Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Rouen : explosions et incendie dans une usine chimique
+67
marcel patulacci
dgé
fc56
palmito
lothar
kerfanch
alceste
abel des flandres
jojogo
Bio37
François02
gaston02
gingko
fusa 32
GRUMPY
BE68
bis 18
vivanden
seguim
New CR
bidou02
papy48
tx66
mic mac
camito
Robust
grabouille
EtienneCH4
Medard86
carlo s
bruno du 89
evergreen
rve
Max 76
JJ
cow boy
escrito17
tuf 80
Titi
pig
hermine 22
fernand
GL
etaisere
pathfinder
M 201
sibalo
xavier62
moulinos
matthieu76
wild
Greg
bikete
herve76
le chouan
porsche 133
Bulbi
RP61
farmer6060
fergie62
PatogaZ
Honoré de Barzac
bzh centre
Olivdu45
nonord
tof
sevi
71 participants
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Rouen : explosions et incendie dans une usine chimique
Rappel du premier message :
explosions et incendie dans une usine chimique, la population confinée
http://www.leparisien.fr/faits-divers/rouen-impressionnant-incendie-en-cours-dans-une-usine-classee-seveso-26-09-2019-8160036.php
explosions et incendie dans une usine chimique, la population confinée
http://www.leparisien.fr/faits-divers/rouen-impressionnant-incendie-en-cours-dans-une-usine-classee-seveso-26-09-2019-8160036.php
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Rouen : explosions et incendie dans une usine chimique
gingko a écrit:les prefets ont contactes les maires ,ils ont demandes ;avez vous vu de la suie sur les vegetaux ou immeubles? DANS L AFFIRMATIVE ils ont mis la commune sur la liste .ca n a pas de base scientifique avec analyse mais du declaratif ..donc on sait pas grand chose .
Dans l'Oise les déclarations ont été suivis de contrôles de gendarmerie et par recroisement de plusieurs témoignages par commune et avis du maire.
Recoupement ensuite sur carte pour voire la cohérence vis à vis des vents.
On ne peut pas dire qu’ici la classification à été faite sur de prétendues allégations d'illuminés.
Une analyse prend environ 6 jours, il était impensable d'attendre des résultats d'analyses pour prendre des décisions vu les risques encouru.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
tx66 a écrit:Robust a écrit:tx66 a écrit:camito a écrit:Sophie Lenaerts
1 h ·
Voilà sortie de cellule de crise prefecture incendie de rouen. La profession a l unisson demande que
1. Art 4 sur la responsabilite de l agriculteur soit supprimée
2. Maintien de collecte pour le lait
3. Maintien des ensilages de maïs et paturage sachant que le lait sera detruit
4. Quid de la transformation et des circuits courts dont maraichage arboriculture etc...
Ce soir 20h à la salle des fêtes de sarcus mr le préfet nous donnera des reponses.
Attention les points que je vs cite sont nos demandes pas encore des arretes donc conformez vs à la loi pour l instant.
je rentre de la rencontre avec le prefet, une député, une conseillère départementale, un conseiller régionale, la ddt, la dgal, la chambre, la fd ect..
environ 200 agriculteurs et 2 estafettes de gendarmes au cas ou
rien appris de neuf, juste qu'il faut attendre les résultats d'analyses pour fin de semaine au mieux, en attendant il faut jeter le lait ou bien la laiterie collecte et le lait est mis en incineration depuis le 26/09
toutes les recoltes dans les champs sont suspendues
qui va payer la note, soit disant le fmse, ca risque d'être long
Tu as oublié de me citer dans la liste
La DGAL n'était pas présente mais la DDPP.
En effet c'est le fmse qui va être en charge de constituer les dossiers d'indemnisations .
Va falloir faire un court terme en attendant le paiement
excuse moi d'avoir oublié la cr
j'ai entendu beaucoup de lèche bottes hier soir
Oui en effet.
