Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Transformation portes benne en porte hydraulique
+29
JJ
grabouille
Gtama
f8bha
abel des flandres
vinci
nonord
bruno du 89
alceste
pathfinder
Valtra des Mauges
kws77
fc56
bingo
New CR
bidou02
kerfanch
Greg
bis 18
case ih 81
TRD
sevi
MF_5455
porsche 133
cricri53
catar
Pierre89
fergie62
Chaource
33 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Transformation portes benne en porte hydraulique
Bonjour,
Quelqu'un aurait déjà fait transformer les portes à ouverture automatique d'une benne par biellettes, en porte hydraulique?
J'ai pas mal de jeu dans les portes automatiques de ma vielle Rolland Turbo, et ça fuie dans les secousses.
Et comme je stocke une partie de ma récolte à plat (J'en stocke aussi dans un autre bâtiment en cellule avec fosse), c'est chiant sans cesse changer les biellettes pour verrouiller les portes automatiques pour vider à la trappe dans ma vis canadienne. Quand je commence à remplir une case, je vide en porte auto, puis les bloque pour vider à la vis. Et quand on change de variété, ou de case, faut sans arrêt bricoler les portes.
Des portes à ouverte hydraulique seraient pas mal. Comme le reste de la benne reste en bon état (+ pneux neufs), je réfléchis à faire transformer les portes automatiques en porte hydro.
Est-il suffisant de retirer les bielles, refaire les axes et articulations où pivote la benne et monter deux verins double effets pour bloquer les portes fermée?
Qui a déjà fait cette transformation sur une benne?
Quelle idée du coût ? (Je sais bien que ma benne ne vaut plus grand chose à la revente et que la transformation n'augmentera pas sa valeur de revente, mais ça me coutera moins chère qu'une benne neuve. Et les bennes d'occasions à porte hydro sont rares et chères : Et je connais ma benne)
Merci
Quelqu'un aurait déjà fait transformer les portes à ouverture automatique d'une benne par biellettes, en porte hydraulique?
J'ai pas mal de jeu dans les portes automatiques de ma vielle Rolland Turbo, et ça fuie dans les secousses.
Et comme je stocke une partie de ma récolte à plat (J'en stocke aussi dans un autre bâtiment en cellule avec fosse), c'est chiant sans cesse changer les biellettes pour verrouiller les portes automatiques pour vider à la trappe dans ma vis canadienne. Quand je commence à remplir une case, je vide en porte auto, puis les bloque pour vider à la vis. Et quand on change de variété, ou de case, faut sans arrêt bricoler les portes.
Des portes à ouverte hydraulique seraient pas mal. Comme le reste de la benne reste en bon état (+ pneux neufs), je réfléchis à faire transformer les portes automatiques en porte hydro.
Est-il suffisant de retirer les bielles, refaire les axes et articulations où pivote la benne et monter deux verins double effets pour bloquer les portes fermée?
Qui a déjà fait cette transformation sur une benne?
Quelle idée du coût ? (Je sais bien que ma benne ne vaut plus grand chose à la revente et que la transformation n'augmentera pas sa valeur de revente, mais ça me coutera moins chère qu'une benne neuve. Et les bennes d'occasions à porte hydro sont rares et chères : Et je connais ma benne)
Merci
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: Transformation portes benne en porte hydraulique
Demande à Roland t as benne à sûrement exister en porte hydraulique
Par contre rajoute un clapet piloté sur chaque verin pour bien tenir la porte vu le jeu qu' elle a
Par contre rajoute un clapet piloté sur chaque verin pour bien tenir la porte vu le jeu qu' elle a
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Pour pas cher ........ tu fermes le chassis des portes avec 2 serre-joints et tu bennes !!
Bon, je me rends compte que je suis complètement déconnecté du circuit depuis peu mais j'ai quand même quelques fabrications-maison à mon actif !
Bon, je me rends compte que je suis complètement déconnecté du circuit depuis peu mais j'ai quand même quelques fabrications-maison à mon actif !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Dans les secousses le cadre bat de droite à gauche, et de haut en bas. et il y a longtemps que les serres joints sautent.Pierre89 a écrit:Pour pas cher ........ tu fermes le chassis des portes avec 2 serre-joints et tu bennes !!
