est en fer...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
abel des flandres a écrit:La semaine dernière deux fois en 5ha et j'avais pas de demonte pneu , j'en est commandée 3 de ragefiatman a écrit:Arrêt, roue de jauge de la charrue crevé
Epine, je suis long d'un lotissement et c'est arrivé après avoir fait la fourrière contre un grillage de citadin qui entretien rien, les ronciers et pruniers sauvages y vont bon train
Je crève tous les ans quasi dans cette parcelle
fiatman- + membre techno +
59
fini de semé, et ca s'est encore vérifié dans notre région, en semis tardif, il y a 3 jours où ca va bien...
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
A peu près biendavid54 a écrit:fini de semé, et ca s'est encore vérifié dans notre région, en semis tardif, il y a 3 jours où ca va bien...
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
bonne remarque!Greg a écrit:A peu près biendavid54 a écrit:fini de semé, et ca s'est encore vérifié dans notre région, en semis tardif, il y a 3 jours où ca va bien...
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
40 mm, je viens de rentrer, j’ai attaqué à 11h ce matin à cause de ce putain de brouillard, mais après de la cassonade. J’en ai fais 22 ha sur 150lubrano a écrit:il est tombé combien chez toi semaine dernière?céréale81 a écrit:On démarre demain, on a attaque à ouvrir hier soir, aujourd’hui petit vent du sud qui allait bien, ça devrait aller pas trop mal
Combien tu as eu toi? Je me doute que c’est chez toi ça doit pas être triste
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
120 mm semaine dernière
lubrano- + membre techno +
Aude
ben21 a écrit:je te remercie de rester poli avec moi cela me falte ,tu ou vous pouvez venir quand vous voulez voir une exploitation menée en ACS depuis 2008 sans aucun gratage hormis de la herse étrille pour gérer la répartition des pailles en été
mes sols ont fortement évolué la surface sur quelques centimètres est propices a la réussite des semis
maintenant bien sur si on regarde des parcelles qui sont travaillées 2 ans sur 3 sa change la donne pour moi se n'ai pas de l'ACS
Merci, 11 ans de SDSC intégral, l'activité biologique a fait évoluer le sol.
Nous attaquons notre 3ième année, nous avons des argiles collantes et sommes partis d'une situation avec peu d'activité biologique. Contrairement à l'an dernier, nous avons des couverts sur toutes les parcelles.
jojogo- + membre techno +
Centre
Tu as rien touché pour l’instant? Pas de vent d’autan hier?lubrano a écrit:120 mm semaine dernière
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
salut polo il me semble reconnaître cette parcelle...vtr86 a écrit:escrito17 a écrit:tu as l'air d'être confiant par rapport aux limaces….j'en ai fait qu'une parcelle en essayant de mieux gérer les repousses que la dernière fois quand elles étaient crevées alors que l'orge naissaient,il y avait le feu et l'antilimace à 5kgs/ha fût déterminant...pour le moment, ça à l'air de bien se passer, je n'ai pas mis un granulé...si tu as des zones sans repousses, il faudra quand même vigilant… … une parcelle de blé en sd de tournesol, impecc...les autres ont été binées, avec les billons, ça va pas trop...tof a écrit:Bon boulot hier avec mon Guilbart dans les repousses de colzaescrito17 a écrit:dans les sols fragiles,un semoir sd ok mais porté et à dents ou un easydrill avec les roues arrières en l'air….bon on va faire du smaragd auj...
Aujourd'hui sur sol nu ...on va voir
sinon ça a bien séché ici aujourd'hui...
