Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Versement d'une partie des primes PAC à partir du 15/10
+86
sevi
cricky16
ADBLUE
bic86
Gtama
f8bha
gaston02
Lolo88
PA25
binono62
eleveur50
Chaource
spontus
Yves 51
ritchi59
bzh centre
sibalo
MF_5455
bibi43
milhoc
jean baptiste
Magick
bud
Alan.fr
grabouille
Greg
beulu59
abel des flandres
david speleo
dandelion 72
ghismx
Boustrophédon
Titi
Pellerin
charly49
ivanquoi
melbrouke
Krokus
philaubers
TRD
oli
guillaume37110
Bulbi
farmer6060
pit59
Rom89
PatogaZ
8360.47
Medard86
New CR
gilles 63
farmer80
brune romain
phil
MICHMUCH
carlo s
Manutimael
alain
Fabocacid
horsch62
catar
le rat
le segalis
malice79
etaisere
BE68
moulinos
allroad59
M 201
bidou02
ROUDOU
jeuneagriculteurdu59
alceste
wild
dgé
case ih 81
Jardinier du 70
rve
seguim
escrito17
tervueren
Popeye 62
nonord
pathfinder
lubrano
GL
90 participants
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Versement d'une partie des primes PAC à partir du 15/10
Rappel du premier message :
La DDT m'a indiqué que les primes seraient versées à partir de demain.
Le délai auquel cela arrivera sur votre compte dépend de votre banque.
Une comparaison entre nos différents banquiers serait bienvenu.
La DDT m'a indiqué que les primes seraient versées à partir de demain.
Le délai auquel cela arrivera sur votre compte dépend de votre banque.
Une comparaison entre nos différents banquiers serait bienvenu.
Dernière édition par GL le Ven 18 Oct 2019, 10:00, édité 1 fois
GL- + membre techno +
Assis
bud- + membre techno +
- département : ma 31
rabastens
Re: Versement d'une partie des primes PAC à partir du 15/10
New CR a écrit:c'est pourtant tres clairGL a écrit:New CR a écrit:D'ailleurs c'est un scandale d'avoir les mêmes aides/ha en normandie qu'au fin fond des zones intermédiaires
Explique ta position.
Cette position peut avoir des tas de sens au contraire.
GL- + membre techno +
Assis
En plus il est aigri et jaloux
New CR a écrit:l'aide c'est une chose, vos fermages une autre et les rdt encore une autreseguim a écrit:comparaison intéressante pour ceux qui envient les rdts à 3 chiffres du nordTiti a écrit:Ça fait 167 €/ ha pour moi. A quelques euros près c'est le montant qui je vais verser en fermage, 15 jours sur le compte grand maxi.
l' aide/ha reçue correspond à moins que la moitié du fermage
D'ailleurs c'est un scandale d'avoir les mêmes aides/ha en normandie qu'au fin fond des zones intermédiaires
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Magick a écrit:En plus il est aigri et jaloux
Je suis plus modéré dans mes propos. Nous vivons un métier fait de diversités dans tous les sens.
Avec le peu que nous sommes aujourd'hui, il ne me parait utile de se battre en plus entre nous.
Je lui demandais juste un peu de précisions quand à la teneur de son propos.
Ils peuvent en effet être interprété dans de tas de sens.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:New CR a écrit:c'est pourtant tres clairGL a écrit:New CR a écrit:D'ailleurs c'est un scandale d'avoir les mêmes aides/ha en normandie qu'au fin fond des zones intermédiaires
Explique ta position.
c' est vrai qu' avec du foncier à 25000 ou du foncier à 2500 c' est pas pareil !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
C'est bien le souci des aides.
Ramené à la tonne produite chez moi, c'est même pas 15€.
Alors qu'en zone intermédiaire, c'est 30?
Et intermédiaire et bio ? 50 ?
Ramené à la tonne produite chez moi, c'est même pas 15€.
Alors qu'en zone intermédiaire, c'est 30?
Et intermédiaire et bio ? 50 ?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Rien de versé sur le compte pour l instant , ainsi que mon fils pour sa première déclaration.
Krokus- + membre techno +
59
Tu n'est pas le seulKrokus a écrit:Rien de versé sur le compte pour l instant , ainsi que mon fils pour sa première déclaration.