Aube
Merci Fergie62fergie62 a écrit:Demande à Roland t as benne à sûrement exister en porte hydraulique
Oui voici la même série que moi en porte hydro (Peu importe le tonnage):
https://www.agriaffaires.com/occasion/benne-cerealiere/35098533/rolland-turbo-13.html
Par contre, tu penses que chez Rolland, je pourrais avoir le KIT de transformation?
Par contre comment résoudre le fait que le cadre bat de gauche à droite ? Faut il juste changer les axes et recharger?
Aube
Appelle pour savoir ils peuvent peut être te fournir un kit et plan de montage enfin si tu te sens capable de le faire sinon tu l as met chez le chaudronnier du coin
Pour éviter que le cadre bat gauche droite, faut refaire les réglage et mettre des guides de verrouillage de chaque côté des deux crochet qui retiennent le cadre arrière....genre des V a l envers
Pour éviter que le cadre bat gauche droite, faut refaire les réglage et mettre des guides de verrouillage de chaque côté des deux crochet qui retiennent le cadre arrière....genre des V a l envers
Artesië
L idée de changer les axes est bonne aussi. Les miens n ont tenus qu un an après la mise en hydro de la porte. Les vérins poussent fort sur les axes surtout en fin de courses, vaut mieux prévenir que guérir
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Un voisin a remplacé les bielles par des verins pour passer en pneus basse pression, la modif ne semble pas trop compliquée
cricri53- + Membre Accro +
Ille et Vilaine
cricri53 a écrit:Un voisin a remplacé les bielles par des verins pour passer en pneus basse pression, la modif ne semble pas trop compliquée
brimont montait comme ça
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
normalement tu as les emplacements pour y mettre les même vérins !! non?
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
problème fragilitécricri53 a écrit:Un voisin a remplacé les bielles par des verins pour passer en pneus basse pression, la modif ne semble pas trop compliquée
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Uniquement sur les dernières turbosMF_5455 a écrit:normalement tu as les emplacements pour y mettre les même vérins !! non?
cricri53- + Membre Accro +
Ille et Vilaine
la solution la plus simple est de replacer les barres de traction par de vérin de grande longueur.
Pour le jeu si elle sont du même principe que celle hydraulique tu as des glissières qui ce vendent au détail
Pour le jeu si elle sont du même principe que celle hydraulique tu as des glissières qui ce vendent au détail
Invité- Invité
cricri53 a écrit:Uniquement sur les dernières turbosMF_5455 a écrit:normalement tu as les emplacements pour y mettre les même vérins !! non?
ma turbo 10 de 1996 as les fixations..
Pyrénées atlantique
File les côtes a chaource et il a tout en mainMF_5455 a écrit:cricri53i a écrit:Uniquement sur les dernières turbosMF_5455 a écrit:normalement tu as les emplacements pour y mettre les même vérins !! non?
Artesië
Je n'ai pas envie de mettre des vérins en place des barres de traction, justement ce sont elles dans les secousses qui font ouvrir la porte, même bandée au maximum et bien serrée avec les 4 écrous de réglage du panneau arrière.LE CAM a écrit:la solution la plus simple est de replacer les barres de traction par de vérin de grande longueur.
Si je monte des vérins, je veux qu'ils soient pris sur la caisse.
Par contre, je ne sais pas où il faut les fixer sur la caisse, que je n'arrache pas la caisse en levant la porte. Il faudra certainement mettre des renforts comme le font en neuf Maupu et La Campagne. On voit bien les renforts sur la photo.
Par contre je ne sais pas comment ni où sont fixés les vérins sur une Turbo
Aube
Envoie moi les photos surtout que moi c'est aussi un turbo 10.MF_5455 a écrit:cricri53 a écrit:Uniquement sur les dernières turbosMF_5455 a écrit:normalement tu as les emplacements pour y mettre les même vérins !! non?
