Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170046 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Rouen : explosions et incendie dans une usine chimique
+67
marcel patulacci
dgé
fc56
palmito
lothar
kerfanch
alceste
abel des flandres
jojogo
Bio37
François02
gaston02
gingko
fusa 32
GRUMPY
BE68
bis 18
vivanden
seguim
New CR
bidou02
papy48
tx66
mic mac
camito
Robust
grabouille
EtienneCH4
Medard86
carlo s
bruno du 89
evergreen
rve
Max 76
JJ
cow boy
escrito17
tuf 80
Titi
pig
hermine 22
fernand
GL
etaisere
pathfinder
M 201
sibalo
xavier62
moulinos
matthieu76
wild
Greg
bikete
herve76
le chouan
porsche 133
Bulbi
RP61
farmer6060
fergie62
PatogaZ
Honoré de Barzac
bzh centre
Olivdu45
nonord
tof
sevi
71 participants
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Rouen : explosions et incendie dans une usine chimique
Rappel du premier message :
explosions et incendie dans une usine chimique, la population confinée
http://www.leparisien.fr/faits-divers/rouen-impressionnant-incendie-en-cours-dans-une-usine-classee-seveso-26-09-2019-8160036.php
explosions et incendie dans une usine chimique, la population confinée
http://www.leparisien.fr/faits-divers/rouen-impressionnant-incendie-en-cours-dans-une-usine-classee-seveso-26-09-2019-8160036.php
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Rouen : explosions et incendie dans une usine chimique
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/chimie-pharmacie/catastrophe-de-lubrizol-a-rouen-questions-autour-de-la-gestion-d-une-crise-829347.html#xtor=EPR-2-[l-actu-du-jour]-20190930
sevi- + membre techno +
basse normandie
il y a 2 communes bien isolée qui soit disant sont contaminée..pathfinder a écrit:tu es sur pour albert ?sibalo a écrit:Ca va gagner. Dans la somme tu as le coin de pato de concerné et la zone d'Albert. Nous au milieux on a rien
je dois aller ensiler par la cette semaine !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
aussi longtemps que l'origine de l'accident ne sera pas officiellement définie, il n'y a pas de pollution,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Non Corbievivanden a écrit:il y a 2 communes bien isolée qui soit disant sont contaminée..pathfinder a écrit:tu es sur pour albert ?sibalo a écrit:Ca va gagner. Dans la somme tu as le coin de pato de concerné et la zone d'Albert. Nous au milieux on a rien
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
des ecolos bobo qui ont alerté le préfet obligé de bouger suite à leurs constatationsseguim a écrit:dans le 59, 2 communes concernees par l'arrete prefectoral "lubrizol", distantes de 55km , entre les 2 no souciiiiiii , trop fort le nuage !!!
http://www.nord.gouv.fr/Actualites/Actualites/Panache-de-fumee-de-l-incendie-de-Lubrizol-ayant-traverse-les-Hauts-de-France-mesures-de-precaution
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Le nuage touche à ce jour pas moins de 112 communes de Seine-Maritime, 40 de l’Oise, 39 de la Somme, 14 dans l’Aisne et 5 communes dans le Nord et le Pas-de-Calais,vivanden a écrit:il y a 2 communes bien isolée qui soit disant sont contaminée..pathfinder a écrit:tu es sur pour albert ?sibalo a écrit:Ca va gagner. Dans la somme tu as le coin de pato de concerné et la zone d'Albert. Nous au milieux on a rien
sevi- + membre techno +
basse normandie
les pompiers présent sur place le 1er jour tombent comme des mouches... tout va bien.....New CR a écrit:qd on désamiante un hangar agricole, on mets des capteurs qui mesurent la qualité de l'air partout... fo pas grand chose pour que les valises détectent l'amiante ds l'air...