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
encore moins cher que ca?New CR a écrit:on est pas a 2500 nousPatogaZ a écrit:GL a écrit:New CR a écrit:c'est pourtant tres clairGL a écrit:New CR a écrit:D'ailleurs c'est un scandale d'avoir les mêmes aides/ha en normandie qu'au fin fond des zones intermédiaires
Explique ta position.
c' est vrai qu' avec du foncier à 25000 ou du foncier à 2500 c' est pas pareil !!!
,je vais m'expatrier alors !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
date limite d'implantation des SIE dans le nord le 15/09 donc pas de versement avant le 15/11 ,si un controle relève un défaut de SIE ,ils peuvent ponctionner avant de verser tes primes ,plus rentable que d'attendre ton prochain virement pour se servir !
somme
je pense pas que les controles eventuels influent maintenant sur la date de versement car par chez nous on a eu droit a une vague de controle,beaucoup y sont passes,moi y compris
on croyait avoir le paiement bloque le temps de l'instruction du controle,que dalle ils ont paye comme prevu,le controle datait que de 2 jours,un autre voisin ,ils l'ont controle une semaine apres qu'ils lui ont verse les aides
de toute facon ce n'est qu'un premier accompte ,ils ont tout le temps de se recuperer pour les autres versement et le solde des fois 2 ans apres
sinon pour la repartition des aides pac identiques dans tout le pays je trouve aussi que c'est une honte,et c'est vrai que ce peut etre interprete dans les 2 sans suivant comme on est loge
celui en zone a fort potentiel peut se dire lese car cela ne couvre pas le manque a gagner ramene a la tonne produite si elle avait ete payee a un prix decent
celui en zone difficile au sol pauvre car la prime est insuffisante pour realiser une marge alors que celui a fort potentiel peut tres bien sortir une marge sans aides
et on peut tres bien extrapoler ca dans les differentes productions animales,certaines tres rentables sans aides et d'autres rentabilite nulle meme avec les aides
vous allez me dire pourquoi pas changer de production,le probleme en agricole les investissements se font sur le tres long therme,foncier,batiments,difficile quand tu est dans un systeme de tout changer,changer de region ,de prod ,batiments,pas simple surtout quand on part dans l'inconnu
quand a l'idee de rendre les productions peu ou non rentables devenir rentables,rever c'est beau mais dans la realite c'est mort d'avance
pour moi chaque region ,chaque production ,chaque ferme est differente,meme au sein d'une meme commune
le fait d'uniformiser les aides est une heresie qui automatiquement entrainera la disparition de la diversite de notre agriculture francaise
moi je suis pour le retour d'une pas 100% couplee a chaque production ,avec des aides specifiques pour chaque prodction,ble cereales,vaches brebis,herbe comme on avait dans les annees 90,c'est le systeme le plus juste
apres le plus dur c'est de mettre le bon chiffre a mettre en face de chaque prod,culture,animal
montants qui seraient bien sur a reevaluer en tenant compte des cours de chaque prod
du genre si la viande monte on baisse la prime a la vache,si le ble baisse on augmente la prime a la cereale
on croyait avoir le paiement bloque le temps de l'instruction du controle,que dalle ils ont paye comme prevu,le controle datait que de 2 jours,un autre voisin ,ils l'ont controle une semaine apres qu'ils lui ont verse les aides
de toute facon ce n'est qu'un premier accompte ,ils ont tout le temps de se recuperer pour les autres versement et le solde des fois 2 ans apres
sinon pour la repartition des aides pac identiques dans tout le pays je trouve aussi que c'est une honte,et c'est vrai que ce peut etre interprete dans les 2 sans suivant comme on est loge
celui en zone a fort potentiel peut se dire lese car cela ne couvre pas le manque a gagner ramene a la tonne produite si elle avait ete payee a un prix decent
celui en zone difficile au sol pauvre car la prime est insuffisante pour realiser une marge alors que celui a fort potentiel peut tres bien sortir une marge sans aides
et on peut tres bien extrapoler ca dans les differentes productions animales,certaines tres rentables sans aides et d'autres rentabilite nulle meme avec les aides
vous allez me dire pourquoi pas changer de production,le probleme en agricole les investissements se font sur le tres long therme,foncier,batiments,difficile quand tu est dans un systeme de tout changer,changer de region ,de prod ,batiments,pas simple surtout quand on part dans l'inconnu