J'ai entendu également du bon sens, un préfet à l'écoute et qui n'a pas peur de mouiller sa chemise.
Hier matin je suis rentré à la préfecture avec des appréhensions et j'ai vite constaté que les syndicats ( CR, FD, JA) et l'administration tiraient dans le même sens.
Le tous unis est devenu une réalité pour moi hier matin. Et quand je dis tous unis, c'est administration comprise.
Pour info, le préfet est en RDV en ce moment avec Danone qui est réticent pour collecter le lait. Il m'a assuré que la situation allait se débloquer.
Il ma réaffirmé cet après midi qu'il était hors de question et immoral qu'un agriculteur ait à détruire sa propre production.
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/incendie/incendie-d-un-site-seveso-a-rouen/carte-incendie-de-l-usine-lubrizol-habitez-vous-dans-lune-des-204-communes-concernees-par-un-arrete-sanitaire_3638551.html en thierache c est en ville que l n a vu de la suie ,en campagne ,rien ? donc le secteur concerne est plus grand que l on veut bien dire
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
gingko a écrit:https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/incendie/incendie-d-un-site-seveso-a-rouen/carte-incendie-de-l-usine-lubrizol-habitez-vous-dans-lune-des-204-communes-concernees-par-un-arrete-sanitaire_3638551.html en thierache c est en ville que l n a vu de la suie ,en campagne ,rien ? donc le secteur concerne est plus grand que l on veut bien dire
Je te parle de l'Oise car c'est le sujet que je maitrise.
Pour le 02 je n'ai aucune information.
par chez nous ce serait les gendarmes qui dimanche sont alles dans les cimetières voir sur les tombes si il y avait du noir
( petit probleme il se met a ecrire en gras )
( petit probleme il se met a ecrire en gras )
papy48- + membre techno +
nord picardie
on n a pu le droit d utiliser le mot "noir"
Invité- Invité
Des traces grasses sur les velux ou tracteurs qui sont dehors depuis 1 semaines si on cherche bien on en trouve
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Moi j ai retrouvé des traces de souffre hier matin autour d une flaque d eau qui s était infiltrésibalo a écrit:Des traces grasses sur les velux ou tracteurs qui sont dehors depuis 1 semaines si on cherche bien on en trouve
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Moi les traces c’était sur le carreau de mon ares qui est dehors depuis une semaine vu qu'on arrache PDT.
Clairement je crois qu'il y a eu des retombés partout. Certain endroit on du en prendre plus que d'autres
Clairement je crois qu'il y a eu des retombés partout. Certain endroit on du en prendre plus que d'autres
Somme (Plateau Picard)
moi si on cherche on va trouver de tout
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Au moins 1 800 agriculteurs ont été touchés par les suies de l'incendie de l'usine Lubrizol , a indiqué mardi le ministère de l'agriculture, selon lequel les premières indemnisations pourraient intervenir sous une dizaine de jours.
sevi- + membre techno +
basse normandie
ils peuvent arrondir a 2000sevi a écrit:Au moins 1 800 agriculteurs ont été touchés par les suies de l'incendie de l'usine Lubrizol , a indiqué mardi le ministère de l'agriculture, selon lequel les premières indemnisations pourraient intervenir sous une dizaine de jours.
et plus quand les premières analyses de lait vont débouler
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
https://www.coordinationrurale.fr/lubrizol-indemnisation-des-agriculteurs/?fbclid=IwAR1J3yuwXGAJr_0FpgmLwoZckK6KxCfm6bDhDgYj-xie9YxQ6yUHKqQHSHYsevi a écrit:Au moins 1 800 agriculteurs ont été touchés par les suies de l'incendie de l'usine Lubrizol , a indiqué mardi le ministère de l'agriculture, selon lequel les premières indemnisations pourraient intervenir sous une dizaine de jours.
sud de l'ile
sevi a écrit:Au moins 1 800 agriculteurs ont été touchés par les suies de l'incendie de l'usine Lubrizol , a indiqué mardi le ministère de l'agriculture, selon lequel les premières indemnisations pourraient intervenir sous une dizaine de jours.