et la .... ca passe crème
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Je parlais pour le secteur d'Albert.. rien à 10 km autour de ces 2 villages.. l'un plutôt en hauteur l'autre dans une vallée..sevi a écrit:Le nuage touche à ce jour pas moins de 112 communes de Seine-Maritime, 40 de l’Oise, 39 de la Somme, 14 dans l’Aisne et 5 communes dans le Nord et le Pas-de-Calais,vivanden a écrit:il y a 2 communes bien isolée qui soit disant sont contaminée..pathfinder a écrit:tu es sur pour albert ?sibalo a écrit:Ca va gagner. Dans la somme tu as le coin de pato de concerné et la zone d'Albert. Nous au milieux on a rien
Somme
fabrique d additifs pour l huile y a pire toxique ?
sud de l'ile
en vous lisant, je crois que l'on est pas sorti de l'auberge
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
camito a écrit:Sophie Lenaerts
1 h ·
Voilà sortie de cellule de crise prefecture incendie de rouen. La profession a l unisson demande que
1. Art 4 sur la responsabilite de l agriculteur soit supprimée
2. Maintien de collecte pour le lait
3. Maintien des ensilages de maïs et paturage sachant que le lait sera detruit
4. Quid de la transformation et des circuits courts dont maraichage arboriculture etc...
Ce soir 20h à la salle des fêtes de sarcus mr le préfet nous donnera des reponses.
Attention les points que je vs cite sont nos demandes pas encore des arretes donc conformez vs à la loi pour l instant.
je rentre de la rencontre avec le prefet, une député, une conseillère départementale, un conseiller régionale, la ddt, la dgal, la chambre, la fd ect..
environ 200 agriculteurs et 2 estafettes de gendarmes au cas ou
rien appris de neuf, juste qu'il faut attendre les résultats d'analyses pour fin de semaine au mieux, en attendant il faut jeter le lait ou bien la laiterie collecte et le lait est mis en incineration depuis le 26/09
toutes les recoltes dans les champs sont suspendues
qui va payer la note, soit disant le fmse, ca risque d'être long
tx66- + membre techno +
oise
J’ai appris que ces grands groupes industriels n’etai Pas assuré en RC dommage environnementale... nous c’est d’office mais eux rien!!!! On est pas sorti de l’auberge...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Ca ne m’étonne pas, ils ont du en bouffer de la merdematthieu76 a écrit:les pompiers présent sur place le 1er jour tombent comme des mouches... tout va bien.....New CR a écrit:qd on désamiante un hangar agricole, on mets des capteurs qui mesurent la qualité de l'air partout... fo pas grand chose pour que les valises détectent l'amiante ds l'air...
et la .... ca passe crème
Somme (Plateau Picard)
Suis déjà intervenu ( pompier )sur un conteneur en feux dans un site Seweso 3.
Appareil respiratoire sur le groin, mon binôme et moi n'avons rien senti, mais mes collègues derrière qui ont fait l'alimentation ont gerbé.
Appareil respiratoire sur le groin, mon binôme et moi n'avons rien senti, mais mes collègues derrière qui ont fait l'alimentation ont gerbé.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
tx66 a écrit:camito a écrit:Sophie Lenaerts
1 h ·
Voilà sortie de cellule de crise prefecture incendie de rouen. La profession a l unisson demande que
4. Quid de la transformation et des circuits courts dont maraichage arboriculture etc...
Ce soir 20h à la salle des fêtes de sarcus mr le préfet nous donnera des reponses.
Attention les points que je vs cite sont nos demandes pas encore des arretes donc conformez vs à la loi pour l instant.
je rentre de la rencontre avec le prefet, une député, une conseillère départementale, un conseiller régionale, la ddt, la dgal, la chambre, la fd ect..
rien appris de neuf, juste qu'il faut attendre les résultats d'analyses pour fin de semaine au mieux, en attendant il faut jeter le lait ou bien la laiterie collecte et le lait est mis en incineration depuis le 26/09
Tu as oublié de me citer dans la liste
La DGAL n'était pas présente mais la DDPP.
En effet c'est le fmse qui va être en charge de constituer les dossiers d'indemnisations .