Aube
ici tu as le choix
https://www.google.fr/search?q=porte+hydraulique+benne+agricole&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=be30FyvZ7P5f3M%253A%252CDoYA45939tFmwM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kSkbAvlP4dyWtHGjLzcp_XV9V6gnA&sa=X&ved=2ahUKEwjwleXDsIPlAhUTBGMBHdIdBmYQ9QEwA3oECAQQDw#imgrc=Zwvsza1tOs0dZM:&spf=1570218706974&vet=1
https://www.google.fr/search?q=porte+hydraulique+benne+agricole&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=be30FyvZ7P5f3M%253A%252CDoYA45939tFmwM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kSkbAvlP4dyWtHGjLzcp_XV9V6gnA&sa=X&ved=2ahUKEwjwleXDsIPlAhUTBGMBHdIdBmYQ9QEwA3oECAQQDw#imgrc=Zwvsza1tOs0dZM:&spf=1570218706974&vet=1
sevi- + membre techno +
basse normandie
le cadre qui bat de droite à gauche c est pas du aux glissieres ( rails) des cotès de ta remorque le galet qui rentre dans ces glissières ils ne vont pas toucher les bords des rails?Chaource a écrit:Dans les secousses le cadre bat de droite à gauche, et de haut en bas. et il y a longtemps que les serres joints sautent.Pierre89 a écrit:Pour pas cher ........ tu fermes le chassis des portes avec 2 serre-joints et tu bennes !!
TRD- + membre techno +
france
j'aime bien ça ,le vérin est protégé
sevi- + membre techno +
basse normandie
oui ca c'est le top,generalement toute les bennes recentes sont montees comme casevi a écrit:
j'aime bien ça ,le vérin est protégé
mais sur un benne ancienne ca va etre complique
sinon pour la modif ,un voisin l'a fait sur sa promodis,il a fait mettre des verins longs,en lieu et place des tringles,il les a fixes sur la caisse bien sur a l'endroit ou etaient fixes les tringles quand il bennait par les trappes,porte fixe
la benne a peut etre les fixations express pour les verins,mais dans ce cas doit falloir changer les balenciers qui doivent etre differents entre un modele a tringle et un hydrau
case ih 81- + membre techno +
tarn
bonsoir Chaource
un kit hydraulique neuf, sur une benne usée qui ne tiens plus la charge sur la route, n'amélioreras pas son efficacité à ne pas perdre de grains
il faut d'abord voir les points d'usures sur ta benne
à mon avis, certains axes sont usés et cela a créé un jeu(pivot des bras de portes automatiques, voir les axes de bennages car je suppose qu'ils n'ont pas de graisseur)
de plus, tu dis que tes portes ont un jeu droite gauche, il s'est créé un usure dans le cadre (soudure à vérifier, fellure sur certaines pièces)
là, j'ai un doute que ce soit mieux
un kit hydraulique neuf, sur une benne usée qui ne tiens plus la charge sur la route, n'amélioreras pas son efficacité à ne pas perdre de grains
il faut d'abord voir les points d'usures sur ta benne
à mon avis, certains axes sont usés et cela a créé un jeu(pivot des bras de portes automatiques, voir les axes de bennages car je suppose qu'ils n'ont pas de graisseur)
de plus, tu dis que tes portes ont un jeu droite gauche, il s'est créé un usure dans le cadre (soudure à vérifier, fellure sur certaines pièces)
là, j'ai un doute que ce soit mieux
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
J'avais prévu d'acheter une grosse capacité d'ici 2/3 ans si je fauche avec un voisin. Mais en attendant, une grosse 2 essieux ne rentrera pas dans mon vieux stockage, que je dois moderniser ou remplacer. Même si je mettais 2500 E dans cette année, ça me permettait de concilier mon stockage à plat où je vider partiellement à la vis canadienne, et ma vielle grange de stockage avec fosse.
De toute façon dans 2/3 une turbo 10 ne se revendra pas ou une peut de chagrin et il vaudra mieux acheter la neuve sans reprise, elle servira toujours en tampon ou pour la dernière trémie le soir… ça occupera le Someca.