@bidou
j'ai vu un vibroseeder équipé avec des bartsocs qu'on peut trouver chez Agrifrance carbure...c'est mieux pour les petites graines...joli semis de colza chez l'agri en question que tu peux retrouver sur agricool d'ailleurs
https://www.agrifrancecarbure.fr/categorie-produit/semis/soc-etroit/
Celui là
https://i.servimg.com/u/f25/18/58/72/20/wp_20111.JPG
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Salut, oui tu l'as bien vue en tdp cette parcelle
vtr86- + membre techno +
vienne
oui, on a bien eu du vent hier. depuis les 120, non rien touché. j'ai passé le cultimer, et maintenant j'attends que ça sèchecéréale81 a écrit:Tu as rien touché pour l’instant? Pas de vent d’autan hier?lubrano a écrit:120 mm semaine dernière
lubrano- + membre techno +
Aude
je pars dans le sable du bord de mer (noyelles sur mer )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Bonne baignadePatogaZ a écrit:je pars dans le sable du bord de mer (noyelles sur mer )
Artesië
je suis à 5 bars sur ma khunfergie62 a écrit:De mémoire sur une opal 140 fallait être entre 5-6barsmoulinos a écrit:4 barabel des flandres a écrit:Moi la première crevaison la valve c'est coupé ( charrue acheter dans l'année donc j'ai pas l'historique ) j'avais pas de chambre d'avance j'ai retrouvé une chambre du bon diamètre mais pas assez large (genre roue de semoir ) donc foutu pour foutu ,j'ai fait 3ha puis la chambre fendu en deux , entre temps j'avais envoyé quelqu'un chercher une bonne chambre a air , la carcasse intérieure du pneu est bof , elle s'effiloche , donc je pense que je vais changer le pneu cette hiver j'ai gonflé à 3bar c'est assezfergie62 a écrit:Sur ma lemken fallait pas rouler longtemps sous gonflé sinon c était retour au stand
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
Popeye 62 a écrit:je suis à 5 bars sur ma khunfergie62 a écrit:De mémoire sur une opal 140 fallait être entre 5-6barsmoulinos a écrit:4 barabel des flandres a écrit:Moi la première crevaison la valve c'est coupé ( charrue acheter dans l'année donc j'ai pas l'historique ) j'avais pas de chambre d'avance j'ai retrouvé une chambre du bon diamètre mais pas assez large (genre roue de semoir ) donc foutu pour foutu ,j'ai fait 3ha puis la chambre fendu en deux , entre temps j'avais envoyé quelqu'un chercher une bonne chambre a air , la carcasse intérieure du pneu est bof , elle s'effiloche , donc je pense que je vais changer le pneu cette hiver j'ai gonflé à 3bar c'est assezfergie62 a écrit:Sur ma lemken fallait pas rouler longtemps sous gonflé sinon c était retour au stand
Oui c'est ça . Une roue de jauge c'est mini 5 - 6 bars
Fabocacid- + membre techno +
56
il faut voir la tailleFabocacid a écrit:Popeye 62 a écrit:je suis à 5 bars sur ma khunfergie62 a écrit:De mémoire sur une opal 140 fallait être entre 5-6barsmoulinos a écrit:4 barabel des flandres a écrit:Moi la première crevaison la valve c'est coupé ( charrue acheter dans l'année donc j'ai pas l'historique ) j'avais pas de chambre d'avance j'ai retrouvé une chambre du bon diamètre mais pas assez large (genre roue de semoir ) donc foutu pour foutu ,j'ai fait 3ha puis la chambre fendu en deux , entre temps j'avais envoyé quelqu'un chercher une bonne chambre a air , la carcasse intérieure du pneu est bof , elle s'effiloche , donc je pense que je vais changer le pneu cette hiver j'ai gonflé à 3bar c'est assezfergie62 a écrit:Sur ma lemken fallait pas rouler longtemps sous gonflé sinon c était retour au stand
Oui c'est ça . Une roue de jauge c'est mini 5 - 6 bars
aussi c est une roue a cran ou pas
et surtout les ply
flandres (pitgam)
abel des flandres- + membre techno +
Flandres
beulu59- + Membre Accro +
Nord
Regarde ce sujet on en as parlé la http://agri-convivial.forumactif.com/t76169-reglage-charrue-lemken?highlight=R%C3%A9glage+charrue
Ou voit avec John
Ou voit avec John
Flandres
fergie62 a écrit:Bonne baignadePatogaZ a écrit:je pars dans le sable du bord de mer (noyelles sur mer )
vu le vent d' est et la glace ce matin quand je suis parti , ça devait pas se baigner beaucoup
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
A la russe pour fêter le passage à la nouvel an néePatogaZ a écrit:fergie62 a écrit:Bonne baignadePatogaZ a écrit:je pars dans le sable du bord de mer (noyelles sur mer )
vu le vent d' est et la glace ce matin quand je suis parti , ça devait pas se baigner beaucoup
Artesië
semé blé de betterave aujourd'hui , ouvert hier au chisel , première parcelle qui va bien cette année
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:semé blé de betterave aujourd'hui , ouvert hier au chisel , première parcelle qui va bien cette année
derrière maïs et betteraves ça va pas mal , par contre derrière patates c' est chaud
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:je pars dans le sable du bord de mer (noyelles sur mer )
le thé dansant a noyelles c est le dimanche
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
tuf 80 a écrit:PatogaZ a écrit:je pars dans le sable du bord de mer (noyelles sur mer )
le thé dansant a noyelles c est le dimanche
j' ai ce qu'il faut à la maison , c' est ceux qui trainent leur longe qui vont au rio
faudra que j' emmène carlos une fois !!!!