Va falloir faire un court terme en attendant le paiement
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
ça me rappelle l'incendie chez PROTEX , il y a une trentaine d'années ..........
https://www.aria.developpement-durable.gouv.fr/fiche_detaillee/161-2/
https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/auzouer-en-touraine/l-usine-synthron-veut-tourner-la-page
https://www.aria.developpement-durable.gouv.fr/fiche_detaillee/161-2/
https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/auzouer-en-touraine/l-usine-synthron-veut-tourner-la-page
M 201- + membre techno +
I & l
mon voisin dont la parcelle de betteraves est située sur une des commune classée "archtoung" (j'ai pas fait d'allemand, ça se voit!) a arraché ses betteraves hier toute la journée (11 ha)
la commandantur lui a mis un message dans sa boîte aux lettres
en revanche, dans le secteur, les tas de betteraves arrachées il y a une semaine, qui ont reçu la pluie de suie polluée (jeudi), ont été enlevés avant dimanche, eux ont clairement été plus exposés que les betteraves qui se trouvaient en terre. Le système marche sur la tête!
la commandantur lui a mis un message dans sa boîte aux lettres
en revanche, dans le secteur, les tas de betteraves arrachées il y a une semaine, qui ont reçu la pluie de suie polluée (jeudi), ont été enlevés avant dimanche, eux ont clairement été plus exposés que les betteraves qui se trouvaient en terre. Le système marche sur la tête!
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
A qui appartient l'usine Lubrizol ? Elle est la propriété d'un groupe américain possédé par le milliardaire Warren Buffett. En 2019, la fortune de Warren Buffett est estimée à 82,5 milliards de dollars. C'est le troisième homme le plus riche du monde. A l'heure où l'on nous parle de « petits gestes écologiques » et de « responsabilités individuelles », quelques hommes richissimes tirent d'immenses profits d'usines dangereuses et polluantes, qui menacent des centaines de milliers d'habitants. Les riches empoisonnent la planète et mettent en danger la vie. Warren Buffett déclarait en 2005 : « Il y a une guerre des classes, c’est un fait. Mais c’est ma classe, la classe des riches, qui mène cette guerre et qui est en train de la gagner. »
Les conséquences de cette catastrophe vont couter des milliards aux paysans, va t'on le faire payer ?.
https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/accidents-industriels-comment-vivre-avec-le-risque
Les conséquences de cette catastrophe vont couter des milliards aux paysans, va t'on le faire payer ?.
https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/accidents-industriels-comment-vivre-avec-le-risque
GL- + membre techno +
Assis
peut êtreGL a écrit:A qui appartient l'usine Lubrizol ? Elle est la propriété d'un groupe américain possédé par le milliardaire Warren Buffett. En 2019, la fortune de Warren Buffett est estimée à 82,5 milliards de dollars. C'est le troisième homme le plus riche du monde. A l'heure où l'on nous parle de « petits gestes écologiques » et de « responsabilités individuelles », quelques hommes richissimes tirent d'immenses profits d'usines dangereuses et polluantes, qui menacent des centaines de milliers d'habitants. Les riches empoisonnent la planète et mettent en danger la vie. Warren Buffett déclarait en 2005 : « Il y a une guerre des classes, c’est un fait. Mais c’est ma classe, la classe des riches, qui mène cette guerre et qui est en train de la gagner. »
mais a part faire dans le spectacle pour remplir leurs tiroir caisses
qu'on fait nos fumeuses asso écolos ?
nos 2 km d'algues vertes en baie citadine dans le 22 sont connues partout
les nitrates ,les pesticides font régulièrement la une des médias
et un volcan comme celui de rouen était totalement ignoré
ou sont passés les maires décréteurs ,jadot et sa filiale green machin
les coquelicots ,tout les mouvements gaucho
la conf fait partie du lot
c'est silence radio pour tous
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
GL a écrit:
- Spoiler:
A qui appartient l'usine Lubrizol ? Elle est la propriété d'un groupe américain possédé par le milliardaire Warren Buffett. En 2019, la fortune de Warren Buffett est estimée à 82,5 milliards de dollars. C'est le troisième homme le plus riche du monde. A l'heure où l'on nous parle de « petits gestes écologiques » et de « responsabilités individuelles », quelques hommes richissimes tirent d'immenses profits d'usines dangereuses et polluantes, qui menacent des centaines de milliers d'habitants. Les riches empoisonnent la planète et mettent en danger la vie. Warren Buffett déclarait en 2005 : « Il y a une guerre des classes, c’est un fait. Mais c’est ma classe, la classe des riches, qui mène cette guerre et qui est en train de la gagner. »
GL, est-ce bien le bon moment pour te lancer dans une nouvelle croisade écolo-communiste ?