De toute façon dans 2/3 une turbo 10 ne se revendra pas ou une peut de chagrin et il vaudra mieux acheter la neuve sans reprise, elle servira toujours en tampon ou pour la dernière trémie le soir… ça occupera le Someca.
Aube
Perso vu ton raisonnement.....je vide par les trappes et tout ira aussi bien et je brides les portes avec des verroux
Artesië
C chiant car quand je vais livrer au silofergie62 a écrit:Perso vu ton raisonnement.....je vide par les trappes et tout ira aussi bien et je brides les portes avec des verroux
Aube
Faut pas avoir honte de vider par les trappes...... déjà vu des bennes qui bennent pas là T as la vrai honteChaource a écrit:C chiant car quand je vais livrer au silofergie62 a écrit:Perso vu ton raisonnement.....je vide par les trappes et tout ira aussi bien et je brides les portes avec des verroux
Artesië
Sur la gilibert j'ai mis des vérins, tout les trous étaient déjà prévu j'ai juste fabriqué les supports
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
pas de problème pour mettre des vérins , un collègue l'a fait sur sa vieille remorque , il a tout simplement soudé des supports de fixation pour mettre les vérins , coûts d'adaptations dérisoires ! à part l'achat et le pliage de tôles + l'achat des verins et flexibles
kerfanch- + membre techno +
T'es loin de chez Royer ? demande leur un devis sinon !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
J'ai MERY AGRI ) coté de chez moi (Celui qui fabrique les semoirs pour Simtech Aitchison), c'est un ancien de chez Techmagri qui bosse à son compte, fabrique du matériel et est bon en mécano soudure. C'est lui qui distribue ROYER chez moi, mais il est capable de faire la transformation. Il répare beaucoup de bennes depuis l'arrêt des bennes BAROIN et DE KEKLEIRE depuis l'arret d'activité de ces deux constructeurs suite à la mort brutale de leurs dirigents...bidou02 a écrit:T'es loin de chez Royer ? demande leur un devis sinon !
Mon père avait acheté une Rolland d'occasion, car Baroin était décédé 2 ans avant... Et vu le cout de ma scolarité à l'IHEDREA, mon père n'avait pas trop de sous pour une neuve...
Aube
tu demande chez les gros concess rolland le prix du kit hydraulique
tu as ouest remorque par exemple !!
ils ont surement meme des adaptables
mais ca va etre dur pour moins de 500€ entre les deux verrins les clapets et les 20m de flexibles
tu as ouest remorque par exemple !!
ils ont surement meme des adaptables
mais ca va etre dur pour moins de 500€ entre les deux verrins les clapets et les 20m de flexibles
bingo- + membre techno +
normandie
Pyrénées atlantique
Exactement comme la photos du lien agriaffaire que tu as mis !
Pyrénées atlantique
Je n'ai pas les supports pour fixer les vérins sur ma benne.
Je vais en parler à Emmanuel MERY (C'est un ancien de chez Techmagri, concessionnaire qui fait près de 80 bennes Rolland par ans). Il pourra toujours souder un téton contre le poteau de renfort arrière, voir complémentent renforcer le montant. De toute façon la poussée du vérin se fera là. Et une ne faut pas recouper le triangle du coté ou étaient fixées les bielles, comme ça, si ça ne va pas on peut remettre les portes en automatique pour la revendre...
Je vais en parler à Emmanuel MERY (C'est un ancien de chez Techmagri, concessionnaire qui fait près de 80 bennes Rolland par ans). Il pourra toujours souder un téton contre le poteau de renfort arrière, voir complémentent renforcer le montant. De toute façon la poussée du vérin se fera là. Et une ne faut pas recouper le triangle du coté ou étaient fixées les bielles, comme ça, si ça ne va pas on peut remettre les portes en automatique pour la revendre...
Aube
Par qui aurait une idée complête du prix d'une telle transformation ?
Plutôt 1500/2000 Euros ?
Pour plutôt 3000/4000 Euros?
Je ne sais pas combien vaut ma turbo 10 : 1 essieu de 1993 avec 2 pneux neufs?