quand a l'idee de rendre les productions peu ou non rentables devenir rentables,rever c'est beau mais dans la realite c'est mort d'avance
pour moi chaque region ,chaque production ,chaque ferme est differente,meme au sein d'une meme commune
le fait d'uniformiser les aides est une heresie qui automatiquement entrainera la disparition de la diversite de notre agriculture francaise
moi je suis pour le retour d'une pas 100% couplee a chaque production ,avec des aides specifiques pour chaque prodction,ble cereales,vaches brebis,herbe comme on avait dans les annees 90,c'est le systeme le plus juste
apres le plus dur c'est de mettre le bon chiffre a mettre en face de chaque prod,culture,animal
montants qui seraient bien sur a reevaluer en tenant compte des cours de chaque prod
du genre si la viande monte on baisse la prime a la vache,si le ble baisse on augmente la prime a la cereale
case ih 81- + membre techno +
tarn
la fin des aides serait la solution, elle arrivera un jour
jean baptiste- + membre techno +
calvados
ca n'empechera pas d'avoir des amendes en cas de non respectjean baptiste a écrit:la fin des aides serait la solution, elle arrivera un jour
Invité- Invité
oui nous y allons petit a petit,et les pysans disparaissent au meme rythme
la fin des aides sonnera la fin de l'agriculture en france et le 100% importe
de toute facon ,cela ne peut etre autrement,si cela ne vient pas a cause du cote financier,et nous fesant arreter faute de moyens ca sera par celui de l'ecologie en nous empechant de produire faute d'acces au xproduits de protection et fertilisations des plantes avec le bio a marche forcee et la friche,jachere par obligation
apres faudrat t'il tout l'aisser a l'abandon s'embrousailler et devenir la france une vaste friche ou passer un coup de broyeur en esperant qu'il y ai retourneemnt de situation et prise de conscience pour rmettre en route l'agriculture du pays dans une generation ou 2
mais une chose est sure,dans le mur actuel que veut nous mener le gouvernement et les citadins incompetents,il n'y a qu'une faillite generalisee de l'agriculture francaise pour qu'ils se rendent compte de leur grosse erreur ,car la on est alle trop loin dans la folie des homme,seule la mort de l'agriculture lui permettra de se reconstruire un jour
de toute facon ,cela ne peut etre autrement,si cela ne vient pas a cause du cote financier,et nous fesant arreter faute de moyens ca sera par celui de l'ecologie en nous empechant de produire faute d'acces au xproduits de protection et fertilisations des plantes avec le bio a marche forcee et la friche,jachere par obligation
apres faudrat t'il tout l'aisser a l'abandon s'embrousailler et devenir la france une vaste friche ou passer un coup de broyeur en esperant qu'il y ai retourneemnt de situation et prise de conscience pour rmettre en route l'agriculture du pays dans une generation ou 2
mais une chose est sure,dans le mur actuel que veut nous mener le gouvernement et les citadins incompetents,il n'y a qu'une faillite generalisee de l'agriculture francaise pour qu'ils se rendent compte de leur grosse erreur ,car la on est alle trop loin dans la folie des homme,seule la mort de l'agriculture lui permettra de se reconstruire un jour
tarn
La France a souffert de faim après la seconde guerre mondiale, ici les habitants des villes venaient à la campagne pour acheter 4 oeufs. C'était il y a 60 ans. Le plan Marshall, la création de la PAC ont permis de relancer l'agriculture dans l'objectif de nourrir la population, déjà à l'époque l'agriculture était subventionnée. La mécanisation, l'arrivée des engrais minéraux et de la chimie ont permis d'atteindre ces objectifs et même de les dépasser au point de devoir mettre des terres en jachère obligatoire. Aujourd'hui les rayons sont pleins, la peur de manquer a disparu. Et quand la quantité n'est plus un problème, le consommateur se préoccupe de la qualité : c'est l'arrivée des "sans" (sans gluten, sans OGM, sans pesticide ...). Et donc l'argent public va vers la qualité.
Et tant que la quantité ne sera pas le souci du consommateur, tant que les rayons seront approvisionnés, il en sera ainsi. Le nombre d'agriculteurs va diminuer encore, c'est inéluctable. Les terres fertiles resteront intéressantes et trouveront preneur, il y aura des exploitations de taille plus grande. Les terres moins fertiles seront délaissées faute de rentabilité suffisante, ça a déjà commencé puisque la part de la forêt française augmente déjà. Nous sommes toujours dans un système de balancier qui va d'un extrême à l'autre. Et c'est bien là le problème...