Et avant de parler de milliards de perte, il faut peut être attendre un peu?
1 milliard de perte (pour l'agriculture), c'est 100 000 €/agriculteur pour 10 000 agriculteurs.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
farmer6060 a écrit:J’ai appris que ces grands groupes industriels n’etai Pas assuré en RC dommage environnementale... nous c’est d’office mais eux rien!!!! On est pas sorti de l’auberge...
Aucune assurance ne veux couvrir ce genre de risque. Je le connais bien avec mon voisin électricien. Pour la fuite de mercaplan, il y a 6 ans Lubrizol a pris 4 000 € d’amende.
GL- + membre techno +
Assis
Robust a écrit:tx66 a écrit:camito a écrit:Sophie Lenaerts
1 h ·
Tu as oublié de me citer dans la liste
La DGAL n'était pas présente mais la DDPP.
En effet c'est le fmse qui va être en charge de constituer les dossiers d'indemnisations .
Va falloir faire un court terme en attendant le paiement
excuse moi d'avoir oublié la cr
j'ai entendu beaucoup de lèche bottes hier soir
tx66- + membre techno +
oise
La conf ne fait pas partie du lot Hermine, elle défend les paysans, nous ne devons pas supporter le cout des analyseshermine 22 a écrit:peut êtreGL a écrit:A qui appartient l'usine Lubrizol ? Elle est la propriété d'un groupe américain possédé par le milliardaire Warren Buffett. En 2019, la fortune de Warren Buffett est estimée à 82,5 milliards de dollars. C'est le troisième homme le plus riche du monde. A l'heure où l'on nous parle de « petits gestes écologiques » et de « responsabilités individuelles », quelques hommes richissimes tirent d'immenses profits d'usines dangereuses et polluantes, qui menacent des centaines de milliers d'habitants. Les riches empoisonnent la planète et mettent en danger la vie. Warren Buffett déclarait en 2005 : « Il y a une guerre des classes, c’est un fait. Mais c’est ma classe, la classe des riches, qui mène cette guerre et qui est en train de la gagner. »
mais a part faire dans le spectacle pour remplir leurs tiroir caisses
qu'on fait nos fumeuses asso écolos ?
nos 2 km d'algues vertes en baie citadine dans le 22 sont connues partout
les nitrates ,les pesticides font régulièrement la une des médias
et un volcan comme celui de rouen était totalement ignoré
ou sont passés les maires décréteurs ,jadot et sa filiale green machin
les coquelicots ,tout les mouvements gaucho
la conf fait partie du lot
c'est silence radio pour tous
http://www.confederationpaysanne.fr/actu.php?id=9267&PHPSESSID=1efcbk3g4bskdud63n2itbukq2
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Arrêt du préfet de Rouen sur l'interdiction de vente des productions agricoles.
https://lookaside.fbsbx.com/file/307390671_20190928_ap_agricole_lubrizol.pdf?token=AWz7vb3RBlKGSeGkVMG0Caxvl0mIk5SEYZQ2XnjlU3Oe286vXYXtMx-yG561CvMEkrRr58kZ-ne_k8eNVrSt2uxRLV-_VHTP-QngwqNniSaAqPfjwkQOpBE9Mml3N4QakoiWLcqUjM6UHETTzttLltz3
https://lookaside.fbsbx.com/file/307390671_20190928_ap_agricole_lubrizol.pdf?token=AWz7vb3RBlKGSeGkVMG0Caxvl0mIk5SEYZQ2XnjlU3Oe286vXYXtMx-yG561CvMEkrRr58kZ-ne_k8eNVrSt2uxRLV-_VHTP-QngwqNniSaAqPfjwkQOpBE9Mml3N4QakoiWLcqUjM6UHETTzttLltz3
GL- + membre techno +
Assis
bon courage a ceux qui sont concernés !