Le problème des 10 tonnes d'occasion 1 essieu porte hydro c'est introuvable... Après c'est sur que si j'en trouve une bonne comme neuve vers 1000-12000 E, si la modification me coute 4000 E, et que je peux toucher de la mienne 4500 E, mieux vaut la changer...
Plutôt 1500/2000 Euros ?
Pour plutôt 3000/4000 Euros?
Je ne sais pas combien vaut ma turbo 10 : 1 essieu de 1993 avec 2 pneux neufs?
Le problème des 10 tonnes d'occasion 1 essieu porte hydro c'est introuvable... Après c'est sur que si j'en trouve une bonne comme neuve vers 1000-12000 E, si la modification me coute 4000 E, et que je peux toucher de la mienne 4500 E, mieux vaut la changer...
Aube
En fouillant sur agriaffaire, je viens de voir ce monte sur une Rolland : Est-ce d’origine ou du bricolé ?
Aube
Pour 1000euro si tu fait le montage des verin et flexible toi même tu dois en avoir largement assez
Artesië
J'ai dit que je n'ai pas supports pour les vérins : Ce sont les premières Turbo, je pense : le père l'avait acheté d'occasion.fergie62 a écrit:Pour 1000euro si tu fait le montage des verin et flexible toi même tu dois en avoir largement assez
De toute façon il faut refaire le jeu complet pour ne plus que les portes battent droit gauche dans les secousses. Je pense que vérins bloqués, ça ne battera plus de bas en haut.
Aube
faudrait deja savoir si la tienne est monté avec ouverture fixe ou si tu as la glissiere au niveau de l'axe ?
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:faudrait deja savoir si la tienne est monté avec ouverture fixe ou si tu as la glissiere au niveau de l'axe ?
pour info la mienne à ouverture sur glissière !
Pyrénées atlantique
ce doit être d'origineChaource a écrit:En fouillant sur agriaffaire, je viens de voir ce monte sur une Rolland : Est-ce d’origine ou du bricolé ?
ce devait être vendu sous l’appellation "hydro"
pas de glissière
fc56- + membre techno +
Bretagne
Royer m'a transformer la mienne il y a une dizaine d'annee, j'irai prendre des photo. c une rolland Turbo15
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
Pas forcément une hydro. J' ai une turbo 130 donc les dernières turbo avec ce montage. RAS, ça va très bien, c est simple et étanche.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
de quelle année la turbo 130?Valtra des Mauges a écrit:Pas forcément une hydro. J' ai une turbo 130 donc les dernières turbo avec ce montage. RAS, ça va très bien, c est simple et étanche.
fc56- + membre techno +
Bretagne
Moi c'est à glissières. Et si ça se trouve c'est pour que que je suis emmerdé
Aube
Chaource a écrit:Moi c'est à glissières. Et si ça se trouve c'est pour que que je suis emmerdé
ça l a toujours fait meme quand la benne est neuve que ça s ouvre par une secousse par exemple sur une rolland turbo avec des glissières.
pour quelle ne bouge pas de droite à gauche il faut souder des galets sur les galets existants .
et il faut toujours baissè la remorque à l arret sinon ça passe en mailles aux glissières.
TRD- + membre techno +
france
De 1997 avec l avant incliné.fc56 a écrit:de quelle année la turbo 130?Valtra des Mauges a écrit:Pas forcément une hydro. J' ai une turbo 130 donc les dernières turbo avec ce montage. RAS, ça va très bien, c est simple et étanche.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Je ressors le sujet du grenier : Voila ma Rolland transformée en porte hydraulique. Comme ça il n'y aura plus de jeu et je ne perdrais plus de grain lors des secousses.
Ce sera aussi plus pratique que de modifier les biellettes selon que je vide à plat, dans une fosse chez moi ou au silo, ou que je vide à la vis canadienne...
Les travaux ont été faits par MERY AGRI vers chez moi : C'est cette entreprise qui fabrique sous licence les semoirs AITCHISON SIMTECH.
Aube
commande quelques jeux de flexibles,ils ne vont pas faire long feu !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3