Et tant que la quantité ne sera pas le souci du consommateur, tant que les rayons seront approvisionnés, il en sera ainsi. Le nombre d'agriculteurs va diminuer encore, c'est inéluctable. Les terres fertiles resteront intéressantes et trouveront preneur, il y aura des exploitations de taille plus grande. Les terres moins fertiles seront délaissées faute de rentabilité suffisante, ça a déjà commencé puisque la part de la forêt française augmente déjà. Nous sommes toujours dans un système de balancier qui va d'un extrême à l'autre. Et c'est bien là le problème...
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
A la tonne, à l'ha ou à l'UTA , ça ne veut rien dire.New CR a écrit:les aides ramené a la tonne produite ca veut rien dire...
on sait tres bien que les marges en zone intermédiaires sont moins bonnes que dans la Beauce , ds la marne , ds la somme ... ne nous prenez pas pour des lapins de 3 semaines...
De plus , en plus d'avoir des terres de merde, nous on a pas le choix ds les cultures ... on a pas le prix fob Rouen, ni dans un sens, ni qd on achète l'engrais ...
Il est temps que je donne des bonnes idées au macron
c'est comme les gars de la Marne ,on etait bien tranquille qd ils étaient apres leur betteraves ... Maintenant ils essaient de se mettre au colza et nous ramène tous les insectes...
Comme c'est écrit au dessus, les exploitations sont diverses.
Il n'y a pas de " bonne ou juste " méthode pour les aides.
Il y aura toujours des gens avantagés et des gens lésés.
Ayant perdu 50% en 10 ans ( rdt historique départemental élevé), on se prépare économiquement à en perdre encore la moitié.
J'ai des voisins qui rament car ils n'ont pas vu cela arriver. Et c'est la faute à tout le monde sauf à leur stratégie de gestion.
Oui c'est dur en zone intermédiaire, mais c'est également le cas dans les zones plus favorisées car elles ont moins de temps pour s'adapter. Il y a un prix du foncier, des fermages, de la taille des exploitations, des méthodes de travail,.... Qui est différent.
Et la nouvelle PAC ne va pas améliorer les clivages .
J'ai demandé à mon centre de gestion de créer un nouveau repère économique qui tient compte de ces différences : Aides / EBE ou aides / revenu / UTA
Pour comprendre la dépendance aux aides de chaque système d'exploitation. On aura des surprises.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
+1 hélas d'accord avec ce constatcase ih 81 a écrit:oui nous y allons petit a petit,et les pysans disparaissent au meme rythme
lubrano- + membre techno +
Aude
ben c est pas bien compliquéBE68 a écrit:A la tonne, à l'ha ou à l'UTA , ça ne veut rien dire.New CR a écrit:les aides ramené a la tonne produite ca veut rien dire...
on sait tres bien que les marges en zone intermédiaires sont moins bonnes que dans la Beauce , ds la marne , ds la somme ... ne nous prenez pas pour des lapins de 3 semaines...
De plus , en plus d'avoir des terres de merde, nous on a pas le choix ds les cultures ... on a pas le prix fob Rouen, ni dans un sens, ni qd on achète l'engrais ...
c'est comme les gars de la Marne ,on etait bien tranquille qd ils étaient apres leur betteraves ... Maintenant ils essaient de se mettre au colza et nous ramène tous les insectes...
Comme c'est écrit au dessus, les exploitations sont diverses.
Il n'y a pas de " bonne ou juste " méthode pour les aides.
Il y aura toujours des gens avantagés et des gens lésés.
Ayant perdu 50% en 10 ans ( rdt historique départemental élevé), on se prépare économiquement à en perdre encore la moitié.
J'ai des voisins qui rament car ils n'ont pas vu cela arriver. Et c'est la faute à tout le monde sauf à leur stratégie de gestion.
Oui c'est dur en zone intermédiaire, mais c'est également le cas dans les zones plus favorisées car elles ont moins de temps pour s'adapter. Il y a un prix du foncier, des fermages, de la taille des exploitations, des méthodes de travail,.... Qui est différent.
Et la nouvelle PAC ne va pas améliorer les clivages .