Sur quelles bases ?.
GL- + membre techno +
Assis
New CR a écrit:la bonne blague...Robust a écrit:GRUMPY a écrit:GL a écrit:
- Spoiler:
A qui appartient l'usine Lubrizol ? Elle est la propriété d'un groupe américain possédé par le milliardaire Warren Buffett. En 2019, la fortune de Warren Buffett est estimée à 82,5 milliards de dollars. C'est le troisième homme le plus riche du monde. A l'heure où l'on nous parle de « petits gestes écologiques » et de « responsabilités individuelles », quelques hommes richissimes tirent d'immenses profits d'usines dangereuses et polluantes, qui menacent des centaines de milliers d'habitants. Les riches empoisonnent la planète et mettent en danger la vie. Warren Buffett déclarait en 2005 : « Il y a une guerre des classes, c’est un fait. Mais c’est ma classe, la classe des riches, qui mène cette guerre et qui est en train de la gagner. »
Les conséquences de cette catastrophe vont couter des milliards aux paysans, va t'on le faire payer ?.
https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/accidents-industriels-comment-vivre-avec-le-risque
GL, est-ce bien le bon moment pour te lancer dans une nouvelle croisade écolo-communiste ?
Et avant de parler de milliards de perte, il faut peut être attendre un peu?
1 milliard de perte (pour l'agriculture), c'est 100 000 €/agriculteur pour 10 000 agriculteurs.
Les pertes des agriculteurs constituerons une partie du préjudice.
Les pertes des laiteries par exemple seront beaucoup plus importantes car elle sont calculé sur le chiffre d'affaire perdu.
Hier plusieurs camions de lait ont été incinérés. L'incinération est la méthode la plus onéreuse de destruction de produits alimentaires.
Si la situation perdure, les sucreries vont devoir tourner au ralenti voir arrêt total, les charges fixes devront être indemnisées.
Toutes les activités qui sont impactées directement et indirectement pourrons faire valoir leurs préjudices.
Il n'est pas délirant de parler de milliards dans cette affaire.
Par contre, cela ne coutera pas des milliards aux paysans qui sont victimes et percevrons les indemnités à hauteur du préjudice (dixit le ministre).
Cela s'appelle nous prendre pour des imbéciles.
GL- + membre techno +
Assis
un mal pour un bien https://fr.yahoo.com/news/joeystarr-victime-naus%C3%A9es-%C3%A0-rouen-174451794.html
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Lu aujourd’hui : le gouvernement propose de prendre dans le fmse pour indemniser les agri... ils se foutent de notre poire? C’est nous qui l’avons constitué ce fond....!!!
farmer6060- + membre techno +
FR27140
et juste un prêt pas un don !New CR a écrit:oui ca c'est honteuxfarmer6060 a écrit:Lu aujourd’hui : le gouvernement propose de prendre dans le fmse pour indemniser les agri... ils se foutent de notre poire? C’est nous qui l’avons constitué ce fond....!!!
sud de l'ile
Du coup on ne peut plus rien dire aux brésiliens
wild- + membre techno +
80
Sur insta il n a jamais fait état de ses nausées suite à des overdoses aussi bien stupéfiant qu' alcooliqueporsche 133 a écrit:un mal pour un bien https://fr.yahoo.com/news/joeystarr-victime-naus%C3%A9es-%C3%A0-rouen-174451794.html
Artesië
quand les charognards te qualifient de con, en France c'est pour la vie,New CR a écrit:oui ca c'est honteuxfarmer6060 a écrit:Lu aujourd’hui : le gouvernement propose de prendre dans le fmse pour indemniser les agri... ils se foutent de notre poire? C’est nous qui l’avons constitué ce fond....!!!