Invité- Invité
situation ubuesque chez nous , des communes avec interdiction de récolte , rien avant et rien après et puis 15 km plus loin même chose (le nuage était en fait une balle de ping pong )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Les risques industriels
GL- + membre techno +
Assis
PatogaZ a écrit:situation ubuesque chez nous , des communes avec interdiction de récolte , rien avant et rien après et puis 15 km plus loin même chose (le nuage était en fait une balle de ping pong )
Y en a un qui du en profiter pour brûler des pneus...
Somme
GRUMPY a écrit:GL a écrit:
- Spoiler:
GL, est-ce bien le bon moment pour te lancer dans une nouvelle croisade écolo-communiste ?
1 milliard de perte (pour l'agriculture), c'est 100 000 €/agriculteur pour 10 000 agriculteurs.
je ne vois pas ou gl fait du communisme , l hyper capitalisme est aussi dangereux , l état ferme les yeux sur leurs pratiques et c est ces gens la qui amménent le communisme .
grumpy je suis pas inquiet pour toi tu ne feras pas partie de leur communauté, ils t ignorent .
Invité- Invité
+1000 C'est soit on classe des zones complètes ou rien.. Mais la un bled puis 10 bornes plus loin un autre... Je n'arrive pas à comprendrePatogaZ a écrit:situation ubuesque chez nous , des communes avec interdiction de récolte , rien avant et rien après et puis 15 km plus loin même chose (le nuage était en fait une balle de ping pong )
Somme (Plateau Picard)
Les autorités se sont rassemblées basées sur les témoignages d habitants, il suffit que dans un village personne ne se manifeste et le nuage n est pas passé....
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
+1PatogaZ a écrit:situation ubuesque chez nous , des communes avec interdiction de récolte , rien avant et rien après et puis 15 km plus loin même chose (le nuage était en fait une balle de ping pong )
moi je suis pas concerné et a meme pas 10km a vol d'oiseau, danger
Invité- Invité
Ouais... Moi j'ai vu ma voisine recevoir un homme que je ne connais pas, il est resté 30 minutes. Donc j'en déduit que c'est un plan culbikete a écrit:Les autorités se sont rassemblées basées sur les témoignages d habitants, il suffit que dans un village personne ne se manifeste et le nuage n est pas passé....
On n'est pas sauvais avec ce genre de personnes
Somme (Plateau Picard)
c est suivant les signalements des ecolos ou assocsibalo a écrit:+1000 C'est soit on classe des zones complètes ou rien.. Mais la un bled puis 10 bornes plus loin un autre... Je n'arrive pas à comprendrePatogaZ a écrit:situation ubuesque chez nous , des communes avec interdiction de récolte , rien avant et rien après et puis 15 km plus loin même chose (le nuage était en fait une balle de ping pong )
sud de l'ile
30 min ben disdonc ca a pas chômé....sibalo a écrit:Ouais... Moi j'ai vu ma voisine recevoir un homme que je ne connais pas, il est resté 30 minutes. Donc j'en déduit que c'est un plan culbikete a écrit:Les autorités se sont rassemblées basées sur les témoignages d habitants, il suffit que dans un village personne ne se manifeste et le nuage n est pas passé....
Vous voulez un whisky ?
Juste un doigt !
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou" on connais ces classiques "
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Non pas le temps, suis pas la pour cabidou02 a écrit:30 min ben disdonc ca a pas chômé....sibalo a écrit:Ouais... Moi j'ai vu ma voisine recevoir un homme que je ne connais pas, il est resté 30 minutes. Donc j'en déduit que c'est un plan culbikete a écrit:Les autorités se sont rassemblées basées sur les témoignages d habitants, il suffit que dans un village personne ne se manifeste et le nuage n est pas passé....
Vous voulez un whisky ?
Juste un doigt !