J'ai demandé à mon centre de gestion de créer un nouveau repère économique qui tient compte de ces différences : Aides / EBE ou aides / revenu / UTA
Pour comprendre la dépendance aux aides de chaque système d'exploitation. On aura des surprises.
dans ton prévisionnel tu retire tes aides
moulinos- + Nounours du forum +
flandres (pitgam)
Détournement des aides agricoles européennes : faut-il renforcer les contrôles ?
https://www.franceculture.fr/emissions/la-question-du-jour/detournement-des-aides-agricoles-europeennes-faut-il-renforcer-les-controles
"Une enquête du "New York Times" tient donc, ce grand journal diffuser partout dans le monde, en pleine négociation de la nouvelle PAC balance ce pavé dans la mare.
https://www.franceculture.fr/emissions/la-question-du-jour/detournement-des-aides-agricoles-europeennes-faut-il-renforcer-les-controles
"Une enquête du "New York Times" tient donc, ce grand journal diffuser partout dans le monde, en pleine négociation de la nouvelle PAC balance ce pavé dans la mare.
GL- + membre techno +
Assis
moins ont peut produire plus a besoin d'aide ,je suis d'accord avec le newNew CR a écrit:les aides ramené a la tonne produite ca veut rien dire...
bibi43- + membre techno +
haute loire
jesuis daccord avec ce constat,les zones a faible potentiel,meme en s'agrandissant se devellopant ne pourront jamais sortir un revenu avec les memes conditions niveau aides et prix des produits des zones fertiles
tout comme une production vendue a moitie ou tiers de son prix de revient,et c'est malheureusement courant dans la majorite des productions
plus tu produit plus tu bouffe des ronds,donc te faut les euros d'aides en face pour boucher le trou
bien sur y a une part des charges qui sont fixes et se diluent avec la surface come la meca,mais celles operationnelles sont proportionnelles a la quantite produite et surface cultivee
je sais pas si vous avez entendu parler du projet de nouvelle pac sortie d'un bureau d'etude du gouvernement
en gros fini les primes/ha pour une aide unique a l'uth
en gros l'idee pas mauvaise,mais alors pour seulement une part des aides car il faut bien des aides a l'ha pour compenser le manque a gagner et les charges ope proportionelles a la sau cultivee
mais quand tu lit qu'ils parlent de 8000e par uth,la tu te dit qu'ils sont completement a cote de la plaque ou qu'ils ont oublies un zero,car il faut au mini 50000e pour un individuel pour juste faire tourner la structure
et meme pour les grosses structures a plusieurs associes
8000e *3,c'est la faillite assuree dans les 6 mois
au moins avec cette reforme yaurai pas de jaloux toutes les fermes feraient faillite de suite,petits ou gros
le pire dans ces propositions,ils ont pas le courage de devoiler leur veritable objetif en fesant semblant de donner 4 sous
s'ils avaient au moins le courage de dire,on donne 1 euro symbolique,on veut plus d'agriculture en france et on exportera tout de l'etrange,mais non ils sont plus vicieux que ca,ils nous font crever petit a petit pour que ca passe inapercu vis a vis d el'opinion publique
tout comme une production vendue a moitie ou tiers de son prix de revient,et c'est malheureusement courant dans la majorite des productions
plus tu produit plus tu bouffe des ronds,donc te faut les euros d'aides en face pour boucher le trou
bien sur y a une part des charges qui sont fixes et se diluent avec la surface come la meca,mais celles operationnelles sont proportionnelles a la quantite produite et surface cultivee
je sais pas si vous avez entendu parler du projet de nouvelle pac sortie d'un bureau d'etude du gouvernement
en gros l'idee pas mauvaise,mais alors pour seulement une part des aides car il faut bien des aides a l'ha pour compenser le manque a gagner et les charges ope proportionelles a la sau cultivee
mais quand tu lit qu'ils parlent de 8000e par uth,la tu te dit qu'ils sont completement a cote de la plaque ou qu'ils ont oublies un zero,car il faut au mini 50000e pour un individuel pour juste faire tourner la structure
et meme pour les grosses structures a plusieurs associes
8000e *3,c'est la faillite assuree dans les 6 mois
au moins avec cette reforme yaurai pas de jaloux toutes les fermes feraient faillite de suite,petits ou gros
le pire dans ces propositions,ils ont pas le courage de devoiler leur veritable objetif en fesant semblant de donner 4 sous
s'ils avaient au moins le courage de dire,on donne 1 euro symbolique,on veut plus d'agriculture en france et on exportera tout de l'etrange,mais non ils sont plus vicieux que ca,ils nous font crever petit a petit pour que ca passe inapercu vis a vis d el'opinion publique
tarn
case ih 81 a écrit:je sais pas si vous avez entendu parler du projet de nouvelle pac sortie d'un bureau d'etude du gouvernement
- Pour calculer le nombre d'UTH, je vous souhaite bien du plaisir. C'est comme compter les vaches et les moutons en Corse.