vous n'en sortirez pas sauf à prendre les faux et raser cette vermine,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
GL a écrit:A qui appartient l'usine Lubrizol ? Elle est la propriété d'un groupe américain possédé par le milliardaire Warren Buffett. En 2019, la fortune de Warren Buffett est estimée à 82,5 milliards de dollars. C'est le troisième homme le plus riche du monde. A l'heure où l'on nous parle de « petits gestes écologiques » et de « responsabilités individuelles », quelques hommes richissimes tirent d'immenses profits d'usines dangereuses et polluantes, qui menacent des centaines de milliers d'habitants. Les riches empoisonnent la planète et mettent en danger la vie. Warren Buffett déclarait en 2005 : « Il y a une guerre des classes, c’est un fait. Mais c’est ma classe, la classe des riches, qui mène cette guerre et qui est en train de la gagner. »
Les conséquences de cette catastrophe vont couter des milliards aux paysans, va t'on le faire payer ?.
https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/accidents-industriels-comment-vivre-avec-le-risque
Où est le problème que Berkshire Hathaway soit actionnaire de Lubrizol ?
Parfois un fonds permet à une entreprise de faire des investissements et de respecter l'environnement.
Pour l'heure, nous ne savons pas ce qui est à l'origine de l'incendie.
Comment se fait-il que les services de l'Etat ne sachent pas les produits stockés sur le site et l'existence d'un toit de 8000 m2 en fibrociment alors qu'une autorisation d'augmentation de la capacité de stockage a été délivrée il y a peu ?
jojogo- + membre techno +
Centre
je ne pense pas que ce soit l'amiante le plus dangereux dans cette affaire
il nous reste encore 3000 m2 d'amiente ,au prix ou ca coute ,il est bien ou il est
lors d'un incendie ,ca pète comme un coup de fusil ,,mais on le retrouve a terre
il nous reste encore 3000 m2 d'amiente ,au prix ou ca coute ,il est bien ou il est
lors d'un incendie ,ca pète comme un coup de fusil ,,mais on le retrouve a terre
bretagne
enfin un réaliste
sud de l'ile
Attention a leffet boomerang car si le gouvernement a merdé ils vont remettre le couvert a fond sur les ZNT pour faire oublier cette affaire et ils se rachèteront une virginité en blindant les distances de ZNT.....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Conclusion on ferme toutes les usines en france par mesure de precaution et on délocalise tout a l'étranger la ou le pti bamboula joue dans les rejets polluants sans ouvrir sa gueule et faire chier ? Ah ben remarque ca tombe bien c'est deja ce qu'on fait depuis 20 ans.......jojogo a écrit:GL a écrit:A qui appartient l'usine Lubrizol ? Elle est la propriété d'un groupe américain possédé par le milliardaire Warren Buffett. En 2019, la fortune de Warren Buffett est estimée à 82,5 milliards de dollars. C'est le troisième homme le plus riche du monde. A l'heure où l'on nous parle de « petits gestes écologiques » et de « responsabilités individuelles », quelques hommes richissimes tirent d'immenses profits d'usines dangereuses et polluantes, qui menacent des centaines de milliers d'habitants. Les riches empoisonnent la planète et mettent en danger la vie. Warren Buffett déclarait en 2005 : « Il y a une guerre des classes, c’est un fait. Mais c’est ma classe, la classe des riches, qui mène cette guerre et qui est en train de la gagner. »
Parfois un fonds permet à une entreprise de faire des investissements et de respecter l'environnement.
Pour l'heure, nous ne savons pas ce qui est à l'origine de l'incendie.
Comment se fait-il que les services de l'Etat ne sachent pas les produits stockés sur le site et l'existence d'un toit de 8000 m2 en fibrociment alors qu'une autorisation d'augmentation de la capacité de stockage a été délivrée il y a peu ?