PatogaZ- + Admin +
y de l occasion au rio certe bien en peinture mais des km au compteur
bon pour le gars qui roule sur la gente depuis un moment pourquoi pas
bon pour le gars qui roule sur la gente depuis un moment pourquoi pas
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
ça dépend dans quelle terre..... viens voir chez moi après linPatogaZ a écrit:wild a écrit:semé blé de betterave aujourd'hui , ouvert hier au chisel , première parcelle qui va bien cette année
derrière maïs et betteraves ça va pas mal , par contre derrière patates c' est chaud
nonord- + membre techno +
dunkerque est
commencé à labourer cet après midi derrière avoine, parcelle décompactée début septembre...
Aïe Ouille, j'ai dû arrêter dès que ça a commencé à pencher (un peu), la charrue navigue sur une éponge donc en SP elle s'aligne avec l'avancement... de tt façons j'allais arriver dans les argiles hydromorphes donc je n'allais plus tourner longtemps
Aïe Ouille, j'ai dû arrêter dès que ça a commencé à pencher (un peu), la charrue navigue sur une éponge donc en SP elle s'aligne avec l'avancement... de tt façons j'allais arriver dans les argiles hydromorphes donc je n'allais plus tourner longtemps
François02- + membre techno +
02
un voisin a le meme soucis aprés lin en limon (il a laissé les repousses) !!!nonord a écrit:ça dépend dans quelle terre..... viens voir chez moi après linPatogaZ a écrit:wild a écrit:semé blé de betterave aujourd'hui , ouvert hier au chisel , première parcelle qui va bien cette année
flandres (pitgam)
quelque soit la marque
une nouvelle charrue ne travaille pas bien
il faut que la protection des versoirs se bouffe
flandres (pitgam)
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Semé aussi la première parcelle après pdt, dans du limon c'est plus facile.. abandon de la seconde précedent lin en terre grise !nonord a écrit:ça dépend dans quelle terre..... viens voir chez moi après linPatogaZ a écrit:wild a écrit:semé blé de betterave aujourd'hui , ouvert hier au chisel , première parcelle qui va bien cette année
pit59- + membre techno +
les brouckes
Escrito,
Tes voisins ont semé aussi ?
Ici, mas grand chose de fait.
Et on va prendre 100 mm sur la tronche dans 3 jours !
On va voir la suite, mais c'est ultra roch'n roll
Tes voisins ont semé aussi ?
Ici, mas grand chose de fait.
Et on va prendre 100 mm sur la tronche dans 3 jours !
On va voir la suite, mais c'est ultra roch'n roll
forbo17- + membre techno +
17
Une opal 110 ça doit bien faire plus de 20ans qu elles ne sont plus sorties des chaînes d assemblagemoulinos a écrit:quelque soit la marque
Artesië
Sacré idée de decompacter après 3mois de sécheresseFrançois02 a écrit:commencé à labourer cet après midi derrière avoine, parcelle décompactée début septembre...
C est déjà assez "mousseux" sans avoir défoncé.....
Artesië
Quand il dit " nouvelles " je pense que c'est nouvelles sur sa cour pas neuve , les opal c'est les modèles de début 2000 Didier , grillé par Fergiemoulinos a écrit:quelque soit la marque
-------
http://agri-convivial.forumactif.com/viewtopic.php?t=79308
Flandres
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 20 sur 20