- Mais l'essentiel est ce qu'on veut pour cette profession, cette activité économique. La révolution des années soixante, c'était clair :
" Vous nous fournissez du pain sur les table,
des bras pour les villes et on vous protégera"
Aujourd'hui, on nous met des contraintes environnementale et du dénigrement soigneusement mené en ouvrant massivement les importations de toutes natures.
Je vais sans doute aller faire un tour là :
https://www.mifexpo.fr/conferences/
GL- + membre techno +
Assis
oui j'ai lu aussi l'aide uth .. mais ça sera pour 2020 ?
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
New CR a écrit:les aides ramené a la tonne produite ca veut rien dire...
Comment les USA soutiennent leurs farmers.
GL- + membre techno +
Assis
l'idée de ramener la pac à l'UTH est un bon plan ....pour le gouvernement français, il permettra de faire financer la casos _mania par l'europe en lançant un vaste projet d'installation . 0.30 ha de jardin bio et 8000€ d'aide dans la poche autant de moins a payer par le biais du RSA . Le gros soucis des primes a l'ha c'est que ça booste la libido fonciére de certains et n'allez pas me dire que ça n'existe pas sinon je vous en présente 4 où 5 .
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
La libido foncière ça c'est vraiment bien dit
Fabocacid- + membre techno +
56
Les proprio vont récupérer leur terre et faire faire le boulot par une coop. Et de l'autre on va voir des écolo bobo s'installer sur rien avec l'aide des collectivités.Alan.fr a écrit:l'idée de ramener la pac à l'UTH est un bon plan ....pour le gouvernement français, il permettra de faire financer la casos _mania par l'europe en lançant un vaste projet d'installation . 0.30 ha de jardin bio et 8000€ d'aide dans la poche autant de moins a payer par le biais du RSA . Le gros soucis des primes a l'ha c'est que ça booste la libido fonciére de certains et n'allez pas me dire que ça n'existe pas sinon je vous en présente 4 où 5 .
C'est voulu, d'un coté il faudra du trés gros dans les mains des coops ou industriels et de l'autre des zadistes avec la dose d'aides pour avoir la paix et les votes
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Alan.fr a écrit:Le gros soucis des primes a l'ha c'est que ça booste la libido fonciére de certains et n'allez pas me dire que ça n'existe pas sinon je vous en présente 4 où 5 .
La PAC a fait des ravages en matière d'emplois agricoles. Avec des assolements simplifiés, du matériel à gros débit, il est bien des villages ou ce qu'on trouve de plus c'est des volets fermés.
Avec quelques habitants, dans une communes, les gamins peuvent faire de la console de jeu, pas une équipe de foot.
A la FNSEA, les choses se sont jouer entre Gérard Lapie, secrétaire général; Michel Teyssedou, secrétaire général adjoint; Michel Fau, vice-président; Daniel Gremillet, membre du bureau au 50 ° congrès qui se tenait à Versailles.
https://www.liberation.fr/futurs/1996/03/11/querelles-de-familles-chez-les-agriculteurs-le-congres-de-la-fnsea-s-ouvre-demain-a-versailles_166238
Le libéralisme a gagné, on voit le résultat.
GL- + membre techno +
Assis
ton lien date du 11/03/1996 !
somme
pathfinder a écrit:ton lien date du 11/03/1996 !
Je sais et alors.
C'est de cette date que ceux qui se penche sur l'agriculture "récente" date la vision productiviste qui aujourd'hui nous pose soucis avec le fait que beaucoup d'endroits dans le monde peuvent faire du "pas cher" aussi bien en production végétales , qu'animales ou en légumes.
Comme nos politiques françaises n'ont rien à faire de l'activité agricole, ils laissent faire des échanges à tour de bras pour d'autres intérêts.