Pour nous oui pour l etat c est un marchand de peurcarlo s a écrit:enfin un réaliste
J ai bien peur qu' il ait des sanctions
Artesië
jojogo a écrit:
Il se trouve que si tu provoque un accident, tu devra répondre de tes actes. Pourquoi ce n'est pas le cas de ceux à qui appartiennent les usines ?.
4 000 € pour la fuite de mercaptan, tu ne trouve pas çà curieux.
GL- + membre techno +
Assis
+1hermine 22 a écrit:je ne pense pas que ce soit l'amiante le plus dangereux dans cette affaire
L'amiante et soit au sol dans l'usine pour ce qui à explosé. Ce qui aurait pu s'envoler a été cramer par la chaleur de l'incendie.
C'est un faux problème l'amiante... C'est tout le reste qui est dangereux.
Somme (Plateau Picard)
DIOXINE
La dioxine est aussi un composé organochloré produit à partir d’une combinaison de chlore et d’autres composés organiques. Cette molécule chimique utilisée dans l’agent orange lors de la guerre du Vietnam est un défoliant qui laisse des traces de très longue durée dans la nature et dans l’eau. Les plantes qui ont été traitées avec des produits organochlorés sont données sous forme de fourrage comme nourriture aux animaux. Les dioxines et autres molécules chlorées sont stockées principalement dans les tissus graisseux des animaux et des humains. Ces mêmes animaux nous fourniront le lait ou la viande que nous mangerons, viande et lait qui contiennent des traces de ces polluants dans leurs parties graisseuses.
va falloir de la monnaie pour les agris et l état n en a plus..... !
https://www.santenutrition.net/chlore-dioxine-parmi-les-grands-perturbateurs-thyroidiens/
La dioxine est aussi un composé organochloré produit à partir d’une combinaison de chlore et d’autres composés organiques. Cette molécule chimique utilisée dans l’agent orange lors de la guerre du Vietnam est un défoliant qui laisse des traces de très longue durée dans la nature et dans l’eau. Les plantes qui ont été traitées avec des produits organochlorés sont données sous forme de fourrage comme nourriture aux animaux. Les dioxines et autres molécules chlorées sont stockées principalement dans les tissus graisseux des animaux et des humains. Ces mêmes animaux nous fourniront le lait ou la viande que nous mangerons, viande et lait qui contiennent des traces de ces polluants dans leurs parties graisseuses.
https://www.santenutrition.net/chlore-dioxine-parmi-les-grands-perturbateurs-thyroidiens/
sud de l'ile
Le plus gros problème va être la dioxine, on va en retrouver partout dans les produits laitier, légumes...carlo s a écrit:DIOXINE
Somme (Plateau Picard)
carlo s a écrit:
Ce pays n'a jamais été aussi riche. C'est la répartition qui pose soucis. Je rappelle que les banques empruntent à taux négatifs sur du 10 ans.
GL- + membre techno +
Assis
Voila le projet d’aménagement de Lubrizol
Les budgets sont déjà votés, il ne manquait plus que la disponibilité du terrain LUBRIZOL .... comme quoi, un petit feu et le terrain est dégagé !!!
Les budgets sont déjà votés, il ne manquait plus que la disponibilité du terrain LUBRIZOL .... comme quoi, un petit feu et le terrain est dégagé !!!
GL- + membre techno +
Assis
5000 T de brulé ! c est enorme !
on ne pas nier la pollution !
on ne pas nier la pollution !