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
Somme (Plateau Picard)
les prefets ont contactes les maires ,ils ont demandes ;avez vous vu de la suie sur les vegetaux ou immeubles? DANS L AFFIRMATIVE ils ont mis la commune sur la liste .ca n a pas de base scientifique avec analyse mais du declaratif ..donc on sait pas grand chose .
gingko- + membre techno +
Nord du 02
gingko a écrit:les prefets ont contactes les maires ,ils ont demandes ;avez vous vu de la suie sur les vegetaux ou immeubles? DANS L AFFIRMATIVE ils ont mis la commune sur la liste .ca n a pas de base scientifique avec analyse mais du declaratif ..donc on sait pas grand chose .
Tu nous raconte des choses qui tiennent du délire.
"J'ai vu du noir sur mes rosiers" dit la vieille emmerdeuse en téléphonant au maire.
Commune classée.
On voit bien là le complet désarroi de la communication des politiques et de leurs préfets.
GL- + membre techno +
Assis
Mon copain du côté d'Hirson (02) me disait qu'il avait mal au crâne en arrachant les patates.
Il est probable que les hydrocarbures polycycliques soit remis en suspension dans l'air en remuant la terre.
Il est probable que les hydrocarbures polycycliques soit remis en suspension dans l'air en remuant la terre.
GL- + membre techno +
Assis
Hier j'ai fait caca mou faut il que jappelle le prefet ? On en est arrivé a ce niveau intellectuel en france.....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:Hier j'ai fait caca mou faut il que jappelle le prefet ? On en est arrivé a ce niveau intellectuel en france.....
Moi aussi.... et je ne suis pas dans la zone touchée...
gaston02- + membre techno +
Est 02
si a chaque fois je fais caca mou je devais appeler le préfet on aurait une ligne directe...
"comment ça va ? ..c'est coooool ....
"comment ça va ? ..c'est coooool ....
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
GL a écrit:Mon copain du côté d'Hirson (02) me disait qu'il avait mal au crâne en arrachant les patates.
Moi ça va
Oui ce n est pas à prendre à la légère, mais de là à tout mettre la dessus...
François02- + membre techno +
02
gingko a écrit:les prefets ont contactes les maires ,ils ont demandes ;avez vous vu de la suie sur les vegetaux ou immeubles? DANS L AFFIRMATIVE ils ont mis la commune sur la liste .ca n a pas de base scientifique avec analyse mais du declaratif ..donc on sait pas grand chose .
Exact. Ce qui explique qu hier deux communes avec interdiction de récolte et celle au milieu des deux ça tournait...
Hier un entrepreneur arrête par la gendarmerie alors qu il allait commencer à ensiler
François02- + membre techno +
02
Bon courage ! Pour les citadins cool c'est pas toxique ! Drôle le principe de précaution ! Avec CHIRAC on en serait pas là !
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
PatogaZ a écrit:situation ubuesque chez nous , des communes avec interdiction de récolte , rien avant et rien après et puis 15 km plus loin même chose (le nuage était en fait une balle de ping pong )
Non ce n'est pas une balle de ping pong.
Le phénomène est assimilable à une pluie d'orage.
Le 76 à pris l'orage en pleine tronche, le 60 à pris le bord de l'orage donc moins de retombées avec un gradient vers l'Est.
Le 80 a pris des averses ce qui explique que certaines communes sont potentiellement touchées et pas d'autres.
GRUMPY a écrit:GL a écrit:
- Spoiler:
Les pertes des agriculteurs constituerons une partie du préjudice.
Les pertes des laiteries par exemple seront beaucoup plus importantes car elle sont calculé sur le chiffre d'affaire perdu.
Hier plusieurs camions de lait ont été incinérés. L'incinération est la méthode la plus onéreuse de destruction de produits alimentaires.
Si la situation perdure, les sucreries vont devoir tourner au ralenti voir arrêt total, les charges fixes devront être indemnisées.
Toutes les activités qui sont impactées directement et indirectement pourrons faire valoir leurs préjudices.
Il n'est pas délirant de parler de milliards dans cette affaire.
Par contre, cela ne coutera pas des milliards aux paysans qui sont victimes et percevrons les indemnités à hauteur du préjudice (dixit le ministre).
Dernière édition par Robust le Mar 1 Oct 2019 - 17:51, édité 1 fois
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11