GL- + membre techno +
Assis
reçu aujourd’hui' , 70% dpb 115€/hec
manque le paiement vert
manque le paiement vert
59
Reçu le virement hier. 70% mais il manque aussi le paiement vert. Il n'apparaît même pas dans la feuille de décompte non plus
beulu59- + Membre Accro +
Nord
Reçu un bout aujourd'hui
wild- + membre techno +
80
ce midi mon fils 1er année d’installation et première demande des primes pac a reçu 1 beau courrier : contrôle asp (pac) la semaine prochaine :90:lui n'a rien touché pour l'instant ,
59
c est a vomirKrokus a écrit:ce midi mon fils 1er année d’installation et première demande des primes pac a reçu 1 beau courrier : contrôle asp (pac) la semaine prochaine :90:lui n'a rien touché pour l'instant ,
moralité
faut prendre les jeunes a la ""gorge""
je l ai déjà dit ,,mais peu de personne me comprenne
il faut batir un projet viable sans avoir besoin de cette aumone
ps ..encore un agris prés de chez moi qui a mis fin a ces jours hier
moulinos- + Nounours du forum +
flandres (pitgam)
J'ai pas été voir la boîte aux lettres aujourd'hui , si c'est c'est pour avoir un courrier comme ça .moulinos a écrit:c est a vomirKrokus a écrit:ce midi mon fils 1er année d’installation et première demande des primes pac a reçu 1 beau courrier : contrôle asp (pac) la semaine prochaine :90:lui n'a rien touché pour l'instant ,
moralité
Tout as fait d'accord avec toi Didier , ne pas en tenir compte a l'installation c'est le meilleur moyen de ne pas en avoir besoin
Flandres
abel des flandres a écrit:J'ai pas été voir la boîte aux lettres aujourd'hui , si c'est c'est pour avoir un courrier comme ça .moulinos a écrit:c est a vomirKrokus a écrit:ce midi mon fils 1er année d’installation et première demande des primes pac a reçu 1 beau courrier : contrôle asp (pac) la semaine prochaine :90:lui n'a rien touché pour l'instant ,
moralité
Tout as fait d'accord avec toi Didier , ne pas en tenir compte a l'installation c'est le meilleur moyen de ne pas en avoir besoin
vous êtes gentil les gars mais sans aides ici, on peut mettre la clé sous la porte
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
tu verras quand on aura plus que 8000, des que je serais à 10 000; je ferais plus rien, mais d'ici là, ce sera obligatoire de déclarer, sous peine de grosse amende
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Je te rassure moi auss i , CDI en industrie en parallèleoli a écrit:abel des flandres a écrit:J'ai pas été voir la boîte aux lettres aujourd'hui , si c'est c'est pour avoir un courrier comme ça .moulinos a écrit:c est a vomirKrokus a écrit:ce midi mon fils 1er année d’installation et première demande des primes pac a reçu 1 beau courrier : contrôle asp (pac) la semaine prochaine :90:lui n'a rien touché pour l'instant ,
moralité
vous êtes gentil les gars mais sans aides ici, on peut mettre la clé sous la porte
Flandres
Enfin reçu les 70 % , c'est vraiment pas lourd..
pit59- + membre techno +
les brouckes
Bientôt l'acompte Aide ABA arrivera pour ceux ayant declaré vers le 15/05 avec la PAC
gilles 63- + Membre +
63
toujours rien pour moi
dandelion 72- + membre techno +
nord
ouais,le solde c'est quand??il m'en manque 55%...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
J'dois dire quoi moi c'est 100% remarques au train ou ça va j'aurais peut être le solde avant l'acomptenonord a écrit:ouais,le solde c'est quand??il m'en manque 55%...
Flandres
+1....des céréales au cours mondial avec des charges franco-françaises parmi les plus élevées du monde, il faut m'expliquer comment vous faites...oli a écrit:abel des flandres a écrit:J'ai pas été voir la boîte aux lettres aujourd'hui , si c'est c'est pour avoir un courrier comme ça .moulinos a écrit:c est a vomirKrokus a écrit:ce midi mon fils 1er année d’installation et première demande des primes pac a reçu 1 beau courrier : contrôle asp (pac) la semaine prochaine :90:lui n'a rien touché pour l'instant ,
moralité
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7