Invité- Invité
GL a écrit:Voila le projet d’aménagement de Lubrizol
c est donc le même mégot qu a notre dame qui a mis le feu ...
sud de l'ile
pédalage :
https://www.facebook.com/quoi2news/videos/394242461461866/
https://www.facebook.com/quoi2news/videos/394242461461866/
sud de l'ile
Sources ?GL a écrit:Voila le projet d’aménagement de Lubrizol
Ça me fait penser... La sœur de ma femme a acheté un appart sur l'ancien site des batteries Tudor à Nanterre, le site a été dépollué leur a ton dit... dans leur cour ils replantent des arbres régulièrement qui crèvent systématiquement lorsque les racines poussent hors de la motte de la pépinièrebidou02 a écrit:Sources ?GL a écrit:Voila le projet d’aménagement de Lubrizol
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
pour détendre l atmosphère
https://www.facebook.com/remy.grubere/videos/3036267796414254/
Dernière édition par carlo s le Mer 02 Oct 2019, 21:23, édité 1 fois
sud de l'ile
sevi- + membre techno +
basse normandie
le deuxième lien actifsevi a écrit:ça marche pas
sud de l'ile
il y a pas que du négatif
sevi- + membre techno +
basse normandie
+1,pour une fois je suis d'accord avec new cr ,mon beau père est décédé à 58 ans d'un cancer suite aux travaux répétés avec de l'amiante !New CR a écrit:Fo arrêter de dire n'importe quoihermine 22 a écrit:je ne pense pas que ce soit l'amiante le plus dangereux dans cette affaire
je crois que tu sais pas ce que c'est l'amiante...
ds un incendie , et tu le vois mme a la télé ,ca part en poussière brillante ..; c'est super volatile
Qd on a désamianté mon batiment , je peux t'assurer que ca vole partout
Pire merde que ca , je suis pas sur que ca existe a part l'anthrax
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
majoritairement en élevage ce sont des couvertures en fibro ciment et sur les cotés des panneaux sandwichtpathfinder a écrit:+1,pour une fois je suis d'accord avec new cr ,mon beau père est décédé à 58 ans d'un cancer suite aux travaux répétés avec de l'amiante !New CR a écrit:Fo arrêter de dire n'importe quoihermine 22 a écrit:je ne pense pas que ce soit l'amiante le plus dangereux dans cette affaire
ds un incendie , et tu le vois mme a la télé ,ca part en poussière brillante ..; c'est super volatile
ca n'a pas manquer chez nous et j'en ai démonter ma part
c'est dire si je connait un peu
et même en les cassants ca ne fait que peu de poussières voir même pas du tout
il y a 3 ans suite a une tempête j'ai vu une équipe pro au démontage
les bennes le long du batiment et que je te balance ,les équipements étaient resté dans les camions
45000 e et deux jours plus tard ,tout étaient propre
c'est de l'or en barre ,encore appelé l'arnaque a l'amiante
ce qui est dangereux ce sont effectivement les poussières en batiments confiné et la durée d'exposition
en manipuler de temps a autres ne craint rien
ceci dit aucune poussière n'est bonne
en ce moment au triage des pdt on a une poussière permanente en suspension
pas sur que ce soit le top non plus
bretagne
hermine 22 a écrit:majoritairement en élevage ce sont des couvertures en fibro ciment et sur les cotés des panneaux sandwichtpathfinder a écrit:+1,pour une fois je suis d'accord avec new cr ,mon beau père est décédé à 58 ans d'un cancer suite aux travaux répétés avec de l'amiante !New CR a écrit:Fo arrêter de dire n'importe quoihermine 22 a écrit:je ne pense pas que ce soit l'amiante le plus dangereux dans cette affaire
ca n'a pas manquer chez nous et j'en ai démonter ma part
c'est dire si je connait un peu
et même en les cassants ca ne fait que peu de poussières voir même pas du tout
il y a 3 ans suite a une tempête j'ai vu une équipe pro au démontage
les bennes le long du batiment et que je te balance ,les équipements étaient resté dans les camions
45000 e et deux jours plus tard ,tout étaient propre
c'est de l'or en barre ,encore appelé l'arnaque a l'amiante
ce qui est dangereux ce sont effectivement les poussières en batiments confiné et la durée d'exposition
en manipuler de temps a autres ne craint rien
ceci dit aucune poussière n'est bonne
en ce moment au triage des pdt on a une poussière permanente en suspension
pas sur que ce soit le top non plus
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11